Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-07-29 12:39:03

Un pochtron
Invité

[Mairie] Il était une fois ...

Redskins l'avait annoncé, le rideau allait être levé.

Il prit place sur la place publique à découvert. Certains bouzouks ont même dormi sur la place pour être aux premières loges.

Redskins fit un tour d'horizon, la place était comble. Le dénouement allait tomber.


«  Peuple Bouzouks, la fin de mon mandat approche.

Avant toute chose, je tenais à vous dire que j’ai pris plaisir, malgré tout, à être le maire de cette ville que j’aime toujours plus.
J’ai appris à connaître des Bouzouks que je n’aurais jamais pu approcher auparavant. J’ai fait de belles rencontres.

Mais maintenant, je dois vous raconter l’histoire de cette ascension fulgurante… »

Redskins reprit sa respiration et prit son courage à deux mains.

« C’était un jour comme les autres à la Binouze, tout le monde brassait, tout le monde discutait, l’ambiance était au beau fixe…La Binouze que l’on aime.
Après des heures de travail, les citoyens de Vlurxtrznbnaxl allaient pouvoir déguster les dernières recettes de bierros. »

Rattrapé par la nostalgie, Redskins s’arrêta quelques secondes…pour mieux continuer.

« Je n’étais pas dans mon assiette, lassé, blasé. Ma situation était bonne : un bon salaire, des amis en or, le meilleur patron…
Boubouch a vite remarqué ma lassitude et m’a convoqué dans son bureau pour en discuter.
Je ne savais que dire, car je ne connaissais pas l’origine de ce mal être nouveau moi-même.
Et c’est là que tout commença. »

Boubouch était dans la foule et d’autres Struleone guettaient.

« Boubouch m’a proposé de faire campagne pour le Binouze. Il m’a promis ce poste de maire.
Le plan était simple : organiser une belle pénurie. Je lui ai fait confiance comme toujours et j’ai dit BANCO.

La campagne était lancée, ma propagande rédigée. Nous étions prêt pour glaner la mairie et la ramener aux Binouzeux ! »

Comme lors de sa première venue sur cette grande place, tout le monde l’écoutait et aujourd’hui plus que jamais. Les MLBistes commençaient à se caresser la trompe, ils le voulaient ce scoop. Les UDIstes faisaient mine de déjà tout savoir. Seuls les Struleone restèrent de marbre.

« Le destin a voulu que je remporte ces élections avec 63% des voix contre le charismatique et machiavélique TODZ.

Mon mandat commençait. Tout se passait pour le mieux. J’ai engagé Ouah pour s’occuper des jeux et de l’animation en ville. Son rôle s’en est tenu là et les accusations à son égard sont totalement fausses.
Des demandes de toute sorte parvinrent à la mairie sur mon bureau. J’ai pris le temps de les étudier avec minutie. Jusqu’au jour où j’ai reçu des demandes étranges.

En effet, certaines lettres, qui réclamaient de belles sommes (pour rembourser la taxe de 80% imposée par moi-même) avaient l’appui d’un illustre bouzouk : Don Struleone.
Je ne voyais pas ce qui m’obligeait à les rembourser. Boubouch m’avait certifié que les Struleone ne rentrait pas en compte durant mon mandat.
Par conséquent, ces demandes ont été refusées. Mais ce fait ne pouvait qu’avoir des suites.
Non sans surprise, le Don rentra dans la partie me soupçonnant de le tromper.
Il me révéla que les Struleone étaient aussi derrière mon élection…Oh surprise ! »

La foule s’agita et se sentit flouée.

« J’ai dû rembourser les dettes de ces bouzouks du Domaine Struleone contre ma volonté.
A cet instant-là, j’ai commencé à douter de mon ami Boubouch. Mais, ce n’était pas aussi simple que cela puisse paraître. Le Don, grand stratège, sait manier ses troupes à la baguette et j’ai compris qu’il en avait été autant pour mon ami de toujours.

Aujourd’hui, le processus suit son cours, et je ne pourrais pas l’arrêter.

Oui mais voilà, s'il ne s'agissait que de suivre les instructions d'un patron ou d'un clan, il serait facile pour moi, maintenant maire, d'envoyer tout ce beau monde balader.

Le problème est que la réalité est bien plus triste.

Il y a quelqu'un derrière tout se manège, et croyez-moi, il ne s'agit ni de Boubouch, ni d'un Struleone. Je doute même qu'un des leurs ai eu l'écho de son existence.

Après tout, on ne sait pas vraiment qui est en contact avec ce Bouzouk.
Je n'avais pas à faire ces aveux, cela va peut-être même me coûter cher.
Ne me demandez pas qui est ce Bouzouk, moi-même je ne sais pas.

Il nous contact toujours anonymement, avec des systèmes et sous des noms farfelus. Mon patron a bien été en contact avec lui, et c'est ce Bouzouk qui lui a commandé cette pénurie.
Evidemment, cela arrange très certainement boubouch, mais ça n'est pas son idée.

Je lui ai parlé 2 fois, nos échanges ont toujours été très courts.
Je sais simplement que ces méthodes électorales s'appuient sur un système qui consiste à faire peur à la population par l'intermédiaire de bouzouk très bien vu défendant toujours de nobles causes mais malheureusement presque toujours inexistantes. Tout cela pour créer une fausse guerre et pour qu'ils acceptent tout ce que la mairie décide de faire …

En gros, même quand on croit voter pour la meilleure solution, je finis par croire que c'est lui qui l'a décidé puisque je crois bien ne pas être le premier, une sorte de psychologie inversée en somme.

Je ne vous dis pas tout cela pour me victimiser. Simplement après avoir longtemps hésité, je préfère prévenir que le Bouzouk que l'on appelle "Maire" n'est pas forcément celui qui est tout en haut de l'échelle. Que vous le croyez ou non, on se retrouve parfois bloqué et en mauvaise posture si l'on ne va pas dans le sens qui nous est imposé.»


La stupeur se fit ressentir sur la place, Redskins s'éclipsa discrètement après avoir lâché un gros grazouk dans la marre ...

#2 2954-07-29 13:02:14

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Et ? J'attends patiemment la suite de l'histoire, j’espère que tu nous as pas fais poireauter pour cette soit-disant RÉVÉLATION.

#3 2954-07-29 13:14:27

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Pour l'occaze, Nogoud était sur la place durant ce long discours du Maire.
L'Assistance publique poussait des "AAAAhhh" et des "OOOOhhh" autour de lui
et il se disait que décidément le bouzouk lambda est aussi innocent qu'un pioupiouk à la naissance haha

Il chuchota à son entourage proche :

Le maire nous prend pour des zouks de gneegnee jours ??
Croyiez vous vraiment qu'un maire est choisi par vous ?

et voyant leurs noeils ahuris, il continua plus fort :

Povres fous que vous zêtes ! Ignorez vous que le strul dirige tout sur la Colline Pourpre ?
Cherchez d'où provient le strul et vous trouverez zelui qui a le pouvoir !

La foule de trompes commença à grommeler ... Nogoud entendit fuser quelques slogans Mlbistes.
Avant de déguerpir, Nogoud leur lança :

Viendez à la bibiotek de l'Académie, lisez l'historique des bouzouks et vous saurez !!

#4 2954-07-29 13:31:15

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Je te trouve bien mieux dans ma version. Le petit binouzeux qui tente de devancer le grand Don Struleone, ça a de la classe. Faudra vraiment que je devienne ta biographe.

Pour Ouah, même au MLB on peut se planter. Lorsque des personnes qui ne sont pas au courant font semblant de nous refiler des informations faussement vrai qui en fait sont les informations vraiment vrai de ceux qui sont au courant et qui eux ne nous refile pas d'informations, ou alors seulement des vraiment fausses, on finit par ne plus savoir si tout est vraiment vrai, faussement faux ou l'inverse et vice-versa.

Du coup, on finit par se faire avoir par ceux qui nous escroquent en se faisant passer pour des escrocs. A moins que l'escroquerie de l'escroc consiste à nous escroquer en nous faisant croire qu'ils nous escroquent en se prétendant escroc.

#5 2954-07-29 13:49:33

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Moui... assez incomplètes ces révélations Monsieur Le Maire !
On veut en savoir plus !!

Dernière modification par ouah (2954-07-29 13:53:37)

#6 2954-07-29 14:27:00

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Bon, ok, tout cela ce ne sont que des paroles...
Il y a eu corruption involontaire?
Peut-être bien.
Mais pour le Bouzouk lamda que je suis, ce mandat n'a pas été mauvais avec des dons pour les moins strulés qui permettaient de payer la taxe et de belles choses dans les boutiques sans pénurie importante.
J'ai même pu m'acheter deux bible et un frigo, je en suis pas mécontent.
D'autres mandat ont été de vraie catastrophe par rapport à celle de Redskin.

#7 2954-07-29 15:00:09

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Kotic. Faut il comparer ce qui est comparable. Monsieur le Maire avait plus de 250.000 struls dans les caisses pour son mandat. A l'heure actuelle nous en sommes à 34.000.

Alors évidemment - sur la forme - Redskins était un bon p'tit gars. Sur le fond, c'est une calamité. Dépenser pour minimum 220.000 struls en un seul mandat - c'est impardonnable.

Et qui va devoir redresser tout ça? Le prochain Maire...

#8 2954-07-29 15:02:51

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

...dit-il plein d'espoir et d'orgueil...

#9 2954-07-29 15:13:44

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Nous prendrons l'espoir, nous laisserons l'orgueil à d'autres.

#10 2954-07-29 15:27:45

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Alors Redskins ? T'es trop occupé à "préparer" ta pénurie ?
Tu t'y prends un peu tard, la seule pénurie que tu vas créer c'est sur les flopeurs Ahah.

Lâche l'affaire et viens nous répondre.
Qui es-tu Redskins ?

#11 2954-07-29 15:44:16

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Gladstone était encapuchonné dans un coin. Il avait écouté le discours depuis la pénombre d'une ruelle qui menait à la place. Une Bible noire dans la main, la trompe tout juste dépassant de la capuche et le regard caché dans la pourpre, il souriait. Il entendait les Bouzouks s'étonner, s'offusquer et s'interroger. Se parlant à lui-même, il chuchota :

"Il ne leur a été livré qu'une part infime de la vérité. L'ignorance est un cadeau inestimable. Pourvu qu'ils n'en sachent pas plus."

Sur ces mots, Gladstone remonta la ruelle, s'éloignant ainsi de la place. En partant, il rajouta :

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort."

#12 2954-07-29 16:59:40

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

**Pincemi a écouté le discours du maire. Elle n'a pas tout compris. Mais elle a sourit. Et elle est partie**

#13 2954-07-29 19:30:36

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Mais qui tire les ficelles alors ????? lol

#14 2954-07-29 19:32:29

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

teddy8 a écrit :

Mais qui tire les ficelles alors ????? lol

Mon intuition me dit que c'est teddy l'ourson ! Le bouzouk de l'ombre big_smile

#15 2954-07-29 19:39:52

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Si quelqu'un en sait plus, qu'il se manifeste...

#16 2954-07-29 20:35:16

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Job ==> Menteur professionnel chez La Binouze du Plouc
on était prévenu dès le début fallait pas chercher ^^

#17 2954-07-29 20:57:00

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

brodik a écrit :

Job ==> Menteur professionnel chez La Binouze du Plouc
on était prévenu dès le début fallait pas chercher ^^

Venant d'un menteur très doué, je ne sais quel crédit je dois accorder à ce message....

#18 2954-07-29 21:31:21

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

HAHAHAHA

#19 2954-07-29 21:47:04

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Bon ben voilà, tout le monde voulait de l'action, ca commence à pas être mal là respect

#20 2954-07-29 22:08:54

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Elle sort quand la version courte et poche ?

#21 2954-07-29 22:46:23

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Brodik, tout à l'heure à la taverne lorsque nous étions autour d'un Plouk, tu m'as fais comprendre que tu détenais des informations plus précises que la moyenne des Bouzouks sur cette histoire.

As-tu des choses à nous révéler ?

#22 2954-07-30 01:05:30

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

il se pourrait en effet que certains bouzouks ne soient pas 'blanc comme neige' comme ils le prétendent
ceux qui mettent des commentaires neutres sont quelquefois bien discret en public mais pas derrière les coulisses !

#23 2954-07-30 16:25:24

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Redskins a écrit :

Je ne vous dis pas tout cela pour me victimiser. Simplement après avoir longtemps hésité, je préfère prévenir que le Bouzouk que l'on appelle "Maire" n'est pas forcément celui qui est tout en haut de l'échelle. Que vous le croyez ou non, on se retrouve parfois bloqué et en mauvaise posture si l'on ne va pas dans le sens qui nous est imposé.»


La stupeur se fit ressentir sur la place, Redskins s'éclipsa discrètement après avoir lâché un gros grazouk dans la marre ...

Pffff !!! espèce de Guignol !!!!

La vérité ???

C'est juste que t'as pas les BlurXtres nécessaires pour leur tenir Tête

... on est Obligée de Rien dans la Vie ...

Tu nous la fait à l'envers depuis le Début ... oeil

tu vaux que Dalle !

Dans le même Sac que DranZ !!!

celui marqué "petites FioTes"

Je m'en sers aussi comme sac à Vomis smile

Allez les Bzouks !!! PorteZ un Peu Vos BlurXtres !!! BALANCEZ non d'un Schnibble !!!!

wink

Dernière modification par Luna (2954-07-30 16:27:58)

#24 2954-07-30 16:30:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

*Jamil marche et porte ses bluxtres , ben oui elle fait peur la Luna *

Lulu voila mes bluxtres big_smile

#25 2954-07-30 16:30:08

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Il était une fois ...

Luna a écrit :
Redskins a écrit :

Je ne vous dis pas tout cela pour me victimiser. Simplement après avoir longtemps hésité, je préfère prévenir que le Bouzouk que l'on appelle "Maire" n'est pas forcément celui qui est tout en haut de l'échelle. Que vous le croyez ou non, on se retrouve parfois bloqué et en mauvaise posture si l'on ne va pas dans le sens qui nous est imposé.»


La stupeur se fit ressentir sur la place, Redskins s'éclipsa discrètement après avoir lâché un gros grazouk dans la marre ...

Pffff !!! espèce de Guignol !!!!

La vérité ???

C'est juste que t'as pas les BlurXtres nécessaires pour leur tenir Tête

... on est Obligée de Rien dans la Vie ...

Tu nous la fait à l'envers depuis le Début ... oeil

tu vaux que Dalle !

Dans le même Sac que DranZ !!!

celui marqué "petites FioTes"

Je m'en sers aussi comme sac à Vomis smile

Allez les Bzouks !!! PorteZ un Peu Vos BlurXtres !!! BALANCEZ non d'un Schnibble !!!!

wink


Quand tu parles, c'est toujours un vrai spectacle. A défaut d'être censée, tu nous divertis...C'est déjà pas mal.

Sinon, tu peux t'exprimer sans insulter, c'est pas évident, mais on y arrive avec un peu d'expérience.

smile

Dernière modification par Redskins (2954-07-30 16:31:16)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 605.82 Kio (pic d'utilisation : 640.51 Kio) ]