Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-08-01 11:03:39

Un pochtron
Invité

[Bouzoukitude] C'est la fête !

Bouzoukettes, Bouzouks !

J'ai l'honneur d'enfin vous présenter le fruit de mes dernières semaines de dur labeur dans les caves du MLB.

Aujourd'hui, le MLB vous invite à sa fête de la Bouzoukitude !

*Camilo fait signe aux bouzouks présents de le suivre et coupe le long ruban rouge qui entravait la route, vers la plus grande place de Vlurx. Il est tout fier de lui : il a passé une bonne partie de la nuit à se battre avec ce morceau de tissu pour arriver à bloquer le chemin...

Camilo monte sur l'estrade, elle aussi montée dans la nuit avec l'aide de quelques uns de ses kamarades insomniaques, à grand renfort de bierro pour se donner du courage. Tout a été décoré, de grandes banderoles trônent un peu partout entre les bâtiments de Vlurx. *

Nous voilà donc au coeur de Vlurx, place principale du déroulement de cette fête ! Nous avons voulu la commencer ici, afin d'encore rappeler que cette fête est bien celle de tous et non uniquement du MLB.
Tout d'abord, je veux vous distribuer le programme, pour ceux qui ne l'ont pas eu.

Programme

Maintenant, je vais vous faire une petite visite guidée de la fête et de ses lieux principaux.

Tout d'abord, c'est sur cette place que sera projeté le film des Studio du Soleil Pourpre pour la dernière soirée. Viendez nombreux, ma kamarade Lady_Mojo a travaillé dur pour vous concocter une oeuvre d'Art incroyable !

*Camilo descend, pour faire à peine quelques pas vers la gauche de l'estrade.*

Ici même, le Ristorante va bientôt arriver, avec ses produits frais, et ce malgré la pénurie, pour vous fournir en nourriture et boissons. Vous n'aurez même pas besoin de quitter la fête pour vous alimenter, mes chers amis !

*Camilo se dirige maintenant de l'autre côté de l'estrade. *

Ici, je vais placer une urne, dans les minutes qui suivent. Vous, les bouzouks, vous allez pouvoir proposer, en toute anonanymi... anonanymitude... anonanymité... Bref, sans qu'on sache que c'est vous, vous allez pouvoir proposer des défis à vos concitoyens. Le dernier jour, nous tirerons des papiers et des bouzouks au sort, et chacun se verra attribué une petite action à réaliser. Attention cependant ! La Saine Censure rôde et c'est pour cela que nous nous octroyons le droit de refuser certaines propositions, si elles portent atteinte à la dignité du Bouzouk ou si elles sont choquantes pour nos plus jeunes trompes...

Pour terminer, je vous laisse visiter et je vous donne rendez-vous ici même dans quelques instants pour vous présenter la grande chasse au trésor de cette fête... Echauffez vous le neurone en attendant !

#2 2954-08-01 12:39:20

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

*Malozouk qui venait d'arriver sur la place en sirotant une bierro fut impressionner par le travail des organisateurs!*

Très belle déco! Sluurp Je serai la pour l'apéro big_smile

#3 2954-08-01 12:54:53

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

*Weedbox arrive sur la grande place.. Observe tout au tours de lui histoire de voir si il reconnais une trompe amical puis ce pose sur un banc son pack de berrio sur les genous et ralume son raki royal en attendant que les festivité commence*

Dernière modification par WeedBox (2954-08-01 12:57:09)

#4 2954-08-01 13:10:39

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

**Pincemi a assisté avec plaisir à l'ouverture de la fête de la Bouzoukitude. Le maladroit Camilo s'est plutôt bien débrouillé et il est radieux. L'amour lui va bien. Avant de venir, Pincemi a validé sa participation à la première épreuve des Olympiades et présenté son oeuvre au jury. L'attente des résultats est angoissante, mais la blonde sait qu'elle a fait ce que son coeur lui dictait. C'est ce qu'elle a toujours fait.

Elle fait un signe amical à Camilo et part se balader dans les rue de Vlurxtrznbnaxl. Elle espère bien y croiser son amant secret**

#5 2954-08-01 13:12:00

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

** Crumble arrive sur les lieux. Le centre-colline est métamorphosé ! **

Aujourd'hui, c'est jour de fête ! secrets/pouet 

La déco, c'est très réussi, bravo Piouk' !

** Il regarde sa montre et attend impatiemment le lancement de la chasse au trésor.  **

Si tu as besoin d'un coup de main, je vais m'asseoir là-bas, viens me trouver, je te serais tout dévoué.

** Ayant rejoint le rebord de la fontaine radioactive, Crumble croise Malozouk et Weedbox **

Salut vous deux, prêts pour la chasse ?

Malozouk, on ne s'est pas déjà croisé quelque part ? Ton nom me dit quelque chose...

#6 2954-08-01 13:35:37

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Bien au frais sous son joli carton, troma profite d'une bourrasque pour faire quelques pas en avant et se rapprocher en toute discrétion du centre de la place.
A travers le minuscule trou qu'il a fait pour zieuter le monde extérieur sans être vu, il aperçoit un Camilo pas dans l'gaz et rayonnant. Y'a foule ! troma est content.

Un programme vole jusqu'à son carton peint (un carton coloré représentant un pioupiouk tentant de prendre son envol). Le bouzouk nain risque une patte hors de son refuge et s'en empare hâtivement. Il craque une aluflette pour pouvoir lire confortablement puis se souvient (grâce à une bonne odeur de papelard roussi) qu'il est dans un abris hautement flambable... il secoue alors l'aluflette jusqu'à extinction, se brûle le bout des douags et décide de mettre en route sa veilleuse à slrp pour lire sans risque et à couvert.

hé bhé, z'ont pas chômé les z'animateurs ! Faudrait que j'note les horaires d'empiffrage (... erf mes douags me piquent les yeux... y sonté touh rouges !)

troma repère 2 camionnettes beige près d'un stand. Des bouzouks en salopettes déchargent les véhicules et entassent de gros cartons d'bouffe, des packs de binouzes, des serviettes en papier spontekse, des couverts en bibloplastoc et des godlés.

Y'a même des p'tits fours en kit de chez Tournebroche ! Comment qu'ils vont galérer à monter tout ça avant que tinte l'heure de la régalade !

bien à l'abris des regards sous son camouflage d'été, troma repère les meilleurs cartons de miam et observe le va et viens des livreurs.
Il guette le moment propice, vérifie par 3 fois que rien ne bouge dans son périmètre et se mêle rapidement aux autres cartons (hop !) .

#7 2954-08-01 13:36:23

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

*Assis sur son banc raki a la trompe, WeedBox voit passer devant lui un zouks qui lui demande si il est pret pour la chasse.. Il reflechit quelque instant avant de remettre un nom sur cette trompe connu puis ralume son raki et lui repond*

- hé Saloute ! Je crois que je suis pas encore assez alcoolisé mais je vais faire du mieu que je peut !! héhé

*Weebox rigole laissant echapé de la fumé de sa trompe, puis decapsule une bierro qu'il enquille cul sec*

#8 2954-08-01 14:31:23

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

A peine quelques heures après le commencement de la Bouzoukitude, Sacha à déjà eu le temps de se remplir la panse de vodkazouïoli rance, qu'elle gardait depuis longtemps avant la pénurie. À la recherche d'un banc, elle chancèle un peu et manque de trébucher trois fois sur ses lacets.

Une fois confortablement installé, et juste avant de piquer un gros roupillon, elle voit passer devant elle un carton semblant se déplacer par sa propre volonté.

- Ah ouais ouais c'ui là aussi il veut participer à la fête !

Puis, après un instant de lucidité, elle ouvrit de grands yeux de bloubz frit et remit ses précédents paroles en questions.

- Zé trop bu moi ... hic !

Elle s'était senti obliger de rajouter le "hic" car il semblait que c'était le meilleur moyen de signifier socialement qu'on était plus en état de conduire la Bouzomobile ...

Après ces réfléxions profondément métaphysiques, elle s'endormit.

#9 2954-08-01 14:38:50

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

*Camilo aperçoit son pioupiouk, termine de répondre à une question et s'éclipse pour le rejoindre. *

Pioupiouk !
Désolé, pour hier, on a bu un peu beaucoup d'gnoulze... Ca va, t'as pas eu d'problème ?
Psst, Malozouk, c't'un Binouzeux... Faudrait qu'tu fasses plus attention à tes collègues !
C'est une excellente journée, aujourd'hui ! Je sens que cette fête va être géniale ! Pour le coup, d'main, ça va, j'me débrouille. Par contre, si jamais tu veux vraiment me rendre service, on s'retrouve chez toi ?
Bon, allez, j'file donner la première énigme, j'suis en retard, avec tout ça, moi ! Bonne chance pour la chasse au trésor, mon pioupiouk !

*Camilo repart en direction de l'estrade, en petites foulées. Il arrive tout essoufflé, attire l'attention de la foule toujours plus grande.*

S'iou plait ?
Désolé pour le retard, j'étais... hum, j'prenais un rendez-vous !

Alors, voilà c'que je suis venu vous présenter, là, maint'nant, l'événement qui va se dérouler durant toute la fête, à partir de maintenant et jusqu'à la clôture... J'ai nommé :

La chasse au trésor (un beau trésor…)

C’est simple, je vais vous envoyer à droite et à gauche dans les caves. Faites attention à ne pas vous perdre, on a mis plusieurs jours à en retrouver certains. Pour votre point de départ, je donne la première énigme ici, puis, à vous de trouver les autres.
Elles peuvent être n’importe où sur un topic, donc pas la peine de chercher désespérément sur la première page et venir me dire qu’elle n’est pas là. Par contre, il y a (presque) toujours un indice pour repérer le post où elle se trouve. Avec l’énigme et l’indice, normalement, impossible de ne pas tomber directement sur le bon endroit. Quand elle est en toutes lettres dans le post, elle est en blanc (surlignez pour la lire). Sinon, eh bien, suivez le guide, on vous dira comment la trouver !

Je vous conseille de prendre avec vous un papier et un crayon et de reproduire rapidement la carte des caves. On sait jamais, d’ici qu’à la dernière énigme, vous devriez revenir sur vos pas…

Le résultat final de cette chasse au trésor est à m’envoyer par missive. Parce que j’aime bien savoir si vous écoutez les règles quand je parle, je vous demande de mettre en titre de la missive : Crumble. Oui, ça me fera plaisir de voir toutes ces enveloppes avec le nom de mon amant dessus…

La participation est individuelle, merci.

Le premier lot est une surprise (une belle surprise, alors vous devriez déjà être partis).
Le deuxième et le troisième auront une Bible.
Les autres auront une bierro, si la pénurie, orchestrée par notre cher boubouch, me le permets (je suis un pauvre bouzouk, moi). Si j'arrive pas à en payer assez, faudra lui d'mander à lui, i'doit avoir tout prévu !

Bon, un p'tit conseil pour commencer, les énigmes sont écrites en fluoradioactif sur les murs, donc pensez à éteindre la lumière pour les voir. (On laisse le doigt appuyé sur l'interrupteur et on sélectionne le texte...)

Enigme n°1 :
(Entraînez vous déjà à éteindre, j'vous prête un interrupteur...)
La règle la plus importante de la démocratie est le principe un( e ) zouk( ette ) = un vote. Les règles sont faites pour être transgressées.

Indice : Aux premières lueurs de ce jour festif se trouve la prochaine énigme.


(Et n'oubliez pas de remplir l'urne, y a qu'un papier d'dans pour l'instant ! (missivez moi))

Dernière modification par Camilo (2954-08-01 14:40:52)

#10 2954-08-01 14:45:22

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Obey - ou plutôt le G.N.O.U.L.Z.E pour les intimes des Olympiades - venait d'admirer le travail rendu par trois Champions pour la première épreuve du Contest.
En attendant les deux champions restants, il fit un crochet par le Stand de Bierro fraîchement installé.

Il sirota le doux breuvage en regardant les différents Bouzouks prêts à en découdre pour la Chasse au Trésor...

Doux Schnibble... Ils se bourrent la trompe avant la Chasse? Mais ils ne vont rien trouver les bougres...

Heureusement, lui n'avait pas l'obligation de concourir... Il pourrait donc se bourrer la Trompe tranquillement et rire de ses Kamarades.

#11 2954-08-01 15:07:01

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

* Ayant reçu un tract dans sa boîte à missive, Suddenly se rendit sur le lieu des festivités.*

Il n’y a rien à dire, Camilo a fait du bon boulot niveau déco…

* Elle tourna la tête et vit soudain une horde de bouzouks courir dans tous les coins. Elle s’interrogea quelques instants avant de se souvenir qu’il y avait une chasse au trésor. *

Boh, en retard pour en retard, ce n’est pas un petit verre qui changera la donne.

* Suddenly se dirigea alors vers le bar et commanda une coupe de champagne, tout en observant les participants se démener.*

#12 2954-08-01 15:14:58

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Chapouto zieute toussa et se pose un moment sur un des cartons, le manoir attendra, granpapi aussi.
Il entend l'annonce de Camilo et se fourre l'indaix dans le pif ...

Les caves ? grrr pas pour moi ça, j'ai eu tropeur ! Oooh Wilbur va être fumasse si tous les zouks
se baladent dans les caves triste

Un tit carton en vadrouille passe devant lui et vient se coller aux réserves de bouffe

haha hinhin Tromaaaa , on t'a repéré !

#13 2954-08-01 16:15:08

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

**Des zouks balèzes arrivent avec des caisses estampillées "BiouBiouk Baradaillz". Ils les déposent près des autres cartons de victuailles, près d'un carton pouilledaire avec un dessin de piouk claqué dessus.
Sur une des caisses, une feuille rose avec une écriture bleue
**

Coucou Camilo !
Je sais que ce n'est pas le genre de la maison. J'espère néanmoins que tu accepteras ces quelques bouteilles de champo.
Rassurez-vous, elles ne viennent pas d'une cuvée foirée :p

P.S. : s'il te plaît, embrasse qui tu sais pour moi...

#14 2954-08-01 17:48:53

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Yessaille les bouzouks!

Bon... je vous dépose juste une brouette de raki, je repasse ce soir...

#15 2954-08-01 18:58:34

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

*Camilo monte sur l'estrade, avec un sourire aussi large que quand il reçoit une missive de Crumble.

V'savez quoi ? J'ai une excellente nouvelle pour l'apéro !
J'vous ramène quelqu'un... Tout droit de la jungle ! Hé Hé, devinez qui c'est !

Alors, bierro pour tout le monde, c'est l'occaz' !

#16 2954-08-01 19:06:11

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Azer qui attendait le verdict du jeu de piste écouta Camilo et ne put s'empêcher de murmurer.

"10 strul qu'il va encore nous parler de son pioupiouk" roll

#17 2954-08-01 19:53:02

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Je parierais plutôt sur Zorba cling

#18 2954-08-01 20:19:44

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Quelque part dans le QG, Zorba attendait, une bierro à la main comme Camilo le lui avait demandé de faire. Le tain halé, avec une barbe de trois semaine, les habit encore poussiéreux, les kamarades lui avait dit que durant son absence le Mouvement avait préparé un grand évènement, dont il n'avait aucune idée, et que cet évènement serait une bonne surprise pour son retour.   

Trois semaines à parcourir la jungle, à la traverser de part en part, à pied, en escaladant, à la nage, jusqu'à qu'il atteigne enfin l'endroit que lui avait indiqué la Révolution dans ses rêve. Le Nul Part. Le vieux révolutionnaire était peut être allé là où aucun autre bouzouk n'étais encore aller, enfin aucun bouzouk de Vlurxtrznbnaxl, il était aller dans le désert, bien plus loin que la jungle et avait rencontré...


"Cher Leader, c'est le moment! Viens on a une surprise à te faire, prépare toi à entrer en scène"

Camilo, que me réserve tu? quelle est donc cette surprise? 

"Suis moi, tu vas voir."



Ensembles, les deux bouzouks, sortir  des caves, et commencèrent à se diriger vers la Place, où on entendait de la musique, des rires, le bruit des bierros s'entrechoquant, et le soleil la gaité...

#19 2954-08-01 20:24:57

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

*Camilo remonte sur scène, suivi de près par Zorba. *

Voilà, le retour de Zorba, juste à temps pour la fête ! N'est-ce pas merveilleux ?

Il revient tout juste de la jungle, où il a entendu la voix de la Révolution... Je pense qu'il sera plus à même de raconter que moi, aussi, je vais lui laisser le micro dans pas longtemps.

Mais avant...

Lançons l'apéro !
Nous avons l'habituelle bierro du MLB, mais, malgré ces temps difficiles, remercions Pincemi qui nous a aussi généreusement offert du champo !
Allez, servez-vous, allez-y !
Et... n'en profitez pas pour ne pas écouter Zorba !

Tiens, kamarade, je te laisse la parole, j'ai hâte d'apprendre tout ce que tu as découvert dans la jungle !

#20 2954-08-01 20:47:02

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Heu... eh bien mais chers kamarades, chers concitoyen qui sont aussi ici présent ce soir, je ne sais trop quoi dire tant je suis gagné par l'émotion d'être présent avec vous ce soir. L'émotion de voir aussi que le Mouvement organise cette belle fête de la Bouzoukitude, et surtout le grand plaisir de pouvoir partager avec vous cette simple biero.


Si on m'avait dit que tout ça aurait été organisé avant mon départ et... oh je suis trop sensible....


Pendant mon voyage, j'en ai appris beaucoup plus sur les bouzouks, leur nature, ce qu'il serait bon pour eux et sur comment notre société doit évoluer. La Révolution, par son appel à guidé mes pas vers un lieu appelé Nul Part, situé dans le désert, au delà de la jungle, où se trouve une autre communauté bouzouk, jusqu'alors inconnue, qui vit en harmonie avec elle même, en harmonie avec la liberté, le partage, la société révolutionnaire que nous désirons tant.


Mais par où commencer? Que vous dire de cet endroit et des personnes que j'ai rencontré, malheureusement, je ne sais par où commencer. Peut être est-il plus simple pour moi que vous veniez directement en discuté avec moi plutot que je vous fasse un long discours. Car la Révolution ne peut vraiment se décrire, la Révolution est une perception, que  nous avons en nous, elle est un appel qui doit nous emmener vers la voie du progrès.

En tout cas, chers kamarades, MLBistes ou non, je tiens à tous vous remercier de votre présence, et je tiens à vous faire part de mon bonheur de pouvoir participer à cette fête pour tous, organiser par le seul véritable mouvement populaire, le MLB.




C'est pour ça que je lève mon verre à vous tous, à l'unité, la liberté, l'égalité, à la Révolution, et à nous, les bouzouks!

#21 2954-08-01 21:31:34

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Eh, mais m'dites pas que j'ai cassé l'ambiance en ramenant mon kamarade ! Quand même, Zorba... C'est Zorba, quoi !
Bon, c'pas grave, j'espère qu'avec l'raki à Bonnbouille, ça va un peu détendre l'atmosphère...

Bonnbouille, t'es où ?

Et... moi, j'vais aller discuter avec mon kamarade, puisque personne veut lui poser de questions !

#22 2954-08-01 23:03:01

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Zorba se caresse la barbe, qui a bien poussé depuis un mois, il regarde ses mains crasseuses, puis ses pieds nus, ses vêtements sales... 

Mouarf, ils ont pas dû me reconnaitre, enfin bon c'est pas grave, continuons.  Il y'a quoi de prévu pour la suite? Tu son? Bonnebouille? Cool! Il vient avec du raki au moins? Tu sais là bas, Camilo, ils avaient une drôle de coutume, le fryzeuhby que ça s'appelait, une sorte d'assiette en morphoplastoc, et alors le but était de le faire passer à son voisin et là bah je te raconte la suite....

#23 2954-08-02 00:05:11

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Kaicho était content de cette soirée. Il était venu avec des amis de son entreprise et avait retrouvé ses camarades révolutionnaires. Il y avait de la musique, plein de boissons et de trucs à manger et une bonne ambiance.
En plus, il y avait le retour de Zorba, qui avait apparemment plein de trucs à raconter qui intéressaient beaucoup Kaicho.
Plus tard dans la soirée, il y aura du raki à ce qu'il parait !
En attendant, Kaicho s'amuse bien. Cette fête de la bouzoukitude promet d'être un succès !

#24 2954-08-02 00:57:34

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Yessaille les zouks!...

Bon... j'ai pas pu passer la soirée ici, j'avais vraiment du boulot avec toutes ces récoltes...
J'ai ramené une autre brouette de raki, mais je vois que vous avez à peine fini la première... Allez-y... servez-vous... Y'en a encore plein...

Oh!... Zorba!...
T'es de retours...
Alors comme ça, tu as rencontré la communauté dans le désert par delà la jungle... On en reparlera...

Bon, allez, pour une fois, je vais prendre une petite bierro...

#25 2954-08-02 01:56:25

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] C'est la fête !

Diego déambule dans les rues de Vlurxtrznbnaxl en chantant ...

eeeeeeeeeeet on sait qui c'est qui va pochtronéééé dans lbar d'a côtééééé, oyé oyééééé ♪ ♪ saoul

ouuwooooou ! l'drapeau dmalaaaaaaaaade ! mais c'est lààààà alors, la place dla bouzikitude !

eeeeeeeeeeet moi qui roupillais dans l'arène des olympiaaaades complèèètemeeeent chiffonéééééééé, oyé oyéééé ♪ ♪ saoul

j'ai faillis loupééé toute les tournééééééés oyéééé oyéé ...... ♪ ♪ saoul

Diego entre dans la foule ...

et mais y'a tout le monde ! ça dééééchiiiiiiiiiiiiire !

et mais ! NON !  ... Non, c'est toi ? Zorba ?!

KAMARADE ZORBA ! Prend cette bierro ! 2 LITRES pour toi ! Faut fêter la fête en fêtant la fêêête !

[5 minutes plus tard]


♪ ♪ saoul... AU FRONTIBUUUUS ! AU TROMPIBUUUUS ! AU VENTRIBUUUS ! AU TROMPIBUUUUS ET GLOUUU ET GLOUU ET GLOUUU !!!!

IIIIIIIIIL EST DES NOOOOOTREEEEU ! IL A BU SON VERRE COMMEEE LES AUUUTREEEEEEU ! ♪ ♪ saoul

Après la spectaculaire descente de bierro de Zorba, Diego monte sur une chaise pour s'adresser à tous ces kamarades !

KAMARAAAAADE !

Vous s'avez quuoiii ? saoul

J'ai faim pfff

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.8 Kio (pic d'utilisation : 663.49 Kio) ]