Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-08-02 14:10:50

Un pochtron
Invité

[Bouzoukitude] Débat KAH : parlons Strul !

*Camilo arrive sur l'estrade, encore une fois en retard, et encore une fois essoufflé.*

Bon, bah j'cherchais mon kamarade pour lancer c'truc là, mais pas moyen de lui mettre la trompe dessus... C'trop grand, les caves. P'têt qu'on le croisera tout à l'heure en visitant, on sait jamais !

Alors, j'pense que c'est d'actualité, mon p'tit débat sur le Strul, avec l'maire (les maires ?) qu'on s'trimballe en ce moment !

Parce qu'on dit tout le temps que le Strul ne fait pas le bonheur... Bah ouais, on l'dit, mais ça n'empêche pas les zouks de courir après... Alors est-c'qui sont hypocrites, ou bien c't'autre chose ?
J'entends déjà la Secte arriver en courant, mais est-ce que l'Strul, ce serait pas un peu une sorte de Schnibble, v'voyez, genre les zouks qui sont tout émerveillés devant leur porte-Strul plein, avec le même air béat que ceux qui sont devant leur Saint Roc ?

Bon, bah moi, j'ai des trucs à dire là-dessus aussi, mais là, faut qu'j'y aille, parce que j'dois préparer vot' visite des caves, j'viendrai en parler après...

Pis, faut a-bso-lu-ment qu'je retrouve mon kamarade Zorba, c'lui qui sait parler, d'abord !

#2 2954-08-02 14:16:45

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] Débat KAH : parlons Strul !

Toi je sais pas pourquoi, mais je sens que Pincemi va te maudire wink

#3 2954-08-02 15:01:31

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] Débat KAH : parlons Strul !

Certains fumeurs de raki prétendent :

"Ouaiiiiis, le strul de toutes façons c'est qu'un conformisme que nous impose la société... on devrait revenir au troc"

Très bien,

Mettons nous dans la situation ou nous revenons au troc.

KJAPLUND va au Bouffzouk.

KJAPLUND : Salut il me faut un pioupiouk
KEVIN2 (le vendeur boutonneux) : Euh, oui tu me proposes quoi en échange
KJAPLUND : Ben... si tu veux euh... Une bierro qui périme dans 6 jours, une bierro qui périme dans 7 jours et un reste de crème de kornomouth.
KEVIN2 : ... Fais voir ta crème ?
KJAPLUND montre un mini-fond de crème.
KEVIN2 : Mouais...
KEVIN2 regarde la date de péremption des bierros : sur ce coup, il l'a pas arnaqué.
KJAPLUND : Allez... je te rajoute un flopeur.
KEVIN2 : Bof... t'as pas autre chose ?

La conversation dure plusieurs heures, pendant lesquelles la foule du bouffzouk s'allonge, un peu comme ma trompe.

Le shop est maintenant rempli de bouzouks les bras chargés de gros trucs à troquer.

On en voit même un avec un baril de beurk qui dégouline de tous les cotés... beurk!

Et pendant ce temps là, il se passe la même chose à l'indispenzouk, au luxezook, et de toutes façons plus personne rentre au boostzook car tout le monde stresse de ne pas pouvoir troquer à temps.

Mais soudain, voila CHRKUTZLOR !

"Ooooh, c'est notre sauveur CHRKUTZLOR, qui a eu l'idée de nous épargner du mauvais strul pour ré-inventer le troc !"

CHRKUTZLOR, alors Maire de la Ville décide que sent nait trot. Il parle :

CHRKUTZLOR au micro : Mes amis. "S'en ai trop" ! Comme le disaient jadis certaines colombes !
CHRKUTZLOR tire une paffe de son énorme pipe de raki puis reprend :

Pour parer à cet énorme foutoir, j'ai eu une idée ingénieuse :

-> Nous décideront de valeurs que prendront les objets que nous échangeons !

La foule l'acclame : "C'est un génie!!"

-> Nous fixerons ces valeurs sur des morceaux de feraille, qui seront moins lourds à porter.

La foule l'acclame à nouveau : "Il fallait y penser !! Fini les problèmes de dos"

Ouah s'interrompt dans son récit, il se redresse, vérifie que personne ne l'a vu se redresser après avoir dit "problèmes de dos", puis continue :

CHRKUTZLOR reprend :

-> Et nous échangerons ces bouts de ferraille à la place des objets !!

La foule hurle "VIIIIVE CHRKUTZLOR !"

Un pochtron se détache des hurlements : "GRAVONS SA TRONCHE SUR CES BOUTS DE FER POUR LE REMERCIER DE CETTE IDÉE INGENIEUSE !!"

...

Et c'est ainsi que le Strul fut re-crée.

Ouah s'incline sous les applaudissements, et entend dans la foule : "Gravons sa tronche sur des bouts de fer pour le remercier de cette histoire palpitante!!"

#4 2954-08-02 17:24:37

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] Débat KAH : parlons Strul !

Non non non. Ouah, je ne suis pas d'accord avec ta caricature du MLB.

Nous ne considérons pas le strul comme néfaste à la société, dès lors qu'il est utilisé avec parcimonie et évidemment, dès lors qu'il ne corrompt pas l'esprit.

Le problème du strul, à l'Heure actuelle, c'est qu'il impose à une majorité un chemin qui est inutile : la "Capitalisation".
Nous refusons ce chemin. Tout simplement.


Si le strul pouvait retrouver sa fonction primaire d'étalon, nous pourrions vivre sereinement.
Malheureusement, aujourd'hui, ce n'est pas le cas.

#5 2954-08-02 18:15:19

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] Débat KAH : parlons Strul !

Je ne peux que regretter le monument de zlot qui s'élève dans le crâne de l'organisateur de ce débat, qui prononce des paroles qu'il sait déjà malvenues avant de les dire. Puisse-t-il comprendre sa faute et se repentir, utilisant mieux son éclair de lucidité que pour s'effondrer dans le blasphème. D'autant qu'il est évident que du Schnibble Tout-Puissant -qui nous donne la vie puis nous ramène à lui au travers de la quête- et de la Révolution, dont la seule trace visible est l'idéologie floue qui hante des bluxtres crâniennes imbibées de bierro, il est assez vite vu de considérer qui sont les fous qui idolâtrent une chimère.

J'ose espérer qu'il n'y aura pas d'autre provocation futile et inconsciente, sans quoi vous subirez les foudres de la Secte et du Saint Schnibble, notre Créateur.

Enfin, comme semble le dire Obey, qui nous aura épargné l'apparition de nouveaux inconnus qu'il déclare lui-même saints, le strul n'est néfaste que dans l'excès. Il permet de subvenir à ses besoins mais une fois nourri, guéri et correctement instruit, le superflu n'est souvent qu'arme de zlot. C'est pourquoi la Secte, au travers du Trou du Culte, a toujours voulu défendre le peuple de ce superflu qui le ronge petit à petit. Donnez votre surplus! C'est là la première marche vers le salut.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-02 18:20:38)

#6 2954-08-02 18:41:18

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] Débat KAH : parlons Strul !

Je vais prendre la défense de Camilo que j'admire pour son esprit ambitieux : il amène avec douceur et légèreté un évènement beaufasoué à une dimension intellectuellement puissante.

Je m'adresse donc au gaipai, s'il daigne écouter mes paroles taries depuis longtemps de la foi qui coule dans les siennes, et décidément, ne cessera jamais de lui faire vomir de telles absurdités bien imprégnées.

Monsieur-avec-tes-fils-qui-font-pendre-des-trucs-verts-autour-de-vous, bien humblement je trouve moi aussi malvenus vos propos.

- Vous vous mêlez à un débat qui selon vous ne devrait pas avoir lieu.
- En agressant de si bonnes gens de la sorte, vous ne faites que générer les blasphèmes que, d'un droit venu d'aussi loin que votre adoration, vous prohibez.
- Vous réclamez, avec une finesse de l'ampleur de ma trompe, le strul que vous considérez comme malsain dans une discussion ou pourtant rien ne suggérait de le faire.

Retournez donc appâter les candides au sein de vos frontières. Camilo a eu la bonne idée de faire rimer Bouzoukitude avec l'objet source de chacune de nos pensées, chacune de nos paroles, chacun de nos actes.

Vous êtes heurté dans votre prétention ? N'en faites pas tout un fromage, espèce de Saint Nectaire Nain Sectaire.

#7 2954-08-02 19:05:13

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] Débat KAH : parlons Strul !

Ouah, j'ai moi-même déclaré à Camilo mon soutien à cette fête au nom de la Secte, c'est pourquoi je suis très déçu de son comportement en ce jour. Quant au tien, il ne me déçoit pas, car tu n'es après tout égal qu'à toi-même.

-Je n'ai pas critiqué le débat en lui-même mais la phrase prononcée pour provoquer la Secte. Ainsi, je me réserve le droit à la fois de répondre à cette provocation mais également à donner mon point de vue sur le débat. Y a-t-il là un crime pour lequel le Grand Organisateur voudrait établir un procès? Qu'il fasse.

-Au contraire de ta pensée, je crois que Camilo est quelqu'un d'intelligent qui saisira le sens du sermon et aura la lucidité de ne point lancer à nouveau de telles provocations. C'est pourquoi je ne l'ai pas maudit à jamais mais simplement averti et encouragé à se repentir. Pour les générateurs de blasphèmes, à ton image, ils se montrent aujourd'hui malins mais le jour de leur départ en quête, ils ont tellement peur du jugement que certains n'arrivent jamais jusqu'à lui. Inutile donc de les maudire. "La surdité est parfois une question d'âme et non d'oreille".

-Enfin, puisque tu n'as pas la décence d'écouter avant de critiquer, je vais te répéter une fois, et c'est une de trop, que le strul n'est malsain que dans son excès. Nous encourageons donc les zouks à faire don ,d'eux-mêmes, de leur excès à une Secte qui en a le besoin. Volons-nous? Escroquons-nous? Mon pauvre Ouah, ta lucidité te pousse à ne même pas écouter tes propres arguments sortir de ta bouche sèche de tout réalisme.

A présent, je te prierai de ne point perturber le débat avec une argumentation montée de toutes pièces en décalage avec la réalité qui porte sur quelque chose qui, au passage, ne te concernait pas. Et merci de ne plus me faire perdre mon temps.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-02 19:08:02)

#8 2954-08-02 19:09:20

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] Débat KAH : parlons Strul !

Merci Ouah (si j'avais su que je dirais ça un jour)...

Mais... je pense que ta défense est un peu trop excessive.

Je voudrais quand même clarifier les choses, parce que je sens un malentendu et je ne voudrais pas que ça persiste alors qu'on est en pleine Bouzoukitude. Je pense que le gaipai a peut-être un peu mal interprété la portée de mes propos, que je voulais bien moins importante que la manière dont il le voit.
Je tiens d'abord à m'excuser d'avoir offensé la Secte, parce que si y en a un qui sait pas parler ici, c'est bien moi.

Ensuite, je précise ce que je disais, en espérant trouver ce qui a offensé le gaipai, parce qu'au final, j'suis même pas sûr. Encore désolé !
D'abord, je voulais choquer un peu les zouks avec une idée forte, pour les faire réagir. C'est pour ça qu'j'ai comparé avec le Schnibble, pour dire à quel point certains pouvaient l'idolâtrer. Vous savez bien qu'les kamarades et moi, on imaginerait jamais placer le Strul à l'état de Saint, hein ?!
Après, si dans mon ton, vous y avez vu un mépris, ne pensez pas une seule seconde qu'il soit à l'encontre du Schnibble, non ! C'était pour les Struls ! Je ne mépriserai jamais le Schnibble, ni les Secteux. Tout mon mépris est déjà pris pour ceux qui idolâtrent le Strul, justement...
Parce que je pensais voir réagir la Secte, mais pas comme ça. Du coup, je me dis qu'il y a forcément malentendu...

En espérant pouvoir ainsi relancer le débat sur le Strul et non sur le Schnibble...

#9 2954-08-02 20:13:11

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] Débat KAH : parlons Strul !

En toute objectivité :

- Fuyuzora, tu fais perdre 80 points à ta candidate pour cette réponse qui cumule insolence, arrogance et impertinence.

Le M.O.U.A.H quitte les lieux en tapant des pieds.

#10 2954-08-02 21:02:45

Un pochtron
Invité

Re : [Bouzoukitude] Débat KAH : parlons Strul !

Ouah ! Maudits sois-tu hérétique pour parler ainsi du vénérable Grand-Prêtre !

Jamais tu ne connaîtras la lumière de la vérité alors cesses de nous casser les oreilles avec tes vilenies. Tu n'es pas digne de participer à ce débat car ton esprit (si tant est que tu en ais un) est obstrué par ta bêtise.

Quant au rapport avec la participation de ma condisciple Pincemi, je ne vois pas ce qu'il vient faire là.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 558.34 Kio (pic d'utilisation : 577.03 Kio) ]