Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-08-02 18:05:43

Un pochtron
Invité

[BOUZOUKITUDES][OLYMPIADES] Epreuve Sto : Le défi du Club

Épreuve Sto : Le défi du Club des Bonnes Mœurs !

         Zoukettes ! Bouzouks ! Champions ! Voici venu le temps des cathédrales de l'épreuve du Club des Bonnes Mœurs ! Cette fois-ci, vos compétences morales seront mises à l'épreuve ! A Vlurxtrnzbnaxl, ou en Vlurxtrnzbnaxl on peut dire les deux, la zlote est présente, trop présente ! C'est pourquoi les plus éminents bouzouks de notre chère colline pourpre doivent être capable de reconnaître la zlote. De la dénicher ! Et enfin de l'annihiler !

    Cette épreuve va mesurer vos capacités dans ce domaine. Laissez-moi donc vous conter une petite anecdote :

        L'autre soir, alors que je déambulais dans la ruelle des mendiants pour voir quelles étaient les pauvres âmes qui osaient encore s'adonner à une activité si humiliante. Je vis un bouzopolicier qui tabassait un mendiant ! Devant ce spectacle pour le moins inhabituel, je me suis renseigné auprès du bouzopolicier. Voici sa déclaration :
    "J'ai reçu une plainte du voisinage pour nuisance sonore et voix plus hideuse que celle d'un kramouth. J'ai alors décidé de me rendre dans la ruelle des mendiants pour stopper cette cacophonie. Horreur et stupéfaction ! Le mendiant ne faisait pas que chanter ! En effet celui-ci faisait tournoyer trois Bierrouïoli enflammées entre ses mains.  Face à un spectacle si bruyant et si voyant. Je n'eus d'autre choix que de demander à ce mendiant de rentrer chez lui. Mais celui-ci me répondit alors que sa maison n'était rien d'autre que les rues de Vlurxtrnzbnaxl, et que si le Maire et les bouzopoliciers ne voulaient plus le voir ici, monsieur le maire n'avait qu'à faire plus de dons aux mendiants ..."(et caetera, et caetera) "Et face à une telle tirade insensée, je ne pus retenir mes coups !"
    Fin de l'histoire, la ruelle des mendiants fut silencieuse, (presque), tout la nuit !

    Enfin, pas tout à fait fin de l'histoire, puisque, par acquis de conscience, je suis allé interroger ce gredin de mendiant pour voir si sa version différait de celle du bouzopolicier. Je me suis alors approché de lui et j'ai réussi à tout retenir malgré son odeur désagréable et la vue de ses nombreux bleus. Voici ce qu'il m'affirma : "J'exécutais tranquillement mon tout nouveau numéro dans lequel je mêle chant et acrobatie quant un bouzopolicier a débarqué ! Celui-ci a immédiatement sorti sa matraque ! C'est d'autant plus grave que j'en étais au refrain 'Imagine all ze people !". Bref, le bouzopolicier ne m'a rien demandé et m'a immédiatement tapé dessus ! Je ne sais toujours pas ce qu'il me voulait !"

     Pendant que je notais la déclaration de ce mendiant, un autre mendiant qui faisait la manche relativement proche de nous hurla "Ouais, les bouzopoliciers ils sont comme le maire ! Tous Struleones et tous pourris !" Et comble de mon bonheur, celui-ci aussi se mit à chanter : "UNE SEULE SO-LU-TION ! C'EST LA RE-VO--LU-TION !!! Abasourdis par tant de chants, je décidai de quitter cette infâme ruelle.

    Pourtant je n'étais pas venu au bout de mes peines ! Sur le trajet du retour, je fus visuellement agressé par les trop nombreuses pancartes dont une qui disait : "J'ai tout perdu au bonneteau. Civouplé ! Quelques strulls pour que je trouve enfin l'oeil de morphoplastoc !"

    Là-dessus ! Un sectaire s'avança vers lui pour lui dire : "Hey maaan ! Fumes du raki et tu seraaaaaaaas vachement plus concentré pour trouver l’œil de morphplo ... morhpholu ... morphmalowstamic !"

    C'en était trop ! Je décidai de partir en courant pour ne plus rien voir, entendre ou sentir de désagréable. De retour chez moi, je décidai d'écrire toute cette histoire pour bien cerner la zlote à laquelle j'avais fait face. Mais après tout ! Je me dis que cette histoire était suffisamment complexe pour intéresser des bouzouks de tous horizons.



     Alors, chers champions de ces Olympiades ! J'attends de vous que vous répondiez à ces questions !

_Qui zlote dans cette affaire ? Le mendiant acrobate ? Le bouzopolicier ? La pancarte de du stoième mendiant ? Le sectaire ? Le Maire ou encore J.F Sébastien ? (Attention ! Certains bouzouks zlotent peut-être aux yeux de la Saine Censure mais pas aux vôtres. Si tel est le cas, je veux que vous précisez que vous les avez vus mais que vous ne les avez pas jugés zloteurs. Inversement, précisez quels sont les zloteurs à vos yeux sans l'être à ceux des Bonnes Mœurs.
_En vertu de quel(s) anti-zlots pouvez incriminer la personne précédente ? (J'attends de vous respectiez strictement la Saine Censure dans vos réponses. S'il n'y a pas d'anti-zlot correspondant, utilisez votre morale personnelle).
_Quel aurait été le comportement approprié du bouzouk que vous avez jugé zloteur ? (Si vous n'avez pas les même idées que celles développées par la Saine Censure, développez selon vos idées personnelles, même si ça me fait mal ouin).
_Quel sanction faut-il appliquer ? (Idem, et la présence d'un mlbiste au sein du jury doit vous rassurer).

#2 2954-08-03 14:48:00

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDES][OLYMPIADES] Epreuve Sto : Le défi du Club

Il apparaît à présent que le temps nécessaire pour réaliser cette épreuve est beaucoup trop élevé. Certains champions, que je ne citerai pas, perdent même espoir.

Aussi, la dernière question est supprimée. Vous n'aurez pas à répondre à ceci :

Moi-même a écrit :

_Quel sanction faut-il appliquer ? (Idem, et la présence d'un mlbiste au sein du jury doit vous rassurer).

    Éventuellement, si un champion a déjà commencé la rédaction de cette épreuve et qu'il voit cette information trop tard. Je lui conseille de poster le travail qu'il a effectué. Sa rapidité sera récompensé.

    Pour les autres, ne vous embêtez plus avec cette question et profitez du temps gagné pour vous reposer. L'épreuve finale approche !

Dernière modification par Loup-Karouk (2954-08-03 14:52:45)

#3 2954-08-03 15:03:36

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDES][OLYMPIADES] Epreuve Sto : Le défi du Club

Karouk a écrit :

Aussi, la dernière question est supprimée. Vous n'aurez pas à répondre à ceci :

Moi-même a écrit :

_Quel sanction faut-il appliquer ? (Idem, et la présence d'un mlbiste au sein du jury doit vous rassurer).

Éventuellement, si un champion a déjà commencé la rédaction de cette épreuve et qu'il voit cette information trop tard. Je lui conseille de poster le travail qu'il a effectué. Sa rapidité sera récompensé.

J'ai effectivement vu l'information trop tard. En ce qui me concerne, l'affaire de la ruelle des mendiants est bouclée, le mystère résolu, le coupable pointé de la trompe, il ne reste plus que le tampon Saine Censure pour clore le dossier.

Par contre, j'veux pas dire, mais je le posterai pas tout de suite. J'trouve plus le copyright, je crains le plagia maître Karouk yikes.

#4 2954-08-03 19:28:02

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDES][OLYMPIADES] Epreuve Sto : Le défi du Club

Aujourd'hui, cher public, chers juges, j'ai décider pour cette épreuve d'emmener un complice qui servira à exprimer un point de vue qui est un petit peu trop arriéré pour être le mien. diffèrent du mien. Car en effet je pense modestement qu'il n'y a pas de zlottage, seulement des jugements de valeurs qui collent comme un vieux bonbon à une société donné. Je suis donc bien au dessus de votre propre raisonnement, c'est pourquoi je vais sortir un ami mystère bien plus terre à terre de sous mon chapeau. Mais chhhuuut, il en faudrait pas le vexer.
Allezzzz, n'ait pas peur, sort donc de ta cachette …

Aussitôt, surgit de la poche de Sacha, un bouzouk miniaturisé portant un grand-chapeau en forme de demi-lune irradiée.

-On dit bonjour myrddinBis, une bise à tout le monde ?
-À tous ces fumeurs de raki, une bise ? Et pour me faire zlotter rien que par le fumet ? Anti-zlot n°733 : acheter du rakitouzouk au marché noir, c'est prendre le risque de mettre le feu à votre seul neurone. Préférez une pipe à StaGaGa, au moins y'a que du tabac. Ou presque.
-Ils ne l'ont pas acheté, ils l'ont volé. Et j'ai fumé aussi, moi. Allez, au moins un bécot à Ursula ?
-Bon, si t'insistes …

Après ce doux échange qui fut très émouvant, Sacha reprit

-Tu es au courant du cas qui nous préoccupes myrddinBis ?
-T'as quoi dans la bluxtre ? T'es au courant donc je suis au courant …
-Hm … Hm. Donc, que penses-tu de ce merveilleux spécimen de policier hargneux ? 
-Demande-donc à Ursula. Je suis sur que cette bestialité lui fait frémir la trompe.
-Et Pincemi ?
-N'en parlons même pas. Mais j'ai ouï dire qu'elle avait eu un faible pour redskins. Carlouille Broh-Nih n'a qu'a bien se tenir.
-T'as pas l'air bien décidé à m'aider. Je suis en épreuve, j'te signale …
-ILS ZLOTTENT TOUUUUUUS ! QU'ON LEUR COUPE LA TROMPE NOM D'UNE BLUXTRE !!!! ANTI-ZLOTS N°366, 368, 533, 567, 411-1 et 412 !!!!

-Mais le comportement du policier était parfaitement conforme à la saine-censure et …
-ZLOTTAAAAAAAAAAGE !
-Anti-Zlot n°421 ? Tout ce qui n'est pas interdit par le présent Livre n'est pas condamnable au nom de la Saine Censure.

-On ose contredire un censeur ? ZLOTTEUUUUUUUUSE !!
-Bon. Merci bien myrddinBis.

Sacha sort son petit censeur illustré.

Le policier, selon myrddinbis serait donc un zlotteur, mais on ne sait pas pourquoi. Peut-être parce qu'il n'a pas à trainer dans les rues mal-famées aussi tard ?
Le premier mendiant serait un bon gros zlotteur transgressant plusieurs Anti-Zlots

Anti zlot n°366 : le faux mendiant c’est celui qui par contre, bien qu’apte au travail, choisit ce mode de vie au lieu de travailler ! C’est un feignant, un malhonnête et qui par peur de la solitude, encourage ses voisins à revenir jour après jour dans la ruelle des mendiants en leur vantant les bienfaits de la Révolution

Anti zlot n°368 : la mendicité sous sa plus vile forme amène à stigmatiser toute une population. La situation de mendiant est misérable et elle doit rester temporaire ! Ça n’est pas une vie de bouzouk !


Ce bouzouk, en présentant son jongloiement de bouteilles de bierro en nous faisant profiter de sa gutturale voix à parfaitement prouver ses capacités à travailler dans un entreprise. Il contribue par choix à « stigmatiser une population» Il est donc un faux mendiant, un zlotteur.

Il aurait certainement du ne pas être là, et on aurait tous eu la PAIX.

Cependant, si le bouzopolicier à dit la vérité concernant ses déclarations, il va à l'encontre d'un autre Anti-Zlot :

Anti-zlot n°412 : Le maire est choisi par le peuple, élu par la majorité électorale et doit défendre son programme politique. S'il ne vous convient pas, merci de râler au centre administratif.

Zlotte dont est coupable le second mendiant, puisqu'il se plaint également du maire actuel et le traite de corrompu, remarque à ne pas adresser dans la ruelle des mendiants à un bouzopolicier ou à un censeur, mais bien au centre administratif. En outre il fait appel à la révolution ce qui le rend coupable d'un autre zlotte :

Anti-zlot n°411-1 : Les coups d’Etat et autres révolutions organisées sont là pour vous remplir la bluxtre d’idées malsaines et vous faire miroiter un futur meilleur. Mais ceci est faux, "bouzouk tu étais, bouzouk tu resteras" disait J. F. Sébastien donc n’espérez pas.

Ce second mendiant aurait-donc du fermer sa trompe, et PERSOOOONNE n'aurait eu à se soucier de son CAS.

Un peu plus tard notre cher censeur karouk à croisé une jolie pancarte. Cette pancarte est, selon la saine censure, également zlotteuse (ou est-ce le mendiant qui la tenait ? Je me repère pas bien avec tous vos codes au bon goût de Kahuète) puisqu'elle réclame de l'argent pour pouvoir jouer au bonneteau. Hors il est déconseillé de jouer au bonneteu à cause de l'addiction qu'elle peut provoquer et les mauvais joueurs sont priés d'aller mendier uniquement au domaine Struleone :

Anti-zlot n°533 : attention au bonneteau et au Lohtoh, vous ne le saviez peut-être pas mais ils peuvent créer une dépendance pour les plus faibles d'entre vous.

Anti-zlot n°567 : Le Club des bonnes moeurs ne saurait être responsable de la mendicité des mauvais joueurs. Si vous voulez quémander quelques struls pour trouver l'oeil de morphoplastoc, merci d'aller faire la manche plus loin, au Domaine Struleone. Ils sont pingres, mais ils ont des piécettes t'inquiète.


ll aurait donc du aller chez Monsieur Le Don qui l'aurait accueillie fort gentiment, et l'aurait certainement logé dans ses sous-sols au lieu de nous les BRISER MAJESTUEUSEMENT !

Le sectaire accro au raki est un zlotteur lui aussi, si on prend en compte qu'il a certainement acheter son raki, et qu'il cherche à le refourguer

Anti-zlot n°733 : acheter du rakitouzouk au marché noir, c'est prendre le risque de mettre le feu à votre seul neurone.

Si Bonnebouille se tenait tranquille et se contentait de prier intensément son Saint Schnibble, on en serait pas là à OBSERVER SON DÉAMBULEMENT FRAPPADINGUE ET D'ÊTRE OBLIGÉ DE LE JUGER POUR ZLOTTAAAAGE ! ARGGGGH !!!

Sacha referma son petit censeur et soupira d'aise. Devant l'air répprobateur de myrddinbis elle ajouta :

Voilà, j'ai répondu à toutes vos questions. Maintenant j'en ai moi aussi une : C'est quoi une zlotte, au juste ? (C'est pour mon livre sur l'étude des PMA irradiés)

#5 2954-08-04 00:49:42

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDES][OLYMPIADES] Epreuve Sto : Le défi du Club

Ça y est la salle est enfin pleine ? Commençons le procès alors !

J'appelle à la barre le mendiant acrobate ! Confisquez lui ses bierouïolis au passage, manquerait plus qu'il mette le feu à l'assemblée yikes.

645930aucunmendiant.gif

Vu l'anti-zlot 366, l'anti-zlot 366-1 et l'anti-zlot 368,

Afin de préserver son anonymat, nous l'appellerons par la suite la preuve zloteuse n°KAH. Car oui, la preuve n°KAH n'a pas l'air si misérable que ça. Elle chante, se donne en spectacle soir après soir, pour lui tous les moyens sont bons pour amasser des struls ! Sauf se tuer au travail évidemment. Le flemmard !

Nous rappelons à notre aimable clientèle que par les temps qui courent, il ne fait pas bon de mendier. Mendier est un acte anticonformiste, dégradant pour l'honneur et qui entraine une dépendance à la pauvreté en plus de salir la charité des plus nobles d'entre nous.

Le peuple vit sur la croyance absurde qu'en donnant quelques piécettes à un clodo dans la ruelle, il en ressortira spirituellement élevé, soulager de tous les méfaits accomplis plus tôt dans la journée. Bref, dans l'esprit populaire, mendier a le don d'accroître l'expérience. Diantre, le gentil donateur serait-il intéressé ? Pas autant que le mendiant vous répondrai-je.

Mendier suppose vivre sur la trompe d'autrui, et même si le Club distingue le vrai du faux mendiant, dans les deux cas c'est une situation à éviter. Faux ou vrai mendiant me demanderez-vous ?

On ne peut pas dire que le misérable soit si pauvre que ça. Il a quand même pu s'acheter 3 bierrouïolis et les descendre pour jongler avec. De plus, il a encore les tripes de chanter, donc il doit pas avoir si faim que ça. A ce stade de la procédure, tout porte à croire que notre mendiant est un zloteur !


Bon, d'ailleurs ça empeste un peu dans la salle là, si vous voulez bien me le virer et m'amenez le bouzopolicier maintenant... J'appelle à la barre le bouzopolicier Yvan Tremblay !

Avant toute chose, nous rappelons à notre aimable clientèle que si le censeur est garant de l'ordre moral, le bouzopolicier, lui, est garant de votre sécurité. C'est un fonctionnaire haut placé et respectable quand il ne se fait pas corrompre au marché noir par la Famille Struleone. Le bouzopolicier est là pour préserver l'ordre public et sa parole ne peut être remise en doute que par son supérieur hiérarchique, à preuve du contraire !

Qui c'est son supérieur ? Ça n'a pas d'importance car le mendiant lui est inférieur. Cessez de m'interrompre yikes.

D'un côté nous avons une plainte pour tapage nocturne et incitation à la mendicité, et de l'autre nous avons un mendiant qui affirme que "le bouzopolicier ne m'a rien demandé et m'a immédiatement tapé dessus ! Je ne sais toujours pas ce qu'il me voulait !"

Qui dit vrai, qui dit faux ? C'est l'heure de la révélation !
La plainte pour tapage nocturne suppose qu'un bouzouk externe à l'histoire se soit plaint du mendiant acrobate. Si le travail du mendiant consiste à mendier, en se rendant coupable de nuisance sonore il empêche hélas tout le quartier de dormir et d'être productif le lendemain en entreprise.

Mendier rend égoïste en plus de donner des ampoules aux mains sachez-le. Et c'est là qu'intervient la preuve à l'appui n°ZIG. Soit disant que le mendiant avait répondu à l'officier en réclamant que "le maire n'avait qu'à faire plus de dons aux mendiants". Nous savons tous que les caisses de la mairie était au plus bas, dilapidée par Redskins POUR le peuple, et qu'il fallait penser maintenant à redresser la barque pour assurer un rachat total aux entreprises. Avec une telle réplique, le mendiant ne pense qu'à sa trompe : il est donc égoiste et ceci vient appuyer la théorie développée un peu plus haut.

Il est vrai que pour sa défense, le policier n'avait peut être pas à sortir sa matraque, nous sommes censés être un peuple pacifique après tout. MAIS mettez-vous à sa place aussi un peu ! C'était de la légitime défense. Le mendiant lui brise les tympans, le bouzopolicier lui fracasse la trompe, tout simplement.

Le bouzopolicier est innocent ! On plaide NON coupable censeur Karouk !


Allez en enchaîne ! Je veux le mendiant à la pancarte maintenant !

Vu l'anti-zlot 366 et l'anti-zlot 366-1 et l'anti-zlot 368,

Pendant que je notais la déclaration de ce mendiant, un autre mendiant qui faisait la manche relativement proche de nous hurla "Ouais, les bouzopoliciers ils sont comme le maire ! Tous Struleones et tous pourris !" Et comble de mon bonheur, celui-ci aussi se mit à chanter : "UNE SEULE SO-LU-TION ! C'EST LA RE-VO--LU-TION !!! Abasourdis par tant de chants, je décidai de quitter cette infâme ruelle.

Ce bouzouk remet en cause la légitimité des garants de l'ordre public ? Faut-il lui rappeler que la liberté d'expression n'existe qu'à l'intérieur de notre bluxtre crânienne ? Chez soi ? Bon, par charité, je lui pardonne le passage sur les Struleones, on peut pas dire qu'il a tord. Mais tout de même je suis outré ! Il appelle à la révolution ! AH NON ! AH NON ! Je m'indigne et je crie "Aux valeurs ! Aux valeurs ! Si on laisse la révolution entrer dans nos maisons, c'est la braguette ouverte à toutes les dérives yikes. Ce misérable mendie non pas pour se sortir de sa condition de vie désespérante mais pour véhiculer des idéologies politiques ! Y'a la place de la mairie pour ça, allez dégage. Zloteur et pas qu'un peu !


Allez vite, c'est bientôt fini, il fout quoi le sectaire ? Mais qu'il vienne !

Vu l'anti-zlot 733,

Il propose de fumer du rakitouzouk ? Bon c'est pas très classe mais ma foi, la Saine Censure n'interdit l'achat de cette daube qu'au marché noir. Manque de bol pour nous, nous sommes dans la ruelle des mendiants et il n'a pas l'intention de lui vendre au premier coup de trompe non plus. Le sectaire est un passant, non un mendiant, il n'y a pas lieu de lui faire subir le courroux de la Saine Censure. INNOCENT !


Pour ce qui est du maire, inutile d'en parler je pense. Il a bien fait de taxer plutôt que de filer une énième fois l'argent de la mairie aux mendiants. Les caisses étaient désastreuses, rappelons le. Le maire a été élu par la majorité, il doit donc penser à elle avant tout avant de penser à une minorité de mendiants. C'est d'une logique ! yikes

Vu l'anti-zlot 533, l'anti-zlot 543, l'anti-zlot 567 et l'anti-zlot 589,

Enfin, pour la pancarte qui fait référence au jeu d'argent, faut croire que le bol 2 du bonneteau a encore frappé. Mais ça n'est pas une raison pour mendier, le Club ne tolère pas et ne rembourse pas le gain de chance manqué. Pourtant c'est pas faute d'avoir prévenu, anti-zlot n°533 : le bonneteau peut créer une dépendance pour les plus faibles d'esprit, ATTENTION. Donc crapouille ou grenaud, ce mendiant avait qu'à faire une partie de Plouk ou s'inscrire à Secret Colline à la place ! ZLOTEUR ZLOTEUR !


ATTENDU QUE ces trois mendiants coupables de zlote n'en sont pas vraiment aux yeux de la Saine censure et n'ont rien à faire dans la ruelle des mendiants,

Nous conseillons à notre aimable clientèle de censurer le mendiant acrobate à une présence forcée dans son entreprise 26h sur 24 pendant ZIG jours. S'il a le temps de faire l'idiot dans la ruelle des mendiants, il devrait sans mal trouver la volonté d'être productif au sein de l'entreprise. S'il aime tant que ça les bierrouïolis, il n'a qu'à se trouver une usine qui en fabrique, mais pas la Binouze du Plouc, elle s'est vu refuser le certificat conforme aux bonnes moeurs, donc même pas en rêve.

Nous conseillons ensuite à notre aimable jury de censurer la pancarte du mendiant incitant à la révolution en l'assignant au QG du MLB au titre de travaux d'intérêt généraux. Le QG est toujours aussi sale et insalubre et la fête de la Bouzoukitude accueillant des bouzouks de tout horizon, il serait bien de ne pas faire honte à notre communauté yikes.

Enfin, nous conseillons à notre aimable auditoire de censurer le mendiant accro au bonneteau en l'envoyant faire un tour à l'Académie des Savants fous. Il serait peut être préférable de l'envoyer consulter Nogoud, spécialiste des troubles du comportement animal. Nous pouvons aussi par clémence l'inscrire directement pour la saison 2 de Secret Colline, mais vraiment s'il est sevré le gamin. Ah et puis, interdisez-le aussi de chèque tobozoné pendant que vous y êtes, il est en train de se rediriger vers le stand du bonneteau au moment où je vous parle ! IL PREND LA FUITE VIIIIIITE ! yikes

#6 2954-08-04 00:55:27

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDES][OLYMPIADES] Epreuve Sto : Le défi du Club

**Pincemi s'avance devant le jury, boudeuse. Le noeil noir qu'elle lance à KraKrout ne laisse aucun doute sur la haine farouche qu'elle lui voue.**

Tout d'abord, j'aimerais ne pas vous féliciter et ne pas vous remercier pour cette épreuve qui m'a renvoyée à un triste passé, où Miss Augine, jalouse de ma beauté, me saquait aux controuilles pour se venger. Toutefois, je ne lui en veux pas. Avec le fizik qu'elle se traîne, c'pas étonnant qu'elle soit aigrie et frustrée, la gredine.

J'ajouterais que je réprouve au plus haut point vos méthodes délationnatoires, qui ne sont justifiées que si on les applique à Bikku. De plus, je déteste juger mon prochain, car je déteste moi-même être jugée, partant du principe que "mais keske ça peut vous foutre tant que ça ne vous nuit pas ?!". Mais le Schnibble veut me voir gagner, alors je me plie à sa volonté et me mets pour l'heure dans le pot du censeur.


Le ZIGième mendiant zlote puisque de toute évidence, il est MLBiste (il prône la révolution et semble aviné), insulte le maire et les forces de l’ordre.
La pancarte qui mendie pour assouvir une addiction aux jeux d’argent, alors que nous ne sommes pas en période électorale, est une innommable zlote.

J'en veux pour preuve les anti-zlots suivants :

Super Censeur a écrit :

Anti zlot n°366 : le faux mendiant c’est celui qui par contre, bien qu’apte au travail, choisit ce mode de vie au lieu de travailler ! C’est un feignant, un malhonnête et qui par peur de la solitude, encourage ses voisins à revenir jour après jour dans la ruelle des mendiants en leur vantant les bienfaits de la Révolution.

Pour le faux-mendiant qui puduc'.

Super Censeur a écrit :

Anti-zlot n°569 : évidemment, vous pouvez user de la méthode Bonneteau sans modération si ça vous permet de faire un choix aux élections électorales. Le Club ne saurait vous en tenir rigueur et félicite votre citoyenneté. anti-zlot non respecté

Anti-zlot n°533 : attention au bonneteau et au Lohtoh, vous ne le saviez peut-être pas mais ils peuvent créer une dépendance pour les plus faibles d'entre vous.
Anti-zlot n°543 : l'addiction se traduit par le phénomène des vases communicants. À force de jouer, vous augmenterez petit à petit votre expérience pour les plus crédules en même temps que vous diminuerez votre porte-strul.
Anti-zlot n°567 : Le Club des bonnes moeurs ne saurait être responsable de la mendicité des mauvais joueurs. Si vous voulez quémander quelques struls pour trouver l'oeil de morphoplastoc, merci d'aller faire la manche plus loin, au Domaine Struleone. Ils sont pingres, mais ils ont des piécettes t'inquiète.

Pour la pancarte.


Donc là, vous me demandez quel comportement on est en droit d'attendre de la part d'un bouzouk normalement consitué ? Vous vous foutez de maggle ?

Bah déjà, de pas mendier. C’est absolument dégradant de mendier alors qu’on peut gaiement se faire exploiter.
Le comportement approprié, pour un bouzouk digne de se nom, c’est de bosser, trimer, en baver des seaux et, à force de travail, de qualités innées et de bonnes relations, devenir patron d’entreprise, se hisser jusqu’à la Terrasse des Nobles, avoir la bourse pleine et bisouiller les blondes en leur offrant robes et coupettes à gogo.
Un zouk digne de ce nom prend soin de son apparence, il est élégant, il est prévenant et charmant. Il ne braille pas sapé comme un clodo, imbibé de biero et fonce dé au raki basse qualité. Il ne hurle pas “Révolution” en espérant que ça change le monde. Il fait le monde.
Du coup, on a pas envie de lui cracher dessus et de le latter, contrairement aux clodos putréfiés de la ruelle (céhèf mendiant KAH, ZIG, pancarte et les autres).

Pour ce qui est de la pancarte, et bien il est évident qu’une pancarte n’a pas de comportement. Le comportement à modifier est donc celui du bouzouk qui la brandit. Il mériterait qu’on la lui prenne (pauvre pancarte qui n’a rien demandé et qui aurait sûrement préféré clamer “Pincemi, épouse-moi !!”) et qu’on lui en assène 2 ou 3 coups bien sentis. Le comportement attendu est le même que précédemment exposé et j’aime pas me répéter. Pas vrai Myrddin !

Vous auriez certainement kiffé la houlà que je suggère, en plus, un petit séjour à la aime-des-baies pour soigner sa vilaine addiction au bonneteau, mais j’ai plus envie de lui dire “Mets tout sur le bol 2 ♥ !!” et j’ajouterais, pour conclure, “<3 Bol 2 <3  forever”.

Dernière modification par Pincemi (2954-08-04 00:58:36)

#7 2954-08-04 04:28:03

boubouch
Bouzouk

Re : [BOUZOUKITUDES][OLYMPIADES] Epreuve Sto : Le défi du Club

Boubouch rentre extenué à l'arène. Il était resté endormi à la serre de Leela ...

Boubouch lit l’épreuve.


Zlot, il faut que je prenne le point de vue d’un Censeur censé !

Tout d’abord, pour identifier le bouzouk zloteur, il faut se poser quelques questions.


Le Bouzopolicier...

Il est clair que le comportement du Bouzopolicier n’est pas à blâmer. Le seul et unique coupable dans cette histoire est le mendiant.

La Ville doit rester, peu importe les moyens, dans le droit chemin. Il n’y a de place ni pour le Désordre, ni pour le Chaos.

Le maire et la Bouzopolice sont là pour assurer cette sécurité.

Face aux comportements déviants de certains, les Bouzopoliciers doivent user d’un pouvoir coercitif. De nombreux bouzouks sont dépourvus de bons sens; il est donc indispensable que les autorités prennent les choses en main et remettent ces bouzouks dans la bonne voie. C’est le seul moyen pour notre Colline de rester forte, unie, avec une forte cohésion sociale.



Le Mendiant...

Le Club différencie deux types de mendiants : le vrai et le faux. Il faut se demander les raisons qui ont poussé le mendiant à tendre la main.

Ici, de toute évidence, le mendiant est un habitué de la rue.

Nous pouvons nous demander s’il s’agit d’un fainéant ou non. Est-ce qu’il chante car il ne trouve pas d’entreprise dans laquelle il pourrait travailler ? Chanter serait donc son métier à lui; il travaillerait pour son propre compte. Dans ce cas, il serait légitime pour lui de demander quelques struls contre le service accompli. Ou bien chante t-il uniquement par plaisir ? Dans ce deuxième cas, le chant ne serait pas assimilé à une tâche pénible faite pour gagner de l’argent. C’est surement la bierro et le raki qui, en lui remontant à la tête, lui font sortir des sons insupportables pour le voisinage.

En tant que patron d’entreprise, j’ai toujours manqué de main d’œuvre. En passant devant la Binouze du Plouc, les chômeurs pourront retrouver, tous les jours, des dizaines d’annonces. Qu’il ne me dise pas qu’il est bon qu’à chanter, des métiers ne demandant aucune expérience sont à pourvoir !

La Saine Censure peut-elle également accepter qu’un individu n’ait autre lieu d’habitation que les rues et d’y passer ses journées ? Rappelons l’Anti-Zlot n°368 qui annonce que « la situation de mendiant est misérable et elle doit rester temporaire ! Ca n’est pas une vie de bouzouk ! ». Ici, c’est clair. Le bouzouk ne respecte clairement pas cet anti-zlot. De plus, il ne voit aucune perspective d’avenir. Ils ne se reposent que sur les dons des passants. Pire, ils accusent le maire d’être le responsable de cette situation car ne procède pas assez aux donations !

Il n’existe malheureusement pas de dizaines de solutions pour remettre le mendiant dans le droit chemin.
S’il n’est pas possible de le raisonner par la parole, comme le Bouzopolicier a tenté de le faire, il faut continuer à prendre des mesures radicales.


Agir contre le Bouzouk zlotteur...

La ruelle des mendiants a déjà été fermée une fois. On n’y retrouvait plus aucun mendiant. Une Ville propre !

Pourquoi ne pas recommencer ? La Saine Censure est là pour agir. Les mendiants sont, pour la très grande majorité, de faux mendiants. Et leur nombre augmente de plus en plus ! Il n’est plus acceptable de les voir dans les rues. Intolérable !
Une Pollution pour la Ville !

Fermer la ruelle des mendiants ; voilà ce qu’il faut (re)faire !


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#8 2954-08-05 00:30:07

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDES][OLYMPIADES] Epreuve Sto : Le défi du Club

Linezouk entre déterminée, décidée à aller droit au but même si son avis risque de ne pas plaire à certains.

Ici le principal conflit est : Lequel du Bouzopolicier ou du mendiant zlote ?
Le premier affirme avoir prévenu le mendiant que son comportement n’était pas convenable et lui avoir demandé de rentrer chez lui.
Le second nous dit au contraire avoir été frappé sans aucune explication préliminaire.
Mais alors, lequel des deux Bouzouks nous ment-il ?
Lequel a-t-il plus intérêt à nous mentir ?
En somme, lequel zlote ? hu

Selon l’Anti-zlot n°365 :

Le vrai mendiant c’est celui qui faute de capacité d’emploi ou de revenus, ne peut compter que sur les dons pour subsister sans quoi il n’aurait jamais la chance de gouter un floper, payer ses taxes, ou déclarer sa foi au Schnibble.

Le premier mendiant est dans ce cas. Il n’a pour seul moyen de subsister que la mendicité, car il a refusé d’être exploité. Il est donc naturel qu’il ait un discours pour que quelques généreux Bouzouks acceptent de lui venir en aide !
(il en est d’ailleurs de même pour le second mendiant qui crie à la Révolution)
Le Bouzopolicier n’apprécie pas le spectacle du premier mendiant et décide donc de le frapper sans retenue et sans le prévenir, ce qui ne parait pas être un comportement très approprié pour un Bouzouk censé faire régner l’ordre à Vlurx ! non
C’est un jugement purement arbitraire, rien n’autorise le Bouzopolicier à agir ainsi !
C’est la raison pour laquelle je pense que le menteur dans cette histoire n’est autre que le Bouzopolicier, qui cherche à garder son intégrité en affirmant qu’il a auparavant eu une conversation avec le mendiant !
Le véritable Zloteur est donc selon moi le Bouzopolicier !

Quel comportement aurait été approprié ?
Avoir une véritable conversation et être tolérant vis-à-vis du mendiant ! Il est grand temps que les mentalités évoluent à Vlurx ! oui

#9 2954-08-05 03:08:44

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDES][OLYMPIADES] Epreuve Sto : Le défi du Club

Diego, au millieu de l'arène ...


ZzzzZzzz ...

Il se réveille .. il lit les instructions ... s’approche du jury ..

Messieurs les jurys ! J'ai trouvé le coupable !

Tout d'abord, j'ai faim.

C'est quand même fou ça, ça fait trois jours que je dis que j'ai faim, y'en pas un seul qui est venu m'apporte un truc à bouffer.

Bref, le coupable c'est karouk.

Diego s'allonge au sol ..

ZzZZz ....

Il sent qu'on lui donne des coups de pied ..

QUOI ENCORE ?

                           " Dites-nous pourquoi "

Vous me demandez pourquoi en plus ...

Il décapsule une bierro

Moi j'ai lu quelque part, qu'un censeur était censé appliquer la justice.
Quand je lis son histoire, on dirait un pioupiouk mouillé qui ne fait que râler, critiquer et qui finit par s'enfuir.

Moi, quand je vois quelqu'un dans la détresse, j'agis.
Là on dirait un voyeur qui va à la rencontre des "pauvres âme" comme il dit pour finir par se dire " Ah mon dieux, mais c'est horrible ! Allez.. ciao les gars ! "

C'est être faible tout ça ...

Y'a une anti-zlot dit que les faibles Bouzouks sont accroc au jeu, il n'a donc pas à donner de leçon de moral aux autres !

Vous connaissez l'expression " Regarde le grazouk qui est dans ton oeil avant de t'occuper du floppeur dans l’œil de ton voisin? "

En plus, avoir aussi peu de respect pour quelqu'un qui exerce son art dans la ruelle ... Je n'ai même pas la force d'épiloguer la dessus, et puis ça fait un moment que j'ai pas dormi.

Donnez-moi le nom de ce Bouzouk d'ailleurs, qui sait jongler et chanter, je pense qu'il ne connait pas le Mur.
Il y sera à sa place, et on fait des gros fouck aux censeurs qu'on voit passer.

hm ? l'bouzopolicier ?

Essayez de le retrouver hinhin

Diego jette la bierro vide au sol .. puis il s'allonge a côté d'elle

Ne t'inquiète pas, je suis là.

Allez messieurs les jurys ! Comme je suis en avance, je vais piquer un somme !


ZZZzzzzZzZz ......

Dernière modification par Diego (2954-08-05 03:09:27)

#10 2954-08-05 03:17:24

Un pochtron
Invité

Re : [BOUZOUKITUDES][OLYMPIADES] Epreuve Sto : Le défi du Club

Le MOUAH et le GNOULZE ont deux annonces à vous faire :

> Tout d'abord, nous vous annonçons le départ de Diego : endormi sur le stade, il a manqué deux épreuves !
Ce qui cause sa DISQUALIFICATION. Il n'apparaîtra plus sur les classements, mais ses points d'influence, utilisés dans un dernier souffle de participation sont comptabilisés.

LE MLB, JE NE VOUS FÉLICITE PAS ! VOUS VENEZ DE PERDRE AUTOMATIQUEMENT TOUTES VOS CHANCES DE DEVENIR "CLAN DU GRAND CHAMPION" !

> Ensuite, le classement de l'épreuve 3 !

PREMIER : URSULA... étonnant non ?
DEUXIEME : LA ROUSTE ROUSSE... qui rattrape son mauvais coup sur l'épreuve ZIG en beauté !
TROISIEME : LA PINCE ! Les bonnes moeurs ? Elle ne connait que les moeurs légères, diraient certaines langues de vipère !
QUATRIEME : LE STRATÈGE qui décidément joue la carte "dernier"... peut être une stratégie murement réfléchie pour tous vous avoir demain, lors de l'annonce finale !

Cette épreuve a été notée par le MOUAH, le GNOULZE et Karouk.

En bon censeur, n'hésitez pas à demander à Karouk son barème ainsi que son appréciation sur votre performance !

Je vous dit bon rongeage-d'ongles pour demain, et que la Bouzoukitude soit avec vous wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 690.77 Kio (pic d'utilisation : 741.45 Kio) ]