Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-08-10 15:39:30

Un pochtron
Invité

L'immobilier

Je me disais en passant dans Ma Maison que celle-ci ne ressemblait à rien. Je trouve qu'il serait bien de pouvoir personnaliser son foyer. On commencerait avec un carton (10 struls) puis une caravane (25 struls) puis une chambre de motel (50 struls) puis un logement social de la mairie (100 struls) puis un appartement normal (300 struls) puis un appartement de luxe (beaux quartiers) (1000 struls) puis une maison (5000 struls) puis grande maison (10000 struls) puis villa (25000 struls) et enfin palais (100000 struls). Chaque logement ayant un prix. On pourrait également imaginer une taxe foncière de la part de la mairie (max 5% de la valeur immobilière). Le Maire décidera ou non de cette taxe foncière et de sa valeur (1 à 5 %). Cette taxe foncière serait unique à chaque mandat.

En fonction des logements, il y aurait des avantages en plus des designs plus ou moins beaux et luxueux en fonction que l'on a de meilleurs logements.

Exemple : Le carton est une condition sine qua non pour commencer à mendier, donner aux mendiants et recevoir des missives (place disponible : 10 bouzolettres).
La caravane est une condition sine qua non pour commencer à jouer au bonneteau, lohtoh, scraplouk et plouk (place disponible : 50 bouzolettres).
La chambre de motel est neutre (place disponible : 100 bouzolettres).
Le logement social de la mairie est une condition sine qua non pour commencer à voter et se présenter aux élections. (place disponible : illimité)
L'appartement normal apporte un avantage de + 3 jours de péremption sur tout les produits du foyer et c'est une condition sine qua non pour accéder au boostzook.
L'appartement de luxe apporte un avantage de + 7 jours de péremption sur tout les produits du foyer.
La maison apporte +1 expérience par jour et option "se faire livrer" (contre 5 struls par objet acheté) au marché noir pour qu'un produit acheté le jour même arrive le lendemain dans votre maison et vous êtes sûrs qu'avec cette option vous ne serez pas attrapez par la bouzopolice.
La grande maison apporte +2 expérience par jour et le stress monte moins vite.
La villa apporte +3 expérience par jour et le stress monte deux fois moins vite.
Le Palais apporte +4 expérience par jour, le stress ne monte pas (reste à 0), tous les objets achetés sont illimités (ne périment pas s'ils sont conservés une semaine (7 jours) dans votre foyer) et offre l'usage d'un coffre-fort (capacité max de 10000 struls) dont le contenu est non imposable.

En fonction de votre logement, tous les avantages précédents s'ajoutent donc avec le Palais vous pourrez mendier, donner aux mendiants, aurez une messagerie illimitée, jouer à tous les jeux, voter aux élections, vous présenter aux élections, verrez tous vos objets achetés devenir illimités après un intervalle de 7 jours dans votre foyer, gagnerez +10 d'expérience par jour grâce à votre Palais, bénéficierez de l'option "se faire livrer", ne serez jamais stressé et vous pourrez faire l'usage d'un coffre-fort dont la capacité est de 10000 struls et dont le contenu est non imposable.

Question : Qu'en dîtes-vous ? smile

#2 2954-08-10 15:48:59

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Je trouve que l'idée, en soi, de pouvoir améliorer sa maison est intéressante. Mais les avantages proposés sont démesurés, notamment dans les hautes sphères. Proposer de tels gains est bien entendu parfaitement irréalisable car ça fausserait et casserait de nombreux aspects du gameplay (gains faciles en expérience, protection contre la péremption gratuite, protection contre les taxes sans calcul ni prise de risque, sécurité des achats au MN, sur-abondance au luxezouk déjà surchargé...) et à l'inverse, certaines actions déjà sous contrainte sont ici proposées beaucoup trop tard (accès tardif au boostzouk?).

Pour les missives, la réponse des devs sera très probablement "un nombre illimité de missives recevables et stockable, c'est une surcharge inutile pour le serveur".

Bref. A la limite, je serais plutôt partisan d'un système de pur prestige social (où finalement, améliorer sa maison n'apporte rien, sinon le prestige de montrer aux gens l'argent qu'on a pu dépenser à l'améliorer).

Bien sur, cela ne reste que mon avis.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-10 15:50:44)

#3 2954-08-10 15:55:09

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

J'trouve l'idée sympatoche.

Pouvoir choisir entre plusieurs types de logement, c'est cool pour le RP et le jeu. Celui qui joue pour être le plus riche fera en sorte de se payer un palais, celui qui veut un peu mieux coller à son personnage pourra choisir de rester à un logement moins bien même s'il a les moyens de plus, etc.
J'aurais mieux vu un système de loyer que de prix tout court. Ainsi, on peut être rétrogradé si on n'a pas les moyens pour payer son loyer. (Je me demande si quelque chose du genre n'avait pas déjà été proposé.)

Des petits avantages, pourquoi pas, mais tout comme Fuyu, là tel que tu le proposes, je pense que c'est pas équilibré.

#4 2954-08-10 16:07:32

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Vous avez raison et nous sommes là pour en débattre. Je vous propose le maximum et à vous de tempérer. happy
Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut pouvoir personnaliser son logement. Le foyer est quand même central pour nous citoyens d'une ville donc lier cela à nos rps respectifs serait un véritable atout pour le jeu et apporterait vie et réalisme à nos vies bouzouks.

Si je devais modérer ma proposition, ce serait que les types de logements deviennent une sorte de prestige social avec quelques avantages (certains cités plus haut ne sont pas si mals) ici et là qui font toujours plaisir. Mais en plus du prestige social, on pourrait avoir un design super beau et luxueux pour le Palais et un design mou et montrant vraiment la pauvreté pour le carton. Au fur et à mesure que l'on connait l'ascension sociale (les logements donneraient du sens à ce concept) alors le ciel s'éclaircit (comme lorsque l'on passe des tréfonds de notre ville jusqu'au sommet de la colline ^^).

Les Bouzouks pourraient choisir de louer ou d'acheter leurs logements. Ce serait un choix personnel.
La taxe foncière ne s'appliquerait alors qu'aux propriétaires.
Lorsque l'on devient Maire, il serait intéressant que celui-ci puisse bénéficier d'un Palais de fonction dont le loyer serait gratuit pour toute la durée de son mandat. oui

Dernière modification par Glady (2954-08-10 16:08:57)

#5 2954-08-11 03:57:59

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Je trouve que l'idée est bonne.
Je suis pour le côté RP de la chose mais moins sur le côté "acheter, place disponible" etc .. C'est complexifier le jeu selon moi alors que Bouzouks c'est avant tout la simplicité.
Ça sert limite à rien à part à montrer qu'on a de la thune, et les riches on les connais déjà via d'autre page/classement.

Par contre, avoir un petit onglet comme pour le choix du Bouzouk, où l'on pourrait choisir un type d'habitation en arrière plan du profil de notre Bouzouk, ça ne peut que renforcer le RP, et ça, c'est cool big_smile

Tout comme la suggestion d'un historique du parcours professionnel d'un Bouzouk ( telle entreprise puis tellle entreprise ), membre de tel clan/mouvement.
Ça renforce la possibilité de créer une identité en dehors du Tobo.

#6 2954-08-11 11:39:03

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Je suis également pour cette suggestion smile

#7 2954-08-11 15:25:00

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Je trouve que c'est une  bonne idée.

Personnellement je maintiendrais quelques avantages selon le type de maison sans qu'ils soient aussi colossaux comme l'a dit Fuyuzora. Une taxe, un léger plus péremption, un léger bonus stress, pourquoi pas. En tous cas je trouve que ça mérite d'être approfondi.

Dernière modification par Bubool (2954-08-11 15:25:23)

#8 2954-08-11 16:37:49

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Je vois que ça fait l'unanimité et que la suggestion est positive pour tous le monde. D'autres pourraient donner leurs avis. oui

#9 2954-08-11 21:39:10

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Perso, je suis également pour le fait de pouvoir personnaliser son logement et le choisir en fonction de son milieu social ou autre.

Déjà ça, pris de façon isolée est très bien. Si maintenant des avantages/inconvénients supplémentaires devaient être attribués en fonction du type de logement, il ne faut pas que cela soit démesuré comme cité dans le premier post, mais beaucoup plus modéré (légères améliorations stress, péremption, taxes un peu  plus élevées pour les logements plus luxueux,...)

Voilà en gros, je suis de l'avis général pour dire que cela peut apporter un plus oui

#10 2954-08-11 22:53:47

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Merci de participer. C'est bien d'avoir plusieurs avis ne serais-ce que pour confirmer ce qui a été dit et soutenir la proposition. Ça donne une idée de qui ça intéresse et dans quelle mesure. oui

#11 2954-08-12 00:05:41

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Perso je ne trouve pas le besoin de dépenser des struls dans des choses aussi inutile qu'un logement, mais ca c'est mon point de vue.

De plus le système de point d'exp en rapport avec le logement ne favoriserai que les riches, il suffit le voir l’écart qu'il y a entre le 1 er du top5 et le 5 éme, pour comprendre que ce ne rapporterai  qu'a trés peu de zouks.

je ne parle mm pas de l’impôt sur les bien vu que 1% de 100k représente 10K et 5% 50K, mon record en liquide fut de 25K, donc la taxe serait quasi impossible a payer .



.

#12 2954-08-12 00:24:37

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Teddy8, 1% de 100, ça fait 1 (logique). Donc 1% de 100K, ça fait 1K, et non 10K, ce qui annule la portée de ton dernier argument.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-08-12 00:25:07)

#13 2954-08-12 00:30:58

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Fuyuzora a écrit :

Teddy8, 1% de 100, ça fait 1 (logique). Donc 1% de 100K, ça fait 1K, et non 10K, ce qui annule la portée de ton dernier argument.

Il avait un Joker.

#14 2954-08-12 00:35:40

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Fuyuzora a écrit :

Teddy8, 1% de 100, ça fait 1 (logique). Donc 1% de 100K, ça fait 1K, et non 10K, ce qui annule la portée de ton dernier argument.

désolé retour d'un mariage je suis fatigué, la preuve je viens de finir a l'asile ^^

#15 2954-08-12 00:51:43

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Là où ça pourrait être intéressant, c'est la limitation sur le nombre d'objets à l'intérieur. Avec l'obligation d'acheter des "entrepôts" au fur et à mesure de l'avancée et en limitant la portée des Freegiderh sur un certain nombre d'objets.

#16 2954-08-12 06:26:38

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Baz a écrit :

Là où ça pourrait être intéressant, c'est la limitation sur le nombre d'objets à l'intérieur. Avec l'obligation d'acheter des "entrepôts" au fur et à mesure de l'avancée et en limitant la portée des Freegiderh sur un certain nombre d'objets.

Le problème avec ca c'est que tu ne ferais accentuer le fossé entre riche et pauvre .

#17 2954-08-15 22:30:06

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : L'immobilier

Dans l'état actuel de ta suggestion, ça complique le jeu sans vraiment apporter d'ajout important au game play ou au RP.

C'est plutôt une contrainte supplémentaire associé à une excuse pour savoir comment dépensé son argent.
Et le principe de mettre juste une image de maison et dire "il te faut 100000 struls pour l'acheter" je ne pense pas que c'est ce que les gens attendent de ce jeu.

On a déjà réfléchi à des idées plus ou moins lié à la maison mais c'est beaucoup de travaille et même si Robby fait de l'excellent boulot, il est seul à la programmation.

Déconnecté

#18 2954-08-15 23:22:29

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Je comprends.

Le débat nous amène plus loin que ma première suggestion dans le premier message.

En effet, nous savons maintenant que beaucoup de joueurs trouve l'idée de pouvoir personnaliser son foyer bonne et intéressante.

Je comprends que ce soit compliqué et personne n'en demande plus au programmeur. La communauté est juste là pour suggérer. oui

#19 2954-08-16 04:42:26

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Et si le logement était gratuit mais intrinséquement liée aux clans et aux revenus ?

càd : devoir justifier d'une telle somme pour avoir tel habitation, ou de tel rp pour avoir tel autre.

Sans aucun gain d'XP, peut-être simplement avoir plus ou moins de place dans sa maison comme ça a été proposé plus haut.

(Je doute qu'un MLBiste par exemple, veuille vivre dans un palace)

Mais bon, après on peut reconnaître que cet emploi de logement prédéfini puisse limiter la créativité des joueurs : Peut-être qu'un Struleone prefera vivre dans un palais taillé en schnibble plutôt que dans une villa avec piscine, et inversement.

#20 2954-08-16 17:30:28

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Tutafait. oui

#21 2954-08-30 02:07:54

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Personnellement pour cette proposition je modifierais bien quelques aspects pour la simplifier (puisque Tweedy a dit que la proposition en l'état représentait trop de boulot, à voir si ma version propose la même contrainte).


Tout d'abord on arrive sur le jeu et on a direct une maison, je pense que c'est une erreur.

Les bouzouks en arrivant sur le jeu ne devraient pas avoir de maison, ainsi, lorsqu'ils achètent un produit, ils le consomment directement, pas de possibilités de conserver d'objets donc.
Ils perdent 20 à 25% de stats à chaque maintenance.

Pour une certaine somme ils achètent une maison, qui permet donc tout ce que celles actuelles permettent déjà (pas de codes spécifique à faire du coup), c'est à dire de stocker des marchandises.
Ils perdent 10 à 15% de stats à chaque maintenance.
En fonction de la maison achetée, la quantité d'objets qu'on peut y entreposer varie.
Et j'ajouterais l'idée de diego

Par contre, avoir un petit onglet comme pour le choix du Bouzouk, où l'on pourrait choisir un type d'habitation en arrière plan du profil de notre Bouzouk, ça ne peut que renforcer le RP, et ça, c'est cool big_smile

Alors il ne faut pas oublier que toutes les petites choses font aussi le charmes d'un jeu, pas que les grosses n.n

Dernière modification par Bikku (2954-08-30 02:10:28)

#22 2954-08-30 03:34:07

Robby
[ Administrateur ]

Re : L'immobilier

Ouais c'est pas la taille qui compte, on me le dit souvent.

Déconnecté

#23 2954-08-30 09:13:17

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Bikku, tu râles pour l'augmentation du pris des produits et tu veux que les "jeunes" perdent 25% de stats au lieu de 15 pfff

#24 2954-08-30 11:35:02

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

Où est le soucis Pincemi, tu étais la première à dire qu'ils n'auraient aucun soucis n.n

Sachant que les nouveaux ont une réserve à leur arrivée je pense que ça va aller, j'ai compris qu'on voulait rendre le jeu plus difficile après j'dis ça j'dis rien x)'

#25 2954-08-30 11:59:37

Un pochtron
Invité

Re : L'immobilier

le souci est dans ta contradiction entre le râlage d'hier et la proposition d'aujourd'hui...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 601.7 Kio (pic d'utilisation : 636.88 Kio) ]