Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 2958-03-12 03:15:18

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Le mi-neurone de crole lèverait les noeils au ciel devant tant de respectitude.

Gnagnagni... Gnagnagna...
...
Assurance sectaire, non mais t'as vu le prix qu'ça coûte ?

Il tourne autour de la GPS et de Fuyuz-Aura pour se rappeler au souvenir de l'un et être aperçu par l'autre. Ne sachant toujours pas si Sangtriste peut l'entendre, il se risque quand même à un :

Et euh... Sinon...
...
On fait quoi pour elle ?

#377 2958-03-12 03:31:48

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fuyuz-Aura place un Illumino-smash sans même se tourner vers le mi-neurone.

De toutes façons, elle aurait surement oublié de cotiser. Hmpf.

Fuyuz-Aura donne un petit coup de pied dans la Lampe qui vient buter doucement contre le pied de Sangtriste. Il en profite pour s'approcher et regarder le médaillon de plus près. De toutes évidences, il ne sait pas vraiment quoi en faire, ne pouvant pas l'attraper.

Parfait. Pile ce qu'il faut.

...

Fuyuz-Aura regarde en direction de crole puis regarde à nouveau la Grande Prêtresse.

Eh bien, procédons.

Dernière modification par Fuyuzora (2958-03-12 03:32:29)

#378 2958-03-12 08:26:07

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

sangtriste réagit peu lorsqu'elle entend une seconde voix.


Elle essaye de ne pas trop regarder la Lampe contre son pied, pas au fait des procédures protocolaires à tenir en ce qui la concernait.


Mais oui, procédons!


C'est dommage, le stock de confettis est plutôt faible, elle aurait bien aimé.


Bien...


Elle se déplace pour éviter la Lampe et se penche pour s'approcher de crole.


Elle semble hésiter puis se décide à glisser le médaillon dans le gant de la main qui avait essayé de l'éloigner plus tôt.


C'est pas la seule chose qu'elle aurait aimé différemment, d'ailleurs.


Mais, voilà.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#379 2958-03-12 14:52:41

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

*WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZZZZZ !*

....?! ...! ...!!

*ZZZZZZZZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIW !*

Le mi-neurone de crole revient de son nouveau voyage forcé au delà de la colline furibond. Même s'il ne ressent aucune douleur face aux coups portés par le Génial de la lampe, son amour-propre est au plus bas et son domaine de réflexion faiblit à vue de noeil.
Porté par son élan, il passe en trombe entre Fuyuz-Aura et la GPS et se risque une entrée fracassante dans le corps de la rouquine. Ayant évidemment raté le fait que Sangtriste avait précédemment déposé le médaillon dans la main gantée de crole, il bute sur le bijou... *Plok.*...et se rétame dans l'herbe.


Grmpf... ... Sale temps pour les neurones...

#380 2958-03-13 10:25:32

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Dedel arrive en trombe dans les jardins. Il a un cuissot aussi large que celui de crole quand elle est revenue de son tour du monde à cloche pied ET à l'envers.
Il sautille sur son pied jusqu'à l'Illumino Foufou Zaura et lui saute à la trompe, la langue pendante, puis tente de lui léchouiller la tête !

JE SAVAIS QUE CA MARCHERAIT ! SLURP SLURP SLURP !

Il se tourne vers sa GPS, celle qui sait tout, et lui demande :

Pourquoi Foufou il a l'air d'avoir été trempé dans un baril de beurk ? On dirait un lobrik luminescent !

#381 2958-03-13 19:44:11

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Bloh revint de sa mission de supporteur de prêtresse numéro 1.

328736Blohfinal.png

Eloh elle à dit que la cheffeuh du térim du batow c'était deviendu Kara...


Puis Bloh aperçut la Fuyuz-Aura.

Kah Guimauverte volante !


Bloh courra vers la Fuyuz-Aura et passa en continu les mains a travers en tentant de l'attraper.

#382 2958-03-14 19:40:18

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fuyuz-Aura observe la situation d'un air impassible. Attendant un quelconque effet, il pense à des choses essentielles.

Qu'est ce que j'ai bien pu faire de mon corps...à force de méditer, il fallait que ça arrive. Comme disait Saint-Anonyme: "Donne toujours de ta personne au Schnibble mais gardes-en un peu quand même."

Ignorant le mi-neurone en train de faire son intéressant, Fuyuz-Aura s'écarte de dedel qu'il salue d'un mouvement de la tête.

Hmpf, je ne suis pas Foufou, je suis l'immense Fuyuz-Aura, le Génial de la Lampe! Ma puissance est telle qu'AUCUN coup de langue ne peut m'atteindre!

Il fait alors un large mouvement de bras, torse bombé, regard au loin. Quel charisme, quel bouzouk extraordinaire, vous le pensez, ne mentez pas, tout le monde vous voit baver comme ce brave dedel devant un khatre kharre. La scène dure jusqu'à ce que bloh lui remue les particules. Assez vite, donc. Fuyuz-Aura lui lance un illumino-regard foudroyant.

Toi, continue à troubler mon aura alors que l'attention du monde entier est tournée vers moi et je te transforme en pouzzle 1000 pièces.

Fuyuz-Aura tape un petit coup de pied pour que la Lampe percute légèrement bloh en guise d'avertissement. Sauf que, ne dosant pas sa toute-puissance, la Lampe rebondit contre bloh et finit engloutie plus loin, dans le lac...et lui avec, étant lié à la Lampe.

Dernière modification par Fuyuzora (2958-03-14 19:40:55)

#383 2958-03-14 21:37:14

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Fuyuz-Aura échappant à la vision de Bloh, celui ci se demanda ce qu'il vint de ce passer. Guettant de gauche a droite, de devant en arrière, pas moyen de retrouver l'aura guimauve. Il parvint à la conclusion suivante :

Oh nowonwoooon ! La mélidictation de la ssissité !
Je ne vois pu rien !


Il se mit à courir en cercle parfait, les bras à l'air, tout en s'écriant :


Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

#384 2958-03-15 21:13:11

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Le mi-neurone de crole observe l'envol parabolique de Fuyuz-Aura à la suite de la lampe, jusqu'au lac.

*Plouf* *Blop...blop...blop...*

C'est malin... Ça va lui prendre des plombes pour sortir de là...

Il observe Bloh, qu'il tient pour responsable de cette perte de temps, alors que le temps est compté (oui, en secondes, minutes, heures, jours, mois, années, décennies, siècles, millénaires, toussa toussa). Se calant mentalement sur la fréquence de Saint Larbin FM, il pousse un cri strident avant de se mettre à le pourchasser. C'est inutile, mais ça défoule.

BANZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

#385 2958-03-17 01:02:13

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

sangtriste observe le corps qui bouge pas de crole pas bouger, c'est presque reposant.


Mais ce n'était clairement pas le but avoué ou non de son intervention.


Fallait-il choisir l'autre main?


Non, certainement pas, sinon je l'aurais fait.


Elle se retourne à la recherche d'une indication, ou plutôt d'une Aura qui doit certainement savoir réparer crole.

Mais la GPS voit alors uniquement Bloh qui tourne en rond, tellement vite qu'il semble presque avoir dépassé le mur du son vu les cris.


Hum...


Bon.


Schnibble a dit levez vous mais ne marchez pas!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#386 2958-03-20 23:39:06

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Eloh de retour pour reprendre l'ex-pétition. Perçoit l'équipage complètement différent de comment elle l'avait laissé. Elle inclinat respectueusement la tête devant la GPS et devant le corps de Crole. Puis roula les yeux devant Bloh courant en cercle.

Bloh ? Tu peux retourner à ton rôle de vigie...


328736Blohfinal.png

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Bloh coupa brute sa boucle infini pour faire quelques pas en direction du batow et finissant pas s'écraser *PLAF*, visiblement trop fatiguer par sa chaîne.

*Hmmm...* C'était presque ça.


Elle se retourne vers Sangtriste et incline 666 fois la tête.


Bon
, il se passe quoi de nouveau ici ?

#387 2958-03-21 02:46:08

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

La Lampe semble tomber directement du ciel et Fuyuz-Aura avec, tel un éclair vert s'abattant avec fracas en plein centre de l'action, près de crole, sangtriste et eloh.

Bravant le ciel et les éléments, par la bénédiction du Schnibble Tout-Puissant...

La Lampe roule, l'écartant du regroupement tandis qu'il parle.

...me voilà. Hmpf.

D'un petit coup de pied, Fuyuz-Aura se recentre. Il se tourne vers Eloh et la salue d'un mouvement de tête puis il marmonne un mantra de remerciement au Schnibble en voyant Bloh étalé par terre. Finalement, il se tourne vers crole, une nouvelle fois.

Je vais utiliser un de mes pouvoirs secrets. J’en ai appris l’usage lors de ma quête spirituelle auprès du Schnibble, méditant des jours durant, en plein désert de flammes, sans eau ni nourriture, les yeux bandés, tenant en équilibre sur mon plus petit doigt en plein milieu d’une tempête de sable. Saint Schnibble, je fais appel à…

Fuyuz-Aura brandit son bras en direction de crole.

...la Force!

L’aura de Fuyuz-Aura grézille un petit peu. Il semble très concentré, immobile, impassible, murmurant un flot de mantras inaudibles. Finalement, après cinq minutes, il baisse le bras. Rien ne semble avoir changé.

Parfait. Son état s’améliore grandement. C'est indéniable.

Fuyuzora sort une poignée d’illuminos confettis et les jette au dessus de lui..

Hourra. Béni soit le Schnib

***

Attiré par l'envol de confettis, le mi-neurone de crole arrête sa course autour de Bloh sans Bloh.. Ohhh... C'est cro-joli...
Il s'approche doucement pour se mettre sous la pluie multiauracolore et se laisse toucher par leur grâce, en verdissant de plaisir.

*Pouf*

Il heurte Fuyuz-Aura à leur contact.

***

...ble

Percuté par le mi-neurone, Fuyuz-Aura perd l’équilibre et a juste le temps d’attraper le mi-neurone dans son poing avant de tomber dans la plus grande et sublime dignité - au moins selon lui - disparaissant à travers crole étendue au sol, dans une sorte d’explosion de lumière, comme pour cacher la gracieuse misère de l’instant.

Dernière modification par Fuyuzora (2958-03-21 02:47:36)

#388 2958-03-24 19:15:34

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Chargement de neurone: blazglap pour kahgneegnee
...
Échec de chargement : drukah pour kahgneegnee de neurone manquant
...
Alerte: tentative d'intrusion d'un nouveau neurone
...
Reconnaissance enclenchée
...
Nom d'utilisateur: Fuyuzora
...
Accès très autorisé
...
Chargement: en cours
...
Neurone chargé à drukah pour kahgneegnee
...
Chargement terminé avec succès



♫♪♪♫





crole se sent toute auréolé olé. Un peu elle sans l'être tout à fait mais pas que ça. Elle se sent aussi un peu pas elle, mais en mieux.
Un doux sentiment de plénitude l'accompagne sans savoir d'où il vient.
Elle ouvre les noeils.
Au lieu de distinguer le ciel, elle aperçoit zig silhouettes en soutane au dessus d'elle. Elle reconnait Sangtriste et Eloh.
Aucune pensée ne traverse l'esprit de crole pendant plusieurs minutes. Elle ne fait que cligner des noeils et observer la GPS et la prêtresse. Elle tend la main vers elles et s'aperçoit qu'elle est...



607818Craurale.png




...cro brillante !

#389 2958-03-24 19:24:55

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Eloh prend la main de crole qui lui a été tendu, la regarde puis regarde crole.

C'est Kah très belle couleur, Kah bon choix de très bon hoût, mais... Je suis censé faire quoi de ça ?


Elle regarda ensuite son barbe-Kui qui continuait a marcher depuis qu'elle était partie, dégagant quelques vapeurs colorées.

*Hmmm...*
Je crois que c'est bientôt cuit.

#390 2958-03-25 10:36:53

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Dedel touche crole du bout de son doigt tremblotant.

Berk ! C'est toi crole ? T'es bizarre, comme Foufou ! A mon avis tu vas attirer les moucham' avec une couleur comme ça.

Il se pince la trompe avec une mine de dégoût.

#391 2958-03-25 13:41:24

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

crole profite que la main d'Eloh tienne la sienne pour se relever. Elle s'incline légèrement pour la remercier, lui glissant au passage:

Tu devrais éteindre ce barbekuit, tu vas finir par attirer Nabuee et on n'a même pas la boîte à cook...

...quand elle sent qu'on la touche. Instinctivement, ça la fait voir rouge.

«Berk ! C'est toi crole ? T'es bizarre, comme Foufou ! A mon avis tu vas attirer les moucham' avec une couleur comme ça.»

La rouquine plonge sa main dans la poche de sa soutane pour dégainer sa bible. Elle arme son geste en se retournant vers dedel quand l'information envoyée par le zoukàbav' monte jusqu'à ses blazglap pour kahgneegnee de neurone. Elle reste alors avec le bras en l'air, suffisamment longtemps pour qu'un gobemouche vienne se poser dessus. T'inquiète, j'ai tout prévu.
Son aura rayonne, comme pour narguer dedel. On pourrait même entendre un *♫♪* résonner au loin si on tendait la noreille.

Hein ? Keukwa ?

crole se rapproche de dedel, tout en le regardant de long en large. Quand elle aperçoit la muk-ksulature de la cuisse du bouzouk, son regard s'élargit et à la manière d'un gyroscope, scrute les alentours. Ne voyant personne digne de son intérêt, elle regarde alors tour à tour Sangtriste, Eloh puis dedel.

Tu l'as fait ! La nain cantatricetion ? Tu as réussi ?! IL est revenu ?
...
Mais oukILé ?

#392 2958-03-25 14:18:47

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Une plume noire apparaît et glisse en douceur vers le sol, suivi par de plus en plus de ses consœurs.


IL vient d'arriver.



JE suis là, voyons, c'est bien MOI que vous attendiez, je le sais.


Et Réjouissez-vous!


Car il est temps.


IL se rapproche du petit attroupement observe la réaction de dedel puis regarde la crouzora.


Il y a clairement du mieux de ce côté si, pourtant.


Mais JE ne suis pas là que pour ça...


IL étudie en silence chacun des Sectaires présents.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#393 2958-03-25 14:29:59

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Eloh regarde Dedel, puis Sangtriste, puis FuyuCrolera, puis l'Oracle.

J'savais bien qu'il se tramait quelque chose ici.


Eloh incline la tête respectueusement à l'attention de Crole, de sa main, de Sangtriste et de l'Oracle. Mais pas a l'attention de Dedel. Elle s'adressa à l'Oracle :

Je suppose que vous êtes ici pour manger des...


Ne sachant plus depuis belle lurette que c'était des madeleines qui cuisaient sur le BarbeKui, elle improvisa la réponse.

... tartes au Chwuiz pannées avec nous ?
Ah moins qu'il ne s'agisse de la vérification de la progression de l'ex-pétition.

#394 2958-03-25 14:39:44

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

sangtriste profite de l'arrivée Oraclienne pour se mettre légèrement en retrait afin de surtout pas aider crole à se relever.


Hum...


Évitons de parler de cuisine et de flop.



Et pas uniquement pour ne pas invoquer Nabubu.


Enfin...



Oups!


Elle regarde l'Oracle fixement et quand il finit de parler elle hoche très légèrement la tête, ce qui doit bien signifier quelque chose.

Dernière modification par Sangtriste (2958-03-25 14:40:22)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#395 2958-03-25 16:08:32

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Non, JE n'ai pas faim.


Enfin, toi, là.


IL désigne sangtriste.


Tu le sais, JE l'avais bien précisé.


Tu étais nommée faute de mieux.


Et bien... Tu le sais aussi.


Au tour d'Eloh de faire mieux, par SA volonté.


Zamen, Grande Prêtresse Eloh.


IL reste sur place, comme pour attendre les réactions que son discours vont provoquer.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#396 2958-03-25 16:24:00

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Eloh hocha la tête durant toute chaque interaction vocale.

*Hmm Hmm...* il n'a pas faim...

*Hmm Hmm...* moi là... ah non c'est pas moi...

*Hmm Hmm...*
bien précis...

*Hmm Hmm...* la grande prêtresse se nomme faute...

*Hmm Hmm...* Je le sais aussi... Ah non toujours pas moi...

*Hmm Hmm...* ma volonté... Oh toujours pas moi...

Oh mais attendez... Quoi ?


Eloh ne sachant pas vraiment comment réagir à la nouvelle se contente de :

Euh... Euh... Euh...
Je dois m'incliner du coup ? Ou bien c'est eux qui doivent s'incliner ?


Eloh décida de prendre une initiative.

Zamen, Grande Prêtresse Eloh !
J'ai eu l'air ridicule ? Non, impossible si je suis la Grande prêtresse maintenant.


Eloh se redressa tentant d'arborer une posture fière.

Je saurais me montrer digne de Sa Voix.
Du coup c'est moi qui me nomme faute ?


Puis sa faux tombe bruyamment sur le sol par accident dans un grand son aigüe *BLING*, mais elle fit mine que c'était voulu.

#397 2958-03-25 16:44:18

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

À l'arrivée de l'Oracle, crole se rend compte, sans savoir pourquoi, qu'elle n'a plus peur de lui.
Et quand il la regarde, elle sent comme une connexion se faire entre une part d'elle, qui dort surement quelque part, et le trukaplum' noir. Keski m'arrive...?

Elle s'apprête à réitérer ses questions concernant Fuyuzora mais voilà que l'Oracle nomme Eloh gépé.
Elle a envie de bouder mais elle n'y arrive pas. Elle a envie de faire un caprice, mais elle n'y arrive pas non plus. Elle ouvre la bouche mais aucun son ne sort.

Alors elle délaisse dedel et ses propres questions pour aller vers l'Oracle.

Scuzez moi, mais... J'étais pas la prochaine sur la liste normalem...?

*BLING*

crole baisse les noeils vers le bruit. La faux de la La GPéL. Et puis à côté, tout à côté, elle l'aperçoit: Sa Lampe. Elle se baisse pour la ramasser ainsi que la faux, qu'elle dirige vers l'Oracle d'un air menaçant:

Maintenant, on va m'expliquer !
...

Toussuite !

Dernière modification par crole (2958-03-25 16:47:34)

#398 2958-03-25 17:26:17

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

IL se tourne vers crole, derrière lui quelques plumes commencent à prendre leurs envols dans un désordre de plus en plus bruyant.


Et tout redevient calme à nouveau


Accès refusé.


JE n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part, Prêtresse.


IL reporte alors son attention sur la Grande Prêtresse Eloh.


NOUS le savons.


Zamen.


IL se retourne et disparait, comme à son habitude.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#399 2958-03-25 18:02:43

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

sangtriste remonte sa Bible devant une partie de son visage, sauf ses yeux devenus verts Schnibble sans qu'elle s'en rende compte.

Elle maintient son précieux ouvrage avec ses deux mains gauches. C'est ainsi qu'elle s'avance en silence vers Eloh pour faire une petite révérence de salutation et qu'elle retourne à sa place initiale.

Bien.


crole tu es presque réparée... Voir même mieux. Enfin, tu comprendras.


Prêtresse Eloh est devenue Grande.


Et dedel bave encore.


Donc...


Et moi, qu'est-ce que je dois faire maintenant, déjà?


Zamen.


sangtriste regarde autour d'elle, comme si elle cherchait vainement où aller.

Dernière modification par Sangtriste (2958-03-25 18:04:42)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#400 2958-03-25 18:22:36

Un pochtron
Invité

Re : Les Jardins Publics de Vlurxtrznbnaxl

Bon et bien...


Eloh s'avance de quelques pas et discoure.

Ma Kahière action en temps que nouvelle Grande Prêtresse du Tout-Puissant, est de déclarer cette terre consacrée.
Elle devient par conséquent terre de pélerhinage et de recueillement pour les pauvres ou moins pauvres âmes égarés.

Zamen.

Et n'oubliez pas de respecter celle qui fut grande également.


Eloh arrive vers crole sa faux qu'elle empoigne.

Merci, tu peux lâcher maintenant.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 662.41 Kio (pic d'utilisation : 713.6 Kio) ]