Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-09-21 17:42:46

Un pochtron
Invité

Suggestion pour les clans

Quand on lance une action sa revient au chef du clan , et cette argent se melange a son porte strul.
Ce serait bien si le clan avait une caisse comme une entreprise et que le chef puisse distribuer l'argent a ses membres.

Au lieu que l'argent aille au chef elle ira dans la caisse (que seul le chef pourra utiliser ) si il veut tout prendre pour lui ou partager avec les membres . Sa serait plus pratique pour partager un butin par exemple et sa permettrait de faire de meilleures actions car tout le monde se sentira plus concerné

#2 2954-09-21 19:47:56

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion pour les clans

Saloute,

Je suis du même avis que Blazzord, cela permettrais que tous soient concerné et pas qu'un seul...
En tout cas, merci d'avoir développer ce système qui est bien fait je dois l'avouer big_smile

Joey.

#3 2954-09-22 01:07:32

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion pour les clans

J'irais plus loin perso…

Actuellement, les clans ne servent réellement qu'a celui qui l'a créé et éventuellement à un ou deux de ses potes.

Un membre lambda ne peut que donner ses points et c'est tout. Ca n'a donc qu'un intérêt de nouveauté, après on n'y va plus puisqu'on ne peut rien faire.

Je suggère que les actions possibles par le syndicat soient mises au vote et qu'elles ne puissent pas être lancées si elles ont moins des deux tiers de vote positif à l'heure proposée de lancement de l'action.

→ plus de calcul, de stratégie, d'implication pour tous.
plus de fun quoi. tongue

#4 2954-09-22 12:01:31

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion pour les clans

Pour les caisses des clans, il me semble que ça a déjà été proposé, discuté puis refusé.
Le but des clans était aussi de créer une nouvelle forme de RP sans y faire intervenir le strul, histoire, je suppose, de recréer une équité entre les clans qu'il n'y aurait pas eu avec l'argent...

#5 2954-09-22 12:04:33

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion pour les clans

Dans le cas de Blazzord il faudrait partager les gains entre les membres du clan choisi par le chef ou un truc du genre. Le choix aurait pu être fait la veille lorsque l'action a été lancé.

#6 2954-09-22 14:20:54

Un pochtron
Invité

Re : Suggestion pour les clans

ouah a écrit :

Pour les caisses des clans, il me semble que ça a déjà été proposé, discuté puis refusé.
Le but des clans était aussi de créer une nouvelle forme de RP sans y faire intervenir le strul, histoire, je suppose, de recréer une équité entre les clans qu'il n'y aurait pas eu avec l'argent...


Par exemple on a fait un braquage . Chaque fiole vendu vient dans mon compte et se melange avec mon salaire , mes achats , mes ventes .  Puis et les autres membres comment leur donner une partie  du butin car un braquage ce n'est aps que le chef qui prend tout.

Le truc c'est de creer une caisse ou l'argent de l'action ira . Cette argent ne pourra etre que distribué. Sa ne changera en rien l'equité car dans tout les cas il y'aurait eu cette argent dans les poches du chef mais là l'argent sera dans une caisse et ce sera au chef de decider sil veut partager a combien partager ou garder pour lui pour faire autre chose.

#7 2954-09-22 19:02:22

Robby
[ Administrateur ]

Re : Suggestion pour les clans

Si on commence à créer une caisse, bientôt on va nous demander de pouvoir injecter dedans, pouvoir retirer, puis le maire va demander à ce qu'on y applique des impôts, etc. C'est donc trop risqué pour la TeamBouzouk oui

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 506.78 Kio (pic d'utilisation : 509.47 Kio) ]