Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-13 15:55:58

Un pochtron
Invité

C'est payé, faut manger ! [Réactions]

Ici, les réactions à l'article "C'est payé, faut manger !"

La plupart d'entre vous l'auront déjà constaté : les denrées sont devenues périssables ! Du bouffzouk au Luxezouk, en passant par l'indispenzouk, tous les produits sont touchés, et pour cause : la ville a prohibé les conservateurs. Plus possible désormais de conserver un floppeur trop longtemps sous peine de le voir brutalement se transformer en une barre gluante aussi immonde que porteuse de maladie et de mauvaise humeur.

Fini le temps des bouteilles de champagne entassées par centaine dans la cave ! Et gare à ceux qui diront que des bouteilles de 1000 ans d'âge pourraient supporter deux semaines de plus ! « Ceux qui garderont chez eux des objets périmés s'exposeront à de fortes sanctions » d'après le commissaire Moa-Hunvert de la bouzopolice.

Face à une nouvelle d'une telle importance, ayant autant d'impact pour la population, la rédaction du Vlurxtrznbnaxl News a mené son enquête. Le but : comprendre pourquoi la ville a soudainement rendu illégal l'ajout de conservateurs.

Notre enquête démarra au bar des pochtrons. Après avoir insisté pour m'offrir un verre, J.F Sébastien accepta de répondre à mes questions. « Les conservateurs ont toujours été implantés dés le départ dans tous nos produits... C'était même l'ingrédient principal de la plupart d'entre eux. Je sais pas pourquoi ils ont décidé de l'enlever mais, à mon avis, ils avaient une bonne raison... » Et pointant le sommet de la colline pourpre, il ajouta « Quoi qu'il en soit, ça vient de là-haut. » avant de se rasseoir à côté d'un pochtron qui regardait encore le doigt. Il fallait donc se diriger vers la mairie.

C'est après des heures d'attente que nous avons enfin pu parler à TodZ, pour une fois séparé de son conseiller. « Vous voulez savoir pourquoi j'ai interdit les conservateurs ? C'est pourtant très simple ! Je suis le maire d'un peuple jeune, qui veut vivre avec son temps ! Je suis progressiste, donc je suis contre les conservateurs ! »

Et dire que la réponse était sous notre nez depuis le début... Pas besoin de chercher midi à 14 heures : si les lois sont idiotes, c'est parce que nous sommes gouvernés par des pioupiouks.

Par Nuko, posté le 12/12/2953

#2 2953-12-13 16:53:50

Un pochtron
Invité

Re : C'est payé, faut manger ! [Réactions]

Cela favorisera bien entendu la recherche médicale - au vu du nombre de mourants se devant de manger périmé pour survivre - et contractant par la même occasion toutes sortes de virus pour l'heure inconnus. Oui, les pustules sur la trompe vont fleurir, oui, le nombre de malade va augmenter, et les cirques viendront kidnapper les plus disgracieux afin de monter des numéros de Pioupiouk de foire.


Il faudra donc à l'avenir se serrer la ceinture et s'entraider. Nous verrons bien si les cadors de notre chère ville distribuerons leur surplus de manière désintéressée... Nous verrons bien.

#3 2953-12-13 21:02:03

Un pochtron
Invité

Re : C'est payé, faut manger ! [Réactions]

Le laboratoire de la CDS met tout en œuvre pour trouver une solution face aux péremptions des objets. Nous vous tiendrons informés.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 495.51 Kio (pic d'utilisation : 503.63 Kio) ]