Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-09-23 23:09:35

Didou122
Pause

Investiture d'un court mandat !

Didou s’avance doucement sur l’estrade, la trompe tremblante, elle respire un grand coup et décide de se lancer.

Bouzoukettes, bouzouks,

Aujourd’hui s’annonçait pourtant être une journée comme les autres pour notre ville, mais il n’en fut rien. Myrddin, notre Super Censeur a décidé de laisser son siège de maire et de se retirer pour une durée indéterminée du paysage politique de Vlurxtrznbnaxl afin d’empêcher la prise de pouvoir de la Rose Rouge et de leur directeur boubouch.
A ce jeu des chaises musicales, c’est finalement moi, sa suppléante, qui aura l’honneur d’assurer l’intérim entre les deux mandats. C’est donc dans une certaine précipitation je l’avoue, que je me prépare à gérer la politique et l’économie de notre ville qui se doit de retrouver de sa splendeur.

Les points importants de mon (court) mandat seront les suivants :


/!\ La taxe « anti-pilleur » /!\ :

En effet, force est de constater que les caisses de la mairie sont au beau fixe actuellement (presque 300 000 struls, un record !), c’est pourquoi les taxes qui seront mises en place ne seront pas réalisées afin de réapprovisionner les shops ou d’enrichir les grazouks de la « Terrasse des Nobles », mais dans le but d’empêcher ces bouzouks égoïstes et sans scrupules de piller l’indispenzouk et le boostzouk sans la moindre pitié, ne laissant au peuple que des miettes. De plus, je m’engage à ce que l’argent qui sera prélevé sur ses taxes soit INTEGRALEMENT redistribuée aux pauvres et moyennes classes, quitte à rendre au cas par cas !


/!\ Des soins pour tous /!\ :

Comme dit plus haut, l’indispenzouk connaît actuellement une crise sans précédent (qui ne durera pas, espérons le). On accuse les pilleurs c‘est vrai, mais reconnaissons aussi un manque d’entreprises produisant dans ce secteur. C’est pourquoi je m’engage à créer une seule et unique entreprise produisant des mercurochroutes durant mon mandat. Afin de laisser une chance à tous, vous avez jusqu’au 24 septembre 18h pour m’envoyer une missive m’expliquant vos motivations et vos projets pour cette entreprise. Passé ce délai, je désignerai le bouzouk qui aura été choisi et l’aiderai financièrement à mener à bien ce fabuleux projet.


/!\ Des aides aux bouzouks en difficulté /!\ :

Etant moi-même patronne d’une petite entreprise, je sais à quel point la concurrence est rude face aux puissantes multinationales de notre ville. C’est pour cette raison que j’invite tout les patrons des petites et moyennes entreprises à me missiver en cas de coup dur afin que nous puissions ensemble trouver un moyen d’y remédier au plus vite.
Pour cela, je vous invite à m’envoyer une photoKopie des finances comprenant dedans :
* l’argent disponible
* les dépenses par jour
* l’estimation de la prochaine rentrée d’argent
* l’historique de l’entreprise
Je précise qu’AUCUNE aide ne sera acceptée sans un dossier complet.

Je m’engage à m’octroyer un salaire qui ne dépassera jamais les 150 struls par jour (et oui ! On peut être maire et ne pas être attiré par les struls). Les 1350 struls qui auraient pu aller dans mes poches seront redistribués en intégralité aux mendiants de la ville, afin qu’ils puissent (espérons le) sortir un peu la trompe de l’eau.
De plus, l’argent prélevé par la mairie sur le Lohtoh sera reversé à tout les bouzouks de la ville et permettra d’éviter qu’une somme astronomique n’aille dans les poches que d’un seul bouzouk qui n’y aurait pas été préparé.

/!\ Une allocation chômage de 0 strul /!\ :

Ben oui, la clé de la réussite : c’est le travail (surtout qu’il n’en manque pas à Vlurxtrznbnaxl)

/!\ La Colline pourpre a une incroyable talent /!\ :

Cet incroyable concours débarque dans notre ville, avec un jury et un présentateur de choc ! Venez nous éblouir de vos talents multiples (chansons, poêmes, dessins etc …), le peuple ne demande qu’à s’amuser après tout ! A la clé, une superbe récompense de 1 000 struls pour le meilleur d’entre vous, mais aussi, ayant bien conscience de la difficulté pour certains de s’exprimer en public devant des centaines de bouzouks, un don de 100 struls sera offert à chaque participant, afin de vous encourager à vaincre une bonne fois pour toute votre timidité.

/!\ Une transparence totale /!\ :

Sur cette même estrade, chaque soir, j’énumérerai la liste des dons faits durant la journée ainsi qu’une justification de ces dons. En effet, je pense que pour qu’une relation de confiance durable s’installe, le maire se doit d’être honnête envers son peuple et c’est pour cette raison que je crois dur comme trompe en cette notion de transparence (car après tout, cet argent, c’est le vôtre !).


Voilà ce qu’il en sera de ces six jours de mandat. J’espère que mon intégrité, mon altruisme et mon honnêteté sauront vous convaincre que je peux être une bonne mairesse. Je vous souhaite un bon mandat à tous !

Didou quitte l’estrade, fier de son discours et se dirige vers la mairie afin de s’installer dans son nouveau fauteuil.

Déconnecté

#2 2954-09-23 23:15:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : bouzougay

Re : Investiture d'un court mandat !

j'en ai les larmes aux yeux

#3 2954-09-23 23:16:57

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Bon semi-mandat!

#4 2954-09-23 23:18:13

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Investiture d'un court mandat !

Simple, clair et espérons le efficace (le temps ne joue pas en ta faveur).
Beaucoup de travail en perspective, bon courage respect


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#5 2954-09-23 23:18:52

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Tu as beau être très sympathique et pleine de bonne volonté, je trouve tout de même honteux d'avoir une mendiante pour maire.
Comment peux-tu prétendre t'occuper de toute la ville quand tu t'occupes si mal de toi ?!

Et c'est une grazoukette de la Terrasse des Nobles qui a travaillé gratuitement pour toi qui te dit ça...

#6 2954-09-23 23:20:02

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Il y aura une taxe avant chaque rachat ? Y compris cette nuit ? De combien de % ?
Bon mandat respect

#7 2954-09-23 23:20:58

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Mes plus sincères félicitations didou122 ! Aucun doute que tu seras à la hauteur pour remplir cette tâche ardue (y'en a plein qui s'y sont cassés la trompe avant toi tu sais ...)

Tu es une bouzoukette pleine de convictions et surtout désintéressée comme l'indique le salaire que tu prévois de t'octroyer (et ça c'est du jamais vu !). Je te souhaite bonne chance pour ton court mandat saoul

#8 2954-09-23 23:23:39

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Vive Didou!!! respect Dommage de faire tes preuves sur un mendat aussi court, mais tu aura une autre occasion de le faire plus longtemps, j'en suis sur. respect

Je te l'avais dit, tu écrasera Myrddin love

#9 2954-09-23 23:26:59

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

comme l'a dit Nodaska, bon Semi-mandat !

#10 2954-09-23 23:27:23

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Un excellent moyen de montrer ce que tu sais faire, profites en

#11 2954-09-23 23:28:12

Didou122
Pause

Re : Investiture d'un court mandat !

Pincemi a écrit :

Tu as beau être très sympathique et pleine de bonne volonté, je trouve tout de même honteux d'avoir une mendiante pour maire.
Comment peux-tu prétendre t'occuper de toute la ville quand tu t'occupes si mal de toi ?!

Et c'est une grazoukette de la Terrasse des Nobles qui a travaillé gratuitement pour toi qui te dit ça...

C'est quelque chose que je peux tout à fait concevoir Pincemi, cependant sache que je n'étais pas retournée dans la ruelle depuis  presque STO semaines. Et si j'ai décidé d'y retourner aujourd'hui uniquement, c'est pour constater à quel point la situation ne s'est pas améliorée pendant ce laps de temps : en effet encore 54 mendiants aujourd'hui.

C'est pour quoi la mairie se doit d'aider ces bouzouks en difficultés.

Déconnecté

#12 2954-09-24 00:01:12

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Et bien demain je mendie!
Bon mandat

#13 2954-09-24 00:20:29

boubouch
Bouzouk

Re : Investiture d'un court mandat !

Boubouch, à la Maison du Bonheur, laisse un petit mot à l'infirmière en espérant que celui-ci soit bien transmis à Didou.


Didou,

Je suis très heureux que tu puisses enfin accéder à ce Siège tant convoité.
La seule finalité de l'accession à la Mairie de ce Myrddin était d'appuyer sur le bouton des impôts et de poser son derch' tranquillement - Le siège est confortable, je l'avoue..

Tu es une ancienne Binouzeux. Je connais tes valeurs. Je connais ton courage. Je sais que tu prendras les bonnes décisions pour notre Ville.

J'espère que ce demi-mandat te permettra de grandir, d'avoir des expériences mémorables et de mieux connaitre l'économie de notre Colline.

Je te souhaite un excellent mandat Didou.


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#14 2954-09-24 00:38:16

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Suite aux derniers évènement la chute de Myrddin devenaient de plus en plus inéluctable du fait de la rupture de confiance entre le  peuple et lui, qui se voulait nous apporter ses bonnes moeurs et qui se sont au final révélées trompeuse de par son indifférence dans la gestion de la mairie, et sa collusion avec les struleone pour accéder au pouvoir.

Le fait que la mairie n'est pas ete reprise encore une fois par un exploiteur corrompu est une bonne chose pour Vlurxtrznbnaxl. Et nous esperons, Didou, que ton accession au pouvoir saura guider le peuple bouzouk sur un meilleur chemin, tout en souhaitant que les efforts que tu promet se poursuivrons à l'issu des elections en cours.

Dans les mesures que tu as annonce, nous ne pouvons que saluer l'initiative de taxes visant a contrer les pilleurs de shops ainsi que la redistribution qui est annoncee, de meme que ta volonte de transparence. Car il s'agit de principes conformes avec nos principes revolutionnaires.

Nous avons neanmoins quelques reserves.

La plus minime tout d'abord. Elle concerne le salaire d'edipe. Si celui que tu annonce est un grand geste par rapport a l'habitude zloteuse des precedents maires, nous pensons que l'argent public ne doit pas aller dans la poche du maire, ne serait ce meme un seul strul. Car le but du maire est de servir le peuple et non de se servir lui meme.

Il s'agit d une remarque bien minime face aux precedents abus je le concoit.

Concernant les aides aux entreprises, nous esperons que celles ci ne serviront pas a nourrir des bouzouks avaricieux qui si ils renoncaient au schema d exploitation classique ne connaitraient pas de problemes de gestions.


Enfin, je tiens a m'insurger sur un point vital, les allocs. Beaucoup font des chomeurs les boucs emissaires de notre societe, or chacun est libre de vivre libre sans devoir suer pour un patron. Etant peu nombreux meme si tous travallaient cela ne changerait pas grand chose à la production vu leur faible nombre.

C'est pourquoi je demande sollenellement que les allocations chomage soient revalorisees afin de donner un peu plus de justice dans notre cite qui en manque tant.



Nous esperons que tu tiendras tes promesses et nous observerons attentivement ton mandat

Dernière modification par Robby (2954-09-24 00:47:12)

#15 2954-09-24 01:05:09

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Non mais pitié quoi !
Déjà, c'est pas une investiture, c'est une suppléance.
On peut féliciter quelqu'un qui a gagné, pas quelqu'un qui ramasse le billet que vous avez laissé tomber de votre poche.

Mais mince, même "les grazouk de la Terrasse des Nobles" viennent te manger dans la main. Il faut croire que ton "altruisme" sélectif (réservé aux mendiants et autres nécessiteux) suffit.

Ah et pour ta gouverne, il n'est pas besoin d'aller mendier pour constater que la situation ne s'améliore pas.

notre maire suppléante a écrit :

Bonjour patronne d'entreprise, les caisses sont pas très bonnes suite à l'impôts, aidez moi tout sera réinjectée dans la caisse


ça ressemble plus à de la pure et simple mendicité qu'à de l'investigation ou de l'empathie.

"altruisme" et "honnêteté", c'est comme tout, c'est relatif...

Didou, franchement... rien de personnel... mais que penser de quelqu'un qui à l'aval à la fois du MLB, de Nodaska et des Struleone et qui mendie pour survivre (ou pouvoir payer les primes d'embauche ?) ?

Je l'ai dit avant, je te sais sympathique et pleine de bonne volonté, mais la route qui mène au Schnibble corrompu est pavée de bonnes intentions.
Tu ne seras certainement pas pire que la série de maires qu'on s'est déjà tapée et que celle qu'on va se cogner (mais je ne crois pas non plus que tu seras meilleure).

Finalement, si tu ne mendiais pas et que tu ne dégoulinais pas tant de bon sentiments, je n'aurais rien contre toi.
Et puis, tu reçois tant de message de sympathie... il fallait bien que quelqu'un vienne faire la garce. Et c'est un rôle qui me va si bien...

#16 2954-09-24 01:23:09

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Pincemi, les grazouks de la terrasse des nobles ils viennent manger dans la main de tout le monde du moment qu'ils esperent leur pot de vin. Et j'espere que Didou ne cedera pas a leur chantage.

Dans le discours de Didou, il y a des annonces qui emprunte une voie conforme au message revolutionnaire. Nous sommes forces de le constater et nous esperons que les promesses seront tenues.

Mais je ne cautionne ni les aides aux entreprises, ni le discours bien trop repandu diabolisant les chomeurs. Et je trouve injuste le sort qui leur est reserve. Ce qui me fait dire que des efforts sont encore a faire.

Quand au fait que didou soit maire, quand on voit que myrddin fut elu avec le soutien des struleone, cela me fait dire qu elle est aujourd'hui bien plus legitime a ce poste que son predecesseur.

#17 2954-09-24 08:07:36

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

En effet, quelle très courte prise de poste !
On vient encore de changer de maire ! c'est à ne plus rien y comprendre...

#18 2954-09-24 08:19:04

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

C'est comme ça que ça se passe chez les Binouzéones ! "T'es mon copain, mais tu touches pas à mes jouets !"
Ca cajole devant tout le monde pour mieux poignarder... par derrière.

#19 2954-09-24 08:50:58

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Salut Ouah!!!
Tu veux qu on se fasse un ptit bestouf beurkeur?
grrr

#20 2954-09-24 11:53:02

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Ca y est les choses sont enfin revenues à la normale et didou122 sera notre maire jusqu'à la fin du mandat.

#21 2954-09-24 13:48:23

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

On n'y comprend plus rien!!!!
C'est quoi cette mairie?
C'est le Chaos...
Mais au fait, le Chaos, j'aime, foi de K.O.-tic, admirateur du Chaos.

#22 2954-09-24 17:46:59

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Félicitations à toi, Didou122. Tu as le droit de tenter ta chance toi aussi. Et puis, comme tu connais les difficultés de la majorité des Bouzouks, tu es plus à même de comprendre le peuple Bouzouk. Tu agiras pour le mieux et je le sais. search

#23 2954-09-24 19:17:33

Didou122
Pause

Re : Investiture d'un court mandat !

Il est 18h passé, le délai pour m'envoyer vos projets de création d'entreprise est terminé.

J'ai constaté que vous aviez été très nombreux et emballés par ce projet. En effet, je n'ai reçu qu'une seule et unique missive à ce sujet (et oui, même une entreprise offerte n'a pas suffi à vous motiver tongue).
J'adresse donc toutes mes félicitations à DarkEyes, qui deviendra l'heureux propriétaire de "La Croix Pourpre", 2ème entreprise de la ville à produire des mercurochroutes. Plusieurs aides financières seront réalisées afin que ce dernier puisse commencer à produire dans les meilleures conditions possibles.


Et dans la soirée, nous vous ferons parvenir les justificatifs des dons !

Déconnecté

#24 2954-09-24 21:48:57

Un pochtron
Invité

Re : Investiture d'un court mandat !

Ouaah ! Quelle joie d'avoir été choisi parmi ses nombreux dossiers !
Et merci pour votre confiance Didou, je m'en montrerai digne, je vous le promets ! respect

Je tiens à vous annoncer à tous que l'entreprise "La Croix Pourpre" ouvrira officiellement ses portes le samedi 28 septembre prochain ! N'hésitez pas à venir nombreux pour que nous puissions vivre ensemble cette belle aventure !

En attendant moi, j'ai des murs à construire, j'y retourne !!

#25 2954-09-24 22:00:23

Didou122
Pause

Re : Investiture d'un court mandat !

Didou arrive sur la place, et épingle une feuille sur le tableau en bois


Justification des dons et autres informations


- 300 859 struls dans les caisses de la mairie à 3h28 le 24/09/2954

- Achats aux entreprises : la mairie perd -119 520 struls soit 100% des stocks de chaque entreprise

- Achats dans le boostzouk : la mairie perd -181 339 struls

- Argent disponible dans les caisses à 20h52 : 73 232 struls

- Don de 27 struls à 50 mendiants pour un total de 1 350 struls distribués (comme promis)

- Don de 1 000 struls à DarkEyes pour l’aide à sa création d’entreprise.

- Don de 1 strul à Jordizouks (organisateur du Concours) pour qu’il puisse envoyer des missives pour contacter les jurys restants

Petite précision, pas de taxe ce soir wink


Didou quitte la place du Centre Administratif.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.09 Kio (pic d'utilisation : 654.78 Kio) ]