Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-10-02 15:23:26

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

ca n'a rien a voir avec ma question...

#52 2954-10-02 15:31:01

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Ca n'a rien à voir avec ma réponse.

#53 2954-10-02 15:34:21

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

ma question n'a en effet rien a voir avec ta réponse.
Je ne demandais pas si tu pensais "combattre" pour une cause juste, mais plutot si tu ne pensais pas qu'avec tes kamarades vous brassiez du vents avec vos manières...

Dernière modification par Jeoff (2954-10-02 15:34:36)

#54 2954-10-02 15:55:02

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Ma réponse avait bien à voir avec la question, alors ! C'est exactement ce que je dis. Je vais juste te mettre l'oreille directement sur la réponse, puisque tu as du mal cet aprem'.

Comment faire prendre conscience aux bouzouks que les seuls à payer des taxes sont les honnêtes zouks des classes moyenne et inférieure ?

Penses-tu brasser du vent au syndicat ?
(Il me vient bien une réponse qui ne serait sans doute pas du goût de tous...)

Oui, ce sont des questions, pas des réponses, pardonne-moi, j'ai du mal aussi, cet aprem.

#55 2954-10-02 16:03:56

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

C'est très paradoxale.
Vous voulez lutter contre les inégalités, mais vous êtes les premier à parler de classes d'élites, de classes moyennes et de classes inférieures.

Au syndicat, je mets tout le monde dans le même sac. Je considère l'exploité et non son appartenance politique, ses revenus ou sa fortune personnelle.
Idem, ai-je le droit de considérer qu'un bouzouk, parce qu'il appartient à une classe ou un partie, est corrompu.

Tagger les murs, ne s'agit-il pas de manipulation des esprits et de corruption du bouzouk?
Je crois que oui...
Du moins, sur le fond je ne vois pas la différence avec un pot de vin. Seul la forme et les moyens changent

#56 2954-10-02 16:18:30

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Bon, je me suis mal exprimé. Et bien sûr, en bon Struleone que tu es (quoique tu veuilles me faire croire), tu m'attaques sur la forme et non le fond. Mais soit, c'est de bonne guerre, je ferai attention la prochaine fois.

Je n'ai jamais parlé de classe d'élite. Pour commencer. Moyenne, inférieure. Au dessus (en terme de fortune, me fais pas dire ce que je dis pas), ce sont les riches. Elite ? Ah, certainement pas ! Puisque tu t'intéresses au mots, voyons déjà comment tu t'exprimes. Pour toi, il y a une classe d'élite, les Stru. En fait, tu fais bien de le dire, je savais pas comment l'expliquer. Donc, je voulais dire que tous les magouilleurs de chez vous sont favorisés. Pas spécialement les riches, d'ailleurs... les Stru. Et ça, c'est pas normal.
Après, j'aimerais bien que les classes n'existent pas, c'est mon but. Mais pour l'instant, je ne peux pas me voiler les yeux, elles existent, voilà un état de fait. Alors comment dois-je désigner les inégalités qui existent si ce n'est par des classes sociales ?

Eh bien, si tu considères tout le monde pareil au syndicat, tu devrais peut-être te demander pourquoi tu le fais dans le syndicat et tu trouves ça normal et pourquoi tu ne le fais pas dans la colline, cher ami !
Et oui, je crois qu'on peut considérer que vous êtes de beaux corrompus... Ou corrupteurs, en fonction des cas.

Tagger les murs, c'est de l'expression. Tu lis, tu adhères, tu adhères pas. En tout cas, 2 différences fondamentales avec un pot de vin :
- Tu réfléchis. Tu ne fais pas appel à une envie, c'est une expression, pas une consigne dénuée d'explication. Bien au contraire. Nos tags avaient pour but de dénoncer un fait, pour inciter les bouzouks à y penser. Un pot de vin incite à t'obéir pour faire ce que tu veux.
- Ca ne t'apporte rien de lire un tag. Ou alors, on les a taggé en peinture d'or, mais j'en doute. Donc, je ne vois pas en quoi ça peut bien te convaincre en te satisfaisant tes bas instincts, comme le fait le Strul.
A part ça, oui, c'est pareil. Donc, comme point commun, il reste... Hum... Bon, pas la forme, pas les moyens... Ce n'est pas non plus la même idée. J'en déduis qu'il reste que ça nous a pris un peu de temps et que ça nous a couté quelque chose : les bombes de peinture. J'ai juste ?

#57 2954-10-02 16:29:54

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Si tu te réfères au Schnibble pour dire que tu n'y crois pas, c'est qu'au fond il est la base de ta réflexion.
Pour le désavouer tu ne peux pas le prendre en référence.
Il me semble qu'il en est de même pour les différentes classe dont tu fais référence.
La calsse d'élite n'est pas mon invention mais bien la tienne puisque tu fais référence à deux classes ( la moyenne et l'inférieure) défavorisée au détriment d'une troisième.
Chose que je ne fais pas dans le syndicat et que j'applique également dans la colline sinon je ne serai pas ici en train de raisonner avec toi.

Quant au pot de vin, il est identique au tag. On l'accepte ou non, à la différence que le tag s'impose à tous les bouzouks. Il est visuel, grand et peu esthétique. Un nombre imposan de tag c'est de la manipulation d'esprit, du bourrage de crâne! quand je passe devant un tag que je le lise ou pas je le voit dans tous les cas. Et il en est de même pour tous les bouzouks, notamment quant le tag est sur un shop. Et qui le nettoie? le pauvre marchand qui lui est bel et bien obligé de le lire.

la pot de vin est dirigé vers un seul et unique bouzouk, il est discret et personnel.

Si tu désire t'exprimer, il existe des organismes comme le BAZ ART. La ville n'est pas un triptyque géant!
Enfin, si lire un tag ne m apporte rien, alors pourquoi tagger vous?

#58 2954-10-02 16:46:51

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

En fait, je crois que tu le fais exprès pour m'embêter, de pas comprendre, c'est ça ?
Je recommence, faisons des phrases courtes (on dirait que je parle à Noda...). Les classes existent, je n'y peux rien. J'aimerais qu'elles disparaissent. La classe supérieure de fortune n'est pas une élite. C'est un ramassis de grazouks profiteurs. Ils profitent de notre production, grâce à des stratagèmes ignobles, tels que la fraude fiscale.
Au syndicat, les favorisés, il est un seul, c'est boubouch, les défavorisés, on est plein, c'est les exploités. Simple, non ?

Quand tu lis un bouquin, et que t'es pas d'accord, tu le lis pas ?
Ah, ok. Pardon, je savais pas que tu étais si ouvert d'esprit ! Si, parce que tu lis quelque chose, t'es obligé d'être d'accord, ton neurone marche pas trop, hein !
Le pot de vin, chez vous, est tellement monnaie courante que parler de personnel et diriger vers un individu me semble un peu détourné de la réalité. Même si au final, il faut donner son pot de vin à chacun un par un...
Mais la vraie différence, sur laquelle tu ne reviens pas, donc, j'insiste. C'est bien que le pot de vin va favoriser la personne qui le reçoit, qu'elle lui rapporte quelque chose de matériel. Le tag, lui, il ne fait qu'informer, ce n'est pas tentateur dans le sens ou tu n'es pas tenté par un avantage qui n'a rien à voir avec la cause dont il est question.

En fait, tu le fais VRAIMENT exprès.
Je m'auto-cite, ok ?

Moi a écrit :

Nos tags avaient pour but de dénoncer un fait, pour inciter les bouzouks à y penser

Moi ça ne m'apporte rien. Mais contrairement aux Stru, et comme tu ne peux pas comprendre : il y en a ici qui font des choses qui ne leur rapportent pas personnellement, mais qui se battent pour l'intérêt de tous.

#59 2954-10-02 17:21:27

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Je suis effectivement ouvert d'esprit contrairement à toi et tes Kamarades.
Je lis également ce avec quoi je ne suis pas d'accord, sinon je te lirais pas en ce moment même d'ailleurs.
Le colline ne peut avancer que parce que nous confrontons nos idées. Donc pour confronter mon idée à la tienne, je suis obligé de lire et comprendre ton idée.
C'est surement pour ca que le MLB ne progressera jamais. Il s'enferme dans son idée sans prendre en compte celles qu'il ne comprend pas et avec lesquelles il n'est pas d'accord.

Le pot de vin profite à celui qui reçoit et celui qui donne. Une sorte de contrat synallagmatique.
Le tag ne fait que salir la ville et ne fait qu'imposer une idée à celui qui à l 'intelligence d'esprit de ne pas s’intéresser qu'à ce avec quoi il est en accord.
Je persiste : pour dénoncer les choses par l'expression visuel, il suffit d'aller au BAZ ART, pas besoin de salir les shops et la mairie sans accord.

Qu'on arrête de me dire que le MLB se bat pour le peuple. Je crois que le MLB est bien plus opportuniste que n'importe quel autre clan. Il se bat pour son idéologie et sa façon de voir le système. Ca c'est quelque chose d'égoïste.
"Le peuple ne veux pas de la révolution? C'est ce qu'il croit imposons la par la manipulation d'esprit, la propagande et le tag! A ca je rajoute une petite phrase pédagogique et je me permets de dire que je me bats pour le peuple!"

FAUX!

Le CDBM lui se bats plus pour le peuple que le MLB! Mais bref...

Je ne fais pas ca pour t'embêter mais bien parce que je pensais que ton raisonnement serait moins têtu et me permettrait de comprendre pourquoi " Nodaska : dégage!" était une idéologie intéressante. Mais au final, je ne peux conclure que la chose suivante : ce n'est pas le peuple qui ne veut pas de Nodaska mais le MLB!

#60 2954-10-02 17:35:34

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Dyns s'approche du parvis de la mairie ou de nombreux zouk sont réunie et discute. Il se joint à la discutions de Camilo et Jeoff, Dyns étant visiblement éméché...

Zeoff !! mon couuupin !!! tu ma laizzé tous zeul à la taverne... z'est vraiment pas cool grrr en pluz maintenant je zuis dans un état à cauze de toi... c’était un traquenard z'est za !!?? za me rend trizte tous za... ouin

Bon z'est quoi tous z'est TAG la !!??? Va faloir nettoyé et me trouver z'un rezponzable que je le punizze ou l'envoie z'au ZDBM.

Dyns reste devant Camilo et Jeoff titubant

#61 2954-10-02 17:37:35

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Meuh non Dyns!!

je t'ai pas laissé seul!!
je pensais que tu me suivais, et j'ai pas eu tord! huhu!

== Jeoff tend un bierrouïoli à Dyns ==

#62 2954-10-02 17:45:17

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Là, j'ai vraiment pas l'impression que tu prends en compte ce que je dis. Parce qu'au final, tu n'arrêtes pas de rebondir sur des détails, à croire que tu veux créer plus de polémique qu'il y en a déjà, mais pas sur le sujet.

Le pot de vin profite à deux personnes, ou deux partis, pour être plus généreux. Celui qui donne parce qu'il a ce qu'il veut, et celui qui reçoit, car il est plus riche, ou a un avantage. Le problème, c'est qu'il ne profite toujours qu'à deux intérêts particuliers (et différents). Car, si l'action profite à tous de manière subjective, y aurait pas besoin de payer.
Vous pouvez arriver à vos fins, mais vous ne voulez pas contenter d'autres que ceux qui servent vos intérêts.

Nous sommes l'avant-garde du peuple et je ne veux pas t'entendre dire que nous ne nous battons pas pour lui. Tu n'es pas placé pour affirmer ça. Opportuniste ? L'hostozouk se fout de la charité, ma parole ! Fais nous des leçons quand tu seras en mesure de le faire !
Je pourrais t'expliquer pourquoi le peuple a droit à la Révolution et pourquoi nous voulons la faire.
Mais là, aujourd'hui, on parle "juste" d'une injustice absolument inacceptable.

Comment peux-tu la défendre, toi qui as des principes ?
Nodaska, le CDBM a pas l'air de bien plus le porter dans son coeur. A part ceux qui sont payés pour l'aimer, tout le monde n'en veut plus. Mais tout le monde préfère se battre sur la manière de le lui dire que pour le faire dégager. C'est bien malheureux. Parce qu'y a écrit "MLB", on peut pas dire qu'on est d'accord, ça fait peur. C'est ça, qui me désole ! A quand le débat d'idées ?

#63 2954-10-02 18:26:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Il n'y a débat que lorsque les deux parties exposent leurs idées.
Dans la cas du MLB, les idées sont bornées, mais surtout : imposées.

Aucun débat possible.

#64 2954-10-02 18:30:28

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

En attendant, nous donnons des arguments, vous nous insultez.

Ne trouveriez vous pas cette affaire un peu trop dure à justifier pour préférer le débat agressif aux idées ?

Dernière modification par Camilo (2954-10-02 18:30:37)

#65 2954-10-02 18:34:04

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Moi je ne me rappelle pas avoir étais agressif, j'ai juste eu le droit a des questions sans reponses roll

Dernière modification par aegis (2954-10-02 18:34:45)

#66 2954-10-02 18:39:25

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Tu veux savoir si nos méthodes sont juste, c'est ça ?
Alors, je vais te répondre : pense ce que tu veux de nos méthodes. Aujourd'hui, je veux bien que tu nous traites de tous les noms, si derrière, tu peux aussi juger les actes de Nodaska avec la même impartialité.
Tu te plains qu'on ne répond pas à tes questions... Je me plains que tu ne réponds pas à la problématique posée. Que penses-tu de l'acte des Struleone et l'attitude de nodaska à leur égard ?
Car c'est de ça qu'il s'agit.

#67 2954-10-02 18:48:19

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Non j'ai dis que moi j'assumais dêtre un pilleur mais assumez vous d'utilisez des méthodes fourbes pour arriver a vos fin ? ne deforme pas mes propos merci smile

et je ne me plains pas je constate juste les faits wink

#68 2954-10-02 20:30:01

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

[Le Don se présente face à l'assemblée et s'allume un cigare face à tant de blabla.]

Qu'est ce que le MLB ?

Mouvement pseudo-révolutionnaire, dictatorial, extrémiste, liberticide, régressif et répressif.

Qu'est ce que le CdBM ?

Mouvement Censeur, dictatorial, extrémiste, liberticide, régressif et répressif.

Qu'est ce que la Secte du Schnibble ?

Mouvement fermé, dictatorial, extrémiste, liberticide, régressif et répressif.

Au-delà de leurs similitudes, quel est le plus grand point commun entre eux ?

Ils veulent tous la peau des Struleone.

Qu'est ce que la Famille Struleone ?

Un mouvement lucratif, unitaire, riche, élitiste, gagnant, regagnant et ambitieux.

Faites votre choix. Et cessez de vous laisser influencer par ceux qui veulent vous bloquer dans votre désir d'ascendance sociale. Faites vous plaisir et choisissez le BuZiness.

Dernière modification par Don Struleone (2954-10-02 20:31:28)

#69 2954-10-02 20:51:47

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Ce genre de propos est d'un ridicule affligeant.
On peut tous faire la même chose et balancer des adjectifs...

De toute façon, qui ne veut pas la peau de qui ici ?
Les Stru veulent la peau des trois autres clans...
Le CDBM censure tout le monde sans distinction...
La Secte vit en autarcie...
Nous, on veut la révolution et plus de tout ça...

Alors, tu le présentes comme tu veux, mais chai pas si t'as remarqué, ya pas écrit [Propagande] pour les élections, ici ! Alors ta pub, tu vas la faire plus loin !

#70 2954-10-02 20:58:20

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Je n'ai toujours pas eu de reponse a ma question Camilo serait elle facheuse pour être delaissais a ce point ? roll

#71 2954-10-02 21:11:29

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Fourbes ? Non.
Nous ne faisons jamais de mal à personne, nous défendons le peuple.

Des actes de terrorisme, ça nous est arrivé, oui.
Nous continuerons tant que cela sera nécessaire.
Parfois, nous jugeons qu'il le faut. Et vous nous le faites assez payer par vos remontrances et vos reproches d'être extrémistes. Nous sommes comme ça, nous irons jusqu'au bout dans notre lutte. Tu es content que je le dise ?

Et alors, est-ce que ça fait que ce que nous dénonçons est moins vrai ? Je ne pense pas.
Tu peux t'attaquer à nous, comme le fait Dondon, pour qui tous sont des nuls sauf le MLB... Mais ça n'enlèvera pas la taxe non payée et le fait que le stratagème utilisé soit parfaitement odieux.
Quand bien même tu n'aimes pas nos méthodes, celles utilisées ici n'en seront pas meilleures !

#72 2954-10-02 21:52:52

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Je n'ai jamais dis que les méthodes des autres clans êtais mieux que les votres je voulais juste savoir si vous assumiez les votres et je vois que c'est le cas (pas faute d'avoir demandais a Zorba plusieur fois roll).

Et oui cela me fait plaisir car tu ne te cache pas derriere des mensonges wink, prend le pour ce que sa vaut mais grace a sa je te respecte smile

#73 2954-10-02 23:39:00

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Don Struleone a écrit :

Qu'est ce que la Secte du Schnibble ?

Mouvement fermé, dictatorial, extrémiste, liberticide, régressif et répressif.

Au-delà de leurs similitudes, quel est le plus grand point commun entre eux ?

Ils veulent tous la peau des Struleone.

Outre une définition, avec tout mon respect, profondément aveugle et partiale de la Secte, je tiens à dire que la Secte du Schnibble se moque éperdument, en sa qualité de Sainte Institution, de faire la peau aux Struleone. Si certains sont des êtres à l'esprit en état de décomposition dont l'étalage des qualités m'indiffère parfaitement, puisqu'il leur manque l'essentielle qualité de Foi, d'autres ont une spiritualité louable et lucide et cela, indépendamment de leur appartenance ou de leur rang dans la Famille. Ainsi, si la quantité fait bien plus loi que la qualité au sein de la Famille, mon raisonnement, plus lucide et raisonnable, me pousse à privilégier au sein de cette masse la qualité de certains éléments au rejet massif de cet ensemble.

Néanmoins, des propos méprisables sont une trop belle occasion de se montrer méprisant. Et puisqu'il faut tout dire, je suis bien content que les similitudes entre un clan tel que le MLB et la Secte du Schnibble se limitent aux élucubrations brumeuses d'un haut noble de la Colline qui ne me semblait pas en avoir besoin.

Mais après tout, la notion de besoin est d'un flou, quand on s'enferme dans une nécessité de superflu...

Puisse le Schnibble vous rappeler à la sagesse et à la raison, Don Struleone. En tant que chef, je ne pense pas qu'il est de notre devoir de se donner en spectacle de la sorte en agitant des épées en mousse.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-02 23:44:36)

#74 2954-10-02 23:50:06

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

[Le Don lève une main molle en l'air tout en faisant une moue du genre "Meuuuh naaan".]

Grand Prêtre, participant à l'assaut organisé contre la BinouZe du Plouc avec le commando tourneboulien. Vous les avez accompagné pour les bénir dans leur action ?
Que vous le vouliez ou non, vous êtes complice dans cet attentat et vous n'avez fait que raviver la feu brûlant entre nos deux institutions.

Puisse le Schnibble vous assainir de votre bien pâle hypocrisie.

#75 2954-10-03 00:00:56

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Don Struleone, je suis à la fois honoré que cet argument soit resté dans le fond de votre poche si longtemps, bien au chaud, et profondément attristé que mon importance à vos yeux ne soit pas suffisante pour que vous vous soyez victimisés plus tôt.

Cela dit, je ne vois pas quelle importance je dois donner à cette futile provocation, juste plus directe que la précédente mais pas beaucoup plus fondée.

Quant à l'hypocrisie, elle n'a que l'existence que vous lui donnez. La Secte, en sa qualité de Sainte Institution, n'a pas le moindre intérêt à rechercher la perte des Struleone, qui sont bien assez grand pour se perdre eux-même. Ça n'en rend ni certaines de vos activités moins méprisables, ni certains de vos membres moins dignes de l'attention du Schnibble Tout-Puissant.

Ainsi, ne jouons pas trop longtemps avec les mots. Si vous désirez provoquer sans comprendre, ne feignez pas de m'écouter. Je le répète: une présence physique n'est pas l'essentiel d'un chef. Il faut surtout de la présence d'esprit.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-03 00:06:48)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.34 Kio (pic d'utilisation : 653.03 Kio) ]