Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2954-10-03 00:06:08

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Hey, Ombre au cigare!

C'est quoi ce manichéisme ridicule que tu nous présentes? Les Struleones et les autres, les gentils dictateurs et les méchants contestataires, le vrai, le faux, le juste, l'injuste, etc... toi le père Nozouk et les autres les pères fouettards. Tant de simplification, et vous vous croyez l'élite de la ville? Un peu de relativisme vous ferait du bien...

Ombre, as tu pensé que les membres de ta famille avaient si mauvaise conscience de leurs actions que vous vous sentez obligé de déverser votre or au trou du culte, afin d'obtenir les voix du Schnibble et de ses disciples?

As tu pensé que vos actions sont si inavouables que vous essayez de les dissimuler sous de piteux prétexte tel qu'un apéritif à la villa pour échapper au club des bonnes mœurs?

Et j'imagine, qu'en voyant la masse servile qui suit tes ordres, la nuit, dans tes rêves, c'est à ton premier filleul que tu penses, le seul membre de ta famille que tu respectes vraiment, car c'est le seul qui a su te tenir tête, le seul que tu ne peux pas tenir en respect... Ironique n'est-ce pas? La seule chose qui te donne encore espoir, c'est cette jeunesse fougueuse que tu vois dans tes Struleones Junior, cet esprit de révolution que tu viens gâcher avec tes gros struls, transformant cette rébellion en ta bouzouflicaille pour maintenir ton ordre absurde.

Peut-être qu'à force de tyranniser tout le monde, vous avez réussi à vous tyranniser vous même, vous sentant menacé de toute part, vous peignez le diable partout et vous finissez par croire vos propres mensonges. Alors que la secte ne fait que prier son Schnibble, les Bonnes mœurs rendent leur justice et le MLB fait sa révolution. Vous aboyez et êtes aux abois, ton empire s'effrite peu à peu Ombre. T'es un vieux monsieur dans un monde devenu complexe, peut-être qu'un peu de repos te ferais le plus grand bien.

Quant aux fourbes méthodes du MLB... Camillo et Jeoff font grève pour que la Binouze soit avant tout aux binouzeux, de trouille vous vous empressez d'essayer de maintenir l'ordre par tout les moyens, faudrait pas perdre le réservoir de votes, peut-être que finalement, il vaut mieux pour toi que les binouzeux suivent docilement les consignes de la direction.

Nous faisons des tags et venons râler sur la place de la mairie, vous vous empressez de crier à la propagande et à la manipulation, auriez vous peur de pseudo-révolutionnaires inoffensif et de quelques dessins sur les murs?

Et pendant ce temps, des membres de ta Famille partent de toute part avec l'envie de te voir tomber. Tu dois te sentir seul là haut avec toutes ces personnes qui t'écoutent docilement mais ne t'entendent pas vraiment. Heureusement qu'j'suis là pour te dire mon interprétation en face, car tes pions serviles ne feront jamais que te raconter les mensonges que tu souhaites entendre.

J'espère que je te fous pas trop la trouille avec mon petit discours, le pseudo-manipulateur à deux struls, qui vient faire l'homme sandwich pour son clan ; ton visage buriné est devenu un produit de consommation comme les autres, qu'il faut vendre rapidement, avant épuisement du stock... Je ne voudrais pas épuiser ton petit cœur fébrile tongue

#77 2954-10-03 00:20:36

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Je serais intéressé de voir la justification que vous avez a apporté quant à votre présence dans ce commando. Il est vrai que c'est une zone d'ombre pour tous sauf pour les comploteurs.
Et puis, franchement, quelle importance vous donnez-vous dans cette ville ? La Secte n'est d'autre qu'un nid de traîtres plus fourbes les uns que les autres assujettis à l'Usine Tourneboule et au Vlurxtrznbnaxl Consurtium.

Si aujourd'hui la Famille Struleone est partout, ce n'est surement pas ma présence physique qui a tout fait, à bon entendeur.

Ah la petite Mojo... Ce n'est pas au vieux kornomouth qu'on apprend à faire la grimace. Mais ton discours a le mérite d'être entendu, si si.

Dernière modification par Don Struleone (2954-10-03 00:20:51)

#78 2954-10-03 00:28:26

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Pourquoi perdre son temps à justifier ce qui ne peut être condamné? Ce tour de passe-passe ne marchera pas avec moi, Don Struleone. Cela ne vous sert qu'à détourner le véritable sujet, sans quoi, les preuves seraient ressorties bien plus tôt.

Quant à l'importance, je vous l'ai dit. L'importance n'est pas dans le nombre. Quand vous entendrez au loin le murmure de la quête, la raison vous poussera à comprendre que vos acquisitions deviendront un simple héritage et au jour de votre départ, vous n'aurez plus rien que le souvenir s'effaçant d'une vie de conquête stérile et de futile domination. A moins que vous ne vous en rendiez compte plus tôt.

N'est ce pas ce que je disais? La Secte n'a pas le moindre intérêt à affronter la Famille, en sa qualité de Sainte Institution. Certaines de vos activités sont méprisables mais cela n'est pas l'affaire de l'Institution Sacrée. Car en réalité, notre notion de l'avenir est impalpable. Nous vouons nos existences à un but qui ne vous préoccupe qu'aux derniers instants de votre séjour sur la Colline. Et si aujourd'hui, les mantras ne se font pas en pleine rue et la masse ne se rue pas dans le Sanctuaire Sacré du Schnibble, cela vous apparait comme un manque d'importance de la Secte du Schnibble. Votre parole fait-elle loi? Entre les murs de cette ville, à cet instant, oui. Sorti de cette enceinte, votre parole s'évanouit dans l'infini et n'est plus que silence et vacuité. C'est pourquoi vous ne semblez pas saisir l'étendue de mes propos.

Vous êtes un visionnaire myope, mon cher Don Struleone. Cela m'attriste que vous ne puissiez voir que ce qui est à portée de vos mains et entendre que l'écho de votre propre voix. Et n'est ce pas là un comble? Devant moi, je vois celui qui a la main mise sur cette ville et dont les missives font office de décret. Pourtant, si respectable que puisse être votre rang, vous ne vous montrez pas supérieur à un bouzouk lambda. J'aurais parlé d'humilité si nous n'avions pas si longuement parlé. Mais non seulement cela vous paraitrait être une insulte contre vous, mais l'humble bouzouk verrait ça comme une insulte contre lui.

Ainsi, je le répète, une troisième fois, puisque vous n'avez pas saisi le sens de mes propos: L'essentiel d'un leader ne se trouve pas dans la présence physique. Ce qu'il lui faut, c'est de la présence d'esprit.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-03 00:35:29)

#79 2954-10-03 00:49:18

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Une présence d esprit qui fait fuir les plus dévoués de vos prêtes?
J étais persuadé de voir en vous un guide spirituel mais vous n êtes qu' un bouzouk bourré d abdos. Certes vous avez le don de l oration. Mais sur la présence d esprit... Vous avez simplement détruit le travail acharné de vos enfants et engagé les idéologies du Schnibble dans u. Combat économique qui ne le concerne pas.

Alors la présence d esprit...

Dernière modification par Jeoff (2954-10-03 00:50:17)

#80 2954-10-03 00:55:33

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Ne pas se justifier pour ne pas se décrédibiliser, c'est courageux, vraiment.

Je ne retiens qu'une chose de votre blabla lourd et lassant: vous ne connaissez rien de ma vie et s'en est risible de voir une pseudo-analyse faite par l'illuminé sobre que vous êtes.

Nous n'avons plus rien à nous dire puisque vous préférez décrire le portrait fictif de ma personne plutot que de répondre de vos actes en public. Après tout, c'est vrai, un Grand Prêtre qui complote au lieu de méditer comme un bon dévot, ça fait tâche.

#81 2954-10-03 01:38:54

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Que dire face à la dèfense misérable du Don aujourd'hui?

Ceux qui s'opposent à lui sont des dictateurs et des cafards. De misérables être qui ne mérite pas de vivre si ils ne suivent pas son opinion. Des êtres méprisables qui ne méritent pas d'avoir d'autres espoirs que ceux qu'il conçoit pour lui même.

Vous n'etes pas struleone alors vous portez tous les maux de la société. Vous n'etes pas Struleone disparaissez ou taisez vous à jamais.

Vous n'etes pas struleone alors vous méritez d'être écrasé comme des cancrelats.


Bravo Vitouz! Merci de montrer enfin la vraie face des struleone. Le coté haineux que vous avez. Le mépris que vous avez envers tous les bouzouks qui ne s'abaissent pas chaque en éloges sur ta personne.



Nous sommes tous des citoyens de cette ville, et beaucoup d'entre nous voulons vivre comme notre morale nous l'inspire, selon nos idées et notre conception du bonheur. Que nous croyons au schnibble ou en la Révolution, ou en rien du tout.

#82 2954-10-03 01:45:42

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Seule la révolution et la lutte mènent à la haine. Seule la dégradation par le tag et la prise de parole au nom de bouzouk qui n adhèrent pas à ton idéologie mènent au mépris.

Vous n êtes pas mlbiste vite jetez moi ça et dégradez tout ce  qui lui appartient!

Et c est ma famille et mon parain qu' on traite de truand ?

#83 2954-10-03 02:19:42

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Mon cher Don, il est difficile d'interpréter le ton de la première phrase. J'imagine que c'est sincère, puisque c'est le modèle même de pensée de la Famille Struleone, au détail près qu'elle arrive à faire cela alors même qu'un détracteur étale ses preuves sur la table de discussions. Ici, vous avez déjà eu trois fois l'occasion de prouver au peuple que je suis coupable de ce que vous énoncez mais vous n'en faites rien. La réalité, c'est que le seul argument que vous avez exposé, c'est votre parole mais qu'elle vaut si peu aux yeux du peuple et si cher aux vôtres que vous m'imaginez obligé de me justifier alors qu'il n'en est rien. Ne pas me justifier est simplement censé, nulle question de courage. Ce serait donner une consistance à une accusation à peine embryonnaire.

Quand au portrait fictif de votre personne, je n'ai décrit que la frontière entre votre vision de l'avenir et la mienne et j'ai spéculé sur cette limite. J'ai également parlé de l'attitude que vous avez montré ici-même mais je ne m'étendrai pas plus dessus. Si vous partiez, au bout de votre règne, en quête sans la moindre recherche de pardon, le résultat ne vaut ni la peine d'être imaginé, ni la peine d'être réfléchi. Car j'ai une foi naturelle en la capacité du bouzouk à reconnaitre, tôt ou tard, sa plus vaste erreur. Le problème, c'est simplement quand cette prise de conscience vient trop tard. Quant à ce qu'il en est de votre vie actuelle, mis à part des allusions à certaines activités méprisables, il n'y a mot dessus.


Pour Jeoff, l'exagération n'est pas le départ d'une bonne argumentation. J'ai eu de l'estime pour le bouzouk fervent et dévoué et je préfère encore votre mépris à un étalage d'inepties. De la même manière que j'ai répondu au Don, je vous répondrai: on peut détourner un grazouk en lui jetant un morceau de bois. Pour détourner subtilement une conversation, il faut un coup de massue. Ainsi, je ne peux pas, pour le moment, vous retourner votre compliment de bon orateur et j'en suis désolé.

Au final, la Famille est tombée dans la spéculation et la paranoïa. Le mot "complot", au grand désarroi, est utilisé par les sympathisants et non plus les détracteurs et ce à tout va. Car l'Histoire, après tout, n'est pas ce qu'elle est. Elle est ce qu'on en fait. Ainsi, vous n'écrivez pas l'Histoire. Actuellement, vous la falsifiez. Et pour des zouks qui en ont le contrôle, on ne peut pas dire que cela soit osé.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-03 02:29:23)

#84 2954-10-03 02:30:47

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Ha mais je n ai eu ni argumentation, ni compliment... Peut être que le pseudo gépé devrait sortir sa tête de ses bibles et descendre de son saint nuage.
Je n ai aucune lecon à recevoir sur la manière de mener à bien une conversation ou de persuader, du moins pas de la part du chef des illuminés...
Quant à détourner la conversation de depart, je pense que la famille vient de vous montrer comment faire!

Vous souhaitez un bon coup de massue avec ceci?

Dernière modification par Jeoff (2954-10-03 02:35:23)

#85 2954-10-03 02:51:35

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Jeoff, je ne comprends pas à quoi sert cette déflagration verbale. Tu agites les bras dans le vide mais en espérant quoi? Les coups de massue ne sont pas fait de violence verbale. Comme à la boxe, frapper fort ne sert à rien si on ne frappe pas correctement.

Quant aux conseils, je les donne, ça n'engage personne à les prendre. Cela dit, le débat pourrait ainsi avancer. Parce que je me doute que l'on peut continuer toute la nuit, il y a suffisamment à dire sur moi pour cela. Mais au final, personne n'en serait plus avancé.

Quant à détourner la conversation, c'est exact. Au final, je me retrouve à discuter avec quelqu'un qui a si peu à dire, alors que le Don n'a toujours expliqué ni sa vision purement provocatrice de la Secte, ni étayé de preuve son accusation. Comme quoi, il est possible de changer plusieurs fois de sujet, d'interlocuteur et au final, la fierté de ces zouks est de n'avoir rien dit. Comme quoi, la Famille est de plus en plus riche et pourtant, on y hésite pas à brader sa fierté.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-03 02:52:48)

#86 2954-10-03 03:03:20

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Et maintenant tu essais d apprendre les rudiments de la boxe à un balafré?
Non je n'ai pas rien à dire c'est simplement que tu n'écoutes pas...  un comble.

nous sommes toutefois d'accord sur une chose, cela pourrait durer toute la nuit, on peut dire beaucoup chose sur toi!
Mais ni toi , ni moi n y trouverons un réel intérêt!

#87 2954-10-03 05:27:41

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Merci la taxe pour le remplissage du boostzouk.

#88 2954-10-03 11:05:59

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

[Lorsque Zorba s'exprime, le Don ne peut que faire une moue de dégoût envers lui.]

Ne parle pas ainsi vers moi pochtron prolétarien, la simple portée de tes mots génère en moi un relent de bloubz passé.
Je n'ai jamais dit que vous méritiez d'être écrasés comme des kahuètes lors d'un apéritif dînatoire trop arrosé. Tous les indépendants qui se battent pour l'évolution de leur statut social, je les respecte. Sans pour autant rejoindre un parti ou un autre, il se débrouille comme ils peuvent et ils sont dans la plus part des cas, de très bons BuZinesszouks sans étiquette Struleone.
Je ne respecte pas le MLB parce que je soutiens mes mots Zorba, vous êtes pour la régression sociale ! Et c'est inadmissible !

[Il balaye le vent devant lui et se tourne vers le Gépé.]

Alors, monsieur Fuyuzora... Vous êtes entré à la BinouZe du Plouc que très peu de temps avant Bubool, vous avez participé à la création du Syndicat "les amis de Tourneboule", vous étiez bien syndiqué dans cette institution puisque la FedBC, syndicat officiel de l'entreprise, n'a pas recensé votre nom. Pourtant dans les registres vous étiez bien syndiqué. Boubouch aussi bien que Jeoff pourront le confirmer.
Maintenant si vous n'avez pas envie de vous justifier, libre à vous. Après tout c'est vrai, moi-même il y a des choses que je ne justifie pas.

#89 2954-10-03 11:34:14

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

J'ai effectivement annoncé aux autres Sectaires que j'allais propager la Bonne Parole dans d'autres entreprises et il paraissait nécessaire de commencer par la Binouze du Plouc qui, bien qu'on s'y ennuie ferme, n'en est pas moins la plus grande entreprise. La proximité de mon arrivée avec celle de Bubool pourrait tout aussi bien être une coïncidence, puisque mon départ coïncide également avec l'obtention de mon diplôme de bras droit du directeur, indépendamment du barème d'ancienneté. Pour la même raison, je ne suis pas retourné à Tourneboule et je suis actuellement en voyage.

Pour tout ce qui concerne le syndicat, ce n'est pas la bonne parole de deux lieutenants Struleone qui fera la messe. En réalité, le message même de Boubouch à ses employés, tout comme celui de Bouzouk X, ne faisait pas mention de mon nom ni d'une implication de la Secte. Auriez-vous manqué une si belle occasion de vous illustrer ou est-ce encore une "stratégie pour rendre votre victoire plus éclatante"? Quand on joue si petit bras, il ne faut pas s'étonner d'avoir besoin de gros bras pour assurer sa propre défense.

Votre histoire est donc du domaine du plausible. Mais si vous présentez vos registres à l'imparfait, votre accusation le restera également, imparfaite. Car on ne perd pas ce genre de registres. D'autant moins dans ce genre de situation.

Vous aurez compris que jusqu'alors, ce n'est pas l'envie de me justifier qui fait défaut. C'est la nécessité. Cela dit, si vous n'avez pas de quoi surenchérir, répondez plutôt à toutes les autres questions qui vous ont été posées, notamment la mienne. Cette discussion stérile m'ennuie. Servir d'alibi à des pseudo-nobles qui, pour éviter de se justifier sur des actes prouvés, lancent leurs théories de secours et les font durer me lasse, à présent.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-03 11:54:58)

#90 2954-10-03 11:59:28

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

[Le ricanement gras du Don se laisse entendre.]

Nous n'arriverons à rien, j'en suis maintenant certain. Le principal dans cette histoire c'est que moi je connaisse votre culpabilité malgré cette magnifique entourloupe dont vous faites preuve.

Concernant les questions qu'on me pose, je vais y répondre avec souplesse: je m'arrange toujours pour faire rentrer de l'argent, ceux qui veulent participer à leur enrichissement n'ont qu'à travailler avec moi. Point final.

#91 2954-10-03 12:10:59

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Vous êtes quelqu'un de surprenant Don Struleone. Si seulement vous aviez le même talent pour faire disparaître les preuves contre vous que les preuves contre moi... Car de là à croire qu'elles n'ont pas existé, il n'y a qu'un pas. Cela dit, niveau BuZiness, si le temps, c'est de l'argent, alors effectivement je suis en perte nette.

Je vous l'avais dit mais je vais le répéter: Que le Schnibble vous ramène à la sagesse et à la raison, Don Struleone. Je n'arrive pas à croire que le chef méticuleux et celui qui est venu se donner en spectacle soient le même.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-03 12:17:24)

#92 2954-10-03 12:31:15

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Ca, pour trouver des Struls, je n'en doute pas Don. Et par n'importe quelle manière aussi ignoble soit-elle !
Mais si tout Vlurx voulait travailler avec toi, je me demande bien comment tu pourrais tous les satisfaire : il n'y aurait plus personne à voler ! Alors heureusement pour toi que ce n'est pas le cas !

#93 2954-10-03 22:21:34

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Retaillant nerveusement sa moustache, Diego assiste à la scène ..

Hahahaha qu'est-ce qu'on s'marre !

" C'est toi l'méchant !

- Mais non c'est toi !

- MAIS NON ! Puisque j'te dit que c'est toi !!

- Ah ouaaaiiis ? Et pourquoi ça serai moi l'méchant ? HEIN ?

- Bha moi j'le sais que c'est toi !

- Bhaaaaaa non c'est toi ! "

Bande de dégénéré ! Comme des ptits bouzouks ... Dans quelque jours ils vont se reprendre dans les bras !
Bha oui ! Je suis prêt à parier que c'est le même sang qui coule dans leur veine ! Celui de la corruption !

Vous me croyez pas ? Attendez !

Diego brandit deux lames finement aiguisées ... Puis il frotte son dernier strul sur sa trompe ...

Peeeetit... Venez ! petit petit petit ...

#94 2954-10-03 22:25:38

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Mais que fait la Bouzopolice !? C'est un psychopathe ! argh

Dernière modification par Glady (2954-10-03 22:25:49)

#95 2954-10-03 22:36:55

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Merci Diego, tu nous prouves encore une fois le côté dangereux et complétement cinglés du MLB !

Et vous osez vous présenter pour le peuple ? Vous faites peur au peuple !

Mon cher Dyns, j'espère que tu pourras arrêter cet énergumène !

Dernière modification par Maverick (2954-10-03 22:37:35)

#96 2954-10-05 12:39:50

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

[Le Don revenait sur place avec quelques papiers administratifs.]

J'ai mis un peu de temps à réunir les preuves mais à présent le Grand Prêtre n'aura plus à esquiver l'explication de sa présence dans le syndicat de comploteur Tourneboulien.

La preuve qu'il fut syndiqué au sein de la BinouZe du Plouc (preuve fournie par le lieutenant Boubouch):

519512Capturedcran20131003114847.png

La preuve qu'il ne faisait pas partie de la FedBC, syndicat officiel de la BinouZe du Plouc, à ce moment là (preuve fournie par Jeoff en tant que chef de ce dernier):

946365Capturedcran20131004233229.png

Le nom de Fuyuzora n’apparaît nulle part dans la liste des entrants et des sortants durant son passage chez les Binouzeux.

Maintenant, Grand Prêtre, j'attends votre explication: pourquoi avoir participé à ce complot ?

#97 2954-10-05 12:55:24

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Don Struleone a écrit :

Maintenant, Grand Prêtre, j'attends votre explication: pourquoi avoir participé à ce complot ?

j'ai surement une reponse, c'est que depuis le depart, la secte du schnibble est une suppercherie, je clame haut et fort depuis deja des lustre, et aujourd'hui, on se rend compte que le soit disant Grand Pretre est bel et bien lui aussi une immense suppercherie !

#98 2954-10-05 15:10:35

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Si la Secte du Schnibble est une supercherie, celle du Schnibble corrompu est une aberration. Attention. La rareté de l'objet de ce culte ne met pas en exergue le caractère divin ou précieux de ce dernier mais démontre sa défectuosité.

On pourrait citer RoussPlouk à ce sujet, lequel affirme que "le Schnibble est bon, c'est la société qui le corrompt". Un peu à l'image du strul si on préfère. Il est sale dans les mains des plus riches, poussiéreux dans la trompe du mafieux, mais il sent bon dans les mains du mendiant. 'Tention je suis en train d'apprendre les méandres de la pauvreté au MLB là.

En suivant ce raisonnement, on peut affirmer que si la société corrompt le Schnibble, c'est qu'elle le modèle à son image. Le Schnibble perd alors ce qui lui restait de sa sainteté pour être conditionné et souillé dans les mains du bouzouk. Il ne devient rien de plus que la représentation matérielle d'un désir égoïste du bouzouk.

Sans le divin, la secte du Schnibble corrompu ne vaut guère mieux qu'une association de bêta Ploukeurs se réunissant chaque dimanche pour se gausser la trompe de collectionner et saisir la subtilité de ce jeu de cartes, sans jamais n'en disputer une seule partie.

Ça n'est pas pour rien que la secte du Schnibble est fermée, alors fermons là voulons-nous.


Pour recentrer le sujet - non non je ne commenterai pas l'équation du Don selon laquelle document KAH + document ZIG = toujours GNEE intérêt mais GLAP bâillements, -, à quoi bon vouloir dégager nodaska ? Et pour y mettre qui au juste ?

Le suppléant ? Soyons perfides, la Rose Rouge s'empressera de lancer une prise de pouvoir suivie de près par les 7 partis politiques alliés qui se veulent cachés, à l'abri des regards indiscrets, dans l'ombre.

Avant de nous attaquer à la mairie, posons nous le problème des élections. Le Petit Guide du Gouffre Politique soulève des problèmes encore plus profond que le trou du culte.

Kamarade Zorba, ne penses-tu pas que nous devons mener notre combat en commençant par le bas de l'échelle ? Si nous ne pouvons pas libérer les bouzouks de l'exploitation patronale qui met trompe basse sur le bulletin de vote, alors retirons leur la possibilité de voter. La liberté de tout un peuple avant tout ! Car en ce moment, on va pas se le cacher, le peuple et les électeurs ça ne coïncide pas vraiment. C'est vrai quoi, le mouvement de libération du peuple n'est pas premier aux élections !

Je sais c'est une idée extrémiste, mais j'apprend du meilleur. Je deviens trop bonne yikes.

#99 2954-10-05 17:40:01

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Therowan, à la lecture de ta propagande électorale, à la vue de "l'Ancien Temple" et à l'écoute de tes derniers propos, je peux affirmer sur trois de mes sens que tu ne mériterais même pas d'être chef de la sous-institution du Schnibble Corrompu. Tu sembles simplement vénérer un caillou fleuri de boules rouges, semblables à celles sur la trompe des clowns, en faisant passer ça pour le Schnibble Corrompu. Ainsi, t'entendre parler de supercherie, sans même aller aussi loin qu'Ursula dans le débat, me semble légèrement déplacé.



Quant à vous, Don Struleone, vous vous donnez si peu l'occasion de répondre à des accusations que je ne peux que comprendre votre difficulté à accuser. En lançant des accusations sans preuve, dix jours après les faits, vous êtes reparti sans votre récompense. Vous revenez, deux jours après, et je ne saurai dire si vous êtes assez peu méticuleux pour avoir déjà le sentiment d'avoir gagné ou si vous l'êtes tellement que vous faites encore volontairement les choses à moitié.


Sans parler d'une esquive, car elle implique que le coup soit correctement porté, il n'y a pas la moindre preuve actuellement que le premier document vienne effectivement de chez Boubouch, et son éventuelle confirmation n'y changerait rien, à moins d'avoir un document mieux établi. Il ne fait d'ailleurs nullement mention de la date considérée, tandis que Don Prestidigitatore nous gratifie d'un "pendant ce temps là". Sans compter que sur le deuxième document, on perçoit parfaitement la nette coupure, peu soigneuse, au niveau du document. Ceci ajouté à l'honnêteté toute relative des Struleone, cela rend le document deux à peu près aussi fiable que la parole de ses lieutenants.


Vous avez une parfaite certitude, ainsi que tous les Struleone qui n'auraient pas eu besoin de la moindre preuve pour vous croire, que je suis coupable. Grand bien vous en fasse. Quant à espérer des explications publiques, vous auriez pu en avoir d'un coupable quelconque, mais avec l'étendue de vos difficultés, je doute qu'un bouzouk censé, innocent comme coupable, puisse se sentir poussé dans ses retranchements par une procédure si mal pensée. Car en réalité, vous accumulez tellement les fautes que vous décrédibilisez votre condamnation. Vous avez pris deux jours pour rassembler des documents d'une bancalité évidente que vous n'avez vraisemblablement pas jugé bon, ni quiconque, de présenter DIX jours plus tôt, alors que l'affaire battait son plein.

Il y a une quinzaine de jours, Boubouch dit connaître l'ensemble des coupables grâce à Bouzouk X mais ne dénonce que Bubool et Myrddin. Finalement, dans une discussion n'ayant évidemment aucun lien, est lancée une accusation sans preuve, basée sur une bonne foi qu'aucun des plaignants n'a. Il y a deux jours, vous aviez annoncé que cela ne nous mènerait nulle part. Et pourtant, des preuves font leur apparition aujourd'hui. J'imagine que dans deux nouveaux jours, je dois m'attendre à être accusé d'avoir Bouzouk X comme couverture. Ce serait encore le meilleur moyen de me décrédibiliser...


Je suis las de vous voir mener aussi tristement votre procès, Don Struleone. Vous me faites perdre mon temps, que je vous ai généreusement offert jusqu'alors. Je ne serais même pas surpris que vous portiez plainte au CdBM, à l'allure à laquelle vont les choses. Car autant vous le dire, je me tiens plus droit que vous et ce n'est pas qu'une question de corpulence respect

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-05 17:45:40)

#100 2954-10-05 17:50:19

Un pochtron
Invité

Re : Nodaska: dégage! le peuple ne veut plus de toi

Cette coupure que vous évoquez est seulement la jonction entre la page 1 et la page 2 du document, rien de plus.

Je sais Ô combien cela est difficile d'être discrédité pour un zouk de votre stature, je sais que votre intégrité doit restée vierge de tout mouillage dans une affaire de gueguerre avec la Famille. Mais toutefois, Fuyuzora, vous êtes coupable et vous le resterez malgré votre mauvaise foi absolument monumentesque. C'est d'ailleurs un comble, pour un grand zouk de Foi.

De toute façon, peu importe les preuves, nous savons aujourd'hui que vous faisiez parti de ce commando Tourneboule avec les personnes suivantes:
> Bubool.
> Kiwix.
> Gentlekid
> Oowel.
> T3kila.

Toutes ces personnes ayant fait un voyage express chez Boubouch, se sont syndiqués chez les Amis de Tourneboule et sont reparties aussi tôt l'échec constaté.

Je ne vais pas me plaindre à une institution qui est une blague sur patte, je vais juste vous mettre sur ma liste noire avec vos amis, aussi sympathiques soient-ils.

Je n'attends plus rien de vous, aujourd'hui je sais.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.19 Kio (pic d'utilisation : 715.38 Kio) ]