Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-08 23:42:48

Un pochtron
Invité

Les Lettres de l'éxilé

Très tôt ce matin, alors que le soleil irradiait à peine notre belle colline pourpre, un pioupiouk en piteux état arriva au temple. Il s’écrasât devant la grande statue, a bout de force. Un des prêtre qui passait par là allais le mettre dehors lorsqu'il remarqua un petit rouleau accroché a sa patte.
Il l'ouvrit avec curiosité et le lut.



Lettre du 03/10/2954,
Quelque part dans la jungle,



Cela fait maintenant un mois à un pioupiouk près que je me suis exilé. J'ai compris mon erreur et a présent je me repens. Mais cette lettre a pour but de vous expliquer mon départ quelque peu précipité.

Comme beaucoup le savent, j'étais il y a peu encore fervent collectionneur. Dans ma folie, et par l’appât que cela représentait pour un collectionneur, j'ai acquis un Schibble Rouge. Je n'en avais pas conscience mais ma faute fut immense pour moi adepte de notre Saint Roc.
Ce n'est que quelques semaine plus tard que je compris mon erreur. Le Saint Schnibble dans son divin courroux a enflammé ma maison.
Je le comprends aujourd'hui des flammes de rédemption. Tout a brulé, ma maison, ma collection et le Schnibble honnis avec.
J'ai absolument tout perdu. Alors je me suis tourné vers le notre Saint Schnibble pour lui demander pourquoi, mais la réponse était évidente, j'avais péché. 

J'ai donc décidé de me repentir, pour ca je suis parti dans la jungle. Je me suis maintenant bien enfoncé et je me suis établi un petit campement.
Je me nourrit de Lobrik de Pothok et autre fruitz et légumze que l'on peu trouver de ci de la.

Je ne pense pas rentrer bientôt, je vais rester encore quelques jours méditer ici puis après je m'enfoncerais un peu plus dans la foret.
J'espère que ce pioupiouk saura retrouver le chemin du temple sans se faire manger.
Si toutefois ce pioupiouk est encore en état de se déplacer il saura probablement me retrouver si il n'est pas trop long.

Je revois la magnifique lumière verte de notre Saint Schnibble,je reviens petit a petit sur le chemin de la foi sans désordre et sans tentation. La convalescence après avoir succomber au Roc Maudit sera longue mais un jours j'espère j'aurais expié mes péchés.

                                                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                                                              Bergamorf

Le prêtre alla de ce pas montrer la lettre au Grand Prêtre et a ses confrères.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 494.1 Kio (pic d'utilisation : 503.3 Kio) ]