Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-09 16:11:40

Un pochtron
Invité

Un remplissage flottant.

Et si le remplissage des shops ne se faisait pas d'un seul coup mais en plusieurs fois tout au long de la journée de remplissage ?

Car faire des pénuries c'est rigolo mais ça peut vite devenir chiant, si on me permet ce terme. Ca fait des semaines et des semaines que l'indispenzouk est en rupture de stocks et le boostzouk suit la même lancée. Pour ma part l'ascension professionnelle est terminée, mais j'imagine le découragement que cela peut susciter chez d'autres.

Par ailleurs, les actions étaient censées permettre certains rebondissements dans le jeu. Or si les pilleurs (qui sont majoritairement Stuoleono-compatibles) font mains basses sur ce qui permet d'avoir des PA, il est évident que la boucle est bouclée. Alors en RP je suis très heureux de cette situation mais HRP ça pourrit la chose. Les Struleone demeurent imbattables, indétrônables.

Perso jamais je ne ferait pâtir mes bonnes nuits de sommeil pour un jeu, et je pense que cette attitude est partagée par... 98% des joueurs. Donc si on n'habite pas Walis et Futuna, si on n'a pas le sommeil léger, si on n'a pas envie de faire pipi à l'heure exacte où la MàJ à lieu, ben on peut jamais profiter des marchandises à prix normal.

D'où l'idée d'un remplissage flottant sur toute la journée de rachat :

Si la mairie achète X Schnibble, Y bierros, Z mercuro, le remplissage pourrait se faire ainsi :

- à la fin de la MàJ X/3 Schnibble en magasin, Y/2, Z/4  (la fraction est juste un exemple ca devrait être aléatoire dans le code)
- le matin aléatoirement à une certaine heure X/3 Schnibble, Y/4, Z/2
- et dans l'après-midi/soirée, le reste d'X, le reste d'Y et le reste de Z.

Un exemple chiffré :

Si la mairie achète 120 Schnibbles, 1 000 bierros, 500 mercuro, ... Les shops pourraient par exemple se remplir
de 40 Schnibbles à la MaJ, 500bierros, 125 mercuro, ... Et ensuite, dans la matinée 40 Schnibbles, 250 bierros, 250 mercuro et enfin dans l'apres midi/soirée, le reste : 40 Schnibbles, 250 bierros, 125 mercuro.

Qu'en pensez-vous ?

#2 2954-10-09 16:30:24

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Toujours les Struleones même ici ...

Bref, je suis moyennement pour, car cela viendrais à tout changer, donc s'habituer, même si sur le fait de l'indispenzouk je suis d'accord avec toi.

Après à toi de savoir faire, car personnellement dès que l'indispenzouk et compagnie sont un peu remplis, j'achète que de ça pour tenir.

#3 2954-10-09 16:30:57

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Ca risque d'empecher le pillage.
Je suis totalement d'accord sur le fait que la situation actuelle qui dure depuis des mois soit pourrie, mais il ne faut pas completement empecher la penurie. La limiter serait mieux.

#4 2954-10-09 16:32:11

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Joey a écrit :

Toujours les Struleones même ici ...

Sauf qu'ici on est en dehors du RP, donc on évite ce genre d'amalgame. smile

#5 2954-10-09 16:34:41

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Justement, c'est bien pour ça que je le dis, il peut dire " toujours les même " mais bon de là à citer, mais cela n'est pas le problème smile

#6 2954-10-09 16:36:45

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Au temps pour moi, je n'avais pas compris que tu reprochais ça a Crumble.
Son bouzouk étant lui-même Struleone, j'imagine qu'il n'a pas ouvert ce topic pour se plaindre du clan.

Dernière modification par caCtus (2954-10-09 16:37:58)

#7 2954-10-09 16:37:43

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Joey, dans le jeu je suis Struleone et on ne peut plus satisfait de l'hégémonie de la Famille.  Mais là on n'est dans une section en dehors du jeu et ça me permet de dire qu'à mon avis dans un jeu on n'est pas seul, qu'il faut aussi penser à l'amusement des autres.

CaCtus, je pense que les pénuries ne disparaîtraient pas. Simplement elles ne se créeraient plus par seulement 7 bouzouks mais par une palette plus large. En gros si on part de la situation actuelle l'indispenzouk serait en pénurie durant les 2 jours qui suivent le remplissage, car il ne tiendrait pas. Quel intérêt alors ? Que le vidage ne se fasse pas par 7 ou 8 bouzouks mais par beaucoup plus et ainsi retirer la manne financière aux 7-8 bouzouks qui se servent de cela pour recommencer et ainsi de suite.

Edit : Ca me semble évident qu'il s'agisse des Struleone. Je ne vais pas jouer au "j'ai pas cité mais tout le monde a reconnu". Appelons un chat, un chat !

Dernière modification par crumble02 (2954-10-09 16:40:15)

#8 2954-10-09 16:38:39

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Moi je trouve que c'est une bonne idée, limiter la pénurie, car, j'imagine un nouveau joueur qui arrive, voit comment se déroule le jeu et se casse au bout d'une semaine !!!

Tout le monde n'a pas forcement envie ou le temps pour du rp et du coup, le seul but amusant reste quand même l'ascension sociale.

#9 2954-10-09 16:39:41

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

(Et même sans avoir pour but l'ascension sociale, c'est super relou et ça devient difficile de s'amuser, en effet.)

#10 2954-10-09 16:41:55

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

sauf si tu aimes les jeux frustrants ^^

#11 2954-10-09 16:43:53

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Bah surtout les jeux où tout paraît joué d'avance, bloqué, verrouillé !

#12 2954-10-09 16:44:12

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Autant je serais d'accord pour l'indispenzouk par rapport à ceux qui n'ont pas pensé à faire des grosses réserve et qui en ont probablement marre (et surtout les nouveau), autant je ne serais pas d'accord pour le boostzouk pour la simple raison que le boostzouk est rempli d'objet de luxe et donc non nécessaire à la vie. C'est utile certes, mais personne n'ira a l'asile s'il n'en a pas.

#13 2954-10-09 16:45:59

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Pour le Boost je pense surtout aux PA qu'il délivre. Et ce sont les PA qui permettent un peu d'action dans le jeu.

#14 2954-10-09 16:47:44

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Moi perso, c'est ça qui me lasse, tout est bloqué, joué d'avance, et t'es qu'un pion dans la machine qui se sert de toi.

Aucun rebondissement, le même train-train tous les matins, rien dans les shops etc, tu perds tes xp et struls au mn, tu finis ruiné en fin de journée et t'as pris aucun plaisir...

#15 2954-10-09 16:49:34

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

J'ai bien compris Crumble, par contre je suis d'accord et pas d'accord...

Certes cela serait mieux pour certain(e)s et moins bien pour d'autre, mais cela ne fait pas le défi du jeu justement? savoir s'en sortir, seul ou avec des alliés.

Il y a toujours eu la lois du plus fort et du plus faible, celui qui n'y arrive pas et le malin, cela fait partis de ce qu'on appelle la "Vie", oui c'est un jeu, mais qui vise à être réaliste.

Après je n'en voudrais à personne si cela change, je m'adapterais (pas le choix hinhin) mais étant Struleone ou non, moi j'ai toujours aimer cela, c'est même ça qui me pousse à aller jusqu'au bout dans les jeux.

D'autre non, car ils abandonnent vite ou s'ennuient mais on ne peut satisfaire tout le monde et cela ne serait qu'un jeu illusoire et non réaliste, ce qui n'est pas la morale du jeu selon moi.

#16 2954-10-09 16:51:46

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Se faire aider par ton clan, c'est pas forcement valorisant de tjs quémander...

Dans la vie, les magasins ne sont pas vides, les pharmas non plus, et le luxe, là, je suis d'accord, tu économises si t'en veux.

#17 2954-10-09 16:52:08

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Je pense personnellement que l'idée est très bonne. Tout le monde peut avoir la possibilité d'avoir accès à tous les objets au petit bonheur la chance, et si les gros pilleurs veulent tout piller, ils devront restés 24h éveillés et les yeux rivés sur les shops afin de prendre la totalité.

Il devrait en être de même pour le boostzouk, car à l'heure actuelle, personne ne peut plus rien se procurer pour s'ajouter des P.A. et pour les jeunes joueurs de progresser. Car bon, il ne faut se leurrer, que les clans struleone rafflant tous les objets du boostzouk, il deviennent encore plus puissant, et peuvent faire toutes les actions qu'ils désirent en toute impunité, y compris de flinguer les P.A. de charisme durement accumulés d'un clan en deux-deux sans que personne ne puisse réagir. (je la trouve très mauvaise par ailleurs cette action de calomnie/diffamation)

#18 2954-10-09 16:53:03

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

A la limite n'être qu'un pion, ça se comprend surtout quand on est nouveau. Faut quand même admettre que si on veut devenir une personne d'influence il faut se battre et se bouger énormément. C'est pas donné à tout le monde et heureusement car il faut des leader et des suiveurs.

Ce qui est plus problématique c'est la prédominance d'un clan (je ne l'ai pas nommé pour toi Joey tongue) et le fait que les autres semblent presqu'obligé de rester des contestataires, des perdants. Car ils ne possèdent pas l'argent et que c'est l'argent qui permet de soudoyer (jusque là c'est pas problématique puisqu'IRL cest pareil) mais aussi d'avoir des PA et là ça gâche le système des Actions qui était sensé permettre des rebondissements.

#19 2954-10-09 16:54:38

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Pour l'action faisant perdre des points de charisme, j'ai envie de dire qu'il suffit de garder ses points sur soi et de les injecter dans le clan que lorsque c'est nécessaire, c'est tout bête et ça évite de les perdre.

#20 2954-10-09 16:56:53

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Je suis pas d'accord avec toi, Joey, parce que si tu acceptes ce que tu dis, ça revient en gros à favoriser l'adhésion au clan Struleone. Comprends (de manière totalement HRP, je rappelle) qu'il faut équilibrer l'intérêt de tous les clans, sinon, ce n'est pas marrant de jouer. Donc, s'il faut forcément l'aide d'un clan, il faudra choisir celui qui a le flouz et on en revient au même problème ... -_-

#21 2954-10-09 16:59:12

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Joey, si tu veux que le jeu devienne réaliste faut pas faire un remplissage à la même heure de tous les shops !

Dans la vraie vie ça se passe pas ainsi non

#22 2954-10-09 17:01:33

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Non, j'ai dit seul ou alliés. Rien n'oblige personne. Avant j'étais dans mon coin, personnellement j'ai grimper très vite en xp et j'étais épanoui, je n'ai aucunement rejoint les Struleones pour leurs Struls ou autre, simplement par passion de l'esprit de mafieux.

Même si c'est vrai que c'est dur, je trouve ça dommage si on dois tout faire pour que tout sois égaux ^^

Crumble: Merci à toi tongue

Et pour les shops c'est aléatoire, d'accord pour un petit espace entre eux à la limite mais pas plus, sachant que beaucoup se font livrer le matin très tôt pour être tranquille en stationnement happy

Dernière modification par Joey (2954-10-09 17:02:33)

#23 2954-10-09 17:04:26

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

C'est pas rendre tous égaux, simplement permettre a plus de monde de s'amuser.

#24 2954-10-09 17:04:59

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Et encore, c'est pas en choisissant le clan le plus riche que tu profiteras de l'argent qu'ils ont, bien au contraire, ils continuent à s'enrichir avec l'aide du maire et toi tu peux demander, c'est vrai, qlqs mercus, quelle générosité!!!

J'étais chez les strus, j'ai eu comme aide conséquente, je dirais plutôt partage, deux schnibbles de Teddy, et c'est tout, pendant ce temps là, bah c'est le jeu ma pauvre lucette.

#25 2954-10-09 17:05:44

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Il y a toujours eu la lois du plus fort et du plus faible, celui qui n'y arrive pas et le malin, cela fait partis de ce qu'on appelle la "Vie", oui c'est un jeu, mais qui vise à être réaliste.

On en est même plus là. Actuellement c'est tu te range avec les stru pour avoir quelque chose ou tu crève. C'est pas très réjouissant. Car à par les stru, personne ne peut rien faire en ce moment dans le jeu.

Les shops sont vides. Le marché noir tenu par les stru. Les entreprises aussi avec des primes à 500 struls. Le boostzouk qui fait que les joueurs ne peuvent même plus améliorer leurs stats et il y'a maintenant une dizaine de clans politiques aux mains des strus. Et enfin les élections sont bloqués faisant que chaque fois c'est un stru au pouvoir qui injecte des struls pour alimenter ce cercle vicieux:

-gros salaire du maire/dons de 2000 struls, qui servent à vider les shops, injecter dans les entreprises pour toujours recruter plus, ce qui fait plus d'électeur etc... etc...



La magouille fait partie du jeu, mais en ce moment, je vois plus trop où est le jeu vu que se sont les même qui font mumuse à chaque fois.


Il y'a de moins en moins de joueurs, et je n'en suis pas surpris. On se lasse.

Pour l'action faisant perdre des points de charisme, j'ai envie de dire qu'il suffit de garder ses points sur soi et de les injecter dans le clan que lorsque c'est nécessaire, c'est tout bête et ça évite de les perdre.

ça je l'ai remarqué t'en fais pas.

Mais c'est pas très simple de réunir 40 joueurs au même moment pour faire une grosse action, comme il n'est pas très stimulant de se dire, bah je suis dans un clan mais je peux rien faire.

Mais là n'est pas le sujet en soit.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.16 Kio (pic d'utilisation : 628.84 Kio) ]