Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-10-09 17:06:36

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Oui mais cela rend un peu plus " simple " le jeu, je suis d'accord pour distancer de quelques minutes aléatoire jusqu'à environs 1h pour les shops, mais bon après cela change tout. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus que tout le monde scrute la maintenance :-/

#27 2954-10-09 17:06:50

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Justement, c'est parce que j'aime l'esprit mafieux que je suis entré chez les Stru, mais c'est aussi parce que j'aime qu'un jeu soit un peu dur que j'aimerais qu'on soit moins prédominant.

Aujourd'hui être Struleone c'est beaucoup : on n'a pas grand chose à faire, on est les plus forts, les plus beaux, les plus riches... J'avoue que l'épisode Binouze relativise mon propos, mais globalement c'est ça, et je trouve cela assez ennuyeux. J'aimerais que nous, Struleone, nous battions un peu plus pour garder notre place de 1ers dans la ville car on serait réellement menacé. Aujourd'hui cest pas spécialement le cas, je le déplore.


Je précise que je ne suis pas contre la pénurie, ça fait partie du jeu, c'est une très bonne chose. Mais la pénurie qui s'éternise, non. Et surtout la pénurie qui enrichie toujours les mêmes et assoit toujours plus la position dominante des mêmes, ça tue le jeu.

#28 2954-10-09 17:11:03

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Mais quand cela bougera, ce sera donc du lourd et pas du banal, tu penses vraiment que tu peux arriver à faire chavirer tout le monde, surtout les grosse tête si facilement?

Et puis à mon avis, bon nombres tentent de trouver des astuces contre nous, mais le fait de la pénuries tu as raisons, après le système qui différencie les remplissages des shops est bien mais pas tout au long de la journée, car ceux qui peuvent scruter le feront et d'autre se feront toujours avoir

#29 2954-10-09 17:13:56

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Ca laissera malgré tout plus de chance de pouvoir acheter, tu passes pas ta vie sur le jeu, donc, suivant son mode de vie, chacun peut au moins essayer de faire son stock.

Parce-que si déjà t'es rien dans le clan, que tu puisses au moins t'amuser à progresser.

#30 2954-10-09 17:14:06

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

L'idée de le faire en 3 fois c'est pour que :

- à la MaJ les pilleurs d'aujourdhui continue quand même de pouvoir se faire plaisir
- dans la matinée pour ceux qui se connectent le matin avant le travail/cours ou en fin de matinée pendant les pauses/récré/que-sais-je
- l'après-midi/soirée pour ceux qui se connectent en rentrant du travail/cours

En gros donner sa chance à tout le monde en prenant compte des activités et habitudes IRL !

#31 2954-10-09 17:16:52

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Et comment je fait pour aller au boostzouk si il me faut de la santé et que c'est le soir le remplissage de l'indispenzouk sachant qu'au marché noir c'est 20 struls de plus? (exemple)

#32 2954-10-09 17:19:14

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Non  Joey tu n'as pas saisi ce que je disais :

Le remplissage serait flottant mais concernerait les 4 shops en même temps quand il aurait lieu.

Et si l'indispenzouk est déjà vide car tout est déjà parti, eh bien tu fais comme tu fais aujourd'hui --> MN

#33 2954-10-09 17:20:43

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

ah donc le matin les 4, l'aprem' les 4, etc?

Imagine le truc, j'achète 20 struls de plus boite de médikazouk et hop' remplis le soir grrr  mdr

#34 2954-10-09 17:29:06

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

On pourrait supprimer le remplissage de nuit et en mettre juste deux aléatoires dans la journée, ça permettrait au mn de pouvoir continuer.

On pourrait sanctionner le maire aussi si celui-ci ne remplit pas les shops à raison d'un certain quota?

#35 2954-10-09 17:32:35

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Ils ont déja mis le remplissage aléatoire et vous en demandez encore?

#36 2954-10-09 17:33:52

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

De jour Noda, plus de nuit, trop facile, deux trois bouzouks se lèvent la nuit et vide tout !!!

#37 2954-10-09 17:34:04

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Nan Teemo, si le maire veut créer la pénurie en faisant sortir l'argent de la mairie faut lui en laisser la possibilité. Le but cest pas de rendre la pénurie infaisable/sanctionnable. Le maire qui fait cela ou son parti subit les conséquences lors du prochain scrutin si le peuple n'a pas apprécié sa gestion.

Edit : Oui Noda, car un remplissage aléatoire entre2h et 5h du mat' ça ne change pas grand chose. La preuve par les faits.

Pour Teemo j'ajoute que la pénurie municipale est à distinguer de la pénurie des pilleurs. Pas du tout la même chose.

Dernière modification par crumble02 (2954-10-09 17:37:38)

#38 2954-10-09 17:36:34

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Teemo a écrit :

On pourrait sanctionner le maire aussi si celui-ci ne remplit pas les shops à raison d'un certain quota?

Pour ce point je pense que ça reste tout de même une affaire de clans et d'actions (ou de fair-play au bout d'un moment -oups).

Il est normal qu'un clan ou un autre prenne l'avantage a un moment donne, il est normal que certains clans jouent le jeu de ceux qui gagnent leurs struls et leurs points en barrant la route aux autres, et il est normal qu'une majorité de joueurs vise le classement/les struls/l'XP/la Mairie/etc.
Ce qui n'est pas agréable c'est que ce soit le cas en permanence.

#39 2954-10-09 17:36:49

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Le maire n'en subit pas les conséquences crumble, ce sont tjs les mêmes au scrutin suivant qui gagnent.

#40 2954-10-09 17:39:38

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

La pénurie municipale est rare Teemo. Elle ne profite à personne, en tout cas pas aux pilleurs car ils ne peuvent pas acheter grand chose pour revendre. Ca peut d'ailleurs être utile pour "purifier" les entreprises et virer les mini trucs qui stagnent et servent à planquer de l'argent ou autre. Bref la pénurie municipale peut avoir son intérêt, il ne faut pas l'interdire ou l'empêcher.

Pénurie municipale : pénurie créée par le maire par manque de moyens municipaux volontaires.
Pénurie des pilleurs : pénurie créée par les pilleurs en raflant tous les objets à la MàJ.

Après le maire peut certes aider à la pénurie des pilleurs en leur faisant des dons et en participant lui même à cela, mais la distinction est importante.

Dernière modification par crumble02 (2954-10-09 17:42:13)

#41 2954-10-09 17:42:50

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Bref, une chose est sure, pour une zoukette ptite comme moi, ce jeu n'a plus de sens, si ce n'est le rp, car tu avances et recules en même temps, rien dans les shops, tu vas au mn pour le boost, police, tu perds tes ptits struls et tu recules d'xp, on tourne en rond...et on se lasse.

#42 2954-10-09 17:48:24

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Je suis pour cette idée, ou une variante de cette idée ; enfin peu importe, tant qu'on arrête cette pénurie.

Je ne pense pas être le seul à penser de cette manière : je suis pas là pour "gagner" ; "être respecté" ; "être beau et riche" ; je suis là pour me marrer. (et modérer bien sûr, chers confrères chéris)

Une pénurie, c'est rigolo. Mais comme il a été répété : une pénurie de deux mois, c'est relou.
Donc au delà de tout argument : pour le jeu tel qu'il est, je pense qu'il faut faire quelque chose...

#43 2954-10-09 17:50:44

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Faut savoir se différencier, soit imaginatif

#44 2954-10-09 17:57:06

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

J'ai envie de dire

6kng.png

#45 2954-10-09 18:04:09

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

ça m'est arrivé de veiller (histoire de mettre quelques noms sur les pilleurs)...

Mais bon, je pense qu'à partir d'un certain point tu va pas passer tous les trois jours à veiller quand tu dois aller bosser le matin.

La maintenance était à 4h cette nuit. Je me suis levé à 8h, l'indispenzouk et le boostzouk étaient déjà vides, et à 6h30 on m'a dit qu'il restait déjà presque plus rien....


Je pense que 95% des joueurs ont une vie en dehors de bouzouks et qu'ils ne  peuvent pas se permettre de passer une nuit devant leur ordinateur en semaine juste pour acheter 4 mercurochroutes et un stimu...

Dernière modification par Zorba (2954-10-09 18:04:40)

#46 2954-10-09 18:10:34

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Pendant des années on a eu la maj a 3H15 avec une inondation du Mn en produits rare une fois par mois le 2 eme ou 3 éme jeudi et tout allé très bien, et  il y a eu jusqu’à 7000 joueurs il me semble.

A la ré ouverture du jeu, des joueurs qui ne voulaient pas se donner les moyens de réussir, sont allés pleurer pour que la Maj ne soit plus a heure fixe, la Maj est passée en aléatoire.
Ce qui nous a pas empêché de piller les bibles pendant des semaines et des semaines.

Un jour, Robby m'a dit au sujet ds bibles "tu sais Teddy, le pillage actuel est pas très fairplay  " alors je lui ai dit "tu veux qu'on lève un peu le pied ??? " il ma répondu, "c'est au maire qu'incombe la tache de vous arrêter" . Sous le mandat de Dranz il y a eu une demande Rp, et la pluie de bibles fut. (et oui c'était bien une action voulu par les struleones ).

Depuis plusieurs mandat, je conseil (moi le pilleur) au maire en poste (et c'est pas toujours mes amis)de taxer a 80% au moins deux fois de suite pour couper l'herbe sous le pied des pilleurs( oui j'aime bien me tirer une balle dans le pied), et RIEN N'EST FAIT.

Le soir ou nos cher amis du CDBM ont mis Kp a l'asile, nous étions entrain de préparer dans le cas ou elle aurait était élu, une action RP pour que l'indis soit blindé (pour une mauvaise mairesse, elle vous aurez bien surpris bande d'ane).

Si le pillage persiste c'est que les maires le veulent bien.
Pas de taxe pas d'action RP.

Pour info zorba il y avait pas grand chose au boost


[Modération : Tu as été prévenu, censure tobo. Reviens quand tu sauras respecter les autres joueurs.]

Dernière modification par caCtus (2954-10-09 18:16:26)

#47 2954-10-09 18:11:14

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Ils n'ont qu'a acheter leurs objets au marché noir, c'est fait pour ça.. Moi j'suis chanceux au qc mais quand j'avais encore mon taff je pouvais presque plus etre la aux majs...

#48 2954-10-09 18:11:42

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Un remplissage flottant.

crumble02 a écrit :

Et si le remplissage des shops ne se faisait pas d'un seul coup mais en plusieurs fois tout au long de la journée de remplissage ?

Car faire des pénuries c'est rigolo mais ça peut vite devenir chiant, si on me permet ce terme. Ca fait des semaines et des semaines que l'indispenzouk est en rupture de stocks et le boostzouk suit la même lancée. Pour ma part l'ascension professionnelle est terminée, mais j'imagine le découragement que cela peut susciter chez d'autres.

Par ailleurs, les actions étaient censées permettre certains rebondissements dans le jeu. Or si les pilleurs (qui sont majoritairement Stuoleono-compatibles) font mains basses sur ce qui permet d'avoir des PA, il est évident que la boucle est bouclée. Alors en RP je suis très heureux de cette situation mais HRP ça pourrit la chose. Les Struleone demeurent imbattables, indétrônables.

Perso jamais je ne ferait pâtir mes bonnes nuits de sommeil pour un jeu, et je pense que cette attitude est partagée par... 98% des joueurs. Donc si on n'habite pas Walis et Futuna, si on n'a pas le sommeil léger, si on n'a pas envie de faire pipi à l'heure exacte où la MàJ à lieu, ben on peut jamais profiter des marchandises à prix normal.

D'où l'idée d'un remplissage flottant sur toute la journée de rachat :

Si la mairie achète X Schnibble, Y bierros, Z mercuro, le remplissage pourrait se faire ainsi :

- à la fin de la MàJ X/3 Schnibble en magasin, Y/2, Z/4  (la fraction est juste un exemple ca devrait être aléatoire dans le code)
- le matin aléatoirement à une certaine heure X/3 Schnibble, Y/4, Z/2
- et dans l'après-midi/soirée, le reste d'X, le reste d'Y et le reste de Z.

Un exemple chiffré :

Si la mairie achète 120 Schnibbles, 1 000 bierros, 500 mercuro, ... Les shops pourraient par exemple se remplir
de 40 Schnibbles à la MaJ, 500bierros, 125 mercuro, ... Et ensuite, dans la matinée 40 Schnibbles, 250 bierros, 250 mercuro et enfin dans l'apres midi/soirée, le reste : 40 Schnibbles, 250 bierros, 125 mercuro.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je suis d'accord. Étant du Québec, parfois ça me facilite la vie pour prendre un peu de l'Indispenzouk. Mais je remarque souvent qu'il y a toujours les mêmes connectés..


nodaska a écrit :

Ils ont déja mis le remplissage aléatoire et vous en demandez encore?

Un quota pour le poste de Maire. Ce qui veut dire que tu pourrais que te présenter un certain nombre de fois au poste de maire. Donc, cela laisserais la place à de nouveaux candidats et ainsi ne plus remettre en place les maires pourri qui font rien et qui se mette les struls de la mairie dans leurs porte-struls. Un peu comme certain font et dont je ne nommerais pas de nom.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#49 2954-10-09 18:15:49

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Tu me fais rire Noda avec ton marché noir, déjà, tu as la chance de pouvoir vider les shops de nuit, ensuite le mn fait perdre bcp d'xp aux ptits joueurs, t'es nul comme maire, tu fais rien pour équilibrer le jeu, tu t'en fouts juste plein les poches et pis basta quand ce sera le moment.

#50 2954-10-09 18:16:01

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Matou7 a écrit :
Mais je remarque souvent qu'il y a toujours les mêmes connectés..

C'est bien le problème.

Matou7 a écrit :
Un quota pour le poste de Maire. Ce qui veut dire que tu pourrais que te présenter un certain nombre de fois au poste de maire. Donc, cela laisserais la place à de nouveaux candidats et ainsi ne plus remettre en place les maires pourri qui font rien et qui se mette les struls de la mairie dans leurs porte-struls. Un peu comme certain font et dont je ne nommerais pas de nom.

Pour le coup, je pense que les maires pourris (strulement parlant) ont leur place. L'avarice de certains colle bien avec les persos/clans. Ce qui m'embête le plus c'est quand ils sont invisibles, insipides, ça rend l'ennui encore plus difficilement supportable... mais là on n'y peut rien, sauf à les dégager de leur trône. D'où les PA, d'où le boost, d'où le problème de la pénurie prolongée, d'où le problème du remplissage en pleine nuit, d'où l'idée de le faire flotter sur la journée de remplissage... lol entre autre

Dernière modification par crumble02 (2954-10-09 18:19:41)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 601.34 Kio (pic d'utilisation : 636.53 Kio) ]