Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-10-09 18:25:37

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

On sait ce que ça a donné dans les temps anciens....qu'on leur coupe la tête !!!:oui:

#52 2954-10-09 18:29:16

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

C'est que les maires le veulent bien....c'est que les maires le veulent bien... tu en as de bonnes toi!

Déjà forcément que les maires le veulent bien vu qu'ils sont struleone, élus avec les employés struleones, et le soutien de tous les gros pilleurs de shops, qui ont leur chèque de 2000 struls tous les trois jours.... et maintenant que le maire peut se donner 4 000 struls de salaire, forcément qu'il le veut bien aussi participer au pillage et que les pillages continuent, et que le cercle vicieux continue, avec d'un coté, toujours les mêmes qui reçoivent les dons, les pillages, le pouvoir, et de l'autre, bah le reste quoi qui subit et qui tente tant bien que mal de faire un tant soit peu d'animation, mais qui à la fin se voit rabacher sans cesse les même sornettes que: "t'y arrive pas? bah t'as qu'à être struleone car se sont les plus beaux les plus forts les plus mieux du mieux et qu'on t'apprend à oublier ton cerveau un instant!"

'fin bref!

Ensuite faire une action RP n'est pas une solution non plus. Surtout si c'est pour faire un truc du style: nous sommes des être supérieurs venant du cyber-espace, les struleone changent l'eau en chrpotznog adulez les struleone viles esclaves que vous ètes, il n'y a pas d'intérêt.



Il y'a un blocage total du jeu, il faut le dire et il faut pas se voiler la face.

Le joueur qui arrive sur le jeu, il a pour ambition de grimper d'xp, se nourrir, faire une entreprise, se présenter aux élections, et si il est motivé de faire du RP.

Or, pour grimper d'xp c'est bloqué, car le boostzouk est vide. Se nourrir, enfin se soigner plutot, c'est la galère car l'indispenzouk est vide. Fonder une entreprise c'est à peine concevable car au final tu va jamais pouvoir recruter à cause des offres d'embauches à 500 struls des deux grosses boites. Et pour les élections n'en parlons même pas!

Et pour ce qui est du rp, il faut s'accrocher! Car si tu veux pas faire un truc de mafieux alors là c'est encore plus la galère.

#53 2954-10-09 18:32:16

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Un remplissage flottant.

crumble02 a écrit :

Pour le coup, je pense que les maires pourris (strulement parlant) ont leur place. L'avarice de certains colle bien avec les persos/clans. Ce qui m'embête le plus c'est quand ils sont invisibles, insipides, ça rend l'ennui encore plus difficilement supportable... mais là on n'y peut rien, sauf à les dégager de leur trône. D'où les PA, d'où le boost, d'où le problème de la pénurie prolongée, d'où le problème du remplissage en pleine nuit, d'où l'idée de le faire flotter sur la journée de remplissage... lol entre autre

C'est certain qu'il va toujours en avoir des maire avec des avarices (certains moins que d'autres), mais certains en ont tout simplement trop et c'est surtout eux que je pointe de la trompe. J'en connais un, qui devrait même plus se présenter la trompe aux élections tellement qu'il dort sur son trône de maire..


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#54 2954-10-09 18:39:01

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Zorba, moi je suis arrivé dans la v1 il y avais déja beaucoup de joueur et j'avais beaucoup de difficulté et j'ai crée une entreprise et j'en ai arraché... ca ne m'a pas empecher de jouer, et d'aimer le jeu puisque je suis encore ici a l'havédeuh

#55 2954-10-09 18:45:07

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Mais on est d'accord, noda, les joueurs comme nous (vous ?) qui sommes là depuis longtemps et aimons le jeu, on va rester et se battre (RP) pour survivre.
Mais il faut voir aussi que dans l'intérêt du jeu, il nous faut de la population et que pour ça, bah faut que ce soit accessible à tous, même à ceux qui n'ont pas envie de s'investir en mode no-life.

Et ça me ferait vraiment chier que le jeu disparaisse (ou qu'on s'ennuie trop, parce qu'au final, avec de la concurrence, c'est plus drole) à cause d'un manque de compétitivité.
Maintenant, je pense aussi qu'il faut plus essayer de jouer du coté des actions possible, à savoir adapter les actions des clans au RP, comme on le disait avec le Don (je sais plus où, je retrouve pas).
Il faut qu'on réfléchisse à des actions qui mettent moins le strul en jeu, pour permettre de relancer bouzouks et aussi que le gameplay puisse être différent et centré sur autre chose en fonction du clan.

J'espère que de cette manière, on pourrait rendre le pillage moins facile (sabotage du pillage ou des convois, mais sans revente à prix exorbitant par exemple) et aussi moins compter sur le boostzouk pour les clans moins accès sur le Strul (et donner plus d'importance à la secte, ce serait sympa)

Dernière modification par Camilo (2954-10-09 18:46:16)

#56 2954-10-09 18:48:21

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Je préférait quand le rachat étais à une heure précise, au moins tu n'avais pas besoin de veiller toute la nuit.

#57 2954-10-09 18:49:39

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

La v1 et la v2 ne sont pas comparable nodaska. La v1 c'était 7000 joueurs (et un bon paquet de multis dans le lot). Là on doit être à tout cassé 500 actifs et quelques joueurs qui s'inscrivent chaque jours, dont la plupart ne passerons pas le mois.

#58 2954-10-09 18:49:44

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

haha Crée une suggestion pour qu'on retourne à la bonne vieille époque d'une MàJ à heure précise Maverick tongue

Edit : Camilo si on peut dissocier les PA (donc les actions) du Strul, alors ce serait déjà un bon début niveau RP, mais ça ne changerait rien au fait qu'un indispenzouk en pénurie depuis je ne sais même plus combien de mois c'est nul.

Dernière modification par crumble02 (2954-10-09 18:50:54)

#59 2954-10-09 19:01:04

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Ca pourrait influer sur les pénuries si les actions nous en donnaient les moyens.
Je suis pour que les règles du jeu permettent une grande liberté de pillage, parce que c'est plus logique que ce soient les joueurs qui créent le RP. Donc, je suis vraiment convaincu qu'on devrait prendre le problème à l'envers, pour donner de l'importance aux clans adversaires plutot qu'aux règles. Il faut que ce soit le rapport de force qui règle le problème, pas l'implémentation du jeu !

Donc, il faudrait des actions pour les clans adverses qui permettent de sauver les produits... Ce serait une bonne piste, à mon avis ! (et ça redonnerait de l'intérêt au jeu ingame)

#60 2954-10-09 19:07:21

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Ah ok, dans ce cas... en effet ! Idée à creuser.

Dans cette idée, le plus difficile reste de dissocier l'acquisition de Points d'Action au besoin de Struls pour les acquérir.

#61 2954-10-09 20:10:38

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

l'idée est bonne pour ma part, c'est vrai que si on est pas présent le matin très tôt, on arrive à rien..

#62 2954-10-09 20:30:19

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Pour ma part, je suis pour une solution de ce genre. Je pense principalement à ceux qui débutent dans le jeu.

En effet, quand on a un salaire confortable, il n’est pas difficile de faire des réserves (sans pour autant veiller au remplissage) puisque de temps à autre il reste pas mal de marchandise quand on ne se lève pas trop tard.

Cependant, pour ceux qui débutent, c’est vraiment pénalisant puisqu’ils sont contraints de se rendre au MN, entrainant perte d’XP et de struls. De plus avec leur salaire, impossible de faire des réserves quand c’est possible. Du coup, ce n’est pas étonnant que beaucoup soient démotivés et veuillent arrêter le jeu.

Donc, sans pour autant éradiquer les pénuries, il serait tout de même bien d’appliquer qqch afin que celle-ci ne se pérennise pas trop.

#63 2954-10-09 21:39:42

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Un remplissage flottant.

Pour répondre au sujet: Non, on ne fera pas plusieurs remplissages par jour. Le principe n'est pas que tout le monde puisse avoir une chance d'acheter des objets dans les shops. Le principe c'est d'avoir une différence visiblement entre un bon maire et un maire corrompu. Le but c'est que les gens se mobilisent pour voter pour le bon maire, que les clans se mobilisent contre les corrompus.

Bien sur une pénurie qui dure aussi longtemps à l'indispenzouk n'est pas normal. Le problème a été constaté il y a déjà un moment et vu que le problème persiste et vu vos plaintes, on va s'occuper de ça en priorité avec une solution qui restera dans la logique du jeu. Il y aura donc très prochainement une modification des shops: bouffzouk, indispenzouk et luxezouk.

Pour le boostzouk, je vous rappelle que ce shop est directement lié au budget de la mairie (qui est actuellement très bas). D'où l'importance de voter pour un bon maire. Je vous conseille donc fortement de voter pour le bon candidat. Le maire a toujours une importance non négligeable sur la mairie et plusieurs solutions sont disponibles pour ne pas laisser les mauvaises personnes accédées à la mairie alors n’hésitez pas à les utiliser.

Déconnecté

#64 2954-10-09 21:41:58

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Dont acte !

Merci pour la réponse rapide respect

#65 2954-10-09 21:43:50

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Tweedy, oui, mais il faut rester encore accord avec le RP, c'est pour ça que les gens votent pas pour d'autres maires que les Struleone ... ouin

#66 2954-10-09 22:21:38

turold
Banni

Re : Un remplissage flottant.

Bonjour,

Je pense, en plus de tout ce qui a été déjà dit dans ce sujet, qu'il faut créer des entreprises pour l'indispenzouk et/ou agrandir celles qui existent déjà.

On dit que les points de classement d'entreprises sont grandement liés au nombre d'employés et de leur poste effectivement occupé, donc de la productivité de cette entreprise. Donc j'ai voulu faire des statistiques en me basant sur ce constat d'autrui. Si l'hypothèse est vraie, alors la suite est d'un constat affligeant pour l'indispenzouk:
- pour le luxezouk, 15 entreprises (dont une à 0 point!), 4792 points en tout, donc une moyenne de 319 points par entreprise du secteur.
- pour le bouffzouk, 9 entreprises, 2409 point en tout, donc une moyenne de 268 points par entreprise du secteur.
- pour l'indispenzouk, 11 entreprises, 2058 points en tout, donc une moyenne de 187 points par entreprise du secteur.

Donc si les points sont bien grandement liés à la productivité, le secteur de l'indispenzouk produit très peu malgré un nombre honorable d'entreprise (plus que pour le bouffzouk!).

Déconnecté

#67 2954-10-10 07:09:36

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Turold : le nombre de produits dans les shops n'est pas proportionnel au nombre d'entreprise, dans le cas ou il n'y aurai pas d'entreprise fabriquant 1 produit (comme les medica) il y en aurai quand mm dans les shops oui

#68 2954-10-10 08:05:20

Didou122
Pause

Re : Un remplissage flottant.

Sky je ne crois pas ^^ Car quand il n'y avait pas d'entreprises de mercu ( avant que tweedy la créé) lors des remplissage il n'y avait plus de mercu'. Enfin je pense car je ne suis pas là dès les 1eres minutes de maintenance donc tant ils étaient dévalisés mais dès que tweedy a créé sa boite les mercu étaient de retour

Déconnecté

#69 2954-10-10 11:45:51

Robby
[ Administrateur ]

Re : Un remplissage flottant.

S'il n'y a pas d'entreprise, il n'y a effectivement pas de produits. Tweedy a trouvé une solution qui me parait assez sympa et qui donne toute la responsabilité au maire quant au remplissage des shops, ça sera mis en place dans la semaine.

Déconnecté

#70 2954-10-10 15:10:55

bobmarlouk
Quête du Schnibble

Re : Un remplissage flottant.

effectivement il est temps de trouver une solution ! pour que tout le monde et surtout les nouveaux ne partent pas en courant ! suffit de voir le classement xp et fortune et tout est dit (on ne sait plus rien faire sauf avoir un rp en béton et tout le monde n'a peut etre ni le temps ni l'envie )

maintenant il suffit peut etre de rebaptiser bouzouk.net en struleone.net (c'est plus simple hinhin)

Déconnecté

#71 2954-10-10 16:10:11

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Les classements ne sont pas bloqués, c'est aux bouzouks de se donner les moyens de rentrer dedans, le top 5 stagne parce qu'il faut du temps pour arriver au même niveau que les zouks du classement.
Si pour toi bobmarlouk le seul but dans le jeu est d'intégrer le classement xp ou fortune c'est à toi d'être actif pour y arriver, ce qui est sûr c'est que ça va pas se faire en un claquement de doigts ^^
A l'heure actuelle je ne trouve pas le jeu tellement déséquilibré, tout dépend du maire élu et de ce qu'il va faire de son mandat ! Tant qu'un maire correct ne sera pas élu forcément la pénurie continuera de durer respect

#72 2954-10-10 17:36:58

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Tout ce qu'il faut pour que les shops soient remplis c'est que la mairie change de camp.. Par exemple les Struleones (parce que c'est bien d'eux qu'il s'agit encore une fois)  remplissent très mal le boostzouk (suite à une tenue des finances pitoyable), le pille eux-mêmes, et font eux-mêmes grimper les prix au marché noir pour s'en mettre une fois de plus plein les poches ..
au détriment de qui ? je vous le donne en mille, c'est au détriment des honnêtes travailleurs qui sont obligés de leur acheter leurs schnibbles et compagnie au marché noir pour espérer effectuer une ascension professionnelle.. Ascension qui, soit dit en passant, prend ainsi beaucoup plus de temps..
On peut faire tous les changements qu'on veut pour le remplissage des shops, tant que les Struleones seront au pouvoir rien ne changera..

#73 2954-10-10 17:39:33

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Rappel : Nous sommes dans une section en dehors du RP.
Merci de ne pas tout mélanger, on évite ici les discours sur les "honnêtes travailleurs" et la propagande/anti-propagande Struleone (ou autre) : ça n'a pas sa place ici. Ici, on parle bel et bien d'un jeu et de ses règles. smile

#74 2954-10-10 19:37:32

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

[Modération : on se calme et on règle ça en privé.]

Dernière modification par ouah (2954-10-10 20:01:15)

#75 2954-10-11 08:41:14

Un pochtron
Invité

Re : Un remplissage flottant.

Je suis d'accord avec Bobmarlouk.
Cette nuit la population est passée sous la barre des 700.
Il ne restera bientôt plus que les Struleone dans la ville... et quelque petits MLB malheureux...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.02 Kio (pic d'utilisation : 639.2 Kio) ]