Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-10 23:03:54

Un pochtron
Invité

Hommage à la Kamarade caCtus

Zorba se trouvait dans la taverne qu'il avait fait réserver pour la soirée.

Il était revêtu d'un costume sombre, un peu élimé, qu'il n'avait pas porté depuis bien longtemps. Avec l'aide de quelques kamarades, ils avaient préparé les lieux, fait un peu de ménage, et installé un peu partout des bouquet de fleurs et des tentures noires.

Contrairement à l'habitude, l'ambiance n'était pas joyeuse. Pas de musique, pas de bierros, peu de paroles.

Au milieu de la salle, accolée sur le mur, entre deux drapeau du MLB, tronait sur une table un portrait. Un grand portrait de caCtus

eh0x.jpg

Mes chers kamarades, mes chers amis, merci d'être venu ce soir à la taverne. Merci de votre présence à tous.

......

J'ai une très mauvaise et très attristante nouvelle à vous faire part.

.....

J'ai le regret de vous annoncer, le départ en quête de la kamarade caCtus.

......

Elle est partie ce matin, dans une direction inconnue.

....

Excusez moi, je suis encore sous le choc. Car ce matin même je l'ai vu, j'ai pu discuter avec elle alors qu'elle était à son emplacement habituel dans la ruelle. Rien ne me préparais à son départ. Je l'ai quitté pour aller taguer les murs de la mairie, non sans lui proposer de venir avec moi, ce qu'elle déclina.

A mon retour, alors que je voulais prendre mon poste dans la ruelle et distribuer quelques tracts, je fus surpris de ne plus la voir, mais elle avait laissé ses affaires, sa pancarte, et y compris les struls qu'elle avait récolté, ce qui n'est pas son habitude.

Au début je me suis dit qu'elle ne devait pas être bien loin, j'ai attendu, mais elle n'est jamais réapparu. M'adressant à un autre mendiant qui était là depuis ce matin pour lui demander où elle était, il me dit qu'elle lui avait dit qu'elle partait, loin, et n'allait certainement pas revenir aujourd'hui, ni même avant un certain moment.


Et c'est là que j'ai compris....

...

....

.....

......

Avec Camilo, Obey et d'autres nous commencions à nous douter qu'il n'y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle était malade, cela se voyait, car elle devenait de plus en plus maigre chaque jour. On avait beau dire "soigne toi! mange un truc!", elle refusait, car elle voulait pouvoir se soigner normalement comme tous les bouzouks en ayant accès à l'indispenzouk. Souvent, elle exprimait sa lassitude de se faire insulter par des petits voyous, qui la traitait de chômeuse, minable, mendiante et j'en passe, rien que du fait de son appartenance au MLB.

Elle nous disait, "à quoi bon essayer de les raisonner? On ne peut même plus discuter avec eux, on ne peux plus avoir de confrontation constructive dans cette ville. Si nous ne sommes pas avec eux, avec les struleone, on est bon à s'écraser."

Je lui ai dit qu'il ne fallait pas baisser les bras, que l'on y arriverait, qu'un jour notre combat portera ses fruits. Elle me souriait, mais je voyais toute la tristesse dans son regard. Comme si elle me disait, je l'espère, mais à quoi bon continuer à s'épuiser?

.....

....

J'aurai dû m'apercevoir que ça n'allait vraiment pas. Qu'elle en était à envisager la quête. Je ne me suis pas rendu compte de sa tristesse, trop absorbé que je l'étais par la campagne électorale. Je me sens coupable, coupable de n'avoir pas été là pour caCtus quand elle avait besoin de moi...

....

....

....

....

....

Je tiens à vous remercier d'être venu ce soir, en ce lieu qu'elle affectionnait. La taverne, le parlement du peuple. Et où qu'elle soit maintenant, nous devons penser à elle, à ce qu'elle à fait pour nous, les rires, les discussions que nous avons eu avec elle. Sa générosité, sa bonté de coeur, sa franchise, que peu de bouzouks y compris parmis nous n'ont pas. Elle qui a tenté l'impossible pour venir me libérer de l'asile, elle qui s'est vouée corps et âme pour le mouvement.

Nous devons penser à elle, et lui souhaiter de réussir sa quête, quelque soit cette quête d'ailleurs.

Et espérer qu'elle nous revienne bientôt, le plus vite possible.

...

...

...

Mes chers kamarades, c'est un grand jour de tristesse aujourd'hui, mais séchons nos larmes, et ne demeurons pas tristes. Car je suis sûr qu'en de telle circonstances elle préférerait nous voir heureux, et boire en sa mémoire.

Alors buvons!

Et continuons la lutte jusqu'au bout, en la mémoire de caCtus, pour pas que son départ en quête ne serve à rien.


A la mémoire de caCtus
La meilleure des kamarades.

#2 2954-10-10 23:22:19

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

Même si je ne suis pas un membre du MLB, j'ai toujours beaucoup apprécier caCtus.


Un peu ému, mattozouk décide de conclure sur cette phrase:



Elle avait le cœur sur la main et la main toujours tendu vers son prochain.



Mattozouk décide de s'en aller avant de s’effondrer en sanglots.

#3 2954-10-10 23:44:18

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

brodik avait le coeur serré lorsqu'il entendit zorba annoncé le départ de caCtus. il ne parvint qu'à dire que quelques mots
triste départ que voici....

#4 2954-10-11 10:22:13

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

C'est une grande dame, une légende qui s'en est allée et, je comprends sa lassitude et son chagrin.

Qu'elle soit heureuse dans sa quête.

#5 2954-10-11 10:54:35

bobmarlouk
Quête du Schnibble

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

la ruelle se vide.... ouin

Déconnecté

#6 2954-10-11 11:10:25

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

Obey était ému. Quelques larmes perlaient sur ses joues.
Il avait amené un petit quelque chose, en signe de gratitude envers celle qui symbolisait un pan du MLB.
Obey déposa auprès du portrait une catapulte miniature. Certains comprendraient la portée de ce symbole. Elle en aurait ri.

Ma p'tite caCtus... Voila qu'on te perd aujourd'hui. J'pense qu'aujourd'hui, c'est pas uniquement au MLB qu'on va pleurer ton départ. Journée de deuil pour une belle plante...

D'un geste de la main, il caressa le portrait de caCtus.

Tu vas nous manquer...

#7 2954-10-11 11:44:41

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

Sans compromis, jamais, une grande dame...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#8 2954-10-11 11:46:53

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

CaCtus restera dans ma mémoire comme étant celle qui m'a fait rêver. Ses promesses d'un monde plus juste, plus égal et plus fraternel avaient trouvé un écho dans le jeune esprit que j'étais.

Me concernant, la déception fut grande. Mais qu'importe, elle croyait en son combat. Elle était honnête et agissait selon sa conscience. On ne peut pas le lui retirer.

La Ruelle perd probablement sa plus éminente mendiante.

Au revoir, CaCtus.

#9 2954-10-11 11:53:32

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

*Camilo entre dans la taverne, il n'avait pas encore trouvé le courage d'en pousser la porte. Certains kamarades sont encore là, il aperçoit Obey dans un coin, l'air morose.
Le regard de Camilo balaie la salle, un sourire forcé apparaît sur son visage quand il voit Crumble. Il se rapproche de son Piouk' et lui pose la main sur l'épaule.*

Je suis content de te trouver ici... J'avais besoin de réconfort ; je vois que le sort de caCtus ne t'indiffère pas toi non plus.
Elle nous manquera beaucoup.
J'ai toujours admiré sa bonne foi. Je n'ai jamais vu personne expliquer notre point de vue avec autant de logique et de conviction. Avec elle, c'était toujours simple de comprendre, simple, mais sans compromis.

Vlurxtrznbnaxl ou la quête...
J'espère qu'on va pas tous en arriver là.

*Camilo glisse sa main dans celle de Crumble. Les larmes coulent sur ses joues, il ne peut pas se retenir. *

#10 2954-10-11 11:54:27

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

caCtus, bien que je ne l'aie jamais vraiment connu énormément, a été ma consoeur de ruelle durant mes périodes de mendicités, elle était généreuse, gentille, à l'écoute des autres..  Elle va me manquer, je ne saurai jamais exprimer par les mots tout le regret de son départ en quête, mais j'espère que ce départ lui sera salutaire et que si un jour elle remet les pieds en cette ville, celle-ci sera plus saine et libéré de l'oppression.  Qu'importe où tu es maintenant, je te souhaites le courage et la prospérité caCtus!

#11 2954-10-11 12:33:46

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

Toutes mes condoléances au MLB.

#12 2954-10-11 12:43:48

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

Malozouk venait d'apprendre la nouvelle. Il avait triste mine.

Cactus, donnais toujours aux mendiants, elle m'as permis de survivre lorsque mon salaire n'était pas suffisant pour tous les soins dont j'avais besoin. Alors je n'ai qu'un mot:

Merci

Je te souhaite bonne quête.

Il ne pu s'empêcher de verser une larme, même s'il ne connaissait pas vraiment Cactus.
Il adressa également ses condoléances au MLB.

#13 2954-10-11 15:03:24

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

Entre dans la salle à pas feutré pour ne pas déranger ce silence de recueil puis fini à son tour par s'exprimer

Tout comme Dzoulouk, je nais pas vraiment connu caCtus. tout jouste l'ai-je croisé de temps en temps sur la place public où nous avons eu l'occasion de discuter en de bref occasion.
Occasion que j'ai eu la veille de son départ. Lors de cette discution j'avais lancé en l'air, sans grand sérieux, le fais que j'allais préparer mon sac pour partir en quête. Elle me proposa alors de faire un départ groupé. Maintenant je m'en veux de ne pas avoir vu qu'elle étais sérieuse à ce moment là.

caCtus, si tu nous entend, j'espère qu'un jour tu reviendras de ce périple en terre inconnu.

#14 2954-10-11 19:22:20

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

Bénie soit-elle. J'espère que le Schnibble nous la ramènera de sa quête. Je prierais pour cela entre autre chose. respect

#15 2954-10-11 22:04:51

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

* Mojo entre dans la taverne, prends une bierro fraiche, la serre tranquillement dans ses mains.

Taiseuse, elle se pose et réfléchis, elle pense à ceux qu'elle a vu partir. Le plus grand des nains, le politicien vertueux, le petit chevalier au grand cœur, et les autres qu'elle n'a pas connu. Elle pense à Cactus et à son absence de compromis. Elle pense et une larme froide coule, observant hagarde autour d'elle et se laissant envahir par cette froideur.

Elle regarde un moment la photo commémorative, peinée...

Foutu Schnibble qui nous emportera tous dans sa quête, foutu Schnibble...

* Puis se retourne et repart, tranquillement.

#16 2954-10-11 22:28:08

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

T3kila avait appris la triste nouvelle. Même si elle ne partageait pas les mêmes idées, la zoukette admirait la force et la passion que CaCtus mettait dans son combat. Elle ne la connaissait pas très bien mais elle avait eu l'occasion de la croisé à plusieurs reprises. T3kila tenait donc à rendre hommage à cette incroyable zoukette.

CaCtus, tu manqueras à beaucoup de zouks et zoukettes.
Nos convictions étaient certes différentes mais pour le peu que je te connaissais, je t'appréciais.
Puisse le Schnibble te guider dans ta quête.

Zamen.

#17 2954-10-11 22:49:44

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

Entre dans la Taverne et sort son pendentif qui luit doucement et le brandit devant les zouks présents. S'avance au milieu de la pièce puis prend la parole, dos au portrait de Lady Kipik

Cette âme nous a quitté, s'écartant brusquement du chemin tortueux de la Révolution, un chemin semé d'embûches. Comme toute âme, elle avait ses convictions et elle a toujours fait ce qui lui a semblé être juste, quoi qu'on puisse en dire. Et bien qu'indécise, le Schnibble se souviendra qu'elle a un jour tourné le regard vers Lui, dans un temps où elle cherchait son chemin. Ephémère regard, éclair de lucidité. Mais c'en était, on ne peut le nier. Si elle venait à trouver le Tout Puissant, tout au bout de sa quête, sans doute l'accueillera-t-Il auprès d'elle.

La voilà partie en quête du Tout-Puissant, en quête d'un repos qu'elle n'a pu trouver loin de l'Eternel. Puisse-t-elle y trouver la paix.

Quant à vous, peuple bouzouk, n'oubliez point qu'il n'est jamais trop tôt et qu'il est vite trop tard. Accompagnez la de vos prières mais tâchez de ne pas oublier à Qui il faut les destiner. Le Schnibble Tout-Puissant contrôle tout. Il nous fait naître, nous voit grandir, briller puis nous éteindre. Alors Il nous ramène à lui. Ce n'est point une question de croyance. Le Schnibble voit tout, le Schnibble sait tout. C'est dans les louanges et le dévouement que l'on obtient ses ultimes faveurs et ce, quelles que soient les idéologies, quels que soient les projets de vie.

Nos vies s'écoulent si vite qu'on les voit tout juste passer. Entamez votre rédemption avant que vos pas ne vous poussent à la marche pieuse. Ce n'est point une question de conviction mais de lucidité. Car il n'est pas d'âme qui puisse trouver le repos loin du Tout-Puissant. Et le départ de Cactus montre à quel point cela peut être brusque, soudain, inattendu.

Prions ensemble pour l'âme de Lady Kipik. Puisse-t-elle trouver le chemin.

Zamen.

Réalisant, lentement, de nombreux signes d'apparence obscure et étrange, pendentif toujours en main, finit par le remettre autour de son propre cou. Salue les zouks présents d'un mouvement de tête puis travers à nouveau la pièce pour replonger dans la nuit noire

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-11 22:59:22)

#18 2954-10-11 22:57:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

Sans doute la meilleure camarade de ruelle qu'un jeune zouk puisse rencontrer.

Repose en paix .

#19 2954-10-11 23:02:43

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

triste Je suis toujours triste, j'avais pris pour habitude de te voir tous les matins de la semaine dans la ruelle et je me dirigeais toujours vers toi, toi au moins tu était honnête respect

#20 2954-10-12 22:37:35

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

*Tobec se recueillat un moment devant la photoz' de caCtus

Que ta quête soit des plus divine, comme tu l'a été pour nous tous, mendiants ou non. respect

Dernière modification par Tobec (2954-10-12 22:37:46)

#21 2954-10-12 22:48:05

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

sad caCtus...

#22 2954-10-15 14:55:04

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

* Chouck se rend prés du portrait de caCtus, quelques jours plus tard, afin d'éviter le mouvement de foule*

CaCtus ... je ne sais pas si tu m'entend tu es surement déjà partis très loin.

*Chouck retire son chapeau et le pose sur son torse*

Nous n'avions pas les même points de vue, ni les même opinions politiques et pourtant j’étais certain que tu étais une grande Bouzoukette ! C'est surement troublé par cette grandeur d’âme que je devenais agressif et utilisé des mots sans mesurer leur portés. Aujourd'hui j'ai des remords et j'aimerais que tu le saches. Ta gentillesse n'avait d'égal que notre avidité...

Tu sais CaCtus comme un signe que ta quête n'est pas vaine Zorba hier a remporté les élections. Le peuple a écouté ton message!

Le MLB a perdu une grande Kamarade, Vlurxtrznbnaxl a perdu une immense Bouzoukette.

*Chouck reste plusieurs minutes silencieux devant le portrait avant de repartir ... honteux*

#23 2954-10-15 15:02:36

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

**Pincemi s'approche du portrait de caCtus, regarde à droite, à gauche, puis sort un crayon, dessine une barbe à la zoukette, recule pour admirer son oeuvre et arbore un sourire satisfait**

Maintenant, c'est Miss Kipik big_smile

Hé ! Les zautres ! Faisez pas laggle ! Pourquoi z'êtes tristes ? C't'une belle aventure, chercher le Schnibble !
Tu me raconteras comment c'était quand tu reviendras, hein !

#24 2954-10-15 15:05:12

Un pochtron
Invité

Re : Hommage à la Kamarade caCtus

Bon voyage Cactus, peut être nous reverrons nous un jour ouin

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.72 Kio (pic d'utilisation : 644.41 Kio) ]