Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-12 15:45:54

Un pochtron
Invité

Déposer un objet devant chez quelqu'un

Actuellement si on veut donner un objet à quelqu'un il faut passer par le marché noir, c'est évident ça permet d’empêcher de trop donner à des gens grâce à la bouzpolice.

Le problème c'est que mon bouzouk a envie de déposer un Champagne 1000 ans d'age devant la porte de Pincemi et de devoir l'attendre sur le t'chat pour lui faire 3, 2, 1 top casse un peu du charme de l'opération, sachant que en plus les transactions à 1 strul ne se font jamais prendre par la bouzpolice (ou du moins c'est ce que je crois).

Ça serait donc bien d'avoir un service pour déposer un objet devant chez quelqu'un qui se recevrait peut-être comme une missive mais qui coûterai peut-être 10 struls (ou 50 ?) comme ça les buiznessman utiliseraient quand même le marché noir pour leurs transactions et pour ne pas perdre trop de struls.

#2 2954-10-12 16:05:26

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Alors comme tu dis, il y aurais trop d'abus mais c'est vrai que par exemple 3 objets peuvent être donner tout les mois.
Ou sinon procéder comme la dit Kuppit, un petit pourboire pour celui ou celle qui transmettra notre cadeau, par contre je suis plus pour 10 ou 20 struls.

Car 50 struls... sauf si c'est en fonction du cadeau?

Un Schnibble faut le sortir, donc là pourquoi pas 50 struls, mais une bible 20 struls au maximum.

Même si pour moi ce sera un non, je suis quand même d'accord haha

#3 2954-10-12 16:21:49

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

au risque de finir à l'asile, j'ai envie de plussoyer Kuppit (pas parce que c'est à moi qu'il vaut faire un cadeau hein !), parce que c'est vrai que passer par le mn, en se donnant un "top départ" via le tchat ou la màc, c'est tellement pas Rp. Pourtant, ça semble logique que les bouzouks puissent avoir envie de faire un cadeau. Alors oui, il faudrait un nombre très limité et peut-être même un coût, pour éviter les abus. Mais pourquoi ne pas avoir, par exemple, la possibilité de glisser un objet dans une missive (ça deviendrait donc un colis :p), disons... une fois par semaine, ou par quinzaine ?

#4 2954-10-12 16:24:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : bouzougay

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

bravo Pincemi, l'idée de la missive avec le cadeau est bien meilleure

#5 2954-10-12 16:27:47

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Mais ... mais ... ouin c'est ce que j'ai dit aussi. Mais c'est vrai que Pincemi l'a mieux dit argh

#6 2954-10-12 16:43:35

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Personnellement je l'avais compris comme ça moi aussi... Cela va de soit.
Donc j'ai suivis le même principe que Kuppit.

Après c'est vrai que si on a du mal à comprendre Pince la mieux dit hinhin

#7 2954-10-12 16:46:16

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Joey a écrit :

Pince la mieux dit hinhin

Tu voulais dire Pincemi ? Non parce que faut pas écorcher son nom search
Et de toutes façons tout ce que dit Pincemi est mieux love

#8 2954-10-12 16:50:04

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Quelle est cette manie de vouloir toujours mettre mi à la fin, moi j'ai dû mal avec ça heuuuu

Pour en revenir au sujet (je souhaite pas me faire modérer search)

Peut-être que si l'idée du " colis " est acceptée pourquoi mettre "colis" à la place de "missive" quand on en reçois un.
Évitez les " cela va de soit "  je le dit juste au cas où. cling

#9 2954-10-12 17:03:25

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Ce sera un +1 pour ma part. Avec pourquoi pas pour éviter les abus, un joli pourcentage de commission à l'intention du facteur.
(Même un 100% sera pas de refus, du moment qu'au niveau RolePlay on puisse le faire.) <= Bien que ça avantagera un peu trop les riches..

Après restera le problème des objets rares ? Et donc même 100% ça risque d'être trop peu.
Il pourrait y avoir le risque que le colis ce perde mais même si c'est le cas, ça risquera d'être un moyen privilégié en comparaison du Marché Noir...
(ou encore, mais moins RP, que l'on ne puisse pas envoyer d'objets Rares)

Dernière modification par Komira (2954-10-12 17:04:51)

#10 2954-10-12 17:09:52

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Ce qui faut savoir c'est qu'on peut déjà le faire au marché noir, la bouzpolice ne prend jamais les objets à 1 struls. C'est juste rendre ça plus RP plutôt que de devoir être connecté en même temps.

#11 2954-10-12 17:20:32

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

La commission ne doit pas être énorme, sinon c'est les même qui vont profiter. et puis tu ne donne pas 100 euros au facteur car ton objet coûte 130 euros roll

Le mieux serait une sorte de pourboire donc pas énorme mais histoire de rendre ça plus "vrai" et une limite de cadeaux. aucun risque qu'il se perde ou alors vraiment vraiment minime, 1 fois sur 50 car après cela reviendrais au même que le Marché noir.

Car n'oublions pas que cela est pour faire un cadeau et donc juste offrir, pas donner en masse wink
Même si beaucoup ne respecte pas cela neutral

#12 2954-10-18 14:27:40

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Ça fait longtemps que les gens veulent une solution plus pratique pour transférer des objets entre joueurs mais ça pause des problèmes de game play et on ne peut pas se permettre de mettre en place des demi-solutions qui n'auront qu'un intérêt très mineur sur le jeu.

Peut être plus tard quand on aura fini des choses plus importante.

Déconnecté

#13 2954-10-20 01:01:01

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Sans oublier que transférer des objets plus facilement c'est aussi faciliter le multi comptes…

→ Pas de transferts vers un perso déconnecté me semble le minimum de précautions nécessaire juste pour ce cas la(même si cela est contournable, c'est quand même un peu compliqué). tongue

#14 2954-10-20 03:01:36

Robby
[ Administrateur ]

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Parole d'un développeur qui arrive à se connecter à 10 comptes à la fois pour ses tests, c'est pas bien difficile oui

Déconnecté

#15 2954-10-20 14:24:07

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Ce qui faut savoir c'est qu'on peut déjà le faire au marché noir, la bouzpolice ne prend jamais les objets à 1 struls.

C'est testé et approuvé ça ?

#16 2954-10-20 14:33:37

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

De mémoire de moi ça ne m'ait jamais arrivé en tout cas cling

#17 2954-10-20 23:15:41

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Dans la V1, cela m'est arrivé plusieurs fois...
Dans la V2, je ne sais pas...

#18 2954-10-20 23:24:39

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Jethro a écrit :

Ce qui faut savoir c'est qu'on peut déjà le faire au marché noir, la bouzpolice ne prend jamais les objets à 1 struls.

C'est testé et approuvé ça ?

Perso j'ai fait le teste avec 7 produits que j'ai mis a 1 struls puis retiré et cela 6 fois de suite, j'en ai pas perdu 1 (coup de chance ou pas a voir )

#19 2954-10-21 01:49:47

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

Merci pour les témoignages les copains !
Je vais faire mes propres test moi z'aussi cling

#20 2954-10-21 02:00:58

Un pochtron
Invité

Re : Déposer un objet devant chez quelqu'un

C'est pour ça que je pensais que c'est mieux de faire payer le don d'objet directement dans la boite à missive plutôt que le don par marché noir sans risque.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.047 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.1 Kio (pic d'utilisation : 569.79 Kio) ]