Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-16 17:40:33

Un pochtron
Invité

Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Dans un pays ou il y a une sorte de dictature et pas de vraie alternative, les habitants ont 4 solutions:
1) Souffrir, devenir malade et mourir.
2) Se mettre au service de la dictature.
3) Résister sans espoirs.
4) Fuir.
Par ailleurs, aucun visiteur n'a envie de s'y installer.

Dans le pays des Bouzouks, la dictature des "Struleones" devient de plus en plus pesante, avec les maires corrompus, les magasins vidés et leur produits revendus à haut prix au marché noir.
La conséquence est une érosion des habitants, ceux qui disparaissent soit meurent, soit fuient.
Ceux qui restent semble de plus en plus nombreux à devoir s'intégrer à la Famille, aucune solution viable ne semblant pouvoir se dessiner.

L'omniprésence de cette dictature occulte, présente et très active même lorsque le maire lui est opposé, est, à mon avis, la raison principale de cette érosion.

Pour corriger cela, il faudrait pouvoir rééquilibrer les forces en présence:

*Fixer, par exemple, un pourcentage maximum du nombre de membre à un clan par rapport à la population totale.

*Ou créer une vraie force de police, qui puisse agir contre le crime.

*Certain clan pourraient aussi agir comme une sorte de police:
   Le CDBM, pourrait agir, mais ne semble pas avoir de réels pouvoirs, et ne fait actuellement que des actions peu utiles.
   La secte du Schnibble pourrait aussi être un contre-pouvoir religieux, mais on ne les voit pas trop à l'action.
   Le MLB est bien révolutionnaire, mais peu efficace vis à vis d'une dictature des "Struleones" trop imposante.

Il faut agir vite avant qu'il ne reste plus que des "Struleones" dans la ville. Et tous sont "Struleones", cela ne deviendra plus du tout intéressant.

#2 2954-10-16 18:07:13

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Saloute,

Bon alors les Struleone ne peuvent pas être des dictateurs vu qu'il ne sont pas à la mairie... Alors si actuellement il y aurais un dictateur cela peut être que Zorba, vu qu'il est maire.

Je suis ton raisonnement jusqu'au bout:

" J'ai vu un groupe de 5 personnes dans le journal, braquer les petits commerces, agresser les passants depuis plus de 6 mois. J'en déduis donc que nous en sommes en DICTATURE ! "

Voici ton raisonnement si il est pousser jusqu'au bout, c'est plutôt un "gang" ou autre chose.
Même si je suis d'accord que les Struleones sont " partout " , je n'e dirais pas plus car pas envie de parler encore et encore de ce point de vue wink

#3 2954-10-16 18:21:55

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Joey, ce que voulait dire Kotic c'est que la place trop grande que prend le clan Struleone dans le jeu fais fuir certains joueurs.
Qualifie le de gang si tu veux, mais c'est pas le sujet.
C'est certain qu'avec un clan aussi important ayant pour seule finalité le Strul, au bout d'un moment ça tourne en rond, surtout lorsque les acteurs du clan n'ont que très peu d'imagination ou ne développe pas un Rp assez attractif.
Certains diront qu'il y a des solutions évidentes pour contrer ceci, d'autres que la plus grande partie du mal est déjà faite.
Si je devais donner mon avis, je dirais qu'au niveau de la qualité du Rp et de l'animation tobo, le Struleone n'arrive pas à la cheville du MPAL anciennement ou de la Secte du Schnibble s'il fallait comparer avec un autre clan actuel.

#4 2954-10-16 18:28:42

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

J'ai envie de dire que sur BouZouks c'est les joueurs qui font le jeu, autrement dis si la Famille Struleone a une telle importance c'est uniquement parce que les joueurs lui donnent cling

#5 2954-10-16 18:49:53

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Tout à fait Sky,

de plus comme tu dis Jethro, il y a beaucoup de Struleone, donc tous ne savent pas faire de RP, ce qui est normal. Si la Famille peut être aussi importante, c'est que le jeu laisse cette opportunité et que les Struleones en ont profiter.

#6 2954-10-16 18:50:50

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Ou peut être que c'est lié au blocage des shops 2 jours durant sans réelle activité Rp autour de cet événement autre que "c'est un braquage, écartez vous", ou encore à la fraude fiscale, ou du simple fait que le but de ce clan est le strul qui est une des principales motivations d'un grand nombre de joueurs qui s'arrêtent donc à ça.
Le clan Struleone a de l'importance c'est sur, mais la question que pose Kotic est de savoir si les problèmes rencontrés sont engendrés par cette différence ?
Oui, les joueurs font et surtout défont le jeu, je suis d'accord.

#7 2954-10-16 18:54:32

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

[Modération : Vous n'êtes pas en zone Rôle Play, c'est vous qui devez prendre la parole ici, et non le Bouzouk que vous incarnez. Vous n'appartenez donc à aucun clan, ni aucune caste. Faites un effort pour garder une vision objective du jeu. De plus, vous vous adressez au joueur : gardez en tête que ce qu'il fait de son Bouzouk dans les sections RP ne reflète pas nécessairement ce que lui pense ici.
Merci.]

Dernière modification par caCtus (2954-10-17 13:50:16)

#8 2954-10-16 19:39:35

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Un contre-pouvoir... encore faudrait-il pouvoir le faire sans que celui-ci soit détruit par les espions du gang qui veut le pouvoir à tous prix dans un pays ou il n'y a pas de police.
Le CDMB essaye aujourd'hui une mini-action, mais la puissance de la Famille est telle, que cela ne sera qu'un goutte d'eau qui ne résoudra pas le problème de la désertion de la ville.
En ce qui concerne la dernière élection du maire, on voit bien l'influence que la Famille a sur la ville: Après un maire Struleone corrompu, un autre maire Struleone a obtenu près de la moitié des voix. Et sur les 700 habitants de la ville, seulement 339 ont voté.
Les autres sont soit déjà en train de faire leurs valises ou les feront peut-être bientôt.
Et si cela continue ainsi, je les ferai aussi... et cela sera avec regret, car j'attendais cette V2 avec impatience depuis sa fermeture.

#9 2954-12-02 14:26:43

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

On travaille déjà sur le fait d’équilibré le jeu pour que tous les joueurs ne soient pas tenté d'allé dans le même clan.

Déconnecté

#10 2954-12-02 16:11:30

bobmarlouk
Quête du Schnibble

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

une nouvelle preuve de dictature toinouz vient de faire une prise de pouvoir soit 3000 PA ... qui a part les struleones peuvent se permettre d'avoir autant de points??

Déconnecté

#11 2954-12-02 16:14:50

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Je suis d'accord avec Sky pour dire que c'est surtout aux joueurs de se bouger un peu!

Si c'est vraiment super que Tweedy et Robby travaillent sur les questions d'équilibre du jeu, il semble évident que c'est aux joueurs de savoir également se limiter, et aux "joueurs plus gradés et plus expérimentés" de guider leur clan quand le manière de jouer peut devenir problèmatique.

C'est ce que j'aurai aimé démontrer à la mairie, et c'est également ce qu'essayer de démontrer les Struleone aujourd'hui. Beaucoup d'entre nous ont bien compris les problèmes, et nous vous démontrerons que nous "joueurs" pourrons faire de nos "bouzouks" de bon mafieux sans pour autant empécher les autres de jouer.

#12 2954-12-02 16:16:54

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

L'idée serait de faire en sorte que l'action prise de pouvoir ne puisse être lancé qu'une fois par parti. RP parlant, le parti perdrait définitivement en crédibilité et cela expliquerait cette disposition hrp. Il faudrait alors recréer un parti pour avoir l'action de nouveau disponible. ca désorganisera les struleones qui devront à chaque fois changer de parti pour relancer l'action ou bien y réfléchir à deux fois avant de la lancer. Je dis struleones comme je pourrais dire consortistes ou mlbistes. Bref, une petite idée comme ça.

Autre idée : Un maire qui a obtenu la Mairie grâce à une prise de pouvoir (illégitimité) peut être remplacé directement par le chef d'un parti ayant lancé une action prise de pouvoir. Je veux dire par là que par exemple : Un chef de parti de plus de 10 bouzouks et avec + de 3000 PA décide de lancer l'action prise de pouvoir. Il remplace immédiatement Toinouz sans que celui-ci puisse renchérir. Une petite sanction envers Toinouz en prime. Bref, une petite idée comme ça.

#13 2954-12-02 16:52:43

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Gladstone a écrit :

L'idée serait de faire en sorte que l'action prise de pouvoir ne puisse être lancé qu'une fois par parti. RP parlant, le parti perdrait définitivement en crédibilité et cela expliquerait cette disposition hrp. Il faudrait alors recréer un parti pour avoir l'action de nouveau disponible. ca désorganisera les struleones qui devront à chaque fois changer de parti pour relancer l'action ou bien y réfléchir à deux fois avant de la lancer. Je dis struleones comme je pourrais dire consortistes ou mlbistes. Bref, une petite idée comme ça.



Pour le MLB cela me semble guère applicable, car on est le seul clan officiel parti-politique. Ce qui équivaudrait à nous dissoudre.

Pour la prise de pouvoir le coût est déjà très élevé, c'est une action qui doit être prise après une réflexion murie car les conséquences sont lourdes sur les P.A. d'autant plus qu'on ne sait pas trop quel effet elle peut avoir, car je ne pense pas que les maires passés, présent et futurs acceptent facilement de laisser leur siège ^^


Dans le cas de Jeoff il a été envoyé à l'asile, mais il aurait pu très bien se faire seulement confisquer des objets ou recevoir une amende de 3000 struls qu'il aurait réglé en un tour de main avec l'argent de la mairie. Oui oui, même moi je l'aurais fait dans cette situation ^^.

Et là toinouz c'est un cas différent car c'était contre jf sébastien, donc, quel était le mécanisme? on ne sait pas.



Ensuite il faut se dire que les conséquences sur le long termes peuvent être désastreuses pour l'image d'un bouzouk d'un point de vu rp. Mais à ce niveau là ce sont aux joueurs de prendre leurs responsabilités. De faire des représailles contre le clan qui a fait l'action, ou bien le classique rabachage des méfaits passés ^^

#14 2954-12-02 17:43:09

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Sauf que dans le monde des struleones, on a une micro-société. Pour un struleone, vivre en marge quand on vit au-dessus n'est vraiment pas une punition. smile

#15 2954-12-02 18:32:10

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Le fait que tout le monde soit content, c'est pas forcément une finalité sur ce jeu.
Tant qu'il y a des rebondissements... Et il y en a eu.

Si on regarde par rapport à la date de création du topic : 2 mandats MLB (si ma mémoire est bonne).
Concernant l'activité sur le tobo, il s'est aussi passé des choses :

Pour moi, cet argument d'une suprématie Struleone n'est plus trop d'actualité.

#16 2954-12-02 18:37:20

Un pochtron
Invité

Re : Dans un pays ou il y a une sorte de dictature...

Ouah, ce n'est pas parce que les Etats-Unis sont en déclin que la Chine est la nouvelle superpuissance. Les US restent les patrons et les autres, les laquais. Pardonne-moi ce raccourci mais je crois que l'idée est mieux comprise ainsi. Après, il y a 40% des joueurs qui sont OK et c'est parfait. 60% supportent ou se résignent.
Bref, il faut se bouger et Blazzord a montré que des choses étaient possibles mais en fait, il nous a surtout prouvé qu'on pouvait allumer des feux sans pour autant briller.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 570.45 Kio (pic d'utilisation : 589.13 Kio) ]