Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-10-23 16:37:23

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Tintest apperçoit Komira courir comme une dératée vers un arbre. Une fois arrivé au pied, elle commence à brailler en lui montrant une lumière verdâtre en haut du gigantesque végétal, en agitant une corde et un mousqueton. Tintest a compris ce qu'elle attend de lui, il sait déjà qu'il va passer un mauvais quart d'heure.*

"Tu veux vraiment que je grimpe là haut ? Tes dingue ?!" grrr

*Komira lance un regard glacial à Tintest, quelque chose de noir et de dangereux. Si on pouvait le traduire, ça ressemblerai à :"Toi mon p'tit 'zouk, si tu te dépêches pas de monter là haut desuite je vais t'arracher la trompe avec une pince à épiler !" L'idée de se faire botter le train par sa coéquipière est devenu tout de suite bien plus effrayante que la possibilité de tomber du haut de l'arbre. Tintest se hâte donc de revêtir le harnais, y accroche  la corde et récupère quelques piquets, ainsi que de quoi les planter.*

"De toute façon c'est pas un petit arbuste qui va me faire peur quand même ! Quoique ..."

*L'alpiniste du dimanche commence alors son ascension périlleuse.
Sous son poids, les branches émettent un bruit de craquement peu rassurant, mais qu'importe ! Il ne faut surtout pas qu'il tombe, il doit rester éloigner de Komira le temps qu'elle se calme, et lui en mettre plein la vue !
La technique d'escalade utilisée est plutôt curieuse, mais l'essentiel y est, il plante les piquets, y accroche la corde, et se hisse toujours plus haut.
Au bout d'une bonne grosse demi-heure il est à porté de main de la gemme qui se trouve à l'intérieur du tronc de l'arbre, dans un trou plutôt large. Au moment ou il y introduit son bras, il ressent comme une morsure.*

"AÏÏÏEEEEEEEEEEEEEEUUUUUH !!!"

*Il perd alors l'équilibre, deux piquets se décrochent violemment, laissant le pauvre bouzouk suspendu une cinquantaine de mettre au dessus du sol, oscillant comme un pendule. Ces poches s'ouvrent et laissent tomber tous les piquets restant en direction du sol.
Au même moment, un essaim de chouk-souris (animutant rendu célèbre grâce aux aventures de Batchouk, le justicier trompeur) sortent avec fracas de l'ouverture, projetant dans le vide la gemme que Tintest tentait de récupérer. Celle-ci lui rebondit sur la tête, et avant qu'il ne réalise ce qu'il venait de se passer, entraîne sa course rapide vers le bas.*

"Flûte ! Attention en bas !!!"

#27 2954-10-23 23:51:14

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Au bout de 300 pas, Kuppit sort son calepin et commence à dessiner une sorte de carte à l'aide de la boussole et du TAG « MLB » au point de départ, puis il sort une bombe et tag un arbre d'un cercle bleu puis l'inscrit sur la carte. A 10 pas se trouve une rivière, assez profonde et d'une couleur bleu verdâtre comme une émeraude qui aurait prit l'humidité. Ce n'est pas l'idéal pour remplir ses gourdes mais c'est mieux que s’assécher.*

Hé Zonzon ! Là bas y'a une rivière. Profitions en pour remplir nos gourdes, quand je les ai acheté je ne les ai pas rempli alors elle sont toujours comme neuf.

*Kuppit cours jusqu’à la rivière pour remplir ses gourdes et en profite pour jeter de l'autre coté de la rivière une de ses imitations en carton d'une émeraude.*

Comme ça si un autre groupe tombe dessus, ça leur fera perdre du temps. haha

*Pendant qu'il était accroupi au dessus de la rivière, Kuppit aperçoit des mouvements au fond de l'eau*

Hé Zonzon viens voir, j'ai trouvé quelque chose !

#28 2954-10-23 23:53:09

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

...Au fond de l'eau, une énorme angouille se traine allègrement dans la vase.

#29 2954-10-24 00:30:47

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Sous les ordres de son compère, Zonzon s'approche :*

Zonzon : Que se passe t-il?

*Kuppit montre une fente entre deux énormes roches*

Kuppit : Là, là, oui là !! Je viens de voir une sorte de grosse trompe avec des yeux .

*Zonzon sourit, s'approche confiant des rochers, et remue l'eau avec son bras.*

Zonzon: Tu vois, il n'y rie...ouaaa lol. .

*Zonzon fait un bond de deux mètres en arrière et frôle de tomber dans l'eau

Une angouille! C'est une angouille. Je suis sûr que c'est une angouille. oui

*Piégée par le faible niveau de l'eau, la bestiole ne peut point s'échapper.*

Zonzon: Crois-tu qu'elle pourrait nous être utile?.

Dernière modification par zonzon (2954-10-24 00:32:11)

#30 2954-10-24 00:41:22

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

    " Aaaaah!"

*Sproutch! Komira évite de justesse l'un des deux piquets qui tombent dans sa direction, malheureusement le manche du deuxième se fracasse sur sa tête.*

    "Aïe! Fuuuuuuu ! Non d'une pipe à raki ! Mais fait attent..."

*Komira n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'elle vit le petit cailloux vert luire sur le sol.
Avant de se jeter dessus, elle lança tout de même un regard inquiet en direction de Tintest.*

    "Tiens bon, je vais t'envoyer une corde et le descendeur pour que tu rejoignes la terre ferme !"

*Komira tenta alors de s'emparer de la gemme, lorsque celle-ci ce mit à se déplacer.*

    "Hein ?!"

*Un petit animutant ressemblant de près à une genre de grosse kornolimace était en train de fuir tranquillement avec la gemme, dans ce qui apparemment doit lui servir de bouche, ou bien de ehm... enfin un orifice."

    "Beurk !! Une limace moche est en train de baver sur notre gemme !"

*Avec un profond dégoût, Komira s'empare de la kornolimace et essaya de récupérer la jolie pierre.*

    "Ça glisse ! Je n'y arrive pas... Je vais tenter de l'écraser !"

*Komira appuya très fort avec deux doigts sur le corps de cet être diforme qui recracha aussitôt la gemme toute gluante. Elle l'essuya rapidement avec une petite serviette et la glissa dans une chaussette qu'elle rangea dans son sac. Elle lança ensuite une corde et le descendeur à Tintest et c'est non sans mal que celui-ci au bout de 15 minutes, réussi à mettre pied-à-terre.*

    "Bon... parfait, t'as été très bon.. jusqu'au moment où je me suis prise un piquet sur la tête !"

*Cette fois c'est Tintest qui lança un regard incendiaire.*

    "Ehm... non mais ça va, t'as quand même été super doué, ça te dit qu'on trouve un endroit sympa pour faire la popote et dormir un peu ? "

*Tintest et Komira partirent alors vers le Nord en quête d'un endroit ayant l'air un peu plus rassurant, et où il n'y aurait pas de limace bizarre. Sur la main de Komira des petites cloques commencèrent à se former.*

Dernière modification par Komira (2954-10-24 00:45:38)

#31 2954-10-24 00:50:23

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Pfff laisse la, ça nous sert à rien. On est la pour trouver des émeraudes pour Ouah, pas lui rapporter une écharpe.
On perd du temps, on aurait déjà du trouver toutes les émeraudes. Je suis sûr que les autres équipes ont presque finit. Surtout Loki et Atarax, ils avaient l'air de s'y connaitre en recherche. search

La nuit va bientôt tomber faut se faire un abri. baille

#32 2954-10-24 01:01:00

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Kuppit et Zonzon poussent le rocher qui empêche l'anguille d’accéder aux eaux profondes, ... et la voilà qui retrouve sa liberté. Pas peu fier de leur geste, les deux amis s'ouvrent une bierros et trinquent à la santé de la faune qui les entoure.

#33 2954-10-24 01:08:32

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

L'angouille, libérée, se sent d'une humeur gratifiante. Elle sort de l'eau, sautant sur les deux compères pour les couvrir de bisous...

#34 2954-10-24 01:39:06

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*La voix résonne et s'évanouit dans la brume de la Forêt de l'Oubli…*

Atarax : Tiens, c’est marrant cet écho ! *sort deux Bierrouïolis*
T'as l'air stressé Loki, j’en sors une troisième, pour toi…*se sert dans le sac de Loki*
Oh ! Des fleurs ! *court vers un parterre de fleurs violettes, non loin de là, une bouteille dans chaque main*

Dernière modification par Atarax (2954-10-24 01:43:26)

#35 2954-10-24 01:40:06

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Petit bulletin d'information du soir. On a pas trop de nouvelles de l'équipe verte. Heureusement, ils n'ont pas l'air de s'être fait dévorer pour le moment. Ce ne serait pas bon pour la récolte de gemmes même si ça passionnerait le lectorat qui s'impatienterait de voir le destin tragique des deux autres équipes.

Enfin, comme vous l'aurez deviné, après cette petite journée d'exploration, il serait temps de vous atteler à la fabrication de votre campement. En l'honneur du Schnibble, bien entendu. Vous n'imaginez pas tout ce que l'on peut faire avec deux rondins de bois et un champignak qui irradie vert.
La récompense? [...] Eviter la damnation éternelle. C'est déjà pas mal.
Et qui sait, si le Schnibble se montre particulièrement satisfait...

A partir de votre campement, il vous sera plus facile d'explorer les alentours, mais aussi de recevoir de la visite. Et pas uniquement celle de féroces animutants qui voudraient piquer votre repas du soir.

Puisse le Schnibble Tout-Puissant vous guider dans cette aventure.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-24 01:42:16)

#36 2954-10-24 01:44:06

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Alors, le doute étreint l'esprit de Loki et le temps semble s'accélérer autour de lui pendant que son neurone s'active pour lui faire analyser la situation*

-Mince je crois que je me suis fait avoir. Nom d'une bluxtre pourrie ! Moi qui pensait que ça serait une promenade de santé.
Par le Saint Schnibble ! Nous n’allons peut-être pas en ressortir vivants.
Bon c'est pas le moment de paniquer, il faut réfléchir avant d'agir.

*Réfléchir ?! Il est pris d'un soudain mal de tête, surement une crampe au neurone...*

-Bon voyons voir ce que les autres équipes fabriquent, elles ne sont pas encore bien loin.

*Il sort alors de son sac une vieille longue-vue, dont les verres sont usés par l'age. Il la déplie et la porte à son œil, il voit au loin (à au moins pfff, 300 bons mètres) deux bouzouks s'agiter autour de ce qui semble être une rivière, une petite créature les attaquant férocement. Son neurone ne fait alors qu'un salto arrière.*

-CRÉNOM DE NOM !!! Schnibble ou pas Schnibble je peux pas laisser des kopains en danger. Les fleurs c'est pour plus tard Atarax !!

*Le preux bouzouk empoigne alors le bras de son coéquipier, dégaine la pioche de son sac et s'élance vers les bouzouks en détresse en poussant un cri bestial.*

-YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARHH !!!

#37 2954-10-24 15:11:21

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Après STO bonnes heures de marche.*

    "Cet endroit me semble parfait pour y installer un campement !"

30Zq-abfrftw8.jpg

    "En plus regarde, on a un joli marais juste à côté."

maraisbouz-BeF9.jpg

    "Bon... je doute que l'eau soit potable, mais j'aime bien les petits clapotis de l'eau moi et puis ça nous permets d'un peu entrevoir le ciel."

*Tintest installa son Hamac en prenant bien soin de déployer la moustiquaire, et Komira monta sa tente.*

    "Ben voilà, c'est parfait tout ça !
    Fiouuuuu, qu'est-ce que j'ai faim."

*En même temps que Komira prononça ses mots elle lança un regard suppliant à Tintest.*

    "Et puis, je sais pas ce que j'ai, mais ma main me démange de plus en plus, j'ai dû me faire piquer par un moushetique..."

*En attendant que Tintest fasse la cuisine, Komira commença à cartographier les environs pour pouvoir retrouver le campement si nécessaire.*

Dernière modification par Komira (2954-10-24 15:16:03)

#38 2954-10-24 15:21:20

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

zonzon a écrit :

Alors que l'angouille remercie les deux compères, un bruit de grosse bestiole ce rapprochant rapidement se fait entendre, puis un cris de meuglement s'en suit. Ils se retournent et voient Loki, une pioche à la main, leur fonçant dessus. Ils n'ont pas le temps de se demander si celui-ci est devenu fou ou s'il vient de manger une espèce entière d'insectes hallucinogènes. Kuppit saisit alors un gros baton, Zonzon une pierre, dans l'idée d'achevé le zombie qui se précipite sur eux...  Il n'en est rien. Loki ralentit sa course et s’arrête à quelques mètre de son départ en quête, par lapidation.

Kuppit: Que fais-tu malotru ?
Loki: je ... je viens vous aider ... 
Kuppit: Tu nous espionnais? Dis-le, tu nous espionnais? 
Loki: ... 
Zonzon : Très bien, tu nous espionnes. C'est noté.

zonzon a écrit :

Loki se retourne alors, et s'éloigne discrètement. Très déçu de la réaction des Bouzouks qu'il pensait venir aider.

Dernière modification par ouah (2954-10-30 21:37:30)

#39 2954-10-24 15:44:51

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Devant le campement de Komira et Tintest, une lueur colorée apparaît. Derrière une membrane jaunâtre, un joyau vert brille intensément, et dégage une odeur de pioupiouk rôti, ainsi qu'un son de struls qui tintent

#40 2954-10-24 19:56:12

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Après avoir monté son hamac, Tintest décide de désinfecter sa blessure à la main, ainsi que de jeter un coup d’œil à la main de Komira. Rien de trop grave, le nécessaire de la trousse de Komira suffit amplement pour soigner la plaie superficielle, et ce qui ressemble à une irritation.
Ensuite, il décide de faire le tour du campement avec son livre « Survie en territoire hostile », pour  possiblement trouver quelques plantes comestibles, ou des trucs un peu utiles !*

« Alors qu'est ce que nous avons là ? »

Tintest est accroupi devant une sorte de de petit champiknon disgracieux, mauve et vert. Pour pouvoir l'identifier, Tintest se met alors à tourner frénétiquement les pages de son livre à la section « plantes communes des zones sylvestres peu sympathiques », jusqu'à tomber sur une image très ressemblante.*

« Ça m'a tout l'air d'être un champiknon pét... »

*A ce moment précis, le végétal émet un jet de gaz malodorant rosé, en plein dans la trompe du bouzouk.* 

« Aaaaaaah, MAIS C'EST QUOI ÇA ENCORE ?! Euh ... »

*Tintest tombe d'une seule traite, face contre terre, visiblement assoupi par le champiknon. Quelques minutes plus tard, Tintest commence à émerger, trompe dans la boue, la nuit est tombé. Il se relève brusquement, attiré par une odeur familière. Du pioukpiouk roti !*

« Quel aubaine, Komira a dû trouver un pioukpiouk, le capturer et le cuisiner, avec amour love ! Cette journée finit mieux qu'elle n'a commencée ! »

* Il se retourne en direction du campement, affamé, et visiblement apaisé que cette série de mésaventure soit terminée. Il donne un coup de pied dans le champignon par vengeance et part en courant vers le camp. En s'en approchant il aperçoit une lumière verdâtre. Ni une ni deux il change de direction et cours vers la lueur.
Soudain, il sent le sol se dérober sous ses pieds.*

«Oh pitié non … Pas encore ... »

*Le poids de Tintest avait fait s'ébouler la terre qui était plus meuble à cette endroit, car emprisonnée entre des racines d’arbres. Tintest entame alors une chute qui l'emmène 4 mètres plus bas, dans ce qui ressemble à une caverne.*

« Aïeuuuuuuuh, mais qu'est ce que j'ai fait au Saint Schnibble pour mériter TOUT ça ?! »

*Il se relève fou de colère et recommence à crier de plus bel.*

« Komira tu m'entends ?! Oh ééééh ?!

KOMIRAAAAAAAAAA ?! »

Dernière modification par Tintest (2954-10-24 19:57:09)

#41 2954-10-25 00:37:37

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Devant la nuit tombante, nos deux aventuriers tout verts de peur, se mirent à prier le Schnibble pour leur salut. L’idée de construire un refuge en son nom leur vint alors comme une évidence. Atarax a bien commencé par proposer de sacrifier sa chemise, mais Loki a rétorqué que ce serait une offense, et que même le Trou du Culte n’en voudrait pas.*

Atarax : Si ma chemise n’est pas assez bien, alors va pour l’idée du refuge. J’ai vu un flim sur le cyclimse où un groupe bouzouks aventuriers construisait un tipi en peau de bêtes ! Puis ils y jouaient à touche trompe et c’est passé en crypté. Enfin bref. Des Kramouth des Forêts trainaient autours de mon champs de fleurs (d’ailleurs, t’as vu celle que j’ai à l’oreille ? Sympa, hein ?), on peut probablement s’en faire une toile qu’on mettra par-dessus de longues branches, puis…

Loki : Mais c’est super dangereux !

Atarax :Détrompe-toi ! Il y en avait un petit juste à côté, on peut réussir à l’abattre à nous deux ! Je propose que tu l’attrapes au lasso, puis tu sautes dessus pour l’étrangler, puis tu…

Loki : Pardon ? Non non non, moi je propose que tu y ailles et moi je vais chercher le bois !

Atarax :  …Moui, on pourrait faire ça… Ou bien… On y va ensemble, j’attrape le petit, et toi tu le tue à coup de pioche pendant que je le retiens à la force de mes super bras, et de ma super trompe…

Loki : Ok, allons-y… Mais si ça tourne mal, je ne me retournerais pas pour te sauver… Entre un Kramouth et une Longuille…

*Nos compagnons retrouvent vite les Kramouth, guidés par leur odorat et les bouzes innombrables*
Atarax : Je te vengerais, Grand-Mère !

*Deux Kramouths se tenaient à l’écart : une mère et son petit. Atarax se lance sur le petit avec la corde et un courage de trouillard… Mais la mère de l’animutant s’interpose et c’est maintenant Atarax qui se fait courser. Soudain, c’est le drame : l’énorme bête le piétine.*

Atarax : Noooo… CrchchrchArglchAïeOuilePasMonPetitDoigt !

Loki : Nooooon ! Kamarade !
*Les deux Kramouths s’enfuient au loin, laissant le corps inerte d’Atarax au sol…*

Atarax : Ah non, j’ai rien !

*Il se relève et réajuste la fleur sur son oreille*

#42 2954-10-25 00:57:46

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Les Kramouths fuient en direction d'une clairière. Des écailles couleur de jade de la femelle, l'une brille plus que les autres. Le mâle, lui, est blessé à l'avant-patte. Fatigués de ce dur combat, il s'en vont copuler derrière une fougère, puis s'endorment.

#43 2954-10-25 01:12:41

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

    "KOMIRAAAAAAAAAA ?!"

*Komira se réveilla en sursaut.*

    "Ben enfin ! Je me demandais où il était passé depuis le temps !"

*Komira se dirigea vers le marais pour essayer de localiser le cri, c'est alors qu'elle entendit un bruit encore plus étrange.*

    Bruit Etrange

*Une ombre gigantesque passa au-dessus du Marais a une vitesse vertigineuse .*

    "Dans le ciel !! Un piouk géant !"

*Un piouk ? Pas seulement, nos deux confrères ont affaire là à une espèce légendaire croisement entre un Reptize énorme et un piouk auquel on aurait greffé des très grosses dents.*

    "On dirait qu'il y a comme une traînée verte derrière lui !"

*Komira eu tout juste le temps d'apercevoir quelque chose tomber du dragon au loin et quitta le bord de l'eau pour s'enfoncer en direction des cris de Tintest. Le bruit de l'animal se fit de plus en plus lointain et disparus.*

    "J'arrive mon Pioukpiouk !!"

*Les cris de Tintest eux se firent de plus en plus proche et Komira redoubla d'efforts pour arriver le plus rapidement possible.*

    "Je suis là ! Tu es où ???"

*Elle continua à courir tout en criant et trébucha à l'entrée du fossé fraîchement éboulé.*

    "Aaaaaaaaaah !!"

*Elle réussit à se rattraper de peu, et se hissa sur le bord, sa trompe coulait de nombreuses gouttes de sueurs.*

    "Fiouuuu, c'était moins une... Non ! Me dis pas que tu es là dedans !"

*Elle aperçut alors Tintest bloqué à l'intérieur.*

    "Rho, mais dans quoi t'es-tu fourré encore ?! Bon, je vais te sortir de là."

*Komira chercha alors un endroit où fixer son matériel d'escalade pour descendre chercher Tintest, c'est alors qu'elle aperçut la petite gemme luisante coincé entre deux racines.*

    "J'ai trouvé une gemme !! Heureusement que je suis là hein ! Sinon je sais pas comment on ferait avec toi !"

*Elle s'empara de la gemme et la rangea dans la même chaussette que l'autre puis fixa tout son attirail, à l'aide des coinceurs et de plusieurs longueurs de corde pour assurer la remontée et la descente en douceur.*

    "Tiens, ça sent le Pioukpiouk rôti non ? T'as fait un peu de cuisine en bas pour te rattraper de tout à l'heure ?"

*Et c'est sur ces mots que Komira entama la descente.*

Dernière modification par Komira (2954-10-25 01:15:43)

#44 2954-10-25 01:19:02

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

La voix de ouah, modifiée pour la rendre plus ténébreuse, résonne dans la forêt

Équipe Bleue, gare aux sécrétions népenthiennes. Elles ressemblent à des gemmes, mais ne sont que des boules gluantes qui brillent.

... Gare aux Népenthes, également. Consultez votre manuel. La digestion de Tintest commencera d'ici quelques heures.

#45 2954-10-25 01:21:51

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Non mais l'autre, j'suis sûr qu'il a essayé de nous voler toutes nos émeraudes ... Heureusement qu'on les a bien caché ... dans la forêt ...

*Après cette danse de bisous organisée par une angouille et parce que le soleil est de plus en plus bas, Kuppit fait un tour sur lui même pour chercher le meilleur endroit, ou du moins le moins pire, proche pour dormir. Il repère un grand arbre tordu où les branches forme un abri pour le soleil matinale.*

Hey Zonzon, que dis tu qu'on se couche sous cette arbre pour la nuit, ça à l'air tranquille et demain on ne se fera pas réveiller par le soleil on pourra faire une grasse-mâtiné, pour une fois qu'on ne doit pas aller au boulot.

*Kuppit installe les sac de dormage au pied de l'arbre en faisant gaffe de les orienter vers la rivière pour profiter du paysage. Il décapsule aussi 2 bierro et en donne une à Zonzon. Les deux amis s'enfile dans leur sac de dormage et sirote une bierro les yeux dans le vide en pensant à leur vie à Vlurxtrznbnaxl*

J'espère que le mandat de Zorba se passe bien, depuis qu'il est passé maire on se porte mieux en ville triste ... C'est vrai qu'il n'y a pas de politique dans cette forêt, c'est plutôt calme et reposant.

*Kuppit pense aux Bouzouks qui sont partit en quête et comprend un peu les raisons qui leur a donné envie.*

#46 2954-10-25 02:03:34

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

En voyant quelques...difficultés rencontrées par des équipes dans la forêt, je tiens à offrir généreusement mon soutien et mon aide.

Nous vous avons en effet propulsés dans cette Forêt sans trop vous avertir des multiples dangers, ce que vous avez plutôt bien anticipé par vos surcharges matérielles. Ainsi, il se peut que nous nous soyons montrés un peu cruels et pour faire passer le bonbouille, je suis prêt à offrir mon aide à l'équipe qui le souhaitera.

Si une équipe a désespérément besoin d'aide, qu'elle s'écrie "Ô Fuyuzora, je t'en prie, viens à moi!" en vrillant sur son pied d'appui, cheveux au vent et paumes tournées vers le ciel. Je viendrai alors les sortir de ce mauvais pas.

Évidemment, le besoin est un terrible ennemi et il est fâcheux qu'on l'imagine sans prix.

N'imaginez pas un simple payement en émeraudes ou en struls. Mon prix est bien au delà de cela. Assurez-vous d'être dans le plus profond désespoir avant d'implorer que je ne vous en sorte, donc.

Après, qui sait. Peut-être le Schnibble se montrera-t-il plus clément, si votre campement retranscrit tout l'Amour que vous Lui portez.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-25 02:04:43)

#47 2954-10-25 02:31:19

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Le mamufaire s'éloignait rapidement pendant que Atarax se rembraillait*

- Pffff... Je pense que t'as vu un peu gros. Oublie les peaux d'animutants pour le campement, quoique j'aurais pas dit non à un steak de Krammouth.
Faudrait un truc un peu moins dangereux à trouver pour se faire un campement. Va chercher du bois et moi je pense que je vais aller chercher des grandes feuilles, on va s'en faire un matelas et on pourra s'abriter avec si il pleut. On s'éloigne pas trop hein.

*Ils étaient maintenant seuls, courir après des Krammouths les avaient éloignés des autres équipes. Loki commença à faire le tour de l'endroit où ils s'étaient arrêtés. Quelques bouses de krammouth étaient entassées à une centaine de mètres, près d'une flaque d'eau croupie, certainement à l'endroit où les animaux de la forêt s’abreuvaient. Au fur et à mesure qu'il s'éloignait du lieu de leur futur campement il constatait que la végétation s’épaississait, des grandes fougères ocres l’empêchaient de voir à plus de KAHGNEE mètres de distance.*

-Mhhh ça me semble pas trop mal pour le campement. C'est assez grand pour qu'une feuille suffise à s'abriter et deux ou trois feuilles feraient un bon tapis.

*Loki dégaina son canif pour découper les fougères à leur base puis se pencha en avant le derrière au vent. Mais il commençait à se faire tard et les bruits de la forêt meublaient le silence jusqu'alors présent.*

-Eh face de bouse de Krammouth !!

*Il se redressa instantanément et pour une fois son neurone lui permis de faire deux choses à la fois : Brandir son canif et sa fougère devant lui pour répondre à l'insulte ainsi que claquer lamentablement des genoux. Il ne savait pas d'ou venait cette voix car il pensait être seul.*

-Ouais toi le pochtron qui remplis son slibard. T'as vu ta trompe ? Tu ressemble à un derrière de porc sauvage !

-Quququi est là ? Je vous interdis de m'insulter !! Ahaaaharettez de vous cacher vous me faites peur.

*Les expressions se succédaient sur le visage de Loki, peur, colère, peur. Pour que ce soit finalement la trouille qui l'emporte *

-Eh l'aut' qu'est ce qui croit. Nan mais tu veux pas KAHGNEEGNEE struls et un flopeur. Zi'vah baisse les yeux 'spece peurkeur !

*Et Loki baissa les yeux, il vit alors parterre une chose verte visqueuse suivie d'une traînée jaune. Une simple khornolimace vulgaire. A cette vue le bouzouk apeuré reprends son calme.*

-Puis t'as vu ta trompe, 'chuis sur que les gens te... *SPROTCH*

*Un coup sec du talon mis fin à la tirade fleurie du rampant et forêt se fit soudain plus calme, assez calme pour que Loki perçoive un léger ronflement plus loin dans les fougères. Il dépose alors celles qu'il a découpé, rengaine son canif et avance prudemment sous les branches. Deux Krammouths sont là en train de dormir, enchevêtrés dans une drôle de position, sur une flaque d'un liquide épais et blanchâtre. Un éclat vert attire son attention.*

-Ohhhhhhhhh une gemme...

*Prononça t il dans un souffle. Il s'avança sur la pointe de ses gros sabots pour prendre la gemme, de la sueur perlait le long de sa trompe, il s'en saisit et tira d'un coup sec dessus, elle se détacha en même temps que la Krammouthe poussait un cri. Le cri que l'on pousse quand on se cogne le petit zorteil sur le pied de son lit. Loki déguerpit plus vite qu'il ne l'avait jamais fait en direction du campement et une fois arrivé se cacha dans son sac de couchage.*

#48 2954-10-25 03:17:05

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Tandis que Loki s'enfuyait avec la gemme, la femelle Kramouth, légèrement perturbée, fit trois fois le tour de la clairière en kramouthant de douleur. Le mâle la kramouthant alors avec autorité, elle revint auprès de lui et s'ensuivit une dispute de couple particulièrement virulente liée, selon une traduction assez approximative et une étude approfondie du contexte, au vol du bijou de famille de la femelle.

Finalement, Fuyuzora ne se sentant pas plus intéressé que cela par ce genre de détails futiles que personne n'était plus là pour voir, il posa son regard sur autre chose.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-25 03:20:47)

#49 2954-10-25 05:07:13

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Atarax partit donc à la recherche du bois nécessaire à leur campement.
Il trouva une première branche, de longueur et de rigidité parfaite :
« KAH ! », s’écria-t-il.
Allant vers une deuxième, similaire, il aperçut un buisson portant des petites baies rouges et des petites baies bleues… Etrangement ressemblantes à la description des baies comestibles faite par ses amis de la Maison du Bonheur.*


Atarax : Super, ce sera mon premier repas dans cette forêt !

Une voix mystérieuse et très proche : Attention, si tu mange les baies rouges, tu vas découvrir un monde mystérieux, n’existant peut-être pas, d’ailleurs tu ne vas peut-être même pas le découvrir… On n’a jamais su qu’est-ce qui arrivait vraiment à ceux qui prennent les rouges. Te voilà prévenu.

Atarax : HEIN ?? Qui me parle ? Montrez-vous ! … …
D’accord, restez cachés, je m’en fiche… De toute façon, je n’ai qu’à manger uniquement des baies bleues… ça ira si je mange les bleues, non ?

La voix mystérieuse : … Oui… ça ira… Peut-être. En fait, on ne sait pas non plus ce qui arrive à ceux qui prennent les bleues. Mais si personne n’en a jamais mangé, c’est peut-être qu’il y a une bonne raison à cela…

Atarax : … Mais c’est que j’ai faim moi. Allez, j’en mange de chaque ! Ce soir c’est la fête !

*Il s’exécuta donc et mangea une bonne partie des baies du buisson, sans prêter attention au fait qu’elles soient rouges ou bleues… il lui sembla même en voir des vertes et des pas mûres.
Rassasié, il se remit en quête de bois de construction.*

Atarax : ZIG ! *dit-il, tout fier d’avoir trouvé un second bâton*
STO.
BLAZ…

*il bailla*
Dr…u… U… u…
*il se souvint alors qu’il avait, depuis tout petit, l’habitude de s’endormir en comptant…*



Une voix aiguë :

Les roses sont rouges,
Les violettes sont bleues,
Et la vision d’un bouzouk en quête
Me rend heureux.

J’aime le lait,
Et j’aime le fromage.
Mais les bouzouks sont laids
Et nous enferment dans des cages.

Un bouzouk qui se tait,
C’est bien le plus sage,
Un bouzouk en quête du Schnibble,
Vaut tous les ramages !

Ô ! Qu’ils s… Couic !!!

*Atarax attrape machinalement d’une main le petit être qui déclamait sur son ventre. Il ouvre les yeux aperçoit un petit sourizouk dans sa main*

Le Sourizouk : Ah ! Mais tu es vivant !

Atarax : Oui, on me le reproche souvent. Mais ce n’est pas une raison pour versifier sur mon ventre !
*Le petit animutant, à la petite queue et aux grandes oreilles, le mord et s’échappe dans la forêt. Atarax reprend alors vraiment conscience et se rend compte que la nuit est déjà tombée. Encore tout étourdi par cette rencontre, il ramasse le bois et cours vite au campement, retrouver Loki. En chemin, des pensées le harcèlent…*

Atarax : Ai-je vraiment été réveillé par un sourizouk poète ? Pourquoi ai-je le vague souvenir d’avoir entendu une autre voix, complètement différente, plus calme et envoûtante, me parler avant mon sommeil ? Est-ce que Loki nous a cuisiné quelque chose ???

Dernière modification par ouah (2954-10-30 21:43:22)

#50 2954-10-25 06:20:48

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Pendant que Komira descendit le long de la corde, la voix de Ouah ce fit entendre.
Komira s'arrêta alors tout net et remonta de plus belle.*

    "Tintest ! Regarde dans le manuel immédiatement !"

*Tintest s'activa et lue à haute voix.*

Népenthe glissante : se débrouille toujours pour attirer les bouzouks dans son piège : une grosse poche remplie d'acide | la digestion du bouzouk dure 6 à 7 heures (12 heures pour les plus molassouzes), il faut être au moins 2 pour sortir la victime du piège | le suc gastrique produit brûle les ennemis rampants

gSR8-nepenthegeante.gif

*Quand il finit de prononcer ses mots, Komira et Tintest se regardèrent dans les yeux, la peur laissa bientôt place à la terreur pour Tintest.*

    "Il faut faire vite ! Je vais chercher quelqu'un pour te sortir de là ! Tiens bon !! Essaye d'attaquer les parois de la plante, mets y le feu si ça peut ralentir la digestion ce serait parfait."

*Komira courut alors en direction du point de départ pendant un long moment en espérant tomber sur un membre d'une autre équipe.
Durant sa course, elle vérifia les deux gemmes qu'elle avait rangés dans son sac, en effet, l'une d'elle n'était qu'une boule gluante, et Komira ne l'avait pas remarqué dans la précipitation.
Elle s'en débarrassa alors en la jetant au loin, et entendit un son étrange pour ce qui devrait être une gemme touchant le sol.*

    "Aïe !! Mais c'est quoi ce truc ?!"

*Kuppit venait de recevoir la boule verdâtre sur la tête.*

    "Kuppit ! C'est toi ! J'ai besoin de ton aide ! Viens vite, Tintest à besoin de toi, il s'est fait avaler par une Népenthe géante, le temps de revenir la digestion aura déjà commencée..."

*Kuppit accepta de venir en aide à Komira, et tout deux arrivèrent au Marais puis le longèrent jusqu'à retrouver Tintest, accompagnés de Zonzon, quelques pas en arrière, rechignant de devoir se lever pour aider un struleone.*

    "Bon, c'est pas compliqué, apparemment, il est impossible de remonter seul, les parois sont trop glissantes, je vais donc descendre avec deux cordes, une pour moi et une pour Tintest, et vous nous hisserai à l'extérieur. C'est d'accord ?"

*Kuppit et Zonzon acquiescèrent, bien que toujours un peu à contrecoeur pour ce dernier.
Komira déploya alors tout le nécessaire, Kuppit et Zonzon eux prirent appuie sur des racines plus loin et se servirent de branches pour faire un effet poulie.*

    "Zonzon tu es assigné à moi, et toi Kuppit, à Tintest, quand je crie, tirez !"

*Komira rejoignit alors Tintest, qui commençait déjà à ressentir des brûlures sur tout le corps, elle fixa la corde à sa taille, lui fit une petite pikouz rapidement, et cria de toutes ses forces.*

    "ALLEZ-Y ! REMONTEZ NOUS !!"

Dernière modification par Komira (2954-10-25 06:25:11)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 702.72 Kio (pic d'utilisation : 769.41 Kio) ]