Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2954-11-08 01:38:54

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Les membres du duo restent bouches bées après l’expérience qu'ils viennent de vivre. Ils se remettent de leurs esprits après quelques secondes de trouble et ont dorénavant les yeux écarquillés devant gladstone, près à l'écouter le plus sagement possible. Ils s'assoient côte à côte, en tailleur, seule une brise légère vient se marier au ruissellement de la rivière. Ils fixent tour à tour le sectaire et cette sublime stèle.  *

#102 2954-11-08 02:07:31

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Gladstone regarde tour à tour Zonzon et Kuppit assis côte à côte, en tailleur.

Ce lieu est sacré pour la Secte du Schnibble. Sentez l'air, ressentez les vibrations de la terre et écoutez l'écho lent de l'eau qui s'écoule dans le ravin. Ce ravin qui incarne la faille qu'il existe en chacun de nous et qui existe donc dans l'univers. Percevez l'énergie de l'univers et essayez de trouver sa faille. C'est ainsi que vous comblerez celle qui vous habite.

Il est écrit dans la Sainte Bible : Okl. 6.3 "Le mirage d'une rédemption est la Quête du Schnibble. Partir en Quête, c'est mener une recherche spirituelle pure qui n'a ni commencement ni fin. La réponse jamais ne se trouve dans les tréfonds obscurs et toujours la vérité se trouvera illuminée à la surface. Car qui ne voit pas la Lumière est aveugle dans les tréfonds. Qui ne peut voir avec son esprit est perdu et ne saurait aller en Quête."

Gladstone inspire par la bouche et expire doucement par la trompe.

Regardez cette stèle. Elle recèle une des gemmes que vous êtes chargés de trouver. Faîtes attention à celle déjà en votre possession. La terre à cet endroit les recouvrent et les avalent. J'ai réussi à piéger cette gemme pour vous et former cette stèle. Cette gemme est différente de celle que vous avez trouvé. Outre le fait qu'elle soit plus grosse, elle a la faculté exceptionnelle de pouvoir vous soigner en vous illuminant. Autant vous dire qu'il n'en existe pas beaucoup et qu'elle est très rare. Toutefois, vous devez la mériter en participant à une seule épreuve spirituelle.

Veuillez compléter le passage suivant de la Bible : Ulm. 3.1 : "Il est pour moi l'unique et seul, jamais dans un lieu il ne m'accompagne et si je pouvais le porter, ce serait ..."

Dernière modification par Glady (2954-11-08 02:09:28)

#103 2954-11-08 14:48:15

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Kuppit place son sac devant lui suite à l'avertissement de Gladstone, puis réfléchit au passage à compléter*

Hum... je dirais... le saint Schnibble. Ça a l'air de bien s'insérer dans la phrase. Ou peut-être le saint Schnibble au cœur qui est un joyau de bonté.

#104 2954-11-08 15:37:11

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Gladstone regarde Kuppit avec insistance.

Malheureusement, vous avez tord. La réponse est :

Ulm. 3.1 : "Il est pour moi l'unique et seul, jamais dans un lieu il ne m'accompagne et si je pouvais le porter, ce serait mon camarade."

La stèle s'enfonça dans le sol qui avala avec elle la belle et grosse gemme verte. Un eliko d'Air Schnibble atterrit. Gladstone embarqua et s'envola avec des Saints Larbins, laissant Kuppit et Zonzon seuls près du ravin qui commençait à vibrer. Un tremblement de terre commença à se manifester.

Dernière modification par Glady (2954-11-08 15:38:20)

#105 2954-11-08 22:26:41

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Un tremblement de terre commença à se manifester.

Au dessus de Komira et Tintest, le plafond de l'anfractuosité dans laquelle ils s'étaient glissés commence à vibrer...

Une demi-heure plus tard, la voix de Ouah se fait à nouveau entendre dans la Forêt :

Une équipe a quitté l'aventure. Kuppit, Zonzon, vous êtes dans la dernière ligne droite.

#106 2954-11-09 01:35:19

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Zonzon regarde Kuppit avec un air de désespoir lorsque celui-ci annonce sa -mauvaise- réponse*

Zonzon : Ah! Et bien, bravo Monsieur "j'oublie de demander de l'aide à un ami". On est deux sur cette aventure. Regarde bien. Hop ! Qui est ce qui peut t'aider à répondre à la question?  c'est moi ! Qui fais ça depuis le début?
Kuppit: Ah oui ! C'est toi qui peut m'aider depuis tout à l'heure ! Maintenant. ..que je sais que tu peux, je peux passer les questions...en toute tranquillité.
Zonzon: Oui Kuppit, sauf que c'est trop tard .... regarde, la stèle s'enfonce dans la terre...

*Les deux amis assistent à la scène, décontenancés. Puis, ils ne peuvent s’arrêter de penser à l'énigme et à sa fameuse réponse... Après quelques de minutes de repos, il entendent la fameuse voix de Ouah leur indiquant la fin de l'aventure pour une équipe  *

Zonzon :Je te parie 20 struls que c'est l'équipe de Komira !

*Kuppit fait mine de ne pas entendre son acolyte, et à ce moment là, la terre commence à trembler.. Le tremblement de terre terrorise les camarades. Cela dure zig grosses minutes.  Ils n’en n'ont jamais ressenti de la sorte sur la colline. Était-ce un tremblement de terre, un énorme éboulement, ils ne sauraient le dire.   *

*Ils se remettent alors de leurs émotions autour d'une bonne bierro, puis Kuku décide de mener la marche : ils longent le ravin, prudemment,  en tentant d'y découvrir un chemin pour descendre vers la rivière. *

#107 2954-11-09 13:32:05

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Le descente est rude, il y a des petits éboulement de cailloux à chaque pas (pas étonnant vu le poids de Zonzon), mais les deux Bouzouks arrivent indemne au bord de la rivière. Kuppit sors sa boussole pour savoir dans quelle sens il doit longer la rivière pour retourner à leur camps.*

Zonzon : Comment va-t'on faire pour trouver la Grotte de l'Oublie ? Il faudrait peut-être demander notre chemin à une gemme.
Kuppit : Je ne pense pas que les gemmes aient envies de nous répondre après notre prestation auprès de Glastone.
Zonzon : Notre...
Kuppit : Bon hein ça va ho hein bon voila. Longeons la rivière comme on a l'habitude de faire pour retourner à notre campement, de la on essaiera de retrouver le campement de Tintest et Komira pour récupérer leurs gemmes, après on avisera pour la Grotte de l'Oublie.

*Ils commencent alors à longer la rivière vers le nord pour retrouver leur camps qui se trouve à ZIG heures de marche*

#108 2954-11-09 17:23:54

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Sur le chemin, Zonzon et Kuppit discutent politique*

Kuppit : Je me demande bien qui est à la mairie actuellement, j'espère que c'est Zorba quand même.
Zonzon : C'est sûr que c'est Zorba, il a fait un très bon mandat il mérite de garder les rennes de la mairie et ça, le peuple l'a comprit.
Kuppit : Tu sais quoi je vais utiliser mon Tobozon Portatif pour aller jeter un œil à la mairie.
Zonzon : Ça risque d'être compliquer, il n'y a pas beaucoup de réseau dans cette jungle.

*Kuppit sort le Tobozon Portatif 3000 de son sac. Il a deux barres de réseau alors il en profite pour se brancher. Après 2 minutes d'absence il dit*

Kuppit : Tu vas pas le croire ! C'est Pincemi la nouvelle maire !
Zonzon : QUOI ?! Cette enstrulée a gagné les élections ! Elle a du tricher encore, il y a combien de vote d'écart ?
Kuppit : 4 votes d'écart, c'est passé de peu. Et tu devineras pas qui j'ai vu d'autres.
Zonzon : Qui ? Tu as vu Zorba, il va bien ?
Kuppit : Non j'ai vu Nodaska ! argh Il avait l'air de bien aller, je lui ai parlé mais j'ai été déconnecté avant de finir ma phrase.
Zonzon : J'en reviens pas que Zorba n'a pas été réélu saoul
Kuppit : Le peuple a besoin de connaître le pire pour se rende compte qu'ils ont besoin du meilleur, j'ai bien envie de me présenter aux élections quand je rentrerai.
Zonzon : Ah ben c'est sûr qu'ils vont connaître le pire la
hinhin

*Kuppit ignore Zonzon*

Kuppit : Tiens regarde, en parlant de Nodaska voilà des grazouks, ils sont trop mignons, j'en veux un comme animal de compagnie ! love

*De l'autre coté de la rive, 3 petits Grazouks de 20 centimètres de long se courraient après, sûrement pour s'amuser. Les deux voyageurs les observent jusqu'à qu'ils disparaissent dans un buisson. Le reste du chemin est plutôt silencieux, Kuppit réfléchit à une propagande pour se présenter aux élections et Zonzon se demande à quoi ressemblerai l'association d'un Grazouk et d'un Bloubz. Arrivé au camps, Kuppit sort la carte.*

Kuppit : Donc le camp de Komira et Tintest doit se trouver... vers là ! Sauf si ils ont changé de camp depuis qu'on est allé sauver Tintest.
Zonzon : Posons nous 30 minutes pour manger et se ressourcer un peu.

*Kuppit et Zonzon font une pause de 40 minutes pour manger boire et faire une petite toilette dans la rivière avant de partir en direction du camps à Komira et Tintest. ... Après 30 minutes de marche ils arrivent enfin au campement de Komira et Tintest*

#109 2954-11-09 17:37:26

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Devant le campement de Tintest et Komira, les Saints Larbins (après avoir évacué et ré-animé les pauvres zouks) ont installé un énorme autel de pierre, sur lequel est posé un chiffon de soie.

Sur le chiffon de soie se trouve les deux gemmes de Komira et Tintest, qui scintillent.

Mais avant que Zonzon et Kuppit puissent s'approcher davantage, un immense grazouk aux yeux vairons se dresse devant eux. Il a des lambeaux de corde attachés aux pattes, et est fu-rieux.

#110 2954-11-10 22:32:10

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*En arrivant au camp, ils aperçoivent alors les magnifiques gemmes posées sur un autel de pierre. Celles-ci rayonnent de leur beauté éblouissante. Elles semblent renvoyées les couleurs de l'arc en ciel une à une, jusqu'à enivré les bouzouks.

Mais, les deux amis sont stoppés dans la contemplation des pierres par un grazouk, un énorme grazouk, un grazouk comme les voyageurs n'en ont jamais vu ni entendu parlé, qui semble enragé! En effet, il grlurxpgje de toutes ces forces.  Il a les pattes ensanglantés, desquelles pendent des lambeaux sanguinolent.

Zonzon regarde Kuppit. Kuppit le regarde. Zonzon lui demande ce qu'ils doivent faire.*

Zonzon: Que fait-on ?

*Mais Kuppit n'en sait rien. *

Kuppit: J'en sais rien!!

*Bref, les voyageurs sont face à une difficulté. *

* Les amis sont autant effrayés par l’énorme gueule qui leur hurle dessus que le Grazouk semble l'être de ces visiteurs. En effet, celui-ci a subi une mauvaise expérience récente avec deux bouzouks qu"il a tenter de déguster, et s'en souvient.

Les amis sont là. Debout. Immobile. Un air bête évident se dessine sur leurs têtes, telle des bouzouks devant leur télé à rayons gamma. Dans la forêt jusqu'alors ténébreuse, un premier rayon de soleil fait son apparition, comme pour donner le coup d'envoi des hostilités. *

#111 2954-11-12 22:53:26

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Zonzon, j'ai une idée. Il va falloir être rapide, au moment où il grlurxpgje la gueule grande ouverte on lui lance nos sacs à dos dedans, il ne pourra plus la refermer, ensuite on court sur les deux gemmes et on part avant qu'il réussisse à nous manger.

*Les deux bouzouks enlèvent délicatement leur sac à dos de derrière eux pour se préparer à le lancer, Zonzon se rappelle que Kuppit avait mit des pétunias en Pot d'Terre à faire sécher à sur les sacs*

Zonzon : Attend Kuppit, on va plutôt essayer de le droguer avec les pétunias en Pot d'Terre.
Kuppit : Oh non pas les pétunias, j'voulais les garder pour nous.
Zonzon : Arrête de zloter, c'est notre chance de s'en sortir.

*Le grazouk confiant, avance doucement vers les 2 amuses-gueule et leur grlurxpgje dessus pour leur faire peur*

Zonzon : Maintenant !

*Les 2 pétunias en Pot d'Terre atterrissent dans la gueule du grazouk en plein dans le mille, c'est pas dur vu la taille de sa gueule. Le grazouk les avale d'un coup d'langue sans savoir ce que c'est*

Kuppit : Et maintenant on fait quoi ? On ne sait même pas quels sont les effets réellement, ni même si ça marche sur un grazouk.
Zonzon : Écoute, j'ai un plan. Tu vas partir à gauche et moi à droite, celui qui se fera suivre par le grazouk devra courir le plus vite possible pour l'occuper pendant que l'autre va récupérer les gemmes puis chercher vite un long morceau de bois qu'il va attacher avec 2 morceaux de corde pour que les morceaux de corde soit parallèles en même temps puis...
Kuppit : Attend mais celui qui se fait poursuivre, il est censé survivre dans ton plan ?
Zonzon : Laisse moi finir ! Après tu vas....

*Le grazouk qui en avait assez de s'amuser à tourner autour des deux aventuriers, se décide à leur foncer dessus*

Kuppit : Attention cours !

*Ils partent chacun d'un coté, mais le grazouk se décide à poursuivre Zonzon, Kuppit quant à lui se jette sur les gemmes et les met dans son sac. Il n'a jamais couru aussi vite même quand il était en retard pour le boulot. Le grazouk gagne du terrain même blessé aux pattes, excité par l’adrénaline, il ne sent plus la douleur.*

Zonzon : Aaaaaaaaahhh !

*A un moment Zonzon se prend une racine et tombe la trompe la première sur le sol, il semblerait que ça soit fini pour lui... il se met à pleurer, il s'est bien écorché la trompe et les genoux et le pire semble venir.
Le grazouk se trouve au dessus de Zonzon. Zonzon lui, pleure en boule.*

Dernière modification par Kuppit (2954-11-12 22:54:42)

#112 2954-11-13 15:09:16

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Zonzon est prit au piège, il sent la chaleur du Grazouk qui l'entoure. Il se dit que c'est finit, il pense à de nombreux moment dans sa vie où il aimerait changer les choses mais il sait que c'est trop tard. Il pense à tous les bouzouks qui vont être triste si il ne rentre pas en ville, aux autres participants de la quête, Loki, Atarax, Tintest, Komira... et son Kamarde Kuppit. Il ne peut pas abandonner comme ça, il se doit de se battre jusqu'au bout. Quand il décide à mettre un dernier coup au Grazouk quelque chose le retient, un énorme truc visqueux et plein de bave. Il ouvre les yeux et se rend compte que le Grazouk était en train de le lécher, de lui faire un câlin love*

Zonzon : Quoi ?! Mais qu'est-ce qu'il fait !

*Kuppit qui voyait la scène de loin, s'approche avec son épée de fortune qu'il s'est fabriqué avec un bâton*

Kuppit : Je crois que c'est les pétunias qui font effet, il à l'air amoureux de toi

*Zonzon essuie ses larmes et se relève en tremblant toujours un peu, le grazouk lui se frotte toujours à Zonzon*

Zonzon : J'ai failli me faire manger !
Kuppit : Mais t'es toujours la non ?
Zonzon : Oui mais j'ai eu très peur !
Kuppit : Assieds toi tu trembles de partout. Tiens allumes toi un raki et bois quelques bierros.

*Kuppit donne 3 bierros à Zonzon et lui allume un raki, le grazouk lui, était toujours en train de câliner Zonzon comme une peluche*

#113 2954-11-13 21:16:52

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Le grazouk géant fait mine aux deux compères de suivre une direction : l'Est.

#114 2954-11-13 23:05:03

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Kuppit : Regarde Zonzon, le grazouk a l'air de vouloir qu'on le suive.
Zonzon : Me parle plus de ce grazouk ok ?! Je veux plus en entendre parler.
Kuppit : Non mais écoute Zonzou, il est gentil là, peut-être il nous amène à sa tanière pour nous donner 40 gemmes.
Zonzon : Ouais ou alors à sa tanière pour nous dévorer.
Kuppit : ...Si il avait voulu te dévorer, il l'aurait déjà fait. Allons, suivons le !

*Kuppit attrape Zonzon par le bras et le tire dans la direction donné par le grazouk. Le Grazouk quant à lui, Grluxpgje sa joie, heureux que ses nouveaux amis le suivent. Sur le chemin, Zonzon, méfiant, se tient loin du Grazouk contrairement à Kuppit qui le caresse comme un animutant de compagnie.*

Kuppit : Il faut qu'on lui trouve un nom... que dis tu de Grazzouille ?
Zonzon : Je m'en fous, tu peux l'appeler Nodaska c'est pas mon problème.
Kuppit : Arrête d'être méchant avec lui ! Il est gentil, tout mignon et ses yeux sont super beaux. Je sais, on va l'appeler Bncokjk ! Ça ressemble au bruit qu'il fait quand il grlurxpgje.

*Le grazouk continu de guider les deux bouzouks au travers de la jungle jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin à l'entrée d'une grotte. Le grazouk essaye de leur faire comprendre que c'est là qu'ils doivent aller. Avant de partir Bncokjk donne un coup de langue à Kuppit puis se jette sur Zonzon pour le lécher dans tout les sens et lui faire un dernier câlin. Les deux amis sont désormais seuls devant cette grotte...*

#115 2954-11-13 23:11:19

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Un écho vient résonner hors de la grotte

L'heure approche...proche...proche...proche...proche...

Dernière modification par l'Oracle (2954-11-13 23:12:26)


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#116 2954-11-14 00:57:56

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Les deux amis sont désormais seuls devant la grotte. De légers filets d'eau ruissellent sur les parois. Des rayons du soleil semblent l'éclairer suffisamment sur quelques dizaines de mètres.
L’inconnue est plus que jamais offerte à nos amis. Ils se regardent, et sans un mot comprennent qu'ils ne peuvent plus se défiler. Ils n'ont plus rien. Seulement leurs quelques gemmes conservés dans les poches de leurs pantalons, et leur courage, consolidés d'heure en heure durant la quête.

Cependant, devant l'épreuve qui les confrontent, Zonzon, qui à l'estomac noué, dit à Kuppit :*

  Je crois avoir oublier de dire au revoir au Grouzouk... Je peux ... 

*Et Kuppit de rétorquer :*

Ne fait pas l'idiot plus que tu ne l'es vraiment, s'il te plait. Cet endroit là, nous l'avons chercher, nous nous sommes battu pour l'atteindre, et nous y voilà. Il faut être fort. Pour une fois, soit à la hauteur. 

*Kuppit prend Zonzon par l'épaule et tous deux s'avancent, intimidés, mais néanmoins aux aguets, à l’intérieur de la caverne*

#117 2954-11-14 21:53:28

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Un bruissement de plumes de pioupiouk noir...

Il est là.

Sans le voir, sans l'entendre, Kuppit et Zonzon sentent une tension amère sur leur langue, présage de sa présence.

Comme un murmure, sa voix sifflante glisse contre les parois de la Grotte, et les échos s'y répètent dans un souffle qui s'atténue lentement :

Kuppit, Zonzon... zon... zon...

La fréquence effrayante générée entraine un éboulement, et l'entrée de la Grotte se condamne, plongeant les aventuriers dans le noir total.

Une lueur verte se manifeste dans un recoin lointain de l'immense lieu. Kuppit le suit lentement, comme en transe.

Sa voix traverse comme un spectre glaçant les entrailles de Zonzon, qui est maintenant le seul à l'entendre.

Zonzon... zon... zon... zon...

Tu dois faire un choix... choix... choix...

Un seul Bouzouk remportera cette quête, alors réponds moi... moi... moi...

Souhaites-tu abandonner Kuppit et partir avec les deux gemmes qui sont dans tes poches ?

L'écho se stoppe net, laissant place au silence le plus pur


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#118 2954-11-15 22:46:35

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Zonzon entend la voix dans sa tête - cette voix, cette question, ce silence... Il en est fortement troublé. *
Hein ... Non .... Quoi .... Je ....   

* Il ne sait pas ce qui arrive. Il ne comprend pas. Sa vision devient floue, il n'entend plus rien du tout, le silence est pur. Après quelques instant, il se ressaisit, et sûr de lui, s'époumone:  *

NON, bien sûr que non, qui êtes vous? Que me voulez vous? Abandonner Kuppit ? Abandonner ?  Vous avez dit abandonner. Je n'abandonne personne... Vraiment ? Abandonner Kuppit contre 2 gemmes ? C'est bien mal le connaitre, il en vaut bien plus.
Moi, coéquipier de Kuppit, je ne le laisserais pas dans cette grotte tout seul. Moi, coéquipier de Kuppit, je souhaite partager toutes les gemmes que l'on a récolté avec lui. Moi, coéquipier de Kuppit, je vous .. 

*Zonzon se rend compte qu'il est seul. Que Kuppit à continuer à son chemin. Qu'il lui manque. Et qu'il se doit de le rattraper. *

#119 2954-11-17 01:25:21

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

La voix glaçante traverse maintenant Kuppit

Kuppit pit... pit...

Il lui parle

Tu dois faire un choix... choix... choix...

Un seul Bouzouk remportera cette quête, alors réponds moi... moi... moi...

Souhaites-tu abandonner Zonzon, lui laissant les 2 gemmes qu'il a sur lui ?

L'écho se stoppe net, laissant place au silence le plus pur


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#120 2954-11-17 16:13:45

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Kuppit suit la lueur verte, pensant trouver une autre gemme qu'il pourra ramener à ouah pour qu'il soit fier de lui. Lorsqu'il entend la voix...*

Qui...qui êtes vous ? Je ne vous vois pas ! Zonzon ? Tu m'entends ? T'es où ? hu
Ouah, c'est toi ? Fuyuzora ? J'ai peur là, qui c'est qui me parle, ça me fait plus trop rire la. ouin

*Kuppit essaye d'avancer encore vers la lueur pour l'attraper, mais il semblerait qu'elle recule en même temps ou alors qu'elle ne soit que dans sa tête*

Abandonner Zonzon ?

*Kuppit réfléchit à la proposition de la voix inconnue. Il a très peur et il aimerait que tout se finisse. Gagner la quête serait une bonne idée pour la finir rapidement, mais abandonner Zonzon est dur, surtout qu'il a deux gemmes.*

Zonzon répond moi ! T'es là ?
Allez faut que je me ressaisisse, que faire...? Si j'abandonne Zonzon il risque de ne plus jamais retourner à Vlurxtrznbnaxl et surtout je perd 2 gemmes. Mais il n'y peut avoir qu'un gagnant...

*Kuppit prend bien 5 minutes de réflexion, il fait travailler son neuh ronne pour peser le pour et le contre de chacune des propositions. Il en vient à se dire que si il n'abandonne pas Zonzon il n'y aura pas de gagnant et donc qu'une autre épreuve sera proposé, ce qui lui laisserait plus de temps*

Je décide de ne pas abandonner Zonzon ! Jamais de la vie c'est mon Kamarade !

#121 2954-11-17 20:55:24

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Zonzon rejoint Kuppit vers la lueur verte qui s'est stoppée.

Le brouillard se disperse, et apparait une gemme d'une taille exceptionnelle, à l'intérieur d'une sphère de verre qui lévite.

1384714349-gemme.jpg

Sur un petit socle devant la gemme brillante, sont posées deux pilules. Une marquée d'un S, l'autre, marquée d'un K.

La voix de l'Oracle, provenant de nulle part, rampe vers les deux aventuriers :

Nous allons faire un jeu... jeu... jeu...

Une de ces pilules permet à celui qui l'ingère de sortir de la grotte, et quitter l'aventure... ture... ture...

L'autre donne accès à la gemme.... gemme... gemme...

Manger deux de ces pilules est quêtel... tel... tel...

Chers "amis", puisque rien ne semble vous séparer : faites vos jeux... jeux... jeux...


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#122 2954-11-18 01:15:01

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Les deux amis sont tourmentés. Une pression énorme pèsent sur leurs épaules. Ils doutent d'eux. Ils doutent de leur force, de leur intelligence. Et pourtant... et pourtant, ils sont là. Face à leur avenir, face à leur libre-arbitre.*

Tu prends une pilule et on improvise?  *Croit bon de proposer Kuppit.*

Ou alors on ne fait pas de choix... On ne prend rien. On s'empare de la gemme et on court !!   De la paroles aux actes, Zonzon tente de s'approcher de la gemme mais son rayonnement s’intensifie et le repousse violemment. Raté.

*Suite à cela, ils se concertent longuement, regardant tour à tour chacune des pilules et la magnifique gemme, cherchant un hypothétique indice qu'il leur permettrait de finir l'aventure à deux. Sans succès.  Le mystère est totale et inviolable par les deux jeunes gens. Ils repensent, nostalgique, à leurs aventures, aux bons et mauvais moment passés ensemble; se remémorer les équipes adverses leur redonnent même brièvement le sourire...*

*Le temps passant, la fatigue, la soif, la faim, et cette ambiance pesante leur fait perdent patience. D'un geste brusque, Zonzon s'empare de la pilule marqué d'un S - S comme Schnibble , S comme spirituel, S comme Sacrifice - et la gobe tel un bloubz boulimique.*

#123 2954-11-18 21:28:44

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Kuppit prit de court par l'action de Zonzon, il ne lui reste plus qu'une pilule*

Et ben, c'était réfléchit comme action. Bon ben j'vais prendre la pilule K. K comme Kamarade, K comme ... pfff comme Kuppit, allez !

*Et d'un geste assuré Kuppit avale la deuxième pilule*

#124 2954-11-19 23:26:31

Un pochtron
Invité

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

*Kuppit regarde Zonzon. Pas un mot se fait entendre pendant quelques secondes. Kuppit coupe ce silence :*

...J'ai peur du résultat. En tout cas Zonzon, ça m'a fait plaisir de faire cette quête avec toi. Si on est séparé et que tu continus la quête, je serais de tout cœur avec toi pour rapporter les gemmes à Ouah.

*Kuppit pose son sac au sol et invite Zonzon à faire de même*

Celui qui restera doit garder tout le matériel.

*Le suspense s'intensifie, les deux Bouzouks attendent que les pilules fassent effet pour enfin voir le résultat, mais le temps passe très doucement dans ces moments là*

#125 2954-11-19 23:38:40

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : [Quête Émeraude] La Forêt de l'Oubli

Vous avez été braves... aves... aves...

La première pilule était marquée K... comme Kête du Schnibble... Schnibble... Schnibble...

Kuppit découvre une sortie, et l'emprunte en silence, comme guidé par une force mystérieuse...

La seconde pilule était marquée S... comme Saucisse, Zonzon... zon...zon...

Récupère la gemme.

"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

Pied de page des forums

[ Générées en 0.039 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 676.43 Kio (pic d'utilisation : 727.62 Kio) ]