Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-23 17:59:28

Un pochtron
Invité

[S.M.] Chronique de 6 départs en quête

Schnibble Magazine: Section Loisirs
La Quête Emeraude, un voyage divertissant et ressourçant.


Synopsis: Le Schnibble Tout-Puissant a propulsé dans l'arène de la Forêt de l'Oubli trois équipes d'aventuriers dévoués afin qu'ils y cherchent des gemmes émeraude afin de permettre de nouvelles cérémonies mystiques du traitement de Schnibble à la gloire de l'Entité Suprême. Atteindront-ils leur but, bravant les dangers, surclassant les malédictions et étalant tous les animutants affamés qu'ils croiseront tout en cueillant les précieuses gemmes? Finiront-ils dévorés, intoxiqués, damnés, noyés, piégés, écrasés ou tout simplement en quête du Schnibble suite à un défaut d'orientation ou à une dispute tragique au sein du binôme? Leurs sosies en carton berneront-il suffisamment longtemps leurs patrons pour leur éviter un malheureux licenciement? Le jugement dernier viendra-t-il s'abattre sur Vlurxtrznbnaxl avant leur retour? Vous ne saurez peut-être pas tout, mais si vous achetez le magazine pendant toute la durée de l'émission, vous en saurez déjà plus que si vous ne l'achetiez pas.

Acteurs:

Dans le rôle des organisateurs de séjours de rêve:

  • Fuyuzora

  • Ouah


Dans le rôle périlleux des aventuriers des gemmes perdues:

  • Kuppit et Zonzon

  • Komira et Tintest

  • Atarax et Loki


Avec la participation dévouée, généreuse et encore hypothétique de: (liste susceptible d'évoluer)

  • Gladstone

  • Revzz

  • T3kila


Note de la rédaction: Si vous vous êtes abonnés à la version publique de Schnibble Magazine sur votre Tobozon portable (offre valable pendant toute la durée de la quête émeraude), vous avez uniquement accès à la Section Loisirs. Cela dit, c'est déjà pas mal. Vous pouvez commenter sans frais supplémentaire le récit de leurs aventures ou voter pour l'équipe que vous préfèreriez voir dévorée par un Kramouth Royal à deux têtes (offre valable sous réserve d'existence du Kramouth Royal à deux têtes). Les informations seront mises à jour automatiquement.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-23 18:40:07)

#2 2954-10-23 18:03:31

Un pochtron
Invité

Re : [S.M.] Chronique de 6 départs en quête

[PUB: Vous aussi, soyez prévoyant: pré-achetez les prochaines éditions du Schnibble Magazine. Vous recevrez, en cadeau, des pages blanches pour dessiner un coloriage à l'effigie du Schnibble à colorier vous-même, des pages blanches pour écrire des articles à la Gloire du Schnibble et des pages blanches pour nous envoyer des courriers à mettre dans la section "Courrier d'Amour pour le Tout-Puissant"]



La Quête Emeraude, Partie I

Chapitre 1: Bienvenue dans la Forêt de l'Oubli!

A peine abandonnés dans la forêt par les inflexibles envoyés du Schnibble, Kuppit et Zonzon, n'écoutant que leur courage, ont décidé de se désintéresser du danger pour provoquer la première dispute interne de cette quête passionante. Pendant que Komira supervisait l'escalade hardie de Tintest vers la première gemme de cette belle récolte, aperçue sur la photo de groupe qui leur rappellera un jour ces merveilleux moments, Atarax et Loki ont eu la chance de trouver l'un des rares parterres de fleurs qui n'essaye ni de les dévorer, ni de les intoxiquer.


Chapitre 2: Rencontres amicales


Tandis que Kuppit et Zonzon ont fait connaissance de l'angouille dégueulasse du coin, Tintest et Komira, premiers à ériger un campement de fortune, ont du se mesurer aux premières horreurs de la forêt : une népenthe dans laquelle Tintest est tombé, on peut le dire, à pieds joints ! Tout ça pour une fausse gemme... Sans l'aide de Kuppit on n'aurait pas revu la trompe du malheureux Struleone intacte. Loki et Atarax ont préféré faire bande à part, et on pu récolter la 2ème gemme, nichée dans les écailles d'une femelle Kramouth, après moult blessures... et ruses.


Chapitre 3: Rencontres amicales (2)


L'équipe rouge de Zonzon et Kuppit s'est alors offerte une séquence détente et émotion avec une scutigère, en possession de la balle gluante censée faire leur fortune. Faisant d'une pierre deux coups, d'une boule visqueuse une gemme et d'un animal visqueux un ami, ils sont repartis vers de nouvelles aventures, la troisième gemme en poche. De leur côté, l'équipe bleue de Tintest et Komira faisait connaissance avec un animal tout aussi joueur mais bien moins amical d'apparence: le Grazouk géant. Délicieux avec des lardons, il s'est pourtant posé en dur à cuire. Tintest en est pourtant venu à bout, d'une manœuvre parfaitement désespérée et les deux bouzouks sont repartis en quête sans même jeter un œil. Quant à l'équipe verte de Loki et Atarax, premiers quêteurs à expérimenter la culture de masse de Trompettes de la Quête du Schnibble au moyen d'une prière ainsi que la livraison "à domicile" de la bibliothèque de la Secte, elle a vu, avec l'indigestion d'Atarax, atteint d'une trop grande curiosité pour la gastronomie locale, se réduire peu à peu son champ d'action. Cela dit, des agences immobilières hésitent encore à être créées pour mettre en vente le campement érigé par Loki.


Chapitre 3: Première élimination


L'équipe verte a finalement été rapatriée, plongée dans un sommeil pour le moins réparateur (surtout pour Atarax). Plutôt que des nuages de doutes, l'équipe rouge a été frappée d'un éclair d'opportunisme, sans doute lié à un généreux colis "tombé du ciel". Comme quoi, la météo peut être clémente, même au fond d'une forêt des plus hostiles. Ils se sont donc mis en quête de la gemme de l'équipe éliminée (au sens de votre choix). De leur côté, Komira et Tintest ont préparé un plat étouffe-sectaire à base de pierres pour remercier la néphente de son hospitalité. Ce qui leur a permis d'accéder à un passage secret qui menait en réalité à une ancienne galerie d'art d'un temps reculé.


Chapitre 4: Scutigère, go!


Finalement, l'équipe rouge, très amie avec la nature, a fait connaissance d'une arainiaise géante. Kuppit a créé le prototype d'une nouvelle émission 100% nature, "Pimpe mon animal bouzouvore", avec sa bombe de peinture rouge. C'est le moment qu'a choisi Gladstone pour faire son apparition. Offrant généreusement un cours aux deux élèves pour le moins dissipés par la captivante arainiaise, il s'est montré conciliant malgré la réponse très alternative de l'équipe à son épreuve. Après un sauvetage pour le moins épique de Zonzon, qui se pensait condamné, par Super-scutigère, s'est ensuivi un combat d'animaux digne d'un jeu vidéo. Et devant l'extinction simultanée des deux combattants, la conclusion fut que le bouzouk est décidément un excellent combattant de (très) loin. La scutigère fut pleurée, au moins le temps d'apprendre que son cœur était en fait la quatrième gemme! Ainsi fut le destin d'un animal au cœur de gemme et non de pierre.


Chapitre 5: Seconde élimination


Grâce à une fiole étrange offerte par Gladstone durant le combat avec l'arainiaise, l'équipe rouge a pu s'offrir un séjour au bord d'une falaise dotée d'un très beau paysage et d'une cinquième gemme particulièrement imposante. Malheureusement, l'énigme de Gladstone n'ayant cette fois pas eu de solution alternative, ils ne purent s'emparer de cette gemme et se retrouvèrent seul face au ravin sur le point de les avaler. Dans le même temps, l'équipe de Komira et Tintest se retrouvait engloutie par la grotte souterraine, refermée sur eux par l'effondrement du plafond, ce qui n'a pas empêché les valeureux Saints Larbins de les ramener indemnes sur Vlurxtrznbnaxl, plongés dans un sommeil analogue à l'équipe verte auparavant. Ne restaient alors que Zonzon et Kuppit pour poursuivre la quête émeraude.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-11-22 02:34:11)

#3 2954-10-23 18:05:38

Un pochtron
Invité

Re : [S.M.] Chronique de 6 départs en quête

[PUB: Vous désirez acquérir cet espace pour afficher votre propre publicité? A moins que vous ne soyez un fidèle qui veuille rendre hommage au Tout-Puissant, c'est impossible. Tâchez plutôt de convaincre le Rédacteur en Chef de la Gazette. Néanmoins, si vous voulez faire un don désintéressé, n'hésitez pas à contacter la Secte du Schnibble.]

Dernière modification par Fuyuzora (2954-10-23 18:41:42)

#4 2954-10-24 01:06:44

Un pochtron
Invité

Re : [S.M.] Chronique de 6 départs en quête

LE PETIT MANUEL DE LA FAUNE ET LA FLORE DE VLURXTRZNBNAXL (3000 pages, écrit en tout petit)

Morceaux choisis.

FAUNE :

Catégorie AQUATIQUE

Angouille veine-et-noeud : quêtelle, agressive, ne pas toucher | recouverte de points bleus | comestible (ne pas manger la peau)
Angouille élektricienne : une décharge assomme | recouverte de points azur | indigeste
Angouille adorable : quêtelle, ne pas regarder dans les yeux. | recouverte de points cyans | indigeste
Angouille dégueulasse : fait des poutous partout, donne de la joie autour d'elle | recouverte de pus. | immangeable... elle est tellement mignonne !

Catégorie RAMPANTS

Kornolimace commune : fuit devant le bouzouk, lente, bave peu | verte, avec 4 yeux | bonne en brochettes
Kornolimace vulgaire : insulte le bouzouk, lente, bave jaune | vert-feuille, avec 4 yeux | quêtelle à l'ingestion
Kornolimace blafarde : placide, gloutonne, sa bave donne des cloques | vert-feuillage-du-matin, avec 4 yeux | indigeste
Arainiaise géante : attaque tout ce qui se présente devant elle (même les cailloux) | énorme machin poilu à 8 pattes avec des yeux rouges | déconseillé par les plus grands gastronomes | NB : Quand on la voit, ça va. C'est quand on la voit plus que ça pose des problèmes.
Scutigère super-véloce : inoffensif, gentil et doux | fidèle animal de compagnie des plus seuls, mesure de 50cm à 5 mètres de long, 30 cm d'épaisseur | se régale de toute sorte d'insectutant qui traîne chez les zouks

Catégorie MAMUFAIRES

Porc sauvage : bouzivore, gentil quand on le caresse dans le sens du poil | ressemble à un gros pioupiouk à quatre pattes, déplumé | succulent en rôti, donne des gros rhumes
Feuillet "découverte" sur le Kornomouth

Catégorie LEGENDAIRE (Utile pour faire peur aux jeunes bouzouks perdus dans une forêt)

Kramouth royal bicéphale : omnivore | énorme kramouth avec une tête en trop et une coiffure en forme de couronne | mauvais présage (en rêve) | très très mauvais présage (en visuel)
Pioupiouk royal unicéphale : plantivore | énorme pioupiouk avec une aile en trop, et une coiffure des plus ridicules | vole en faisant des bruits bizarre au dessus des forêts | ses fiantes ont des propriétés curatives miraculeuses
Grazouk Géant des Forêts : zoukivore | énorme grazouk un peu idiot, mais tout le temps affamé | yeux vairons, ne rentre jamais dans une demeure sans y avoir été invité


FLORE :

Catégorie Médicinales :

Ji Kah Roulante : soigne les plaies | constituée d'une feuille orange qui sort du sol, comme ça, sans rien d'autre | en décoction
Ji Kah Rampante : Ji Kah Roulante qui se distingue par sa capacité à changer d'endroit à une vitesse surprenante
Rose Lynbach d'Eau : vaccine contre les rhumes que les porcs sauvages peuvent vous donner | Rose de toutes les couleurs | Injecter la bouillie de pétales
Pétunia en Pot d'Terre : rend heureux | produite par les Ji Kah, en temps ensoleillé | à faire sécher, et à croquer !

Catégorie Nutritionnelles :

Amanite Tabloïd : verte, à pois blancs | bonne en salade | se récolte quotidiennement
Amanite Tue-Bouche : rouge, à pois blancs | excellente à la poêle | arrache la gueule
Amanite des Oscars : prétentieuse, de couleur dorée | "LE" meilleur champipi | veut remercier tout et n'importe quoi
Champignon Pétomane dite Fesse de Loup : attention à ses dégagements gazeux | à faire sécher
Trompette de la Quête du Schnibble : ne vous fiez pas à son nom | bonne en sauce

Catégorie Agressives :

Dionée Reuse : mange tout ce qui se trouve à sa portée | immense plante verte avec des feuilles en forme de machoire | sa bave dessaoule les bouzouks
Drosera "Gondain" : peu fréquente en forêt | longue tige poilue, des goutelettes visqueuse au bout des poils, mesure de 5 à 7 mètres | NDLR : nous n'avons jamais osé l'approcher.
Népenthe glissante : se débrouille toujours pour attirer les bouzouks dans son piège : une grosse poche remplie d'acide | la digestion du bouzouk dure 6 à 7 heures (12 heures pour les plus molassouzes), il faut être au moins 2 pour sortir la victime du piège | le suc gastrique produit brûle les ennemis rampants

Dernière modification par ouah (2954-10-26 15:14:53)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 560.1 Kio (pic d'utilisation : 578.79 Kio) ]