Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-10-25 05:32:02

Un pochtron
Invité

Action clan

Alors voila quelques suggestions:

- Pour les organisations :   Le braquage ce serait bien qu'on puisse choisir nous meme le % .  Ex: Si on a envie de faire un RP plutot justicié on va braquer pour revendre moins cher , au lieu que ce soit +30% ce sera -30%.
Et aussi apres un braquage si on pouvait avoir une caisse pour pouvoir se partager le 'butin' .

Pour l'espionnage est ce qu'on pourrait avoir acces a toute les données ? les membres ? le nombre de PA du clan en question, leur dernieres actions ...

-Pour les parti : Si on pouvait avoir un forum ou un systeme de vote  , ou chaque membre pourra presenter un programme et on votera pour elire le candidat du parti .
Et que le candidat d'un parti ait un avantage par rapport au candidat sans parti ..

Et aussi si il pouvait y'avoir un petit tableau comme dans l'entreprise ou on peut laisser un message important.

Dernière modification par Blazzord (2954-10-25 05:32:24)

#2 2954-10-26 20:46:41

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Ou encore le spam si sa pouvait etre addressé aux chomeurs , ou les employés d'une entreprise ou les patrons , ou d'un certain clan...

#3 2954-10-26 22:37:59

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

L'idée du système de vote a déjà été soumise plusieurs fois, la réponse est logique, il est tout à fait possible d'organiser nous-même un vote sans avoir besoin de l'automatiser, c'est pas vraiment compliqué tongue

Je ne comprends pas trop l'histoire qu'un candidat avec parti aurait un avantage sur celui sans parti, surtout qu'ils ont déjà un avantage au vu des actions proposées non ?

Sinon je suis entièrement d'accord pour le tableau d'affichage sur les pages de clans ce serait utile smile

#4 2954-10-26 22:54:48

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Un candidat par parti fera un peu plus vivre le parti je trouve avec un directeur de campagne , secretaire et tout ce qui suit . Y'aura une competition entre les partis .
Et aussi un candidat avec un parti est souvent plus televisé .

Pour les votes t'as raison c'est gerable en interne

#5 2954-10-27 16:35:06

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

L'action calomnie coute 400 PA et diffamation collective 500 PA .
La difference entre les deux c'est que l'une enleve 50% et l'autre 100 % mais les conditions sont trop differentes , pour la diffamation collective il faut 5 alliés avec 5membres chacun .
Si on voit le nombre de joueurs actifs ce sera tres dur , et pour destitution c'est encore moins accessible  10 alliés de 5membres chacun c'est quasi impossible .
Les actions devrait etre un peu plus accessible en fonction du nombre de joueurs actifs dans le jeu

#6 2954-10-27 16:37:22

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Oui mais si la destitution demandait moins d'allié elle serait beaucoup trop facile à placer, et le maire élu se verrait presque automatiquement remplacé par le second haha

#7 2954-10-27 16:49:11

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

10alliés donc un minimum de 50 membres plus les 5 de ton clans . Donc pour faire une destituion il faut 55 membres  . Tu crois que le jeu peut avoir 55 membres comme sa dans 10 partis et en mettre 5 dans chaque ?
Remarque les actions sont de moins en moins utilisées

#8 2954-11-01 15:41:33

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Action clan

Pour les organisations :   Le braquage ce serait bien qu'on puisse choisir nous meme le % .  Ex: Si on a envie de faire un RP plutot justicié on va braquer pour revendre moins cher , au lieu que ce soit +30% ce sera -30%.
Et aussi apres un braquage si on pouvait avoir une caisse pour pouvoir se partager le 'butin' .

Sur le principe je suis d'accord avec toi. Dans les faits, je pense que ça sera mal utilisé. À étudier.

Pour l'espionnage est ce qu'on pourrait avoir accès a toute les données ? les membres ? le nombre de PA du clan en question, leur dernieres actions ...

Je note la suggestion d'augmenter les possibilités de l'espionnage.

Pour les parti : Si on pouvait avoir un forum ou un systeme de vote  , ou chaque membre pourra presenter un programme et on votera pour elire le candidat du parti .

On a prévu de modifier le forum mais ça demande du boulot.

Déconnecté

#9 2954-11-07 15:18:20

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Voila les qu'elle que idée que j'ais. Elle concerne principalement mon Organisation mais je pense que certaine pourrais être modifier voir adapter pour les autres. A vous de voir...

1)Présence de l'ordre
remplacer la bouzopolice sur la MN pendant une journée
Les objets confisqué iront dans la maison des membres choisi par le chef de clan
Condition : 5 membres minimum
Coût : 500-700 P.A

2)Protection des pochtrons
Empêcher les riches de mendier pendant 24H.
Condition : 5 membre minimum
Cout : 300 P.A

3)PV.
Envoyé une amende de 5$ pour stationnement gênant à 150 bouzouk(de la même manière que le Spam, donc dans mon idée au plus riches bien sur ^^. Il va la garé mieux sa limouzine le Don ^^), l'argent irais dans les caisse de la mairie.
Condition : 3 membre minimum
Cout : 150 P.A

4) Surveillance des magasins
Tous les Bouzouk ne peuvent acheter qu'un produit dans chaque magasins durant 24h.
Condition : 2 alliés l'acceptant et 5 membres minimum
Coût : 700 P.A

5) Arrestation
Internement : Envoyer un bouzouk au choix à l'asile pendant 15h avec -2xp et une raison d'internement
Condition : avoir au moins 3 membres dans le clan
Coût : 200 P.A

#10 2954-11-07 16:20:16

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

2)Protection des pochtrons
Empêcher les riches de mendier pendant 24H.
Condition : 5 membre minimum
Cout : 300 P.A

Celle la je l'aimerais beaucoup dans mon orga aussi . Mais empecher les riches c'est trop peu , si on pouvait faire que les riches qui mendient recoivent -4xp et que ils deviennent 'pauvres' et que leur 'butin' revienne a un membre du clan ou au chef.

Et sinon toute les autres sont tres interessantes . Sa fait qu'on peut agir pour le 'bien' un peu ! Belles idées dyns je trouve

#11 2954-11-07 16:29:23

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Je trouve aussi les propositions de Dyns assez intéressante.

#12 2954-11-07 19:42:44

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Saloute,

Blazzord, tu exagère pour les riches... ils font ce qu'ils veulent, donc tu n'as pas le droit de vouloir TOUT leurs retirer comme ça, il faut un minimum de raisonnement.

Dyns, arrestation coûte trop peu de PA pour les conséquences qui suivront. Sinon à modifier certaines actions

#13 2954-11-07 22:00:58

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Dyns a écrit :

5) Arrestation
Internement : Envoyer un bouzouk au choix à l'asile pendant 15h avec -2xp et une raison d'internement
Condition : avoir au moins 3 membres dans le clan
Coût : 200 P.A

C'est un quasi copié-collé de l'action "Internement" du Club.

D'une part, je ne vois pas pourquoi cette action sera deux fois plus coûteuse en Points d'action que celle que le Club possède, ni pourquoi les bouzouks seraient internés pendant 15h et non pas 8, comme c'est le cas avec le Club.

D'autre part, il est évident qu'il faut rajouter l'impossibilité d'envoyer le Maire, son suppléant, et les candidats aux élections à l'asile.

Enfin, je n'aime pas beaucoup l'idée que toutes les organisations puissent interner des bouzouks. Je trouve ça particulièrement drôle qu'une seule instance puisse juger de la santé mentale des autres. D'autant plus que cette action correspond parfaitement au Role-Play du Club. Il faut aussi signaler que j'utilise souvent cette action comme une sanction, comme un rappel à l'ordre pour une conduite plus proche de la morale. Donc, si d'autres clans sont capables de faire la même chose et dans le même but, (les syndicats en sont capables mais l'objectif est totalement différent), le Club perdrait alors toute crédibilité et tout contrôle concernant l'usage de l'internement.
(Bien sûr, je suis complètement subjectif mais c'est mon avis).

J'aime beaucoup les actions "protection des pochtrons" et "surveillance des magasins".

#14 2954-11-07 22:11:06

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Pour l'académie de vlurx je verrais bien les actions suivante :

1) nouvelle édition
Permet de créer 20 biographies de Miss Pooh Lett qui seront mises en vente au marché noir au prix officiel pendant 24h. Les bénéfices iront à un membre du clan au choix.   
Condition : avoir au moins 3 membres dans le clan

Coût de base : 300 points

2) Controuille de connaissance
renvoie un bouzouk au choix face à miss augine pour un nouveau controuille .
Une bonne note donne un bonus XP et un objet aléatoire de bonne qualité à la maison.
Une mauvaise donne un malus d'XP et perte de 5% de la fortune du porte-struls.
Condition : avoir au moins 3 membres dans le clan
coût de base : 150 points

3) Clonage
Permet de doubler le stock de l'un des produits des 4 shops.
Condition : avoir au moins 5 membres dans le clan

coût de base : 400points

#15 2954-11-07 22:22:18

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Toshiro a écrit :

1) nouvelle édition
Permet de créer 20 biographies de Miss Pooh Lett qui seront mises en vente au marché noir au prix officiel pendant 24h. Les bénéfices iront à un membre du clan au choix.   
Condition : avoir au moins 3 membres dans le clan

Cette action a pour but de s'enrichir. Mais les clans ne sont pas fait pour ça. Ils sont fait pour développer le Role-Play. Et j'ai plus l'impression que l'académie pour ambition de créer du savoir plutôt que de se de gagner des struls en vendant un tel livre.

Toshiro a écrit :

3) Clonage
Permet de doubler le stock de l'un des produits des 4 shops.
Condition : avoir au moins 5 membres dans le clan

C'est une action ultra-puissante, trop à mon sens, qui peut totalement modifié les besoins économique de la ville.

#16 2954-11-07 22:35:25

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Pour le premier on peu reverser les bénef à la mairie si c'est ce qui te chagrine ... le but étant de diffuser la connaissance avant tout.

pour le tois, ça reste malgrès tout dans l'esprit techno de l'aca. au pire, en changeant les conditions en les durcissant

#17 2954-11-08 00:09:35

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Je vois pas en quoi l'académie a besoin d'une action spécifique pour diffuser la connaissance. Dire que les recherches que vous écrivez sont en permanence disponibles à l'académie me semble suffisant. Enfin, c'est ton clan donc je dis peut-être n'importe quoi.

Pour la troisième proposition, c'est vrai qu'elle est cool et qu'elle complètement dans l'esprit de l'académie. Mais le clonage du stock d'un produit me paraît tellement puissant que je trouve que ça pourrait être une bonne idée d'un évènement Role-Play, mais pas pour un action.

Certes, on pourrait réduire la portée de cette action, mais elle perdrait de son charme au passage.

#18 2954-11-08 10:42:08

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Karouk a écrit :
Dyns a écrit :

5) Arrestation
Internement : Envoyer un bouzouk au choix à l'asile pendant 15h avec -2xp et une raison d'internement
Condition : avoir au moins 3 membres dans le clan
Coût : 200 P.A

C'est un quasi copié-collé de l'action "Internement" du Club.

D'une part, je ne vois pas pourquoi cette action sera deux fois plus coûteuse en Points d'action que celle que le Club possède, ni pourquoi les bouzouks seraient internés pendant 15h et non pas 8, comme c'est le cas avec le Club.

D'autre part, il est évident qu'il faut rajouter l'impossibilité d'envoyer le Maire, son suppléant, et les candidats aux élections à l'asile.

Enfin, je n'aime pas beaucoup l'idée que toutes les organisations puissent interner des bouzouks. Je trouve ça particulièrement drôle qu'une seule instance puisse juger de la santé mentale des autres. D'autant plus que cette action correspond parfaitement au Role-Play du Club. Il faut aussi signaler que j'utilise souvent cette action comme une sanction, comme un rappel à l'ordre pour une conduite plus proche de la morale. Donc, si d'autres clans sont capables de faire la même chose et dans le même but, (les syndicats en sont capables mais l'objectif est totalement différent), le Club perdrait alors toute crédibilité et tout contrôle concernant l'usage de l'internement.
(Bien sûr, je suis complètement subjectif mais c'est mon avis).

Karouk, Pour ce qui est de l'internement. Étant l'élite des Bouzoflics je souhaitais obtenir une possibilité d'interné aussi les gens. Pour ma pars je fais une bonne distinction entre le CDBM et le CRZ le CDBM s'occupe de la Zlote Morale, et le CRZ s'occupe de la Zlote physique. Corrige moi si je me trompe, mais c'est comme ça que je le voie.

Pour la différence de cout, je ne savais pas qu'elle étais vos conditions ni combien cela coutais ce qui explique cette différence.

Je pense qu'avoir deux institution capable d'interné permettrais une égalité des pouvoirs et également de pouvoir jugé le bourreau en cas de besoin s'il va trop loin.

#19 2954-11-08 11:53:49

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Je me permet d'exprimer mon point de vue, extérieur aux votres car je ne fais partie d'aucune des organisations citées.
Je suis plutôt opposé à la mise en place d'actions qui peuvent influencer directement le jeu d'UN joueur sur une période donnée. L'exemple parfait est l'internement, l'autre exemple est le controuille de connaissances de Toshiro.
Même si j'y suis plutôt opposé donc, l'action internement est un incontournable du Club, qui l'utilise avec parcimonie et surtout beaucoup de RP.
Je serai contre en revanche, de donner autant de pouvoir à des clans non officiels, comme les CRZ ou l'Académie qui n'ont pas vocation initiale, je pense, à s'immiscer autant dans la vie des citoyens. Je crains surtout des abus dans l'utilisation de telles actions, notamment de la part des CRZ par exemple.

#20 2954-11-08 12:36:45

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

4) Surveillance des magasins
Tous les Bouzouk ne peuvent acheter qu'un produit dans chaque magasins durant 24h.
Condition : 2 alliés l'acceptant et 5 membres minimum
Coût : 700 P.A

Il faudrait que la limite ne concerne qu'un seul objet du magasin, pas tous. Et il vaudrait mieux que la limite maximum pendant l'action soit de 9 plutôt qu'un seul

#21 2954-11-08 15:10:51

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Jethro a écrit :

Je me permet d'exprimer mon point de vue, extérieur aux votres car je ne fais partie d'aucune des organisations citées.
Je suis plutôt opposé à la mise en place d'actions qui peuvent influencer directement le jeu d'UN joueur sur une période donnée. L'exemple parfait est l'internement, l'autre exemple est le controuille de connaissances de Toshiro.
Même si j'y suis plutôt opposé donc, l'action internement est un incontournable du Club, qui l'utilise avec parcimonie et surtout beaucoup de RP.
Je serai contre en revanche, de donner autant de pouvoir à des clans non officiels, comme les CRZ ou l'Académie qui n'ont pas vocation initiale, je pense, à s'immiscer autant dans la vie des citoyens. Je crains surtout des abus dans l'utilisation de telles actions, notamment de la part des CRZ par exemple.

Jethro, ces actions d'internement est dans ma penser en tous cas à n'utilisé qu'en cas de RP bien précis avec un autre bouzouk et qui aura donner son accord. Je ne compte pas enfermé tous ceux qui me regarderont de travers. Pas de RP, pas d'internement...

#22 2954-11-08 15:18:11

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Si je me rappel bien d'une conversation que j'ai eu sur le tchat : le problème c'est que si des actions sont ajoutés, ils ne seront pas spécifique à un clan mais tous y auront accès (le désavantage de ne pas être un clan officiel).
Alors du coup, l'internement (ou tout autre action qui pourraient être ajouté), tout le monde y aura accès.

#23 2954-11-08 15:29:26

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Exact Azer... ce qui serait bien c'est d'avoir une panel de 10, 12 action que l'ont pourrais choisir pour remplacer celle que l'ont ne veux plus, l'internement serait disponible au choix du chef et du RP de l'organisation...

Mais c'est vrai qu'il pourrais y avoir des dérives... que je ne sais comment en venir à bout...

#24 2954-11-08 18:25:20

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Bonjour a vous

je suis assez d'accord avec Jethro, l'internement est une prérogative du Club, et il l'utilise correctement. Multiplier cette Action signifie prendre le risque d'abus qui serait néfaste au Jeu.


Non, Karouk, tu ne rêve pas, j'ai bien dis que tu l'utilisait correctement !
Mais Promis, c'est la dernière fois que je te fais un compliment !

Bon, sinon, je trouve que l'on manque de petite actions, de Classe Bouzouk vs Bouzouk et qui pourrait être personnalisé par un message ou/et en fonction du Clan et de son RP.
Par exemple j'aimerais bien pouvoir envoyer une tarte de bloubz a Dyns, cela lui ferais perdre 10 Santé.
j'imagine qu'il aimerais bien me mettre un coup de matraque, pareil, avec perte de santé
j'aimerais bien faire les poches de Karouk, et lui piquer 10 Struls
enfin j'aimerais bien faire un noeud dans la trompe de lineo, et lui rajouter 20 stress

Bon, j'arrete sinon, Karouk va encore dire que mon bouzouk est insupportable

#25 2954-11-08 18:37:47

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Idée d'action :

Fermeture du marché noir
Pendant 24H, toutes les ations au MN est fermé aux vendeurs comme aux acheteurs excepté aux membre du Clan
Condition : 5 membres minimum
P.A : 300

ou

Taxation du MN
Tous les vendeur du MN sont taxés 2% du prix de chaque objet mis en vente. Les bénéfices seront reversés à la mairie à la MAJ.
Condition : 5 membres dans le clan
P.A : 500

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.26 Kio (pic d'utilisation : 641.95 Kio) ]