Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-11-08 18:55:29

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Pourquoi la marche noir qui esr illegal devrait rapporter a la mairie

#27 2954-11-12 14:22:11

Un pochtron
Invité

Re : Action clan

Prise de pouvoir : Éjecter le maire et mettre le chef du parti à la tête de la mairie. L'action envoi une missive au maire qui a le choix entre :
1. céder sa place
2. avoir une sanction aléatoire
3. utiliser plus de charisme pour envoyer la bouzopolice.

L'action coûte minimum 3 000 PA pour utiliser plus de charisme et envoyer la bouzopolice.

Ça équivaut à 3 000 XP minimum et sachant que la conversion des points d'XP en PA n'a eu lieu que depuis quelques mois à peine, on ne va pas se mentir mais aucun joueur n'a la coquette somme. En plus les PA ont vocation à aller dans les clans une fois le bonus de salaire atteint.

Par contre, les clans eux l'ont.

Serait-il envisageable que le maire qui se voit opposé cette action puisse faire appel à son parti politique pour contre attaquer et renchérir ?
Ça me paraitrait plus logique.

#28 2954-11-12 15:07:43

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Action clan

Pas mal de suggestions, je vais répondre en plusieurs postes, merci pour vos idées.
Sinon j'ai vu plusieurs réponses du genre "le nombre de PA est trop faible", ce genre de paramètre change en fonction des besoins et de l'utilisation des l'actions. C'est la TeamBouzouk qui gère ça. On modifie régulièrement ces paramètres en fonction des besoins du jeu.

Dyns a écrit :

1)Présence de l'ordre
remplacer la bouzopolice sur la MN pendant une journée
Les objets confisqué iront dans la maison des membres choisi par le chef de clan

Ton action ressemble plus a un RP pour flics corrompu. Ce qui peut être assez sympa pour le jeu mais vu qu'il y a déjà pas mal d'action allant du coté corrompu ça créerai un déséquilibre supplémentaire.

Dyns a écrit :

2)Protection des pochtrons
Empêcher les riches de mendier pendant 24H.

Pourquoi pas mais les récents événements RP nous ont montré qu'il existe déjà des moyens d'instaurer provisoirement des nouvelles règles.

Dyns a écrit :

3)PV.
Envoyé une amende de 5$ pour stationnement gênant à 150 bouzouk(de la même manière que le Spam, donc dans mon idée au plus riches bien sur ^^. Il va la garé mieux sa limouzine le Don ^^), l'argent irais dans les caisse de la mairie.

Pas tellement d'utilité, mais des actions juste drôle ou énervante peuvent correspondre aussi au jeu. À étudier, je note la suggestion.

Dyns a écrit :

4) Surveillance des magasins
Tous les Bouzouk ne peuvent acheter qu'un produit dans chaque magasins durant 24h.

Ça peut être intéressant si on applique quelques modifications, comme Azer la fait remarqué. À étudier, je note la suggestion.

Dyns a écrit :

5) Arrestation
Internement : Envoyer un bouzouk au choix à l'asile pendant 15h avec -2xp et une raison d'internement

C'est un copié/collé de l'action internement. Si cette action est réservé à un clan officiel c'est pour éviter un abus dans son utilisation.

Déconnecté

#29 2954-11-12 15:21:53

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Action clan

Toshiro a écrit :

1) nouvelle édition
Permet de créer 20 biographies de Miss Pooh Lett qui seront mises en vente au marché noir au prix officiel pendant 24h. Les bénéfices iront à un membre du clan au choix.

Je comprend que chaque clan aimerait avoir son objet personnel. Mais on ne peut pas faire que des actions permettant d'avoir accès à des objets et on ne peut pas vous attribuer d'actions spécifique à vos clans. Seul les clans officiels ont cette possibilité.

Toshiro a écrit :

2) Controuille de connaissance
renvoie un bouzouk au choix face à miss augine pour un nouveau controuille .
Une bonne note donne un bonus XP et un objet aléatoire de bonne qualité à la maison.
Une mauvaise donne un malus d'XP et perte de 5% de la fortune du porte-struls.

Je trouve l'idée d'utiliser Miss Augine et ses controuilles plutôt original. Il a des choses sympa à faire de ce coté là, à étudier.

Toshiro a écrit :

3) Clonage
Permet de doubler le stock de l'un des produits des 4 shops.

Ça irait a l'inverse du jeu. C'est au maire de bien gérer les stocks. Il ne faut pas tout mélanger sinon le jeu n'aura plus d’intérêt.

Déconnecté

#30 2954-11-12 15:35:30

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Action clan

manuo a écrit :

Bon, sinon, je trouve que l'on manque de petite actions, de Classe Bouzouk vs Bouzouk et qui pourrait être personnalisé par un message ou/et en fonction du Clan et de son RP.

On c'est d'abord attardé sur les actions qui pouvaient avoir un gros impacte sur le jeu vu qu'on ne peut pas tout réaliser d'un coup. On vous a mis en place un panel d'actions de base, après à vous de nous soumettre vos idées pour amélioré le principe justement.

J'ai vu des choses intéressante, comme le fait de devoir choisir seulement un certain nombre d'actions parmi le panel d'actions proposé (bien sur ce n'est pas applicable pour le moment mais l'idée reste bonne).
Ou encore le fait que les membres de clans manquent d'interaction. On des choses de prévu mais on prend aussi en compte vos idées.

Déconnecté

#31 2954-11-12 15:39:39

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Action clan

Azer a écrit :

Fermeture du marché noir
Pendant 24H, toutes les actions au MN est fermé aux vendeurs comme aux acheteurs excepté aux membre du Clan

On évite de toucher au marché noir. Les joueurs ont déjà le risque de perdre leur objet et il faut quand même que le jeu reste jouable pour tous le monde quoi qu'il ce passe.

Azer a écrit :

Taxation du MN
Tous les vendeur du MN sont taxés 2% du prix de chaque objet mis en vente. Les bénéfices seront reversés à la mairie à la MAJ.

2% pour la plupart des objets n'aurait pas d'utilité. Et pour les objets plus coûteux, je pense que le risque de se les faire confisquer est déjà suffisant.

Déconnecté

#32 2954-11-12 15:42:08

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Action clan

Ursula a écrit :

Prise de pouvoir : Éjecter le maire et mettre le chef du parti à la tête de la mairie.  [...]
Serait-il envisageable que le maire qui se voit opposé cette action puisse faire appel à son parti politique pour contre attaquer et renchérir ?

3000 PA c'est très difficile à atteindre pour une seule personne, mais le maire peut gagner jusqu’à 4000 struls par jours sans parler des nombreux dons qu'il est capable de faire. Il peut très bien acheter une grosse quantité de produits boostant et s'arrangé avec ses alliés pour s'en fournir.

Même si c'est difficile à mettre en place sur une seule journée, sachant quels actions sont possible tu peux t'y préparer à l'avance sans forcement attendre que l'action tombe.
L'autre solution consiste à accepter la sanction aléatoire qui te laisse une chance de garder ton poste sans trop de casse.

Alors oui il serait logique de pouvoir faire appel à son clan pour garder son poste de maire, mais ça compliquerai le système d'un point de vu technique. Et surtout, ça laisserai très peu de possibilité aux clans modeste de réussir une action RP.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.56 Kio (pic d'utilisation : 522.25 Kio) ]