Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-11-10 14:21:40

Un pochtron
Invité

[Vos avis] La politesse et le respect sur le Tobo ?

Pouet all,

J'écris ce post en temps que zhumain et non en temps que Bouzouks.

Je trouves, que depuis quelque semaines maintenant, il manque deux choses essentiels dans le Rp de nombreux joueurs, et cela à tendance à se dégrader. Vous l'aurez compris, c'est dans le titre (huhu) ^^

Cela en devient lassant et dérangeant, je peux comprendre qu'au niveau Rp, deux personnes ne peuvent pas s'entendre, mais est-ce une raison pour manquer de respect à autrui?

Plus le temps, moins le passage sur le tobo devient attrayant, et il perd de son charme.

Qu'en pensez vous?

#2 2954-11-10 14:24:59

Un pochtron
Invité

Re : [Vos avis] La politesse et le respect sur le Tobo ?

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je trouve ça aberrant ce manque de respect chronique de la part d'une partie d'entre nous. Personnellement j'aime beaucoup les critiques bien construites qui me ferment le caquet tout en me permettant de sourire. Une insulte est le meilleur moyen de me donner envie de répliquer ou de me donner l'impression que j'ai raison.

#3 2954-11-10 14:29:58

Un pochtron
Invité

Re : [Vos avis] La politesse et le respect sur le Tobo ?

C'est le débat qu'on a depuis quelques jours dans la partie modération du tobo.

Ce qu'il faut se dire, c'est que les zouks sont aussi bêtes que les zhumains et qu'ils sont aussi méchants, donc. Lorsqu'un conflit éclate entre deux bouzouks, il faut faire la part des choses et sanctionner lorsque les insultes sont trop violentes, frôlant l'attaque HRP parfois.

Cependant, vu que ce n'est pas le monde des bisounours et que le jeu vit sur une base de conflits, opposant des groupements de personnes, il est tout à fait naturel que des prises de tête publiques éclatent souvent.
Pour rappel, le jeu a pour vocation d'être parodique, il est donc nécessaire d'insulter autrui dans ce sens, avec humour et Rôle Play bouzouk pur et dur, ce qui ajoute cette touche drôle et amusante à lire.

#4 2954-11-10 14:37:36

Un pochtron
Invité

Re : [Vos avis] La politesse et le respect sur le Tobo ?

Don Struleone a écrit :

C'est le débat qu'on a depuis quelques jours dans la partie modération du tobo.

Et je pense que ça doit rester dans cette partie wink

Don Struleone a écrit :

Ce qu'il faut se dire, c'est que les zouks sont aussi bêtes que les zhumains et qu'ils sont aussi méchants, donc. Lorsqu'un conflit éclate entre deux bouzouks, il faut faire la part des choses et sanctionner lorsque les insultes sont trop violentes, frôlant l'attaque HRP parfois.
Cependant, vu que ce n'est pas le monde des bisounours et que le jeu vit sur une base de conflits, opposant des groupements de personnes, il est tout à fait naturel que des prises de tête publiques éclatent souvent.
Pour rappel, le jeu a pour vocation d'être parodique, il est donc nécessaire d'insulter autrui dans ce sens, avec humour et Rôle Play bouzouk pur et dur, ce qui ajoute cette touche drôle et amusante à lire.

Sauf que depuis quelques temps, certains post plutôt "violent" et sans respect, aucun, ne sont pas modéré et que ça reste tel quel, et bien sur, cela incite donc les joueurs ayant fait ces post à en refaire de même étant donné qu'ils n"ont pas été modéré, et donc, cette part des choses et les sanctions qui vont avec ne sont pas prises.

Tu le dis toi même, le jeu a pour but d'être parodique, pas assassin ni sans respect d'autrui.

Le manque de respect ne se fait, malheureusement pas, avec "humour et Rôle Play bouzouk pur et dur", et perso, ça me casse mon envie de lire les posts..

J'ai donc plus l'impression de lire des zhumains se querellant comme des gosses sans qu'il y ait leurs mamans derrière pour leur taper sur les doigts, donc ils se permettent certaines choses... Et non des Bouzouks plein d'humour et sans prise de tête..

#5 2954-11-10 16:09:54

Un pochtron
Invité

Re : [Vos avis] La politesse et le respect sur le Tobo ?

Ça m’intéresse bien ce sujet.

A l'époque où j'étais bien actif, j'ai toujours essayé d'entretenir un personnage trash et violent, surtout verbalement.
J'ai fais des "fouck" à tout-va, j'ai balancé pas mal de "Hijouk de Plouka" et j'en passe.
Mais j'ai toujours compensé ça par un personnage complètement idiot et très spontané.

Pas une seule fois on ne m'a faits de remarque à ce sujet et pourtant c'est plutôt cru.

Je pense qu'on peut tout à fait insulter de manière RP à partir du moment où c'est très caricatural et qu'on fait en sorte que ça se voie.

Si il y a une certaine logique avec le RP du joueur ou avec le contexte et qu'on arrive à montrer clairement que c'est pour "déconner", je ne vois pas le problème.

Je n'irai pas plus loin vu que je ne sais pas à quel post fait précisément référence Weiling.

#6 2954-11-10 16:29:19

Un pochtron
Invité

Re : [Vos avis] La politesse et le respect sur le Tobo ?

Weiling a écrit :
Don Struleone a écrit :

C'est le débat qu'on a depuis quelques jours dans la partie modération du tobo.

Et je pense que ça doit rester dans cette partie wink

Tout a été dit, topic clos.

Dernière modification par ouah (2954-11-10 16:31:02)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.34 Kio (pic d'utilisation : 510.02 Kio) ]