Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-11-21 20:47:33

Un pochtron
Invité

[Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

Zorba vient de finir la mise en forme du tract, il vient de les mettre à l'impression. Tout est parfait. On nous parle beaucoup de ce problème, mais personne ne cherche les solutions, tout le monde attend que ça tombe du ciel, pourtant il y a bien quelque chose à faire, et essayer de mettre en oeuvre une solution, qui ne dépendrait pas d'un parti, mais de tous les habitants de la Colline.



Espérons que cela fasse avancer les choses. De toute façon, qu'est ce qu'on risque?


Il n'y a jamais de problèmes. Au contraire, il n'y a que des solutions.



Hop! Deux trois bierros pour la route. Ok. Le raki, ok. Zorba prend sa pile de tracts sous le bras, et commence à parcourir en long en large les rue de Vlurxtrznbnaxl. Rue des pochtrons, principales entreprises, même les organisations rivales, après tout, cela concerne tout le monde et c'est à tous de se mobiliser.  Et comme toujours, c'est le MLB qui donne le coup de pied dans la fourmizière.

#2 2954-11-21 20:48:06

MLB
Bouzouk Expérimenté

Re : [Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

Grand débat publique

organisé par le Mouvement de Libération Bouzouk



kgrhqy11.jpg




L'ennui, ce mal des années 2950






Quel sont les sources de l'ennui? D'où vient-il? Comment soigner l'ennui? Comment redonner dynamisme et activité à Vlurxtrznbnaxl?


Face à ce mal, mal du XXXeme siècle pour certain, comment réagir, comment trouver des solutions? Comment inciter nos concitoyens à participer à la vie publique.

Entre plaintes parfois justifiée et solution complétement erronées, de nombreux bouzouks et bouzoukettes se plaignent de l'ennui. Le jeu est-il la solution? La Culture?

Et comment lutter contre la fatale solution à l'ennui  qu'est la quête?


Pour ce faire, nous le MLB, invitons la population bouzouk, quelque soit son opinion politique, ces croyances ou son emploi à venir débattre pacifiquement autour de ce grand thème de société qu'est l'ENNUI, le






le STOGOZ de ce mois
à 26h69
Lieu: salle de conférence du MLB, Skwatt' du MLB



Mouvement de Libération Bouzouk: Du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple!



Vive la Révolution!

#3 2954-11-23 03:28:34

Un pochtron
Invité

Re : [Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

Zorba a terminé sa tournée de tracts. Il n'attend plus que les débateurs se présentent pour lancer les discussions sur ce sujet ô combien important. Bon, ils ne devraient pas tarder. Les célèbres polémiqueurs à l'affut du moindre débat devrait arriver sous peu....


...Zorba attend....


....


....


....


...Zorba boit une bierro...


...


...


...


...Zorba décide de se faire un petit raki....


...


...


...


...Zorba attend toujours....




....


....


...



...Et puis bon, on va se faire une petite patience pour tromper l'ennui en attendant....




....



...


...

...Zorba attend...

#4 2954-11-23 04:14:39

Un pochtron
Invité

Re : [Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

*Kuppit arrive dans la salle la trompe toute rouge. Il sort du bar des pochtrons où il a bien profité de la bierro après ses 3 semaines dans la jungle. Il s'est ramené avec 12 bierros, il en donne 6 à Zorba*

Je suis désolé de vous ennuyer, je viens participer au débat sur l'ennui pour combler mon ennui nocturne.

Je pense que l'ennui général est dû à l'ennui présenté aux bouzouks lorsqu'ils essayent de combler leur ennui. Il est ennuyeux dans la conjoncture actuelle de l'ennui d'essayer de se désennuyer. En effet, certains bouzouks s'ennuient au boulot et trouvent ça ennuyeux de chercher une activité pour moins s'ennuyer. Trompeanmoins il est ennuyeux de penser que certains bozuouks soumis à l'ennui, préfèrent rester dans l'ennui que d'essayer de participer à la vie culturelle de la ville, quitte à ennuyer d'autres personnes. Ça m'ennuie de vous dire ça mais ... zzz

*Kuppit s'endort sur une chaise... zzz *

#5 2954-11-23 04:53:17

Un pochtron
Invité

Re : [Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

Quel sujet ennuyeux... On s'ennuie de l'ennuie içi... Et ce n'est pas en parlant de l'ennui que ça va devenir moins ennuyeux.

Pour tout vous avouer chez Zorba, c'est l'accès aux jeux qui est ennuyeux, c'est toujours la même chose, et c'est ennuyant.

J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux.... Je n'aimerais pas que les bouzouks s'ennuient de m'écouter m'ennuyer...

Dernière modification par Nagata Cris-Tie (2954-11-23 04:53:35)

#6 2954-11-23 05:09:01

Un pochtron
Invité

Re : [Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

Le bouzouk a UN neurone vous l'oubliez bien souvent! Il ne faut pas trop lui demander de reflechir !

L'exercice de c'est toi le vilain c'est moi le beau au centre administritatif demande l'utilisation d'un tiers de neurone .

Alors que faisons nous des 2 tiers restants ?

Il faut une homogeneisation des entreprises , transformez les petites en moyennes . Car avec 2 ou 3 employés chacun dans une salle ON S'ENNUIT !
il faut tout plein d'employés dans une boite qui se salut  , qui flirt , qui se batte , qui s'amuse , qui se marie , qui divorce .

Il faut délocaliser le bouzouk du centre administratif , mais arreter de nous proposer des trucs fermés sur vous memes . Ne vous etonnez pas qu'on ne participe pas !
Proposez des activités qui nous demandent pas de nous casser plus la tete que de nous amuser . Proposez nous des activités ou on ne sera pas la a vous regardez vous amuser!

Le bouzouks a de nouvelles actions sous sa main! Mais bon Schnibble utilisez les ! Arretez vos concours de j'ai la plus grosse ou j'ai la plus longue . Depensez les ! Utilisez les !
Et quand vous les utilisez faites participer tout le monde , le faite pas la nuit quand tout le monde dors et au matin toute les traces sont effacées!
Combien d'actions ont ete faites ? Mais combien parmi elles restent inconnues !

Ah et y'a les autres bouzouks qui eux utilisent leur neurone juste pour dire Toi t'es nul , a ses bouzouks ont leur offrira un miroir et on leur demandera ce qu'ils voient .

Amis bouzouks , quand un des notres tente d'essayer un truc allez l'aider , critiquez pas , au contraire allez vers lui , innover , creer !
N'ayez pas peur de dire des counneries au moins vous aurez eu le merite de nous faire rire !

Il existait une ancienne espèce qui etait les zhumains , ils etaient tout gronchons , tout con , jamais satisfait , envieux et n'arretez pas de critiquer ! Mais nous on a la chance d'etre des bouzouks , d'etre un peuple meilleur , de pouvoir représenter la personne que l'on souhaite , d'integrer une société sans prejugé , de ne pas etre jugé .

Alors profitons !!!! Montrez nous vos talents , des plus impressionnants aux plus loufoques ( ce que je prefere ).

N'oubliez pas une chose on peut avoir des differents avec quelqu'un mais on peut faire profiter les autres d'une situation sur un differend , une action , une alliance  , une folie .

SOYEZ HEUREUX D'ETRE UN BOUZOUKS ! SOYEZ FIER D'ETRE UN BOUZOUKS !

#7 2954-11-23 14:52:36

Un pochtron
Invité

Re : [Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

J'm'ennuie tellement que je vais faire un truc ennuyeux pour tous  : prttt (pardon), mais c'qui est bien, ce truc provoque une réaction, chez certains pas tous ...

"L'ennui vient de l'ignorance" disait ... Euh ... kékun hu

J'me balade partout en ville, soit les bouzouks se mufflent la trompe, soit ils se disputent, soit les deux.
Pourtant, ya la bibliotek et des cours à l'Académie !

Halte à la polique de basse fosse ! Instruisez vous ! Viendez en tant que cobay... patient ou stagiaire, tentez des expériences nouvelles, goutez le raki médicinal !

Bref, bougez vous la trompe...

#8 2954-11-23 14:55:57

Un pochtron
Invité

Re : [Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

L'ennui est le mal de la société moderne, c'est le symptôme d'un monde en paix ou les problèmes les plus graves sont d'ordre économique. S'ajoute à cette ennui la

tragédie existentiel de sa condition de bouzouks. On peut supposer que l'ennui est le fruit d'une vie sans combat, sans cause à défendre sans but dans la vie. il faut

distinguer deux types d'ennui : l'« ennui situationnel », où l'on attend quelque chose de précis, et l'« ennui existentiel », qui n'a justement pas d'objet, exprime un

sentiment de vide et est beaucoup plus profond. C'est je pense ce deuxième cas qui est le plus fréquent dans une société en perpétuelle changement, l'ennui existentiel

est un sentiment d’absence de but. Celui qui s'ennuie a le sentiment que le temps s'écoule lentement. Ce sentiment est très prégnant chez l'enfant parce qu'il vit

intensément l'instant présent. On peut dire que l'ennui est la « manifestation » du présent à la conscience. Peut-on considérer que nous sommes responsables de l'ennui

que nous ressentons ? Il semble que nous puissions échapper à l'ennui en appliquant notre volonté ; ainsi, on peut être ennuyé parce qu'on n'arrive pas à commencer une

tâche. Inhibition ou manque de volonté ? L'ennui peut résulter du décalage entre les attentes concernant tel ou tel projet et ce qu'il en est advenu.

Le seul remède à l'ennui est social, en effet, la solitude est le principale vecteur d'ennui. Il faut vivre en communauté pour ne pas s'ennuyer et pour oublier un monde

dans lequel on ne peut que désespérer en se rendant compte de notre propre impuissance.

Dernière modification par mattozouk (2954-11-23 14:57:42)

#9 2954-11-23 16:09:24

Un pochtron
Invité

Re : [Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

En général quand je m'ennuie vraiment trop, je fume un raki, puis un deuxieme, un troisième, un quatr....  zzz

Ensuite je me réveil, et là je me dit que mon sommeil était bien moins ennuyeux que si je n'avais pas fait sa.

#10 2954-11-24 12:27:48

Un pochtron
Invité

Re : [Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

* Suddenly était ennuyée de venir débattre sur l’ennui. Car l’ennui, elle essayait de l’éviter au maximum. Mais, elle se dit qu’il fallait bien essayer de sortir de l’ennui ceux qui le désiraient. *


Des ennuis, il y en a des tas ! Ennuis de santé, ennuis financiers,… Mais je pense que nous nous centrons ici sur la lassitude ressentie par les zouks de cette ville…

Bon, bref, je vais tenter de répondre sérieusement aux questions évoquées au début de ce débat.


Je pense que l’ennui apparaît lorsque le bouzouk commence à trouver sa vie monotone et ne se cantonne plus qu’à des activités essentielles pour son bien-être : manger, se soigner, évacuer son stress. Peu à peu, il se distancie de la vie en communauté et y participe de moins en moins.

C’est là qu’apparaît un cercle vicieux. Moins on en fait, moins on a envie d’en faire. De ce fait, peu importe les activités proposées, il y aura toujours un point qui posera problème (une excuse, oui) et qui fera que ces zouks ne participeront pas.


Comment en sortir ? Je peux essayer de vous proposer plusieurs pistes :

Mais bon, va falloir se bouger un minimum quand même.


Participer aux activités de la ville : quelles soient culturelles, sociales, politiques,… Je pense qu’il y en a pour tous les goûts.


Proposer au maire un projet que vous aimeriez mettre en place, si celui-ci nécessite certains moyens.


Mettre en place vous-même un projet. Qui mieux que vous, sait ce qui pourrait vous faire sortir de l’ennui ? Il y aura toujours bien quelqu’un intéressé par vos idées, donc n’hésitez pas à vous lancer.


Avoir des collègues trop cool ♥ ! Parce qu’au boulot, on y passe quand même pas mal de temps… Donc, se raconter les potins sur ce qu’il se passe en ville ou dans la boîte, ça distrait. Bon OK, ça, on ne les choisit pas. Mais s'ils vous insupportent... Changez d'entreprise.


Sortez en ville, et faites de nouvelles rencontres. Parce que tout seul, c'est vrai qu'on tourne vite en rond, je vous l'accorde.



Bon oui, maintenant cherchez un peu. Je ne peux pas tout faire à votre place nous plus…

#11 2954-11-25 18:16:12

Un pochtron
Invité

Re : [Grand débat]L'ennui, ce mal des années 2950

Peut être que cela ennuie certains de devoir débattre de ce sujet, mais pourtant, au MLB nous estimons qu'il est plus que d'actualité, car il revient souvent sur la table au centre administratif.


Je pense que l'on attend beaucoup de choses des différends maires. Bien gérer la mairie, donner peu de taxe, donner des dons aux plus pauvres comme aux plus riches, et faire une activité culturelle.


Si entrer dans l'opposition et critiquer le maire est une activité souvent ludique pour beaucoup, et que souvent, le débat politique occupe une place majeure. Je demeure toujours étonné que, "l'ennui" soit toujours remis sur la table quand il s'agit de critiquer le maire.


Nous avons connu différend maire et chacun avaient leur façon de gérer la mairie. Nous avons eu les maire qui ne faisait rien d'autre que prendre l'argent, d'autres qui ont essayés de faire un programme culturel ambitieux, et enfin d'autres encore, je dirais qu'il en est ainsi du MLB, qui se concentrent avant tout sur la gestion de la mairie et qui, si ils sont moins actifs dans la sphère publique font un incroyable travail administratif.


Toutefois, et je prend le cas du mandat de Camilo actuellement, on reproche au MLB de ne rien faire pour la culture, et pourtant, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'actions en court. Mais il est vrai que le faible taux de participation à ces actions culturelles n'incite guère à en faire plus.


Quand on voit qu'à un concours les bouzouks se compte sur les BLAZ doigts de la mains, ou encore que l'on fasse appel à l'imagination des bouzouks pour proposer projet ambitieux pour créer une entreprise et que nous avons que des formes classiques d'exploitation, cela est un peu rageant.



Ensuite, nous pouvons constater que beaucoup veulent de l'animation, mais qu'effectivement, quand celle-ci est proposée par la mairie, ou par toute autre institution la participation demeure faible et limitée à quelques bouzouks.


Peut être parce que c'est toujours les mêmes activités, mais malheureusement, je pense que si la créativité peut être infinie, les personnes motivées sont peu nombreuses, et parfois, même la perspective de récompense n'attire plus outre mesure les bouzouks.




Mais peut être que le problème vient du manque de créativité et d'imagination des bouzouks, mais aussi de la non poursuite de certains projets. Il y a peu, une nouvelle chaine de télévision avait été créée, celle-ci a eu une durée de vie éphémère. L'Académie propose de nous cultiver, certes, mais il est certains que peu de nos concitoyens désirent véritablement servirent de cobayes et se voir injecter des pikouz et autres produits.

Pourtant, l'Académie pourrait servir, et devrait servir selon moi à repousser les limites des connaissances de notre monde, et expliquer des phénomènes que nous connaissons encore mal. Or, je trouve, que, si il y a des expériences menées, celles-ci débouchent trop peu sur des publications visant à accroitre les connaissances pour les bouzouks.


Concernant les jeux, il y en a deux catégories, ceux qui implique que peu de participants, l'ensemble de la Colline étant spectatrice, et ceux qui essayent d'impliquer un maximum de monde mais qui échouent faute de participants, qui sont qui plus est, souvent les mêmes.




Il existe d'autre possibilité, et celle-ci se trouve dans notre quotidien, or, à part notre activité politique, et actuellement la nouvelle passion des bouzouks pour la chose judiciaire, nous pouvons constater que certains lieux de sociabilité bien connu, telle la taverne sont désertés.





Enfin, un constat. Beaucoups de bouzouks, pour ne pas dire la majorité de la population, suit son train-train, boufzouk-boulot-dodo, et ne participe ni à la vie de leur entreprise, ni à celle des clans auxquels ils ont adhéré, et encore moins à la vie publique via leur tobozon.


La question est comment faire participer ces bouzouks? Comment leur donner envie de se montrer, de s'exprimer? Sont-ils victimes de timidité? Comment lutter contre cela?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.52 Kio (pic d'utilisation : 607.21 Kio) ]