Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-12-02 15:27:42

Un pochtron
Invité

Fin des enchères aléatoire

C'est peut être bête mais, pourquoi ne pas penser la clôture des enchères comme la maintenance ? Et la faire sur une période aléatoire ?

Exemple :

Situation actuelle
Fin des enchères à 20H. Le clan a jusqu'à 22H pour annuler son action ou la maintenir.

Situation envisageable
Fin des enchères entre 19H et 21H. Le clan a de 21H à 22H pour annuler son action ou la maintenir.

La raison invoquée est un peu la même que pour ceux qui attendent la maintenance pour dévaliser les shops ou saisir les objets rares au marché noir, mais l'enjeu est différent.

Il ne suffirait plus d'attendre 19H59 pour surenchérir et remporter les enchères. La fin des enchères étant aléatoire, si un clan veut remporter les enchères, il sera partager entre surenchérir directement après et risquer une énième surenchère, mais avec possibilité de riposter à nouveau, ou alors attendre au maximum pour surenchérir à nouveau mais avec le risque que les enchères lui passent sous la trompe.

Je propose hein.

#2 2954-12-02 15:30:20

Un pochtron
Invité

Re : Fin des enchères aléatoire

J'avais une idée similaire en tête je la propose aussi donc, sans aléatoire :

Fin des enchères à 20h et fin des surenchérissages à 21h. De 20h à 21h on ne peut pas lancer d'action.

#3 2954-12-02 15:33:09

Un pochtron
Invité

Re : Fin des enchères aléatoire

On reporte la situation de 19H59 à 20H59 dans ce cas non ? Ou alors j'ai pas compris.
Pour participer aux surenchères jusqu'à 21H, il faudrait avoir préalablement posté une première offre d'enchère avant 20H, c'est ça ?


Edith Piaf : Ah non, ou alors c'est qu'on ne peut QUE surenchérir pour l'action validée et ne pas en sélectionner une autre.

Dernière modification par myrddin (2954-12-02 15:35:08)

#4 2954-12-02 16:36:37

Un pochtron
Invité

Re : Fin des enchères aléatoire

Je suis assez favorable à une limite aléatoire comme la maintenance, ou que la maintenance serve justement de limite des enchères. Parce que c'est pas vivable de se dire que tous les soirs tu doit être au taquet à 19h59 et 50 secondes de peur de te prendre un truc sur la trompe ou quand tu veux faire ton action.


Le principe de l'enchère devrait être justement sur le principe que, si le clan veut vraiment lancé une action ou contrer une action il soit prêt à mettre le prix, et ainsi dire stop au bout d'un moment car trop couteux par rapport à l'impact désiré.

Le défaut ensuite de ce systême là, c'est que cela favoriserait les gros clans où ceux aux moyen beaucoup plus gros que les autres.




Ensuite pourquoi pas imaginer une sorte de système de "bourse" (j'ai pas trouver d'autres termes), où, les clans déposent les actions qu'ils veulent faire et le montant de départ qu'ils sont prêt à dépenser, pendant la journée, jusqu'à un horaire éventuellement aléatoire entre 20h et 22h par exem^ple, et ensuite ils ont plus de temps pour surenchérir ou se désister.


Le problème qui se présenterait dans ce cas là est la suppression d'une action que l'on met pour contrer mais que l'on ne veut pas exécuter. Si je ne me trompe pas, quand on remporte une enchère et qu'on annule l'action cela nous coûte malgré tout des pa (je l'ai jamais fait), je ne sais pas si c'est autant que ce que l'on a dépensé ou pas.


Dans ce cas là, l'idée serait que le meilleurs enchérisseur peut supprimer son action quand il veut lors des enchères, mais que ça dernière offre soit "maintenue" virtuellement, c'est à dire que les autres clans doivent dépenser plus que l'action annulée pour voir leur action s'accomplir.



Je vais schématiser tout ça car je m'embrouille moi même.




Il y a 4 clans qui veulent lancer une action dans une journée.


Dans l'écran de clan on pourrait voir ceci jusqu'a l'heure limite de dépôt des actions (mettons 20h)



4 clans ont lancé une action.

Ton clan lance l'action truc pour un prix de départ de XXX P.A.

[jusque là on indique pas la valeur des actions des autres clans, l'on pourrait modifier l'action et le cout initial de l'action jusqu'à 20h]


Ensuite pendant la période d'enchère cela pourrait donner un truc du genre:


La meilleure enchère est à XXX P.A.


A partir de ce moment là, les clans peuvent enchérir jusqu'à la maintenance disons.


Donc soit on se dit ça vaut pas le coup et on ne renchérit pas, soit on se dit c'est louche je vais quand même participer aux enchère et on verra bien.


Mon clan remporte l'enchère au bout d'un moment, j'annule. Les autres clans doivent miser plus de P.A. pour voir leur action activée.










Bon en écrivant tout ça, je me rend compte que malgré tout il demeurerait un défaut avec ce principe. Tous les clans mettraient une action bidon dans la journée histoire de se donner la possibilité de contrer les actions des autres clans....



En tout cas c'est un peu confus ce que j'écris là, j'écris au fil de la pensée ^^

#5 2954-12-02 17:56:16

Un pochtron
Invité

Re : Fin des enchères aléatoire

J'ai pas tout compris a ce que dit Zorba, du coup je vais peut-être dire la même chose. big_smile
D'ailleurs j'ai toujours pas saisi le fonctionnement exact des actions et enchères, du coup je vais peut-être dire une counerie. big_smile big_smile


Plutôt que des enchères ou finalement le but du jeu est de déposer son action a 19:59:45 en espérant que l'autre clan le fasse un poil trop tôt, peut-être des mises a l'aveugle?
Expliquage : une action coute au minimum 1000PA. Le clan qui veut la lancer doit miser au moins 1000PA, il peut miser plus. Les autres clans sont mis au courant qu'une action coutant minimum 1000PA est en jeu, mais ne savent pas combien de PA exactement ont été misés. A eux de tenter leur mise, au risque de miser trop bas et donc de rater leur contre-attaque, mais aussi au risque de miser bien plus haut qu'il n'aurait été nécessaire, de gagner mais d'avoir un poil l'impression de depenser ses PA dans le vent.
(C'pas clair? En gros c'est comme si chacun avait son petit papier caché des autres et qu'il doit y écrire un nombre au-dessus de 1000, et tout le monde montre son petit papier aux autres en même temps.)

Chais pas si c'est intéressant, c'pas moi l'admin c'est lui d'abord (*montre Kuppit du doigt*).

Dernière modification par caCtus (2954-12-02 17:57:03)

#6 2954-12-02 19:42:43

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Fin des enchères aléatoire

STTTOOOPP

Déjà si il y a une horaire de fin fixe et si cette horaire est à 20h c'est pour que le clan qui a gagné l'action puisse préparer son RP. Il n'y aura donc pas d'aléatoire dans l’horaire de fin.

Pour l'idée à zorba, j'ai rien compris et j'ai lâché avant la fin... désolé mais il faut des fonctionnements simple.

caCtus, le système est fait pour les gens qui veulent réalisé des éventements role play sur le site. Avec ton système, les joueurs ne pourraient pas prévoir leur RP à l'avance car trop d'aléatoires dans les chances de réaliser l'action.

Apres le système n'est pas parfait parce qu'il est en version "Lite", il manque des améliorations, ça vient au fur et à mesure mais le problème des enchères à 19h59 a déjà été prise en compte depuis longtemps.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 518.83 Kio (pic d'utilisation : 521.52 Kio) ]