Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-12-28 20:13:51

Un pochtron
Invité

[Jeu] Le Billflouk !

*Kuppit pose sa table, sa chaise, met des pancartes avec les règles ainsi que des tracts avec les règles dessus. Il met en évidence une Vodkazouïoli au milieu de la table*

LE BILLFLOUK

Le Billflouk qu'est-ce que c'est ?
Le Billflouk c'est une vente au enchère proposé par la mairie chaque jour. Oui ! Chaque joue un objet rare est vendu à un habitant de la colline.

Comment ça fonctionne ?
C'est simple, il suffit de me faire une offre en struls par missive. Attention, vous êtes limité à 1 offre par objet et vous êtes obligé de proposer des struls.
Mais attention, écoutez moi bien *fait des gros yeux*, le gagnant de l'enchère sera celui qui donnera l'offre la plus basse mais qu'aucun autre bouzouk n'a déjà proposé.

Alors oui je sais, vous allez me dire : « Hein quoi on a rien comprit hu ». Alors je vais vous donner un exemple. Imaginez 7 Bouzouks.
Bouzouk 1 me fait l'offre : 3 struls.
Bouzouk 2 me fait l'offre : 2 struls.
Bouzouk 3 n'a rien comprit et m’envoie une missive de menace.
Bouzouk 4 me fait l'offre : 3 struls.
Bouzouk 5 me fait l'offre : 1 struls.
Bouzouk 6 me fait l'offre : 1 struls.
Bouzouk 7 me fait l'offre : 4 struls.

Et ben dans ce cas là c'est Bouzouk 2 qui remporte l'objet rare. Car il a proposé l'enchère la plus basse sans qu'un autre Bouzouk propose la même que lui.

Mais le Billflouk, c'est quand ?
Le Billflouk c'est tout les jours, Vous avez jusqu’à 18h le lendemain pour envoyer votre offre.


Pour aujourd'hui, la mairie met en enchère une Vodkazouïoli [Rare] !
vodkazouioli.gif

Je vous invite donc à m'envoyer vos offres par missives. Le résultat sera donné demain à 18h.

#2 2954-12-28 21:37:41

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Je tiens à préciser que si vous proposer une offre vous perdrez les struls que si vous gagnez.

Et seul les nombres entiers sont acceptés

Dernière modification par Kuppit (2954-12-28 21:43:13)

#3 2954-12-28 22:20:39

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

[ En rentrant de la mairie pour voir les resultats  , Blazzord devant un stand qui sent la bonne odeur de bierro ]

Ah tient Kuppit tu fais quoi la ? Oh super idée je participe ! Des que j'arrive chez moi je t'envoi une E-missive.

#4 2954-12-29 19:17:03

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Le grand gagnant d'aujourd'hui est...

*Roucoulement de Piouk Piouk*

Peaudzouk

Bravo à lui il a remporté une Vodkazouïoli [Rare] pour 2 struls . Il a donc donné l'offre la plus basse et il a été seul à donner cette offre.  Je l'invite à me contacter pour qu'on puisse faire la vente.

Le Billflouk continu encore...

et aujourd'hui c'est un Cérébrulateur Artisanal [Rare]
cerebrulateur.png

Les règles n'ont pas changé, faites vos offres !

#5 2954-12-29 19:22:52

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

"Trop bien ! Enfin des enchères à la porté de tous !"

*Komira prépare sa missive !"

"Voilà, j'ai mis 2, comme il a dit, trop facile ce jeu."

#6 2954-12-29 20:19:46

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Sympa sympa, ça concurrence le Lotoh ! Peut-être va t-il sombrer sous le déficit big_smile

#7 2954-12-29 22:21:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Je suis Heureux d'avoir remporté se petit cadeau.

Kuppit ma bien donné la bouteille en main propre. C'est fou se qu'il peux sentir la bierro haha

#8 2954-12-30 19:03:03

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

*Un jeune Bouzouk, se ramène devant le stand du Billflouk. 30 Bouzouks étaient là à attendre les résultats, tous rêvant comme Peaudzouk de repartir avec un objet rare*

Chalut à toush,
Kuppit n'a pas pu venir alors il m'a demandé de venir annoncer le gagnant et le lot de demain.

*Il sort un papier de sa poche et lit sans interruption*

Alors le gagnant c'est encore Peadzouk, avec une offre de 5 chtruls, c'est donc l'offre la plus basse donnée et c'est le seul à l'avoir donnée. Il y a eu 29 offres, et la plus haute était de 500 chtruls.

Le lot de demain sera un Rakitouzouk [Rare]
rakitouzouk.png

Par contre Peaudzouk, Kuppit ne pourra pas te pacher ton lot ce soir, il est encore occupé à la mairie, mais il te tiendra au courant par michive.

Dernière modification par Kuppit (2954-12-30 19:05:13)

#9 2954-12-30 19:14:42

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Encore lui ! Avec 5 cette fois ?

5 c'est un 2 dans l'autre sens... Donc si je comprend bien les règles, c'est une fois 2 une fois 5.

Donc je joue 2 ! big_smile

#10 2954-12-30 23:05:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : [Jeu] Le Billflouk !

*Peaudzouk arriva avec une boule de cristal , la posa sur une table et s'assayant*


Je vais devenir Medium moi , à vos portes struls haha

#11 2954-12-31 10:31:32

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

je propose le 2 aussi.

#12 2954-12-31 12:17:21

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Teemo a écrit :

je propose le 2 aussi.

Il a tout compris lui xD

#13 2954-12-31 16:59:22

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Euh, yamuto, chuis une fille, pis je propose deux struls, j'vois pas en koi c'est rigolo ???

#14 2954-12-31 17:05:06

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Héhé, en cette fin d'année, y'en a qui ont trop abusé de bierros hinhin

Dernière modification par romain (2954-12-31 17:05:20)

#15 2954-12-31 17:39:08

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Teemo a écrit :

Euh, yamuto, chuis une fille, pis je propose deux struls, j'vois pas en koi c'est rigolo ???

Désolé de ne pas avoir regardé ta forme Bouzoukienne avant de répondre, maintenant je saurai.

Après je dis ça car si il y a plusieurs fois le même chiffre, cela s'annule. Fait une petite relecture des règles ^^. Et pour finir, les chiffres ce donnent par Missives pour rester privé.

#16 2954-12-31 18:59:28

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Ptet qu'elle le fait exprès heuuuu
ça t'a pas effleuré ça, nan pfff

#17 2954-12-31 19:03:39

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

*Le jeune bouzouk d'hier était de retour pour annoncer les résultats, Kuppit même si occupé pouvait quand même lire les missives, donc seuls les participations par missives comptent*

Chalut à toush,
Aujourd'hui c'est Komira qui remporte le Rakibouzouk ! Bravo à lui, Kuppit lui remettra sa récompense en mains propres.

Mise en enchère aujourd'hui :

Un lot d'un Gonfleth [Rare], d'un Oculoplastok [Rare] et d'un Cérébrulateur Artisanal [Rare]
gonfleth.pngoculoplastok.pngcerebrulateur.png

Envoyez vos offres par missives !

Dernière modification par Kuppit (2954-12-31 19:18:06)

#18 2954-12-31 19:16:15

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

On peut savoir de combien était l'enchère gagnante? hu Pour info respect

#19 2954-12-31 19:17:37

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

*Un peu confu*

Oh oui désolé, l'enchère de Komira était de 2 chtruls. La plus grosse était de 14 chrtuls.

#20 2955-01-01 13:24:17

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Comment Komira a pu gagner alors que Teemo a aussi proposé 2 ?

#21 2955-01-01 13:44:43

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Sûrement parce que elle a changé son enchère dans la missive qu'elle a fait parvenir à Kupit respect ou n'a rien envoyé du tout.

#22 2955-01-01 14:03:48

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Ou que teemo n'a pas réelement fais une proposition à 2 struls

#23 2955-01-01 16:04:17

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Pourquoi le Schnibble nous a pris des êtres précieux et aimés comme tromatozouk, caribouzouk ou crumble et nous a laissé Yamuto pfff

Comment croire en Lui et L'honorer, dans ces conditions lol

#24 2955-01-01 16:21:56

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Pincemi a écrit :

Pourquoi le Schnibble nous a pris des êtres précieux et aimés comme tromatozouk, caribouzouk ou crumble et nous a laissé Yamuto pfff

Comment croire en Lui et L'honorer, dans ces conditions lol

C'est certain qu'on est aussi pas gâté avec toi. Aucune ouverture d'esprit et compréhension. je posais simplement la question.

#25 2955-01-01 18:59:01

Un pochtron
Invité

Re : [Jeu] Le Billflouk !

Chalut à toush,
Aujourd'hui c'est Jethro qui remporte le Super lot à 14 chtruls ! Bravo à lui, Kuppit lui remettra sa récompense en mains propres. L'offre la plus haute était de 14 chtruls.

Mise en enchère aujourd'hui :

Un lot Casque Zodio [Rare]
casque_zodio.png

Envoyez vos offres par missives !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 585.69 Kio (pic d'utilisation : 620.88 Kio) ]