Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-18 02:32:43

Un pochtron
Invité

Changer la date de l'action

Bon je m'explique, quand on veut faire une action, l'enchere finit au plus tard a 22H, on est pas sur de gagner l'enchere, donc il faut regrouper des zouks entre 22H et max 5h de temps avant que l'action ne soit effective.

Etant donné que dans presque chaque clan y'a des espions, alors dire ce qu'on compte faire sur la MaC risque de tout foutre en l'air.

Alors pour favoriser le RP et pouvoir bien le mettre en place avec un max de zouks car oui on a tous des activités a coté.

Est ce que ce serait pas mieux que l'action n'est pas lieu a cette maintenance mais a l'autre.


Ex: Calomnie Siege de la rose rouge ( search ) a J0 au lieu que ce soit effectif a J1 mais plutot a J2. Comme sa y'a 24H pour mettre en place un petit RP.

#2 2955-01-18 14:18:06

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Absolument contre. On ne veille tous pas jusqu'à pas d'heure. Comme tu dis, on a des activités à côté. Si le jeu devient un repère de couche-toi-pas alors ce n'est pas la peine de continuer à jouer. Il faut savoir garder une certaine hygiène de vie. On est pas connecté 24/24 donc je suis contre ces dispositions horaires que tu proposes. On est tous plus ou moins réglés par rapport à ce qui a été mis en place, il est hors de question de chambouler encore une fois tous les monde avec une proposition anti-ceux-qui-ont-une-activité-professionnelle-IRL.

A bon entendeur,

Un joueur concerné par la survie de son jeu préféré. smile

#3 2955-01-18 14:58:55

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Je crois que tu n'as pas compris du tout le sens de ma suggestion.

Pour avoir lancé plus d'une dizaine d'action avec un parti ou une orga et pour avoir envie de faire du RP, c'etait tres difficile.

C'est entre 20h et 22H que tu es sur que ton action va etre realisée, puis elle sera effective entre 2h et 5du mat, donc tu as en moyenne 5 a 6h pour la realiser et sa c'est entre 22H et 5h du mat ( heure a laquelle une majorité ne joue pas ).

Alors que si l'action etait validée entre 20h et 22H le samedi 18, elle ne serait pas effective le dimanche a 3h du mat mais plutot le lundi a 3H du mat. Sa fait qu'on aura toute une journée pour pouvoir preparer un RP et comme sa pouvoir réunir plus de monde et surtout ceux qui ont peu de temps a ceder au jeu.

Le but de cette suggestion est de facilité le RP des actions et qu'il y'est moins d'action lancé sans RP.

Les actions comme distinction electorale, tract electoral, triche aux elections ne sont pas touchées.

Mais je parle surtout d'action comme diffamation, destitution, calomnie, propagande,sabotage ou prise de pouvoir, braquage pour les orga et autres...

Il faut que les actions soient plus souvent associés a un RP et non des actions juste lancé de clan a clan. En augmentant 24h pour la réalisation de l'action, sa aidera les zouk a se regrouper et a faire un truc meme si il est petit ou pas top mais quand meme un RP.

#4 2955-01-18 15:49:33

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Entre parenthèses, je suis pas certaine que du rp pour du rp vaille tant le coup si on n'y met pas un peu de soin.

Pour ton idée, il faudrait que le décalage +24h soit une option à cocher alors. Parce qu'une action en urgence différée de 24h, rp ou pas, c'est pas crédible, ni efficace.

Et pourquoi pas prévoir et organiser le rp 24 heures à l'avance, plutôt ??

#5 2955-01-18 15:55:28

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Changer la date de l'action

Pour les enchères, à part dans certains cas, la plupart du temps l’enchère fini à 20h et pas 22h mais je suis d'accord sur le fait qu'il reste peu de temps pour préparer le RP. Mais un décalage d'une journée ne changerai pas grand chose, parce que comme la dit Gladstone le gens font autre chose à coté du site et même avec un jour de plus tu ne peut pas forcement avoir le temps de réunir toutes les personnes pour un RP. La préparation d'un RP peut prendre plusieurs jours, le système d’enchère sert justement à pouvoir lancer des actions qui seront forcement réalisé si on est prêt à mettre le nombre de PA nécessaire.

Puis dans certains cas où un événement spécial survient, un décalage d'une journée serait un désavantage.

La meilleur solution pour être à peut prêt sur de ne pas avoir d’imprévu est de miser dès le début une plus grosse quantité de PA et ne pas se contenter du prix de base de l'action. Vous avez le choix du nombre de PA que vous miser.
Puis il suffit de se connecter quelques minutes avant 20h pour s'assurer qu'un autre clan n'a pas supercherie.

Déconnecté

#6 2955-01-18 16:01:41

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Pour ton idée, il faudrait que le décalage +24h soit une option à cocher alors.

Oui bonne idée a ajouter

Et pourquoi pas prévoir et organiser le rp 24 heures à l'avance, plutôt ??

Parceque quand tu as + d'une 30aine de membres, afficher sa sur la Mac est risqué car chaque clan a son lot d'espion. Donc en expliquant l'action par exemple si on veut lancer une destitution contre le maire en place et y mettre un RP.
Si un espion informe le clan adverse ils vont surencherir jusqu'au bout. Et sa peut mettre un imprevu.

Et c'est en connaissance de cause, j'avais dis au debut des clans que je voulais faire une calomnie a la rose rouge, j'ai recu un sabotage qui nous a bloqué 4 jours et gaté le RP mis en place.Donc on a du attendre 4 jours plus tard pour lancer l'action et faire un RP avec peu de personne disponible.

Alors que en 24H c'est plus facile pour que tout le monde puisse mettre son petit commentaire.
Mais l'idée de cocher la case est interessante a exploité

Dernière modification par Blazzord (2955-01-18 16:03:07)

#7 2955-01-18 16:10:48

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Les espions, comme les traîtres, ça fait partie du jeu, du RP... Faut jouer avec, en sachant qu'il y a un risque. Le risque d'échec et/ou de trahison ne doit, à mon sens, pas être supprimé ou contourné avec des histoires de délai. Faut les gérer RP.
Je crois qu'à trop passer par le hrp pour organiser et prévoir, ça nuit à la qualité du jeu en retirant beaucoup de spontanéité et d'imprévu (justement). Si tout est prévu à l'avance, on ne joue pas ensemble, on se raconte juste l'histoire qu'on a écrite de son côté.

#8 2955-01-18 16:17:04

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Oui je suis daccord avec ce que tu dis, mais mon probleme est surtout que le temps d'action est entre 20H minimum et 5H maximum. Je trouve ce temps un peu cours et tard pour pouvoir faire quelque chose.

Contourner les espions et les traitre c'est de pouvoir faire passer l'action, la maniere dont l'action passe ne doit pas etre changé, mais si on nous donné un peu plus de temps pour confectionner quelque chose ce serait plus facile pour faire participer plus de monde

#9 2955-01-18 16:23:50

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Je suis d'accord avec Pincemi.

Les délais ne doivent pas être un argument. J'aime beaucoup la spontanéité d'un évènement qui affole tous le monde et oblige tous le monde à devoir s'organiser pour y répondre. A tout prévoir, on risque de faire *flop*.

Bref, pour les raisons que j'ai exposé précédemment et pour les arguments avancés par Pincemi, je suis absolument contre.
D'ailleurs, l'idée est de faciliter le RP pour les grosses organisations. Je trouve qu'elle devrait déjà être reconnaissantes d'être grosses. Quand on a 30 membres, c'est plus de personnes susceptibles de participer au RP.

Les espions font partis du jeu et sont même un atout précieux pour le RP.

Enfin, Blazzord, on a une vie et on peut pas faire traîner les choses. Si une action est lancée, la spontanéité est nécessaire pour permettre à chacun d'y mettre son petit grain de sel. Pourquoi trop salé ? Il vaut mieux ne pas assaisonner pour que le plat ne soit pas gâché. cling

Dernière modification par Glady (2955-01-18 16:25:13)

#10 2955-01-18 16:32:21

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

A force de trop de spontaneité, y'a que des actions lancées interclans rien sur le tobo. Vas voir sur le tobo les actions lancées si elles sont Rpisées.
Pour etre chef de clan et pour avoir lancer des actions je t'assures que le temps est trop limité. Bien souvent apres avoir lancé une action je me retrouve seul ou avec quelque personne, tout le monde n'est pas actif ou tres present.
Le truc est d'augmenté legerement le délais pour permettre a ceux qui sont libre le matin de pouvoir poster ou ceux l'aprem.

Mais entre 21h et 3h du mat ce n'est pas tout le monde qui peut etre présent. Le truc est d'aider un peu a la confection de RP autour des actions. Il y'a trop d'actions faite sans RP.

Le plaisir d'une action qu'on la fait ou qu'on la recoit c'est d'avoir un petit RP qui suit. Mais les actions sont trop souvent lancé machinalement sans confection.

Et quand j'ai faim Gladstone je prefere manger un repas trop assaisonné que ne rien avoir a manger smile

Comme pincemi a dis mettre une case a cocher. Comme sa celui qui ne veut pas la coche pas.

Dernière modification par Blazzord (2955-01-18 16:33:55)

#11 2955-01-18 16:37:59

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Si ca peut développer le Rp autour des actions de clans je suis d'accord car je pense que c'était fait pour à la base, mais personne ou presque ne prend la peine de le faire.
Pour le coup de la case à cocher, ça pourrait résoudre le problème soulevé par Blazzord respect

#12 2955-01-18 16:46:03

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Oui, enfin, il est possible de faire un rp quelques heures avant et continuer de 20h à 3h.
Les espions font partis du jeu et il faut assumer ses actions.

Je ne vois pas en quoi la proposition conviendra au plus grand nombre et servira à quelque chose. Au contraire, elle tuera l'espionnage ou le limitera jusqu'à ce qu'il devienne inutile.
Et puis, de toute façon, chacun de nous a une vie professionnelle qui nous empêche d'intervenir le matin (sauf le dimanche).

Donc, je suis contre.

Dernière modification par Glady (2955-01-18 16:46:47)

#13 2955-01-18 16:56:11

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

l est hors de question de chambouler encore une fois tous les monde avec une proposition anti-ceux-qui-ont-une-activité-professionnelle-IRL.

Et puis, de toute façon, chacun de nous a une vie professionnelle

...

Bien sur que c'est possible de faire un rp mais le fait est qu'il y a très peu d'actions de clans qui sont amenées de manière RP.
Permettre de choisir un délai supplémentaire peut être une solution partielle au problème énoncé.

#14 2955-01-18 17:11:11

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Gladstone combien d'actions as tu lancé? combien d'espion sont dans ton parti? et combien d'espions as tu?

Si on prepare l'action 4h avant la fin des encheres tu crois que des clans puissants et riches comme les struleone se laisseront tapper dessus? Ils vont surencherir et te renvoyer l'attaque a chaque fois, car leur ressource sont plus grandes et sa je te dis pas qu'on a gouté a sa plusieurs fois.

Y'a aucun changement dans la realisation de l'action qu'avant. Tu dois surencherir maintenant si tu gagnes l'action se realise dans la maintenance.

La suggestion n'est pas du tout pour modifier le systeme d'enchere ou le gain de l'action mais juste de donner plus de temps pour realiser une action pour qu'on puisse la Rpiser. Au lieu d'avoir 6h de temps qu'on est 24H.

Gladstone y'a des joueurs libre le matin, l'aprem ou la nuit. Avec 24h on peut regrouper tout le monde. Surtout que a partir de 23H les gens ne sont plus connectés.

Donc on a entre 20H30 a 23H pour pouvoir faire un truc, je trouve ce temps bien insuffisant.

Faut pas faire d'amalgame je demande pas a ce que le systeme change ni espion ni action ni enchere. Mais juste que on nous donne un peu plus de temps

#15 2955-01-18 17:19:19

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Si on prepare l'action 4h avant la fin des encheres tu crois que des clans puissants et riches comme les struleone se laisseront tapper dessus? Ils vont surencherir et te renvoyer l'attaque a chaque fois, car leur ressource sont plus grandes et sa je te dis pas qu'on a gouté a sa plusieurs fois.

Ca sera d'autant plus si ils ont plus de temps pour pouvoir "piller" le boostzouks.

#16 2955-01-18 17:36:52

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

C'est plus vraiment le même problème dont tu parles Zangdar
S'il y a un délai possible de 24h, il suffit juste de s'organiser pour réaliser les actions au bon moment.
Une fois l'action lancée, il y aurait 24 heures pour organiser le Rp.

#17 2955-01-18 17:48:49

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Je pense que ça serait cool des RPs autour des actions car sinon ceux qui n'ont pas de clans ou ne font pas partie des clans concernés ne savent pas ce qu'il a bien pu se passer !

Après tu peux toujours commencer ton RP avant la fin des enchères en disant que tel clan essaye de faire qqch qui reste secret dans le RP, et si effectivement ça arrive, tu continues ton RP en divulguant l'action et en disant qu'elle a pu se réaliser. Et si tu perds l'enchère, tu continues ton RP en disant que ça a foiré.

Comme ça tu pourras même faire des faux RP car en fait tu prévois rien du tout, pour que ça gène les espions!

#18 2955-01-18 19:53:00

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Le coup du délais pour moi n'est pas une bonne chose. Car cela impliquerait un problème technique avec la case  "délais" justement. Si un clan remporte une enchère pour la maintenance, non de la nuit même mais de la nuit suivante, cela veut-il dire qu'il bloque les autres clans pendant deux jours? Ou que les enchères du lendemain sont elles aussi repoussées d'un jour? Et que faire si un clan lance une action qui doit impérativement avoir lieu le soir même, comme un recomptage juste avant l'échéance des élections? Est ce qu'il surenchérit sur l'action de la veille ou sur celle du lendemain?

Bref on y comprend plus rien, et ça complexifie encore plus un système de jeu qu'il faut déjà beaucoup de temps à maitriser.

Si tu prévois de faire un rp, il faut s'y prendre un peu à l'avance. Si c'est dans la réactivité que cela doit se faire, c'est toujours possible d'inventer quelque chose, ensuite, normalement c'est au chef de clan parfois de lancer l'impulsion et de faire que les autres se mettent dans le bain.


Et quant au manque de rp sur bon nombre d'action qui sont lancée, je ne suis pas sur que cette proposition le favorisera plus, surtout pour des clans qui n'ont pas l'habitude de faire du rp sur leurs actions.

#19 2955-01-18 19:56:03

Robby
[ Administrateur ]

Re : Changer la date de l'action

Merci Zorba, c'est ce que je voulais écrire mais j'avais la flemme big_smile

Déconnecté

#20 2955-01-18 20:03:44

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

Changer la date est effectivement d'une complexité sans nom par rapport aux autres clans qui voudront eux aussi faire leurs actions les jours suivant.

Cependant, je serais plutôt favorable à une option que le chef de clan peut sélectionner pour dissimuler l'action jouée par le clan. Les membres en dessous des sous-chefs ne pourront pas savoir quelle action sera jouée par le clan jusqu'à la mise à jour.

D'un point de vue RP, cela signifierait que seuls les chefs et sous-chefs seront dans le coup de la dite action, pendant que les autres sont dans l'ignorance jusqu'à que l'action soit "active".
Cela permettrait la lutte contre les espions à la fois, mais pourrait aussi créer un sentiment de méfiance et de ce fait, une colère des membres dans la "basse hiérarchie" qui crieront au manque de confiance des leaders.

Une option qui me semble pas trop difficile à mettre en place pour nos grandioses développeurs... cool

#21 2955-01-18 21:58:59

Un pochtron
Invité

Re : Changer la date de l'action

D'acccord avec Zorba et Don Struleone. smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 592.64 Kio (pic d'utilisation : 627.33 Kio) ]