Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-21 20:38:23

Un pochtron
Invité

révolte

J'trouve que ça manque un peu d'action alors je propose une idée (sait-on jamais qu'elle soit bien) :

J'ai vu que dans les actions des partis politiques on pouvait pour une somme assez astronomique de PA renverser le maire.
Je propose qu'au lieu de restreindre cette action au sein d'un parti on puisse la réaliser chacun en tant que bouzouk citoyen.
Car finalement la révolte c'est un soulèvement du peuple dans son ensemble plus qu'une idée de parti politique.

Donc mon idée serait que chaque jour, chaque bouzouk puisse se révolter en cliquant par exemple simplement sur une case "se révolter" et en payant des PA.
Si dans la journée à la maintenance il y a plus de X bouzouks (X à déterminer) qui se révoltent, alors on décide que le maire est renversé. Et pour choisir le nouveau maire, soit on prend celui qui a les meilleures statistiques cumulées en force, intelligence et charisme, soit on permet un vote entre les révoltés.
Par contre, si le nombre de bouzouks est insuffisant, chaque zouk s'étant révolté finirait par exemple avec une peine d'un jour à l'asile, et -10 points d'xp. La révolte serait donc un risque à prendre.

J'trouve que ça mettrait un peu de piment dans le jeu, avec des alliances, des complots, des trahisons... etc.

#2 2955-01-21 20:47:56

Un pochtron
Invité

Re : révolte

On pourrait aussi penser que si le Maire est renversé, il y ait cinq possibilités :

1) Elections anticipées
2) Elections oligarchiques (10 candidats choisis de manière aléatoire parmis les rebelles)
3) Épopée héroïque (le Bouzouk avec le plus de PA (tout confondu) sur son compte arrive au pouvoir)
4) Adjoint au Maire prend le pouvoir
5) J.F. Sebastien (ça veut tout dire)

C'est une bonne idée qui donne un pouvoir collectif d'opposition au peuple et à chaque citoyen. Chaque citoyen est important et cela donne du pep's au jeu pour ceux qui ont surtout l'habitude de venir pour faire de la pure gestion.

Tous les atouts sont possibles. C'est une très bonne idée.

Dernière modification par Glady (2955-01-21 20:48:38)

#3 2955-01-21 20:52:01

Un pochtron
Invité

Re : révolte

J'adhèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !


Juste une chose, je choisirait pas le bouzouk qui a les meilleurs stats pour devenir Maire (ça exclurait tous les pauvres, dont les mlbistes).
Pour faire un vote entre révoltés, il faudrait attendre qu'il y ait des candidatures et ça prendrait quatre plombes. Donc j'suis contre ça aussi.

Du coup, j'pense que le mieux, et le plus simple, serait de mettre le suppléant à la place du Maire.

Ou alors, s'il faut vraiment que le peuple révolté choisisse le nouveau Maire, et faut avouer que ça serait super, j'pense qu'on pourrait demander à chaque révolté, au moment où il décide de se révolter, quel est le bouzouk qu'il veut voir Maire parmi tous les bouzouks de la Colline de plus de 100xp.

Et si le Maire choisit par les révoltés veut pas être Maire. Tant pis pour sa trompe !

Dernière modification par Loup-Karouk (2955-01-21 20:52:15)

#4 2955-01-21 20:55:04

Un pochtron
Invité

Re : révolte

J'adhère également à 100%!!!!! Ça pourrait vraiment donner une nouvelle facette du jeu, et faire qu'il y ait un peu plus d'action dans le rôle play! love

#5 2955-01-21 21:24:44

Un pochtron
Invité

Re : révolte

Perso je suis pas trop pour. Gagner des elections est quelque chose de vraiment difficile. C'est pourquoi l'action prise de pouvoir est a 3000PA.

T'imagines si par exemple le candidat MLB gagne les elections, le lendemain on lance une révolte et sa marche. Sa fera qu'il sera destitué et que celui qui n'a jamais particpé a un parti ou une orga et qui a ses stats tres elevés pour le bonus devienne maire.

La mairie est quelque chose de tres difficile a avoir, pour gagner il faut savoir regrouper faire des alliances, faire face aux espions trahison. Je trouve dommage que en 1 jour n'importe qui puisse renverser le maire pour mettre n'importe qui.

Il y'a des actions comme destitution, une alliance de differents partis pour le faire tomber ou prise de pouvoir.

Maintenant Prise de pouvoir pour ma part est trop aleatoire, il y'a 1/5 pour  que celui qu'a lancé l'action prenne le pouvoir.
Niveau PA et chance de realisation c'est trop disproportionné.

Peut etre l'action Prise de pouvoir peut etre modifié avec ajout comme le chef du parti prend la place du maire durant 2jours.
Ou bien un des membres du parti aleatoirement devienne maire.
Et aussi dans prise de pouvoir il devrait y'avoir un risque pour celui qui l'utilise que si sa rate qu'il soit envoyé a l'asile ou autre.
Car un coup d'etat qui rate il doit y'avoir des sanctions.

C'est sa la difficulté d'une prise de pouvoir ou d'une destitution c'est de regrouper des zouks sous une meme révolte pour pouvoir faire l'action. Sa revient a ce que vous dites mais a la difference c'est que n'importe qui peut lancer une revolte et esperer qu'on le suive.
La proposition que vous faites est un mélange de destitution et de prise de pouvoir.

Apres niveau action, je suis pas trop d'accord en disant qu'il en manque y'en a deja 2 pour le maire et 2 pour attaquer un parti.
On devrait peut etre plus ajouter des actions pour augmenter l'interactivité entre les joueurs.

Le probleme c'est que y'a 2 a 3 parti ouvert et 14 cachés, le fait de cacher son clan bloque l'interactivité entre eux. On devrait arreter la possibilité de cacher des clans pour que le jeu se passe sur le tobozon et non en discretion tout le temps.

Les membres peuvent rester cachés pour espionner ou passé inapercu mais pas les clans en eux memes.

Donc voila pour ma part y'a assez d'actions pour la mairie ( triche, recomptage, destitution, prise de pouvoir... ), il en faudrait d'autre pour augmenter l'interactivité.

#6 2955-01-21 21:48:54

Un pochtron
Invité

Re : révolte

Personnellement, je suis contre. Pourquoi?

En réalité, à force de vouloir des moyens d'arriver à nos fins, le site trouve une sorte d'indépendance, au lieu, au contraire, de donner plus de vie au Tobozon et d'augmenter l'interaction des deux. Au final, le Tobozon devient plutôt un lieu de tension suite à une action qu'une source de RP bon enfant accompagnée d'actions concrètes. Les tensions font partie intégrante du jeu bien sur. Il y a des clans rivaux, des idéologies rivales, des classes sociales rivales...mais à force de tout pouvoir traduire par des actions, il n'y a plus la même notion "d'exceptionnel" qu'avant dans une action, qui devait être construite, soignée et suivie pour avoir des répercussions sur le site.

Par ailleurs, si une révolte prend une ampleur suffisante sur le Tobozon, n'y a-t-il pas moyen de demander aux administrateurs d'encourager le mouvement RP au travers d'une "action spéciale", comme c'était le cas avant que les actions et clans ne soient créés? Au pire, cela ne peut-il pas être discuté avec le maire lui-même comme cela avait été fait avec Diego qui a été mis à l'asile en ayant, il me semble, donné son accord HRP?
Car si toute notre créativité doit se trouver bridée par un gameplay déjà bien plus étendu que sur la V1, à mon sens, alors nous signerons tôt ou tard la mort du Tobozon.

Je pense qu'il faudrait que nous, joueurs, prenions un minimum de recul sur l'esprit du jeu, qui devrait être une caricature de notre société actuelle et non un reflet de celle-ci. Et peut-être devrions-nous chercher des solutions pour que les actions redeviennent une façon de concrétiser un RP et non simplement une manière d'agir sur le jeu.

Ce n'est évidemment que mon avis et en tant que chef de clan, je suis également conscient de ne pas forcément donner le bon exemple. Mais je pense qu'il y a malgré tout matière à réflexion autour de notre conception actuelle et idéale de l'esprit du jeu et du RP et que ce n'est pas forcément par de nouvelles actions que passera la redynamisation du Tobozon.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-01-21 21:57:11)

#7 2955-01-21 22:11:51

Un pochtron
Invité

Re : révolte

Je trouve que s'est une bonne idée, après il faut creuser pour que ce soit quelque chose de difficile à réaliser...
L'idée qui me plait s'est de pouvoir faire des actions sans etre affilié à un clan, et à leurs chefs qui en ont le pouvoir et qui donc en profites.

#8 2955-02-06 14:32:46

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : révolte

Le problème c'est qui se pause là c'est le manque d'interaction dans le jeu pour le joueur qui n'a pas forcement envie de s’investir sur le tobozon. Je pense que laisser les gens cliquer sur un bouton sans qu'il y ai une vrai logique avant et après cette action n'a que peut d’intérêt. Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

Actuellement les joueurs qui atteignent la mairie sont ceux qui s'investissent dans le jeu ce qui est logique. Bouzouks.net est un jeu principalement RP alors que dans ton idée c'est pas vraiment le cas: Il a le coté social mais pas l'histoire qui va avec.

On travail déjà sur des idées assez longues et compliqué à développer qui amèneront beaucoup plus de possibilités d'actions dans le jeu pour les joueurs lambda.

Déconnecté

#9 2955-02-06 15:19:19

Un pochtron
Invité

Re : révolte

Je vois ce que tu veux dire, mais le problème ne se pose pas pour le joueur lambda, puisque s'il se révolte tout seul sans aucune raison, il a aucune chance de prendre la mairie, puisqu'il en faudrait genre (je dis n'importe quoi) 40 en même temps pour que ça marche. Et que le nombre de bouzouks ayant cliqué sur ce bouton n'apparaitrait pas publiquement.

Ce qui veut dire que pour que ça marche, il faut une entente d'au moins 40 bouzouks le même jour, et que pour qu'une telle chose arrive, il faut forcément une histoire RP derrière.

De plus il le fait sous la menace de se retrouver automatiquement à l'asile si la révolte échoue, ce qui fait que peu de joueurs lambda cliqueront sur ce bouton n'importe comment! (à part peut-être gladstone qui n'aura pas compris :p ) haha

Ca pourrait même faire une histoire sympa sur le tobozon si dans les notifications du jour, il y avait une phrase du genre "Gladstone a tenté de prendre la mairie à lui tout seul en lançant un oeuf de pioupiouk moisi contre la façade du batiment ! Les zouks en blanc lui ont filé une pilule rose et l'ont foutu au trou pour 2 jours entiers !"

#10 2955-02-06 15:24:26

Un pochtron
Invité

Re : révolte

Le fait qu'il faille un nombre de bouzouks important signifie qu'il faudra créer des alliances entre certains partis par exemple, avec parfois des trahisons !

exemple : Le MLB demande aux Stru de s'allier pour se révolter contre le maire en place, et en fait, personne du MLB clique sur le bouton, et ca envoit tous les Stru à l'asile smile

Enfin voilà jtrouve que ça permet de lancer des RP sympas tout en permettant à tout le monde de participer en tant qu'individu, et pas que le clan

#11 2955-02-07 13:58:25

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : révolte

Comme je l'ai dit...

On travail déjà sur des idées assez longues et compliqué à développer qui amèneront beaucoup plus de possibilités d'actions dans le jeu pour les joueurs lambda.

Et c'est dans l'optique de faire participer tous les joueurs à de gros événements RP.

Si ton idée se résume à cliquer sur un bouton et attendre le lendemain de voir si le maire a changé, autant donné tes P.A à ton clan et tu auras à peut prêt le même résultat. Comme je l'ai dit, l'idée est bien sur le fond mais pas sur la forme.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.9 Kio (pic d'utilisation : 580.59 Kio) ]