Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-29 22:42:43

Un pochtron
Invité

Interactions avec les mendiants

Bon, il parait que "ça manque de précisions" et que je ferais mieux de le mettre ici, donc je me lance, plus précisément.

Voilà comment je vois les choses :

> Sur la page des mendiants, le joueur clique sur le champ "Lui donner [ ] struls"

> Si il clique, un nouveau champ de texte, plus long et plus large (c.m.t.) se "déroule". [De la même manière que se "déroulent" les options d'actions quand un chef de clan clique sur le logo d'une acion]

> Un texte grisé (qui disparait quand on clique sur le champ) dit : "Souhaitez vous lui adresser un petit mot ?"

> On peut donc par exemple dire "Voilà pour toi !" et donner 5 struls.

> Le mendiant reçoit une notification "[Untel] t'a fait un don de [x] struls et t'a laissé un mot"

> Quand on clique sur "Un mot" par exemple, on tombe sur la page des mendiants, il y a une nouvelle section du style "Mots du jour" ou on peut voir les mots qu'ont laissé les donneurs (de la même manière qu'on peut voir dans une autre section à qui on a donné, ou qui mendie)


En bref : Possibilité d'ajouter un mot au mendiant à qui on donne ; Affichage des mots que les gens nous ont laissés en donnant, dans la page "Mendiants"

Arguments :

- Jadis une mendiante se faisait voyante, et envoyait une missive ou elle donnait ses prédictions à ceux qui donnaient : c'était cool. Et avec ce système, les gens pourraient inventer des nouveaux trucs du même genre, pour que "donner à un mendiant" ne soit plus juste une routine matinale pour gagner de l'XP.

- Il y a moyen de développer des RP de "relation intime" entre les joueurs, puisque les mots laissés disparaissent à la maintenance, dans l'historique il reste que "Tu as donné []struls à [] avec un mot" ou "[] t'a donné [] struls avec un mot". En gros, des sortes de petits RP éphémères qui peuvent influer sur le RP général, ou rester entre les joueurs...

- Toujours possibilité de donner sans laisser de mots pour ceux à qui ça plait pas, dans ce cas le système reste le même que le système actuel, il suffirait juste de cliquer sur "Valider" sans rien remplir dans le champ pour laisser un mot.

- Les "mots" injurieux et compagnie peuvent être modérés par nos Modérateurs-Tobo/Site adorés... ou possibilité de "signaler un mot injurieux" si vous voulez pas vous prendre le chou...

Qu'en dites vous ?

(je m'adresse à la population mondiale)

#2 2955-01-29 22:47:05

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

Quelle magnifique idée.
Quand je lache 1 strul a Zorba chaque jour, j'aimerai tellement qu'il sente que je lui dise tient tronche d'excrement de crocomouth je te regarde de haut je te dedaigne mouahahahahah pfff .

Ou bien, voila 10 struls parceque tu es une belle zoukette et j'aimerai que tu fasses attention a moi . search

#3 2955-01-29 22:47:51

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

J'approuve totalement ton idée. J'ai moi-même eu plusieurs fois l'envie de laisser un petit mot au bouzouk à qui je laisse quelques struls. Mais je ne voyais pas d'intéreêt à envoyer une missive pour ça.

Je vote pour !

#4 2955-01-29 22:51:44

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

Très bonne idée respect Mon bouzouk l'approuve tongue

#5 2955-01-29 23:00:12

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

J'approuve cette idée avec toute ma suprême indignité !!! happy

#6 2955-01-29 23:01:41

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

J'trouve sa nickel smile

#7 2955-01-29 23:17:40

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

Personnellement, je suis contre. Totalement contre. Notamment quand on parle de "possibilité de faire du RP" au travers de ce système de message.

Oui, on me voit souvent être contre les propositions mais que voulez-vous, il faut bien quelqu'un pour prendre le mauvais rôle.

Je pense que la ruelle des mendiants est en train de perdre totalement sa condition dégradante. Une Machine à Café, la possibilité de se laisser des mots...non, la vie est de plus en plus belle pour les "mendiants".

Où est l'époque du mendiant qui ne méritait que mépris et indignation? Le mendiant qui ne pouvait être qu'un désespéré ou un MLBiste, prêt à vendre sa morale et son honneur en échange du droit d'afficher sa pancarte et de picorer quelques struls dans les poches des passants apitoyés?

En fait, je trouve que cette proposition va dans le sens d'une ruelle conviviale, sympathique et, en fin de compte, très vivable. On trouve beaucoup de gens qui se moquent bien de recevoir de l'argent (que les bouzouks en quête d'expérience leur fourniront parfois quand même) mais qui aiment bien l'idée de se retrouver sur une Machine à Café et de recevoir des petits mots doux de la part des amis.

Non, non et re-non. La convivialité, c'est bien dans plein d'endroits. Mais surement pas dans celui-là.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-01-29 23:19:58)

#8 2955-01-29 23:20:45

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

J'avais oublié qu'il y avait une machine à café chez les mendiants. Je t'aime foufou même si tu es méchant avec moi, qui voulait juste déclarer ma flamme à la mendiante à qui je donne tous les jours big_smile

#9 2955-01-29 23:34:34

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

Envoie une missive, ça te rappellera l'époque lointaine où tu salivais sur tes timbres, mécréant.

Non, honnêtement, je trouverais ça dommage, vraiment. C'est un peu comme si on limitait le gameplay limitait la revente d'objet à x1,5 du prix officiel, si on autorisait le don d'objets/struls entre amis ou si la bouzopolice avait une chance sur deux de t'aborder avec une pancarte "free hug" au lieu de te matraquer pour te confisquer ton achat. Ça n'est pas en soi une mauvaise idée, c'est juste que ça me parait totalement inapproprié.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-01-29 23:35:18)

#10 2955-01-29 23:43:50

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

En lisant la réponse de fuyuzora au sujet la ruelle bien trop conviviale, une idée m'est passé par l'esprit. Et si mendier coûtait 1 xp ? Après tout on voit toujours les même en train de mendier.

...

Bon d'accord je vais me cacher et je garde mes idées tordu pour moi.

#11 2955-01-30 08:51:41

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

Bonne idée.
Ce matin j'ai donné 1 Strul au lieu de 5 à Zorba et lui ai envoyé une missive pour lui expliquer que c'était à cause de la grosse taxe de la Maire MLB.
J'envoie parfois des missives aux mendiants. Le fait que cela devienne plus facile me plairait.

#12 2955-01-30 14:10:42

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Interactions avec les mendiants

Merci Ouah d'avoir posté ta suggestion sur le tobozon, c'est toujours mieux d'avoir aussi l'avis des joueurs.
La suggestion est une bonne idée dans le sens où c'est toujours bien de rajouter des interaction entre les joueurs.
Mais, comme la dit fuyuzora, est ce qu'elle correspond vraiment à l'esprit du jeu ? Si on lisse trop le jeu il risque de perdre son intérêt.

ouah a écrit :

Jadis une mendiante se faisait voyante, et envoyait une missive ou elle donnait ses prédictions à ceux qui donnaient : c'était cool. Et avec ce système, les gens pourraient inventer des nouveaux trucs du même genre

Je ne vois pas ce qui empêche actuellement le joueur de faire pareil. Tu n'as rien qui t’empêche d'envoyer une missive à un joueur. Si l'idée est surtout d'apporter une discussion temps réel entre 2 joueurs, ta suggestion n'est pas logique parce qu'elle ne prévoit pas de possibilité de réponse direct au donateur. Et si il fallait rajouter aussi ça, ben au final ça ne serait rien d'autre qu'une boite à missives ayant une autre nom.

Blazzord a écrit :

Quand je lache 1 strul à Zorba chaque jour, j'aimerai tellement qu'il sente que je lui dise tient tronche d’excrément de crocomouth je te regarde de haut je te dédaigne mouahahahahah pfff .

Pour resté dans l'idée du jeu, l'utilité de cette suggestion devrait être dans la logique de ce qu'a dit blazzord. Traité un riche qui mendie d’escroc ou se moquer d'un MLBiste qui tend la main me semble plus dans la logique du jeu.



Je pense que l'idée est intéressante mais à modifier. Je note la suggestion vu qu'elle à l'air de plaire et on verra bien...




Fuyuzora a écrit :

si la bouzopolice avait une chance sur deux de t'aborder avec une pancarte "free hug" au lieu de te matraquer pour te confisquer ton achat.

Waaaa *_* Je note ça aussi !

Déconnecté

#13 2955-01-30 17:40:14

Un pochtron
Invité

Re : Interactions avec les mendiants

J'ai toujours eu envie de cracher mon mépris (ma zoukette*) aux clodos en même temps que je leur lâchais l'aumône. C'est dans cet esprit que je plussoie la proposition de ouah. Pas pour leur faire "coucou bisous" mais pour leur dire "tiens, mais ta sale trompe me dégoûte, va te laver, crasseux".
Et puis les mendiants ont bien le droit de dire n'imp' sur leur pancarte !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.32 Kio (pic d'utilisation : 578.01 Kio) ]