Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-29 23:04:34

Un pochtron
Invité

[B.A.R.] Le Petit Robby

[Ce jeu officiel est réalisé en collaboration avec le Bureau des Arts et des Recherches ainsi que Madame La Maire qu'on voit danser le long des golfes clairs]


Le Petit Robby Pas Toujours Illustré Des Noms Pas Très Propres Et Pas Trop Communs

Tous les STO jours, Le Ouah vous pondra un mot.

Chaque citoyen est libre de proposer sa définition, accompagnée d'un exemple d'utilisation dans une phrase.

L'auteur de la meilleure définition remportera 500 struls.

Le jury est composé de : ouah. (Mais il est entouré d'une fourmilière de conseillers avisés dont vous pouvez faire partie)


Le premier mot est : BLAZZORDAGES.

#2 2955-01-29 23:14:15

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Blazzordage, nom Masculin
Action de faire la cour ou de solliciter sans cesse de jeunes Zoukettes innocentes de manière récurrente, d'harceler. Cesse ton Blazzordage, tu ne vois pas qu'elle s'impatiente?

Dernière modification par Toinouz (2955-01-29 23:17:25)

#3 2955-01-29 23:40:32

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

BLAZZORDAGES (n. m.) :

   1) Ensemble de techniques de communication consistant à manipuler l’opinion publique afin de s'ériger en héros tout en discréditant ses adversaires par de nombreuses calomnies.
         Ex : - Je vous aime ! J'ai rendu tout le monde heureux ! classe Alors que Zorba c'est qu'un méchant qui va vous faire du mal !
               - Arrête un peu tes Blazzordages ! oeil

   2) Stratégies politiques fourbes consistant à utiliser des moyens zloteurs pour faire sa propagande.
         Ex : - Il a bloqué l'indispenzouk pour faire un discours ! Il nous fait encore des Blazzordages !
               - Le maire a fait un Blazzordage : Il a envoyé une taxe pour faire sa propagande !

   3) Tendance à inventer des complots imaginaires entre ses ennemis pour les discréditer et se victimiser.
         Ex : - Il y a une entente Struleo-MLB contre moi ! ouin
               - Cesse ton Blazzordage ! oeil

   4) Omniprésence médiatique. (synonyme : jamilpsgations)
         Ex : - Jethro est partout pour répéter sans cesse les mêmes arguments contre le MLB ! Il est en plein Blazzordages !

   5) Stratégie électorale consistant à satisfaire le maximum de personnes possible pour s'attirer leurs faveurs et leurs voix.
         Ex : - Ce candidat fait du Blazzordage : Il promet des choses à tout le monde !

   6) Tendance d'un parti, d'une mairie ou d'une organisation à prendre le contrôle de la vie des citoyens, à travers divers moyens comme la politique, les médias, les divertissements, le commerce ou le travail, etc. (synonyme : struleonisme)
         Ex : - Le consortium a encore créé une nouvelle chaîne de Tévé pour nous endoctriner ! C'est du Blazzordage !

#4 2955-01-29 23:49:32

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Blazzordage : action consistant à s'infiltrer chez les Struleone de manière inopinée et surtout très indiscrète, tout ca pour... se faire taper dessus et perdre la boule lol

- AU BLAZZORDAAAAAAGE!! classe *Ping pang poung* saoul

#5 2955-01-29 23:49:41

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

En tant que linguiste reconnu et confirmé, je viens à la fois donner ma contribution éblouissante mais aussi proposer à Ouah de l'aider en tant que Expert-Tableur (car la lexicologie est un domaine dans lequel j'Excel)

Blazzordage (n.m)


1.Action de blazzer quelqu'un, de lui donner une profonde envie de s'enfouir la tête dans le sol et de faire le poârier en se laissant pousser le feuillage ou encore d'aller jouer 49 autres tickets de Lohtoh en attendant une accalmie.

"Blazzord lance Blazzordage. C'est super efficace!"


2. Sortir des armes tranchantes de ses manches et tenter de prendre le contrôle d'un endroit (une mairie, un bâtiment struleone, le rayon grazouk du Bouffzouk,...) et ce de manière totalement inopinée.

"Il est passé à blazzordage de ce pont en bois" - "A Blazzordage!"

#6 2955-01-30 10:18:22

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Blazzordage, nom masculin : action de saborder le maire en place et élu démocratiquement parce qu'il avait la trompe trop pendue et devenait génant.
Ex : "T'as entendu la nouvelle ? Le maire s'est fait blazzorder à force d'inventer des complots ! C'est un blazzordage !"

#7 2955-01-30 22:59:26

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Blazzordage: n.m.

Maladie infectieuse, dont les symptômes entrainent chez le sujet une irrépressible envie de parler constamment de lui, avec le sentiment que tout le monde l'aime et qu'il réussit tout mieux que tout le monde. Cette affliction est également connue familièrement sous le nom de syndrome du "MOI! ma trompe!"


Ex: Dès lors qu'il gagna 2 struls au bonneteau, Gervoise ne put s’empêcher de clamer haut et fort qu'il était devenu le roi du bonneteau, et que nul autre que lui ne pouvait mieux prédire sous quel bol se trouvait l'oeil en morphoplastoc. Au grand désarroi de ses proches, Gervoise ne pouvait se douter que tel un poignard silencieux, il était victime du terrible fléau du blazzordage et qui entrainerait inlassablement sa déchéance physique et mentale. (Gronorée de Balzouille)

Dernière modification par Zorba (2955-01-30 23:00:59)

#8 2955-02-01 08:21:58

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Vous méritez tous de gagner... Mais mon petit préféré c'est Fuyuzora pour cette fois ! Bravo, 500 Struls pour toi.

Merci à l'avenir de ne pas aller au delà de deux synonymes : laissez vos idées aux autres si vous en regorgez... search

Le deuxième mot est : ZLOTOUILLER.

#9 2955-02-01 18:24:39

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Ce n'était pas évident de reconnaître publiquement mon talent inné Ouah. Afin de laisser une chance à mes concurrents, je ne participerai pas aux prochaines définitions. Mais si quelqu'un a besoin des conseils d'un Expert Tableur pour remporter 500 struls, sachez qu'exceptionnellement, la commission empochée par le Trou du Culte est fixée à seulement 225 struls.

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-01 18:24:57)

#10 2955-02-01 19:50:43

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

zlotouiller, verbe : Cuisiner un ragoût de zlote en touillant dans la marmite. Faire de la mauvaise cuisine.

Ex : Le cuisinier d'Il Ristorante a zlotouillé ses Spaggioullis ! Pouah !

#11 2955-02-01 20:09:59

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Zlotouiller (vairbe)

1 - Action de frotter avec fureur une trompe autre que la sienne. Considérée comme zlote par la Saine Censure.

Exemple : La secrétaire du Maire dit "Maître Boubouch, très cher, je vous offre aujourd'hui une zlotouille du tonnerre." Et au Maire Boubouch de répondre : "Oh oui !"

2 - Action d'en avoir rien à zloter d'une chose ou d'un zouk.

Exemple : J'en ai rien à zlotouiller des taxes de cactus. Zloteuh !

Dernière modification par Glady (2955-02-01 20:10:56)

#12 2955-02-01 21:25:27

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Zlotouiller : action de faire cette trompe : argh et de rester trop longtemps comme ca au point de bavouiller. Ce phénomene apparut depuis peu, a pour cause les taxes de caCtus.
"Ce matin j'ai reçu une taxe de la mairie, ca m'a fait zlotouiller!" argh

#13 2955-02-04 02:29:48

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Zlotouiller: verbe pronominal: se zlotouiller

Action de se toucher la trompe (ce qui n'est pas sale) dans une attitude béate, au lieu d'accomplir des taches plus importantes, souvent cause d'une perte de temps.

Ex: Oh ! Mais que fait encore Confiture ? Cela fait deux heures qu'on l'attend ! J'espère qu'elle n'est pas en train de se zlotouiller quelque part ! ( Margarine se prend sa première cuite )

Pigeon ! Au lieu de zlotouiller comme à votre habitude, vous feriez bien de vous mettre tout de suite au travail si vous ne voulez pas vous faire licencier ! ( Le Diner de Trompes, de Francis Réverbère )

#14 2955-02-04 14:55:58

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Zlotouiller: verbe

Effectuer un travail particulier, surtout dans les milieux politiques et religieux.

EX: Tout les jours le maire zlotouille tranquillement sur la terrasse de la mairie pour se remplir les poch..... pour améliorer la vie de tout les zouks!

plusieurs fois par semaines les zouks de la sds se rassemble pour zlotouillez a la meilleur façon de prendre la mairie.... enfin de priez le saint-schnibble!

voile et puis de toute maniére sa se boit pas alors..........

#15 2955-02-04 15:58:09

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

darkdenis a écrit :

plusieurs fois par semaines les zouks de la sds se rassemble pour zlotouillez a la meilleur façon de prendre la mairie.... enfin de priez le saint-schnibble!

Tu as failli manquer de respecter au Suprême, mécréant! A cette occasion, j'ai failli te maudire, te faire arrêter et jeter dans un caveau dont personne ne connaît l'existence pour ne t'en sortir que lorsque le Schnibble jettera sa dernière lueur sur ton pauvre regard faiblard et ta trompe molle!

...Mais heureusement pour toi, cela n'est pas arrivé. J'ai juste eu à me déplacer...

Sort sa Bible lestée et donne deux coups sur la tête de darkdenis pour lui remettre la bluxtre crânienne en place

...On ne fait pas se déplacer le Grand Prêtre pour de telles zlotouilles!

J'espère que ça ne se produira plus. On ne trouble pas l'infinie sagesse du Schnibble n'importe comment, voyons.

...

...

Zamen.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-04 16:00:44)

#16 2955-02-04 17:30:14

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

aie aie aie ma ma tête ...... en plus je suis tomber sur le trou du culte..... happy
Aaaaaaaaaaa ok ok plus de coup je ne remettrai plus en cause les zaffaire du sbs me lancez plus de capsule de champozouk !

et sur le mlb on peut?

#17 2955-02-04 17:44:47

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Le... le... gagnant est euh... Tobec.

Prochain mot, euh... BLAPDANCE.

#18 2955-02-04 18:17:01

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Blapdance: nom commun

Le blapdance est une danse de séduction très utilisée par les bouzouks en mal d'amur et étonnamment pas les pioukpiouks ..... on ne sais pas encore lequelle a copier sur l'autre se qui est sur c'est que les pioukpiouks on plus de succès......

Ex: après avoir dansé le blapdance devant un zoukette trés zouki darkdenis c'est lamentablement fait doublée par un pioukpiouk .......:ouin:...

si Zorba dansait le Blapdance avec Fuyuzora la vie serait plus douce (pas sur la tête s'il vous plait)

seul ouah n'a pas besoins de danser le Blapdance pour séduire ... (j'ai besoin d'argent.... oui)

#19 2955-02-06 21:58:59

Un pochtron
Invité

Re : [B.A.R.] Le Petit Robby

Blapdance
Nom féminin

Acte d'un bouzouk qui manque d'aisance ou d'adresse dans ses gestes ou ses actions.
La blapdance peut, dans certains cas, être assimilée à un acte manqué.

Ex. : Lorsqu'elle a lavé la limZouZine de Don Struleone, Pincemi fit preuve de blapdance en renversant le seau d'eau sur son t-shirt blanc.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 579.66 Kio (pic d'utilisation : 598.35 Kio) ]