Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-01-31 06:25:58

Un pochtron
Invité

Plus de taxes

C'est un scandale,en voyant deux missives apportées par le facteur je pensais que c’était quelques amis qui m'avait écrit. Malheureusement non,l'un deux étant un SPAM elle ne me dérangeait pas outre mesure,ce qui me met hors de moi c'est la taxe de 26%. Je n'ai même pas encore payé la taxe d'hier et en voila un autre. Les raisons de cette taxe sont encore plus révoltantes:

Financement d'une campagne d'information sur le modèle coopérativiste

Objectifs :
- Impression de 500 tracts.
- Impression de 50 affiches.
- Organisation d'une soirée à thème.

On s'en fiche de tout ça. Une soirée serait formidable mais ça ne veut pas dire qu'on doit s'appauvrir pour autant. On m'a toujours appris à faire des choses qui ne sont pas au-dessus de mes moyens. Avec tous ces taxes,une soirée est bien au-dessus de nos moyens. Donc,je demande que le maire arrête de nous envoyer des taxes avec des arguments futiles.:mad:

Mon patron vient de nous avertir qu'il a reçu une taxe de 78%. Résultat:Beaucoup de petites entreprises vont couler.

#2 2955-01-31 07:43:32

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

euh? késako?? il n'y a pas eu de taxed de 78% depuis un bail..

#3 2955-01-31 08:22:45

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Quelle intolérance à la levée de taxes ! Mon pauvre choupinet, y'a un ras le bol fiscal ? Déjà ! Eh ben, les autres maires ont si peu taxé et si peu redonné, si peu rempli le boostzouk, si mal redressé la mairie...

#4 2955-01-31 08:43:23

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Lol ces sur que en ce moment ces hyper rempli boris? Avec les belles taxes en plus?

#5 2955-01-31 08:53:03

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

On a eu le droit à une grosse taxe hier et une moyenne aujourd'hui et le boostzouk n'est même pas rempli. Certains maires, avec une ou deux taxes dans leur mandat, ont réussis à remplir le boostzouk, donc il y a de quoi avoir un ras le bol. On se demande bien où partent tous ses struls.

#6 2955-01-31 09:04:09

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

nodaska a écrit :

Lol ces sur que en ce moment ces hyper rempli boris? Avec les belles taxes en plus?

Les impôts prévus sont aux alentours des 78% et avec les impôt s régulier impossible d économiser.
il y a donc deux solutions.  Couper les salaires ou fonctionner quelques temps comme une coop.
Les deux solutions restent injustes pour ceux qui n ont pas choisi d adhérer au MLB, a savoir une bonne majorité.

#7 2955-01-31 10:55:41

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Les taxes actuelles, amplement compensées par des dons élevés, c'est tout à fait chaotiquement éthique!
Le précédent mandat de Blazzord, très différent du présent, était aussi tout à fait éthique et les jeux chaotiques.
Ces deux mandats, bien que très différents, ne sont pas non plus corrompus.
Mon parti "Action Chaos Éthique" (ACE) ne peut que soutenir ces deux types de gestions.

#8 2955-01-31 11:09:28

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Je ne reçois aucun don Kotic.
Je ne remets pas en cause la manière dont Madame le Maire gère la Mairie et applique ses idéologies.

Et mon dernier mandat n'était pas un mandat corrompu et tu l'as même pas remarqué pfff!

== prends un air un peu boudeur ==

bon bref peut importe!
Une imposition aussi élevée me semble assez dangereuse pour les petites entreprises.
Et si c'est petites entreprises coulent alors les employés vont partir chez les grosses entreprises.
L'effet désiré risque d'être inversé.

C'est en effet éthiquement très chaotique... tongue

#9 2955-01-31 11:27:27

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

C'est vrai en ce qui concerne les petites entreprises.
Raison pour laquelle j'ai déjà demandé au MLB de faire quelque chose pour les petites entreprise, en particulier pour celles qui ont un "Certificat Entreprise Éthique" supérieur (comme "Il Ristorante") et de leur faire une remise d'impôts basées sur un relevé de comptabilité, comme d'autres Maires précédents l'on fait.
En aidant ainsi les petites entreprises éthiques, elles survivront. De plus, le fait d'avoir un bon "Certificat Entreprise Éthique" devrait attirer de nouveaux employés et leur permettre de grandir, du moins c'est le but de cette certification.

#10 2955-01-31 11:34:14

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

== Jeoff Déboute! ==

Est-ce que t'as une NewsMissives?
Je m'inscris de suite!
Ton travail K.O. Tic est toujours aussi pertinent!

#11 2955-01-31 13:01:49

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

.




Le scandale est-il la taxe, où ce qui se passe actuellement devant le luxezouk et dans la ruelle des mendiants?



Les taxes de la municipalité ont des buts très clairs, et nous ne cesserons de le répéter: remplir les shops, et permettre à la mairie d'avoir les fonds nécessaires pour assurer sa politique de redistribution.




Cette politique est des plus vertueuse, car elle permet d'aider les citoyens les plus modestes à progresser, en dépensant leur argent dans les shops, ce qui assure un retour des struls à la mairie.




Certains vont se plaindre que le boostzouk est vide? Vide?! Vraiment?!



Il y a près de 900 boukhains dans le boostzouk, ce qui est largement suffisant pour aider les ouvriers les plus jeunes à acquérir de nouvelles compétences !


La politique du MLB ne vise pas à remplir le boostzouk de frigeedheers qui seront immédiatement pillés par des riches, et qui s'en serviront pour pouvoir spéculer en toute impunité sur le marché noir! Qui plus est des riches qui ne payent pas leurs taxes!






Concernant les impôts, nous tenons à être très clairs sur ce point: il seront les mêmes pour toutes les entreprises, et il n'y aura aucun passe droit !




Par le passé nous avons fait des réductions d'impôts, et nous avons été chaudement remercié de cela par le mépris, les plaintes et les insultes du patronat, qui se plaignait qu'on ne leur donnait pas assez de struls !


Nous estimons que le modèle exploitationniste est un fléau, et qu'il n'est pas de notre devoir de soutenir un tel modèle alors qu'une véritable alternative économique qui a fait ses preuves existe à Vlurxtrznbnaxl.


Ce modèle ? Les coopératives ! Qui elles ne pleurnichent pas quand il s'agit de présenter la comptabilité au percepteur.




Il n'y aura par conséquent aucune aide aux entreprises.



Les exploitations patronales représentent un modèle pourri de lui même qui entraine par ses excès la corruptionmême du plein humble des bouzouk, qui en oublie qu'avant de devoir faire allégeance à un patron, il a une conscience, une liberté de choix, et qu'il est plus gratifiant de se mettre au service de la collectivité dans son entier, plutôt qu'au service d'un bouzouk tyrannique, omnipotent, et qui souvent est fière de revendiquer sa position supérieure aux autres !




Toutefois, nous sommes persuadé que pour les honnêtes citoyens, il n'est jamais trop tard pour mettre ses pas sur le chemin de la Révolution !



Et il n'est jamais trop tard pour renoncer à ses privilèges et vivre dans la solidarité et l'égalité !

Bref, il n'est jamais trop tard pour une petite entreprise de revoir ses statuts et de se tourner vers ce qui fonctionne: le modèle coopérativiste !




Par conséquent, et je tiens à l'annoncer, nous sommes en train d'étudier différentes mesures qui permettront aux entreprises qui le désirent, de devenir des coopératives. Et celles-ci vous seront annoncés très prochainement.









Enfin, je voudrait signaler ce qui est un scandale aujourd'hui ! Et que bizarrement personne ne s'offusque !



La manifestation des riches égoïstes de cette ville, qui occupent la ruelle et le luxezouk, privant le peuple de sont besoin vital de se désaltérer !


Ces riches veulent nous faire croire qu'ils ne sont pas content des taxes ? Ils ne manifestent que pour une chose: la défense du joug patronal et la défense de la suprématie de la Binouze du Plouc sur cette ville ! 


Ne vous leurrez pas, le scandale il est là !

Tenter de récupérer les masses populaires pour la défense du plus gros exploiteur de la Colline! Voilà quelque chose de purement scandaleux !





.

#12 2955-01-31 13:44:13

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Bonjour Zorba, Fuyuzora, de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl. J'ai une petite question à poser dans le cadre de la rubrique "Photo-Finish" qui ne nécessite aucun accord de censure puisque l'article sera publié après le mandat de caCtus.

Concrètement, parlez-vous au nom de notre bien-aimée maire parce qu'elle se sent illégitime et qu'elle avait besoin de l'art de la communication du premier MLBiste à avoir trahi le peuple en compensant par une extrême confiance en lui le manque d'appréciation du peuple à son égard? Ou est-ce seulement parce que l'art des discours lui manque et qu'elle a besoin d'un préposé aux mauvaises nouvelles?

#13 2955-01-31 14:01:33

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Le gouvernement actuel est une véritable dictature ! Sous couvert de "Révolution" et "d'Egalité" pour tous, vous nous supprimez nos libertés, notre pouvoir d'achat.
Des struls, qui devrais servir à nous sustenter, nous soigner ou encore à nous cultiver et par la même occasion à retourner naturellement dans les caisses de la mairie, nous irrémédiablement retiré.
Nous travaillons tout les jours. J'ai fais les effort qu'il fallais pour parvenir au poste de bras droit. Je me suis souvent privé pour ça et je suis fière d'être parvenu là ou j'en suis par mes propres moyens.

Actuellement je perds énormément à cause des taxes. je ne reçois aucun dons car la mairie considère que ma bibliotek contiens trop d'ouvrage pour y avoir accès. Pendant ce temps un chômeur gagne déjà de base 49 Struls.
S'en suis les multipes dons de la mairie (certain ayant touché jusqu'à 400 struls de dons cumulé). Le chômeur à donc de quoi gagner chaque  jour 449 struls sans rien produire pour la société.
Quand à moi je produit quelque chose, je touche d'ordinaire 270 struls par jours et 320 struls à titre exceptionnel aujourd'hui, et j'ai dû payer 83 struls de taxe. j'ai donc "juste" 233 struls dans le porte-struls soit presque la moitié d'un chômeur.
C'est un système déficitaire qui ne peux que mener la ville à la faillite. 

Vous menez notre cité à sa perte avec votre idéologie obsolète. caCtus n'est qu'un pantin entre vos mains et servira tout juste de grazouk émissaire lorsque l'inévitable arrivera. Ou pourrez alors vous défendre de ne pas avoir été celui qui a appuyé sur les boutons.

#14 2955-01-31 14:05:13

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Dedel écoute Zorba attentivement et l'applaudit.

C'est quand il entend des discours comme celui là qu'il a envie de voter MLB.

T'inquiètes pas Zorba ! Les riches vont à la ruelle pour s'entrainer à être pauvres ! Parce que bientôt ils vont devoir sortir un carton eux aussi haha

#15 2955-01-31 14:08:25

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Plus de taxes

LA caCtus est une vils menteuse! À sa première taxe elle dit que c'était sa première de 2, mais-là on est rendu à 3! Nous devont la punir!


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#16 2955-01-31 14:25:01

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Gladstone avance doucement avec le visage grave. Une ribambelle de journalistes le suit. Un orchestre et des choristes se mettent en place. On lui pose un pupitre et des kaméras le filment.

CALMONS-NOUS !

Il n'y a aucun problème.
La politique caCtusienne est bien plus juste et bien plus intelligente que ce que nous avons pu connaître auparavant. Il n'y a eu que deux taxes justifiées et nécessaires. Ne soyez pas dans l'attente et l'expectative ! Ne soyez pas manipulés par les ouï-dires. Ce qui a été décidé a été fait pour VOUS !

J'étais avec Madame le Maire caCtus, bénie soit-elle, lorsqu'elle a signé d'une belle croix la nouvelle taxe. ELLE AVAIT LA MAIN QUI TREMBLAIT ET DES LARMES COULAIENT DE SES BEAUX YEUX !
Ne voyez vous pas que tout ce qu'elle veut c'est le bonheur de toute la Colline Pourpre ?

Nous sommes des citoyens libres. Nous travaillons, gagnons des struls, consommons et voulons une vie meilleure. Et là où le MLB fait ce qui est juste est qu'il permet à TOUS d'être des citoyens bouzouks heureux qui peuvent doucement rechercher leur propre bonheur. Mais pour ça, vous devez attendre et faire votre devoir de contribuables ! Il vous faut comme d'innocents enfants plonger votre regard dans celui de la Maire caCtus car vous n'y verrez aucun plan machiavélique ni aucune animosité à l'égard de ses concitoyens ! Chaque jour, elle se prive de BIERROS !

Et tout cela, elle le fait pour NOUS !

Gladstone verse quelques larmes pendant que les journalistes obéissants applaudissent.

Dernière modification par Glady (2955-01-31 14:26:37)

#17 2955-01-31 14:45:34

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Se promenant sur la place public, il s'approcha du Centre Administratif lorsqu'il entendit une discussion dont il était friand

Ce serait presque drôle d'entendre vos discours de dictateurs si pendant ce temps vous ne laissiez pas le peuple crouler sous les dettes.
La politique du MLB est depuis toujours inégalitaire et tend à accroitre les différences entre chaque Bouzouks. Ce n'est pas un parti fédérateur mais bien un clan de pochtron qui ont pour ambition de diviser pour mieux régner.
Cette politique inégalitaire est en plus un désastre économique, preuve en est : le Boostzouk n'est toujours pas rempli malgré les taxes quotidiennes.
Regardez le mandat précédent, vous comprendrez aisément que remplir le Boostzouk est aisé et qu'il ne nécessite pas de fortes taxes quotidiennes.
Le MLB lui en est incapable, et comme ses représentants n'ont pas le respect de vous avouer la vérité, ils préfèrent prendre position contre les objets du Boostzouk en prétendant que vous, le peuple vous les méritez pas.
Oui, le MLB vous crache à la trompe en vous empêchant de vivre comme vous l'entendez, vous n'êtes plus libres, vous devenez esclaves.
Regardez les finances de la Mairie, comparez les chiffres, le fait est évident : Cette bande de pochtrons est une vulgaire bande d'incapables qui nous mènera à la ruine.
Boire des bierros ou diriger une ville, il faut choisir !

Indisposé par toute cette foule, il salua l'auditoire et s'extirpa rapidement de la place

#18 2955-01-31 17:57:14

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

* Après avoir fait sa propagande Barbabule se dirige vers la foule en colère *


- La politique MLBiste a des failles!

- Les riches ont caché leur argent ce sont les autres qui se font taxer!

- Durant le mandat du consortium les prix au marché noir avaient chuté parce-que le Boost été plein. En ce moment le Boost est vide, on y trouve que quelques bibles, et tout les autres prix ont flambé.

- La mauvaise foi Mlbiste je vais vous la montrer.


- Regardez cette intervention de ce Mlbiste, maintenant que le Boost na rien a part quelques bibles on le voit pas ouvrir sa trompe.

- Est ce que le MLB favorise l'inflation du marché noir je ne sais pas mais regardez cet autre membre.


* Barbabule montre une image *

659601ibubi.png

- Pas mal le bénéfice non?

- Ils sont la a nous rabâcher tout le temps que le marché noir est pour les Struleone, que les honnêtes zouks sont du mlb.
- Et pourtant si vous regardez bien le marché noir est diversifié comme la ruelle.

- Et le pire ils vont imposer les PME, les appauvrir, les détruit et favoriser les grosses boites, c'est a ne plus rien comprendre!

- Ceci était le premier problème.

- Le zigieme problème: Le MLB taxe a édenter un pioupiouk et subitement les Struleone montrent leur trompe et veulent profiter de cette situation pour reprendre la mairie!
- Mais n'oubliez pas les derniers mandats Struleone 1boost/5 de remplit, des dons pour eux entre eux et la majorité ne voit rien.

- Il y en a marre d’être une balle lancée par deux partis dont les idéologies sont réfractaires et extrême ou égoïste!

- On ne veut plus avoir le choix entre être pauvre ou être dans une société inégale,
- On veut avoir le choix de grandir, de prendre de l’expérience, de s'enrichir et de réaliser des projets!

- Rendez nous notre liberté !

#19 2955-01-31 18:47:21

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Fuyuzora a écrit :

Bonjour Zorba, Fuyuzora, de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl. J'ai une petite question à poser dans le cadre de la rubrique "Photo-Finish" qui ne nécessite aucun accord de censure puisque l'article sera publié après le mandat de caCtus.

Concrètement, parlez-vous au nom de notre bien-aimée maire parce qu'elle se sent illégitime et qu'elle avait besoin de l'art de la communication du premier MLBiste à avoir trahi le peuple en compensant par une extrême confiance en lui le manque d'appréciation du peuple à son égard? Ou est-ce seulement parce que l'art des discours lui manque et qu'elle a besoin d'un préposé aux mauvaises nouvelles?


pfff

Citoyen Fuyuzora.... as tu reçut ton agrément de la R.N.B. pour poser de telles questions ? Il me semble que non ... Ne cherches tu pas à mettre le trouble et implanter l'odieuse graine de la calomnie et d'une certain conception terrassière de la vie à l'instar d'un consortiste bas de la trompe qui chercherait par tous les moyens de faire parler de lui ?


Émettrais-tu sous couvert d'une question apparement anodine une sournoise objection contre-révolutionnaire attisée par la haine que t'instille sournoisement l'impie cailloux vert ?


Notre Chère Kamarade caCtus dirige la mairie au nom du Peuple et pour le Peuple. Elle met en application le slogan "Servir le Peuple" avant toute chose. Sa politique n'est inspirée que par une chose: la Révolution, Elle même ! Dont elle se charge de mettre en application le message pour que tous ensemble nous marchions sur le lumineux chemin d'un avenir resplendissant !

Et concernant mon rôle, je n'en ai aucun, si ce n'est celui d'un humble citoyen qui cherche à amener ses concitoyens, dans un grand mouvement d'unité, à marcher ensemble vers une société plus saine et plus libre, une société que seule la Révolution est capable d'accomplir !




matou a écrit :

LA caCtus est une vils menteuse! À sa première taxe elle dit que c'était sa première de 2, mais-là on est rendu à 3! Nous devont la punir!


Citoyen Matou, serais-tu toi aussi frappé de cécité corrompo-terrassière qui t'empèche de voir la lumineuse vérité?


Le nombre de taxe qui a été promis n'est pas du fait de notre Chère Kamarade caCtus, qui par conséquent n'a nullement l'obligation de respecter cette mesure.


Mais bien de ce sbyre de l'exploitation, cet allié de l'enstrulage, le ci-devant maire Blazzord, qui pétri de son courage à pris ses jambes à son cou pour fuir dès la moindre difficulté et dès que ses odieuses manigances avec les ennemis du peuple, les struleone, ont été révélée publiquement !


D'ailleurs citoyen Matou ! Ne t'attend t'on pas au CLub des Bonnes MOeurs ? Pour faire appliquer les anti-zlots temporaire que la mairie a édicté ? Il serait effectivement dommage que nous nous en prenions à autre choses que vos murs cette fois-ci.....

#20 2955-01-31 18:51:29

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Taxer le peuple pour organiser sa beuverie et se rincer la trompe à coup de bierro, est-ce cela faire des efforts? Laisse moi donc rire pauvre révolutionnaire que tu es search La vérité finira par éclaté et le MLB redeviendra ce qu'il a toujours été, un partit sans importance et qui ne fais que de couler l'économie de cette ville!

#21 2955-01-31 18:54:52

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Oh yikes


Voilà que le vil bouzouk qui ne paye jamais ses taxes vient nous donner des leçons sur la justification d'une taxe... heuuuu

#22 2955-01-31 18:58:06

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

Une taxe se doit d'être utile et justifiée et non pas juste par plaisir. heuuuu

#23 2955-01-31 18:59:38

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

C'est quand même difficile de devoir se séparer de présent que l'on m'a offert pour bénéficier de l'aide de la mairie alors que je n'ai plus que trois struls dans mon porte struls, tout ça parce que tout le monde n'a pas la même chance ou le même patrimoine.

Je pose la question suivante : Quelle est la définition d'un traitement juste et égalitaire? Parce que la je n'ai pas du tout l'impression d'être traité à égalité...

#24 2955-01-31 19:01:12

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Plus de taxes

Cher petit Zorba, personne ne m'attend dans mon bureau, car j'ai mis des gardes de sécurité.  Pour nos murs? Merci! Car fallait justement les repeindre. Ils était dû depuis le temps. De plus, aucun citoyen (sauf les bas de classe de MLB) n'accepte vos anti-zlot temporaire zloteuse. Alors vous devriez retournez dans vos masures.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#25 2955-01-31 19:33:36

Un pochtron
Invité

Re : Plus de taxes

[ Apres une petite pause au stand de ce charmant bouzouk, Blazzord continue a tirer t3kila dans tout les endroits de la ville. Ils arrivent devant un bain de foule.Apres avoir entendu quelques zouks, il s'approche d'un vieux  barbu, quelques mouches tournoient autour de lui, il parle euh crie en postillonant.
Blazzord s'approche et lui tappe sur le dos avec son doigt. ]

Euh Bonjour Monsieur, y'a un zouk labas au fond il vous parle, vous ne l'avez pas entendu je crois, il demande pourquoi un de vos membres revend au marché noir a 4fois le prix et vous accusez ceux du marché noir d'etre des voleurs et que votre politique et contre eux.

Oh bof vous savez moi la politique, j'ai deja mal a la bluxtre cranienne, si je dois trop reflechir encore c'est pas fait pour moi je vous laisse entre vous hein argh .

[ Blazzord se dirige vers un endroit qui est plus adéquat a son neurone endommagé. ]

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.02 Kio (pic d'utilisation : 668.71 Kio) ]