Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-25 13:00:45

Un pochtron
Invité

[Mairie] Appel à tous

Tout d'abord merci à tous de me faire confiance afin de travailler à relancer l'économie de cette ville !

Comme vous vous avez pus le constater la situation actuelle est catastrophique, nul besoin d'essayer de le cacher derrière de belle phrases toutes faites.

Je pense qu'un Bouzouk seul n'est rien, alors qu'en communauté égale il est capable de miracle !

Je lance donc un appel aux clans !

- Le MLB
- La Secte du Schnibble
- Le Club des Bonnes moeurs
- Le ELPP
- M.A.G

Je m'adresse à vous :

- Zorba, vous qui vous réjouissez d'un vie simple de repos et composé de bierro, je fais appel au MLB afin de recueillir vos avis sur divers thèmes qui toucheront ma politique de gouvernement, au niveau des taxes, de ce qui sera possible de faire afin d'éviter au maximum la mendicité et aussi avoir quelques chiffres sur le cours de la bierro.

- Aux illuminés, vous qui priez le Schnibble aurait-il une solution à nous proposer ?

- Myrddin, je sais que tu te veux d'une neutralité politique et que rien que le fait de voir cet appel au clan pourrait paraitre imbécile de ma part, et je comprendrais bien ton refus, mais en respect de cela je ne demanderais que quelques rapport de zlote afin de cibler les principaux problèmes de Vlurxtrznbnaxl.

- Enkkro, le but de votre clan me parait juste et très honnête et le Schnibble sait que nous avons actuellement grand besoin d'aide, si vous êtes partant je fais appel à vous afin de mettre en place des actions humanitaires sur Vlurxtrznbnaxl.

- Vinck, nous aurons aussi besoin du Mouvement d'Agitation et de Gaieté, car nous ressentons tous la mélancolie et les doutes qui accapare cette ville et nous allons avoir besoin de penser à autre chose afin de retrouver l'espoir !

Est-ce une folie de vouloir regrouper ces clans ? Nul folie en cela, j'aime autant être médiateur entre le Club des Bonnes Moeurs et le MLB que de voir Vlurxtrznbnaxl sombrer !

Je ne fais pas seulement appel aux clans mais j’invite tout Bouzouks motivé avec de bonne idées à me contacter par bouzolettre.

Et je vous souhaite de joyeuses fêtes de Nozouille !

#2 2953-12-25 13:06:36

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Si il y a des clans c'est parce que nous ne pensons pas tous de la même manière.

Notre diversité est notre force, tu veux détruire cela ?

#3 2953-12-25 13:10:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Je ne détruirais pas plus que ce que la CDS à fait à la mairie, chacun dit son mot sans que personne ne veuillent réellement les écouter, moi je veux écouter, c'est en écoutant que l'on apprends, de plus je leurs propose, ils ne sont pas dans l'obligation d'accepter mais je me refuse à prendre des décisions seul car tout le monde à son mot à dire, une ville bien dirigé et une ville dirigé par tous.

#4 2953-12-25 13:16:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Pour les écouter il suffit d'y aller ...

Tu n'es venu qu'une fois à la CDS, tu as dit que tu avais une idée géniale mais que tu ne l'a dirait pas tout de suite ... on attend toujours, depuis 2 semaines ... écouter c'est bien mais si c'est pour apporter si peu XD

#5 2953-12-25 13:28:15

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Je suis d'accord avec Lineo. Aujourd'hui la prioriété est de stabiliser économiquement la mairie. Et pour cela soit on le fait ensemble soit cela se ferra pas !

#6 2953-12-25 13:34:01

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

La mairie est stable, il y aurait un problème si il n'y avait vraiment rien à acheter dans les shops. Or ce n'est pas le cas, le boufzouk déborde de flopeurs, et l'indispenzouk de flacon de chroptznog.

#7 2953-12-25 13:45:28

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Un shop sur trois vidé en quelques heures
1/3 de la production des entreprises qui n'a pas pû être achetée
il n'y a que toi qui ne voit pas le problème rachi

#8 2953-12-25 13:56:10

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Lineo a écrit :

- Myrddin, je sais que tu te veux d'une neutralité politique et que rien que le fait de voir cet appel au clan pourrait paraitre imbécile de ma part, et je comprendrais bien ton refus, mais en respect de cela je ne demanderais que quelques rapport de zlote afin de cibler les principaux problèmes de Vlurxtrznbnaxl.

Vu la situation catastrophique de la Mairie, une réunion au sommet de la colline pourpre peut être une bonne idée, y'a pas de pépin dans le raisin l'ami j'veux dire monsieur le Maire, le Club sera présent exceptionnellement pour vous pointer la zlote de la trompe ! wink

@rachi : je rejoins l'avis de Kerri il y a bien un problème pour l'instant. La mairie s'endettera tous les 3 jours sans jamais pouvoir revenir dans le positif à ce rythme , les employés produisent trop et les productions sont inégales. L'initiative de Lineo visant à répartir de manière plus équitable le type de production dans les entreprises est un bon début mais nécessaire surtout.

#9 2953-12-25 14:11:31

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Pas sur que la taxe de 20% prévu demain suffira a redresser la barre

#10 2953-12-25 14:55:51

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Tout est question d'équilibre naturel. Vous vous méprenez sur la position de cet équilibre.

#11 2953-12-25 15:08:12

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Si le Club peut se permettre une action pour lutter contre cette zlote économique qui vide les caisses de la Mairie :
Pour les 3 jours à venir, concentrer le pouvoir d'achat sur les flopers et le chprotznog. Ils constituent les besoins essentiels de notre peuple (faim et santé) et on ne peut pas se permettre de départ en quête du Schnibble.

À l'heure où je vous parle, il y a 1828 flopers. Sur une population de 163 bouzouks comme la notre, il faudrait que chacun achète 11 flopers dans un premier temps.

En les consommant de suite, ça équivaudrait à +11 faim + 11 santé et - 11 santé par bouzouk pour la modique somme de 44 struls par trompe. C'est un peu cher je vous l'accorde mais ça fait rentrer 7312 struls dans les caisses.

44 struls c'est à peu près le salaire moyen d'un employé maladroit par jour.

Ensuite il faudrait se concentrer le lendemain ou le jour même pour ceux à qui il reste de l'argent sur le chprotznog. Si chacun en achète un pour avoir une santé digne des plus grosses trompes, on arrive à un pouvoir d'achat au total de 83 struls par trompe (réparti sur 1 jour ou 2 selon ce que permet la profession), et la vente de chprotznog rapporterait 6357 struls en plus à la Mairie.


Rien que ces deux achats groupés rapporteraient 13 669 dans les caisses de la Mairie en deux jours.
Si le changement de production proposé par Lineo passe, d'ici 6 jours maximum on devrait pouvoir arriver à stabiliser la situation.

Pour les entreprises, vu que la production a été acheté pour 70% seulement par la Mairie, il se peut certains aient des difficultés pour payer les employés dans les jours à venir. Nous leur conseillons de conserver les salaires tels quels des moins expérimentés et de ne pas mettre de salaire supérieur à 100 struls.

On vient de le démontrer au dessus, un pouvoir d'achat de 83 struls suffit dans un premier temps.
Pour la Mairie enfin, les taxes ne sont pas forcément la solution, surtout si on veut faire rentrer en jeu le pouvoir d'achat des habitants pour écouler les stocks en surnombre.

Ceci était un communiqué du Club des Bonnes Moeurs. *BIP*

#12 2953-12-25 15:16:53

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

avec tes 13.000 struls, la mairie sera même pas revenue à 0, et il faut 30.000 environ pour faire un remplissage avec les valeurs actuelles, et ça augmente comme les bouzouks prennent de l'expérience

Il faudra des modifications en profondeur pour revenir à l'équilibre

#13 2953-12-25 15:19:33

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Oui je n'avais pas l'info en temps réel, je viens de voir qu'effectivement c'est 30 000 struls et non 20 000 struls de dépensés pour les entreprises par la Mairie tous les 3 jours, donc ça ne marchera pas d'autant que les caisses sont à -14478 actuellement. Ce plan d'action permettra seulement de rétablir les caisses de la Mairie en 2 jours en lui enlevant son négatif si on rajoute une variable X et en lui permettant d'amasser un maximum de struls le 3ème jour.

J'avais pensé à concentrer le pouvoir d'achat sur le Zouk Cola mais on est loin d'atteindre 20 000 struls qui pourtant correspond au découvert autorisé. C'est un peu le bouzouk qui se mord la trompe : 30 000 struls c'est beaucoup trop et la production ne sera jamais achetée aux entreprises en totalité dans cette situation.

#14 2953-12-25 15:25:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Je pense qu'il faut que Lineo taxe deux fois de suite à 50%. De telles taxes ne casseraient pas le pouvoir d'achat, et permettraient aux bouzouks d'acheter dans les shops (apportant donc des struls)...

#15 2953-12-25 16:57:15

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Nuko a écrit :

Je pense qu'il faut que Lineo taxe deux fois de suite à 50%. De telles taxes ne casseraient pas le pouvoir d'achat, et permettraient aux bouzouks d'acheter dans les shops (apportant donc des struls)...

Il est clair que dans l'état actuel de la Mairie, seul des taxes pourraient aider à lui faire remonter la pente de Vlurxtrznbnaxl.

Mais des taxes pour tout le monde, salariés et entreprises. Même si c'est difficile actuellement pour les entreprises, ça l'es d'autant plus pour les salariés, parce que vous patrons devez baisser nos salaires à tous, et qui dit réduction de salaire des entreprises, dit réduction du pouvoir d'achats du peuple Bouzouk (déjà faible à vrai dire..).

Ainsi, si tout le monde joue le jeu, de par les différentes taxes et de par les achats aux shops, cela aiderait déjà grandement à remonter cette Mairie.

#16 2953-12-25 17:28:05

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Il y a eu beaucoup de recrutements, des nouveaux arrivés se retrouve déjà sans salaire, nous nous devons de garder les entreprises existantes, car trop couteuses à reconstruire, cela ferait trop mal au maigre finances déficitaire de la mairie.

#17 2953-12-29 16:55:51

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Lineo a écrit :

Je lance donc un appel aux clans !

- Myrddin, je sais que tu te veux d'une neutralité politique et que rien que le fait de voir cet appel au clan pourrait paraitre imbécile de ma part, et je comprendrais bien ton refus, mais en respect de cela je ne demanderais que quelques rapport de zlote afin de cibler les principaux problèmes de Vlurxtrznbnaxl.

Ça n'est plus un secret, mais vu que d'autres se consacrent déjà à remettre en marche l'économie, nous avons préféré nous concentrer au Club sur la mendicité. Vous pourrez trouver le rapport sur la mendicité ICI.

Je conviens que nos méthodes proposées ne sont pas des plus modérées, mais il y a un véritable problème sur la mendicité aujourd'hui. Tout le monde en parle, MLBiste, censeurs, ou même simples citoyens ou chômeurs et s'accordent à dire que la situation zlote. Pas toujours pour les mêmes raisons, mais vous vouliez notre point de vue le voici.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.
Le Club des Bonnes Moeurs.

#18 2953-12-29 19:53:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Moi j'aurai une question, Pourquoi certains bouzouks ont eu 40 struls,la ou d'autres en ont reçu 80 ? Quelle est la différence entre ces bouzouks? L'expèrience ne l'est pas car je suis tomber sur des bouzouks ayant la même expèrience/durée de vie et n'avaient pas reçu la même chose.

#19 2953-12-29 19:59:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Il s'agirait pas des employés de Diego ou Yamuto par hasard ? Si oui c'est 80 pour les 2 jours je crois bien, autrement dit 40 struls par jour wink.

Lineo a écrit :

Kerri - Picsouiouli : 149 struls (déjà effectué)
Enkkro - Iozolicorp : 150 struls (déjà effectué)
Yamuto - Shark-Industry : 1320 struls (sera fait le 29 et 30)
Diego - La Binouze du plouc : 1760 (sera effectué le 29 et 30)
Lineo - Kaameloutt : 1000 struls (sera fait le 29)

#20 2953-12-29 20:00:55

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Les patrons en donnant un maximum ne peuvent donner à tous sur 2 jours ceux la ont eu deux jours de salaires (comme les dons doivent être espacé de quelques jours autant donner les deux à la fois.

#21 2953-12-29 20:04:52

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

En gros soad57, il n'y avait pas de choix logique, mais j'ai donné la liste des plus anciens. Ceux qui ont reçu 40, seront payé par la boîte, contrairement à ceux qui ont reçu 80 Struls.

#22 2953-12-29 20:10:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Diego a écrit :

En gros soad57, il n'y avait pas de choix logique, mais j'ai donné la liste des plus anciens. Ceux qui ont reçu 40, seront payé par la boîte, contrairement à ceux qui ont reçu 80 Struls.

Les 80 struls sont pour deux salaires sur 2 jours comme l'a dit Linéo.

#23 2953-12-29 20:20:00

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Appel à tous

Ok,merci pour l'info smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 589.62 Kio (pic d'utilisation : 624.8 Kio) ]