Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-02-23 19:53:22

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2955-02-23 23:25:34

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Pourtant ma présence dans la ville a énormement diminué.
C'est vous la presse qui créez le personnage 'Blazzord', quand je vous lis je ne me retrouve telllement pas.
Et dire que Bubool devait choisir entre Gladstone et Blazzord pour la succession...

Je ne sais meme pas quoi répondre a cet article tellement celui qui pose les questions ressemble a celui qui y repond.
Un bouzouk anonyme du nom de T. pfff
J'ai l'impression que Glads a interviewé Tone plutot smile

#3 2955-02-23 23:46:55

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Cher Disciple, avant de publier un article, tu devrais vérifier tes sources. Bubool n'a jamais été comme Blazzord et il n'a pas vraiment eu le choix de son successeur. Il a dû faire un choix entre Blazzord et toi même, parce que vous étiez les seuls candidats. Mais aucun de vous deux étiez son choix premier. Et à mon avis, si tu fais cet article contre Blazzord, c'est que tu as toujours du mal à digérer ta défaite pour le parti, et que tu jalouse tout ce que ça lui a apporter. Blazzord a su être là au bon moment et ça on peut pas lui reprocher.

#4 2955-02-23 23:57:47

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Ah un revenant sa fait plaisir de vous revoir Revzz.

J'ai des défauts et des qualités comme tout le monde. Du camp ou on se range les défauts sont soient plus nombreux soient moins nombreux.
Le probleme avec Gladstone c'est que ces articles ne deviennent que des attaques sur ma personne.
Diaboliser mon personnage je sais pas?

J'ai jamais caché que je veux faire du consortium une puissance politique, que la ville soit dirigée par des moderés.
Que ce soit moi ou un des membres qui sera candidat mon plaisir est le meme tant que le consortium prend place.

#5 2955-02-24 00:52:26

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Revzz, ce n'est pas moi qui fait les réponses. C'est une interview et j'ai rendu fidèlement les réponses du bouzouk concerné. Je ne me serais pas permis de modifier quoique ce soit car c'est la voix du peuple. Concernant le Consortium, tu apprendras que je me suis retiré et qu'il n'y a eu ni défaite ni victoire. Ce serait plutôt à toi de te renseigner cette fois.

Cette attaque personnelle me touche beaucoup car j'ai vraiment fait cette interview sans arrières pensées. Et la personne interviewée qui ne peut pas s'exprimer au nom de l'importance que j'accorde à l'anonymat et à la crédibilité du message en témoignerait si elle le pouvait.

Vous saurez tous que je suis professionnel et que je ne me serais pas permis de faire les questions et réponses. C'est un bouzouk lambda qui y a répondu en toute sincérité en essayant d'être juste envers Blazzord mais aussi envers lui-même. Pour le prouver, je peux demander à la personne interviewée de contacter un bouzouk de confiance neutre afin qu'il dise si T. est bien un bouzouk.

Blazzord, je peux comprendre que tu refuses qu'on pense ça de toi mais ce bouzouk lambda a cette vision de toi. Que veux-tu que j'y fasse ?

Dernière modification par Glady (2955-02-24 00:53:45)

#6 2955-02-24 01:44:25

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Personnellement, je trouve les questions, ultra orientées, alors que les réponses sont bien plus modérées.

Dernière modification par Komira (2955-02-24 01:44:37)

#7 2955-02-24 01:57:04

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

L'article est clairement partisan. Il défend une certaine idée de la politique et de notre ville. Les questions sont orientées autant que l'article est engagé.

#8 2955-02-24 03:41:46

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Gladstone je n'ai jamais remis en doute ton travail de journaliste, ni t'ai accusé d'avoir fait les questions et les réponses. Je pense être assez neutre pour donner un avis extérieur assez potable. Tu es mon disciple mais je suis assez dur en temps normal avec toi et Blazzord, je me suis toujours opposé à sa politique, c'est pourquoi j'ai quitté le Consortium. Donc c'est nullement contre toi ou ton travail (plutôt bon) de journaliste et encore moins pour soutenir l'autre encapuchonner

Si cela te rassure de penser que tu n'as ni perdu, ni gagner, tant mieux pour toi. Mais je pense être de nous trois celui qui en sait le plus sur le Consortium avant la prise de pouvoir de Blazzord. Mais je ne suis pas là pour faire un concours de celui qui a la plus grosse trompe ou le plus d'informations, tout ceci est du passé. Certes Blazzord a profiter des anciens fidèles de Bubool, mais certains, comme moi, sont partis car on adhérer pas à ses objectifs et sa politique. Si les autres sont restés c'est qu'il a su les convaincre et je doute que l'on puisse remettre en cause la légitimité de Blazzord au pouvoir. Pourquoi faut il parler de défaite des Struleones et du MLB au lieu de parler de victoire du Consortium ? Ils ont été les plus malins et ils ont gagné... jusqu'à la prochaine fois.

Et je suis quand même assez d'accord avec l'analyse de Komira...

#9 2955-02-24 04:34:00

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Pour être dur avec moi revzz tu l'es et la j'ai bien aimé ton avis neutre.

Pour revenir a Gladstone t'es allé choisir le zouk qui peut répondre de la manière que tu espères.
Tes questions sont tres oOrientées comme komira signale.

Je trouve dommage que tu essaies de me diaboliser a chasue sortie ou article.

En tout cas je e remercie de faire parlet de moi

#10 2955-02-24 15:37:34

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

== Assis à une table du Ristorante, Jeoff lit la gazette qu'il reçoit chaque jour. ==

Ça fait des siècles que je n'ai pas sorti la trompe de chez moi, j'ouvre enfin la gazette et on parle de ma famille et de moi!
Au moins, ce n'est pas en mal!

J'irai bien me promener aujourd'hui...

#11 2955-02-24 17:47:19

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Gladstone a écrit :

L'article est clairement partisan. Il défend une certaine idée de la politique et de notre ville. Les questions sont orientées autant que l'article est engagé.



Je me demande si ce n'est pas Gladstone qui s'est lui-même interviewé ?

#12 2955-02-24 17:54:34

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

L'investigation est à la Gazette ce que la spéculation est au bouzouk: une bonne raison de l'ouvrir.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-24 17:56:03)

#13 2955-02-24 19:59:46

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Non mais c'est fou ça.

Blazzord, je suis allé vers le premier bouzouk venu qui semblait le plus apte à répondre aux questions que je me posais dans le cadre d'une réflexion profonde sur le changement radical de la politique actuelle avec la précédente. Ce bouzouk pense ce qu'il pense. A toi de prendre en compte ce qu'il pense de toi et essayer de t'améliorer. N'essaies pas de te dédouaner en prétendant que j'ai inventé les réponses, c'est absurde. Et personne ne nie que l'article est orienté et engagé alors assumes ta mauvaise image auprès du bouzouk qui a clairement dit (et ce n'était pas pour me déplaire) que tu étais un troisième choix. Le bouzouk en question et qui me lit sans doute a dit quelque chose de très intéressant qui contribue à ma trilogie. Et c'est que les bouzouks ne votent pas pour Blazzord mais contre le bipartisme MLB/Struleone. C'est vraiment fascinant. smile

mattozouk, je me passerais de ta spéculation et de ta question qui n'en est pas une malgré la présence d'un point d'interrogation. Si tu as quelque chose à dire, je t'encourage à le dire haut et fort sans te cacher derrière un point d'interrogation. Le fait que tu remettes en doute mon professionnalisme et mon éthique journalistique m'exaspère au plus haut point. Je peux prouver à tout moment que T. est un bouzouk qui existe bel et bien.

Revzz, merci beaucoup pour ton explication. Moi-même, je n'adhérais pas à la bêtise ambiante qui émanait de Blazzord et rendait l'air nauséabond au sein du Consortium. Je suis parti avant de me faire embrigadé dans la Secte Blazzordienne. C'est la personne interviewée qui pense que Bubool est semblable à Blazzord. Ce n'est pas moi qui l'ait dit. Je n'ai fait que poser des questions.

Dernière modification par Glady (2955-02-24 20:00:55)

#14 2955-02-24 20:09:08

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Je connais maintenant tes méthodes t'es allé chercher le zouk qui repondrait comme tu veux.

Sa aurait ete bien que tu choisisses un bouzoul neutre sans parti.
Un habitant lambda, ces lambda.que vous n'aimez pas

#15 2955-02-24 20:15:28

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Blazzord, je suis actuellement en train d'écrire le dernier opus de ma trilogie. Je vais largement basé cet article sur l'avis général de la population bouzouk en contactant différents bouzouks mais aussi en proposant un sondage à la population.

Pour ne pas que tu te sentes attaqué, envoie-moi une bouzolettre avec les noms de bouzouks proches de toi et que tu considères comme neutres. cling

#16 2955-02-24 20:17:53

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Descends de ta terrasse et de ton titre d'intellectuel et va rencontrer les zouks tu verras ils sont bien plus intéressant que vous. Vous etes elitique.

Vive le lambda vive le modéré

#17 2955-02-24 20:22:59

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Blazzord, je crois que le citoyen bouzouk espère être plus qu'un simple citoyen lambda. Nie-tu l'ambition vertueuse de chacun d'entre nous à accomplir et à s'accomplir ?

Je vais aller au contact des gens parce que je m'intéresse aux gens. Et les gens sont fascinants. Toi, tu es buté. Je te propose de livrer une voix du peuple au sein d'un article que je veux voir faire l'unanimité.

As-tu peur de ce que l'opinion publique pense de toi ? Je te conseille de me soumettre quelques noms parmi ceux de tes proches collaborateurs afin qu'ils répondent à quelques questions. Tu as confiance en eux, non ? heuuuu

#18 2955-02-24 20:26:53

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Le meilleur sondage que tu peux avoir c'est les elections. A chaque fois un 3eme tour et tu sais pourquoi?
Parceque je vais au contact des zouks et je m'interessea eux. Je ne les prends pas de hauts et je les respecte.

Vas voir le peuple et non les magouilleurs ou les elitiques ils te jetteront des capsules dans la trompe.

#19 2955-02-24 20:32:32

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Et c'est que les bouzouks ne votent pas pour Blazzord mais contre le bipartisme MLB/Struleone

AH? les élections ne comporte que 3 candidats ?????

Si les bouzouks voulait un autre maire/candidat  je pense qu'il on comme même le choix sur les 2 premiers tours.

C'est juste que (le grand) Blazzord réuni. De plus son double mandat a séduit étant donner qu'il va peut-être y retourné!

De plus critiquer le choix  MLB/Stuléone/Blazzord en s'acharnant (oui car entre les déclarations du tobozon et l'article dans la gazette je suis las de lire les mêmes arguments dont le seul but est de descendre pour descendre et non aucun but constructif ...) tu encourage donc a votez Suddenly qui fait partie de ..... la famille struléone !
Ne devrait tu pas appelez au zlottage des élections ?
Ne devrait tu pas profiter des tes talents journalistiques (car même si cette article est de très mauvais goût pour moi, il ne faut pas denier ton art de la plume de pioupiouk..)  et de ton parti schnibbelique pour contre-carrer d'or et déjà le nouveaux maire ?

Enfin j'imagine que la facilité est de rigueur...

Au plaisir de lire de nouveaux un BON article de votre plume.

Dernière modification par myrddin (2955-02-25 11:36:41)

#20 2955-02-24 20:33:59

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Blazzord, le jeu électoral est biaisé. C'est un scrutin majoritaire significatif d'un parti pris idéologique ou pratique. Il n'est donc pas représentatif de l'idée que l'on se fait d'un politicien. smile

L'échéance électorale n'est que l'issue fatale qui se produit à un moment bien précis et qui a fait l'objet de manipulations orchestrées. oui

L'opinion publique est par contre un indicateur net et relativement précis sur le moyen terme qui me permet à moi de dire qu'est-ce que le peuple pense d'un politicien, d'une idée, d'une politique, etc. Tu comprends ? heuuuu

#21 2955-02-24 20:43:32

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Comme darkdenis la bien precise ton article propose de voter pour lyly et de me denigrer en plein 3eme tour.

Du moment ou j'ai refusé de t'engraisser comme les autres font j'ai su que j'aurai affaire a des représailles de ta part.


Et en parlant de sondage kaicho a fait un tres bon travail.

#22 2955-02-24 20:50:12

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Dans ce cas pourquoi ne pas choisir le candidat de L'A.C.E ou de tout autre partie ..... A se moment rassemblez, encourager et appelez a votez pour... et ne pas tirer sur le grazouk une fois qu'il est cuit....

#23 2955-02-25 01:37:21

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Gladstone a écrit :

mattozouk, je me passerais de ta spéculation et de ta question qui n'en est pas une malgré la présence d'un point d'interrogation. Si tu as quelque chose à dire, je t'encourage à le dire haut et fort sans te cacher derrière un point d'interrogation. Le fait que tu remettes en doute mon professionnalisme et mon éthique journalistique m'exaspère au plus haut point. Je peux prouver à tout moment que T. est un bouzouk qui existe bel et bien.


Je dit haut et fort que tu n'est pas un journaliste sérieux, on sait que tu as essayé de faire tomber blazzord (en organisant sans doute le plus mauvais complot de la création) quand il était maire. Tu n'es pas un journaliste tu es un militant, tu as choisi de rejoindre le consortium, tu voulais le dirigé mais c'est finalement blazzord qui a été désigné à la succession de bubool depuis ton seul but est de te venger de tes anciens amis. Ta jalousie et ta soif de pouvoir te pousse à insulter sans aucune dignité tes anciens "copains" tu critique bubool et blazzord dans tes question "orienté" juste parce qu'il n'ont pas voulu te laisser accéder à cette mairie que tu convoite comme un grazouk convoite un nonosse.  Un article engagé ? Je dirait plutôt un article bidonné. Je suis sure que ce bouzouk existe mais quel intérêt de l'interviewé ? N'importe quel bouzouk politique à des détracteur et des soutiens. Mais si c'est pour donner la parole au premier poivrot que tu rencontre au bar des pochtron ou tu noie ta frustration de bouzouk lambda avide de reconnaissance. Surtout que cet anonyme n'ayant même pas le courage de donner son véritable nom ne fait aucune analyse digne d'être publier il ne fait que donner son avis de citoyens. L'opinion n'est pas une vérité générale digne de la gazette, tu déshonore ta profession.

Dernière modification par myrddin (2955-02-25 11:35:44)

#24 2955-02-25 02:01:27

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Mon Schnibble, je ne répondrais plus à des bouzouks qui ont un peu trop bu et qui viennent au milieu de la nuit pour cracher leur mépris à l'égard des autres. Les insultes et les divagations n'ayant jamais été des arguments, je crois que nous avons là un typique discours de poivrot désorienté et qui ne supporte pas qu'on critique son guide adoré. oui

C'est triste. Mattozouk, tu es triste. haha
Regardez-moi ce choupinou en train de se mettre en colère. Mais c'est qu'il est en colère le Matto ! Hein que tu es en colère ? Gentil grazouk. Gentil Grazouk. Il veut un nonosse le grazouk ? Il veut un bon nonosse ? non

Gladstone lance un nonosse.

C'est bien Matto, va chercher ! hinhin

#25 2955-02-25 02:42:10

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Tu trouves pas que tout tes articles contre moi ne font que t'attirer la foudre des autres?

Au fait aujourd'hui le consortium a eu 3 nouveaux membres c'est bien continu tes articles contee moi smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.63 Kio (pic d'utilisation : 642.32 Kio) ]