Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-02-25 05:00:15

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Personellement, Blazzord, je trouves que les gens dont tu prétend qu'il s'attire les foudres font partie du Consortium, pour quelqu'un qui aurait trouvé bien qu'il «choisisse un bouzouk neutre sans parti», je trouves que tu te contredis beaucoup, après c'est pas la première fois.  En ce qui concerne l'article en sois je n'ai pas d'opinions à émettre.  C'est l'opinion d'un seul bouzouk et sur ce point le sondage de Kaicho est largement plus parlant.

#27 2955-02-25 06:53:58

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Je ne vois pas le rapport entre le titre de l'article et son contenu... Entre Blazzord et la terrasse des Nobles ??

On dirait un concours de celui qui dit le plus de fois "Blazzord" et "Struleone" dans sa dit-certes...

Mais à aucun moment cet article ne traite de la Terrasse des Nobles et de ses habitués : Blazzord n'en fait certainement pas partie et parmi la Famille Struleone, seule l'élite la fréquente, mais ne constitue pas la majorité d'une élite financière bien plus hétéroclite.

Il faut donc soit revoir ton contenu, soit ton titre, soit redevenir stagiaire.

#28 2955-02-25 13:01:14

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Gladstone a écrit :

Mon Schnibble, je ne répondrais plus à des bouzouks qui ont un peu trop bu et qui viennent au milieu de la nuit pour cracher leur mépris à l'égard des autres. Les insultes et les divagations n'ayant jamais été des arguments, je crois que nous avons là un typique discours de poivrot désorienté et qui ne supporte pas qu'on critique son guide adoré. oui

C'est triste. Mattozouk, tu es triste. haha
Regardez-moi ce choupinou en train de se mettre en colère. Mais c'est qu'il est en colère le Matto ! Hein que tu es en colère ? Gentil grazouk. Gentil Grazouk. Il veut un nonosse le grazouk ? Il veut un bon nonosse ? non

Gladstone lance un nonosse.

C'est bien Matto, va chercher ! hinhin


J'entend ta colère, mais j'attend toujours tes arguments. N'est-il pas vrai que tu as essayé de faire tomber blazzord quand il était maire ? Et que Bubool a désigné blazzord à sa succession au lieu de toi ? Dans ces conditions il me semble légitime de remettre en question la fiabilité du journaliste qui semble être plus motivé par sa propre jalousie que par son intégrité journalistique.

Ce n'est pas en tant que consortiste que je parle. Si je voulais mentir j'aurais très bien pu me mettre en membre invisible du consortium. Mais cette article reflète très bien le déclin de la gazette qui, depuis quelques temps, à abandonné les articles de fond pour laisser place à un tas de journaleux qui l'utilise comme une tribune pour leurs propres opinions. Heureusement qu'il reste quelques irréductibles professionnel pour nous pondre un véritable article de temps en temps. Mais toi Gladstone cela fait bien longtemps que tu as raccroché ta carte pour devenir un simple crieur publique.

#29 2955-02-25 13:10:03

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Pincemi, le lien avec la Terrasse des Nobles se trouve dans la conclusion du premier article.

En effet, j'étudie sans prétention le phénomène qui se produit depuis les dernières élections. Un phénomène qui est allé jusqu'à remettre en cause un ordre.
Le but de ce second article est d'impliquer un bouzouk afin qu'à partir de ses réponses, il donne des éléments de réponse à la question poser à la fin du premier article.

Le dernier opus de la trilogie sera plutôt une synthèse et je vais bien sûr me recentrer sur le sujet même si je ne m'en suis jamais écarté sauf pour donner la parole.

J'espère que tu comprends mieux ma démarche. cling

#30 2955-02-25 15:21:35

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Mattozouk, c'est plutôt contradictoire de te voir critiquer la diffamation de Gladstone envers Blazzord, alors que tu pratiques toi aussi la diffamation contre Gladstone...

Certes comme toi au début, avant la succession du Consortium, j'avais l'impression que mon disciple ne chercher que la popularité pour atteindre la mairie. C'était d'ailleurs pour cela qu'on a eu droit à une petite guerre entre les deux au Consortium. Mais si Gladstone serait jaloux de Blazzord pour sa réussite et obnubiler par la mairie, pourquoi n'a-t-il jamais été candidat à la mairie ? Pourtant la Secte choisis un de ses membres à chaque élections pour se représenter mais lui ne c'est jamais proposé pour être candidat. Alors avant de diffamer sans raison un journaliste au travail respecté (chacun son avis) et un disciple de la Secte, je te prie de vérifier tes informations. Comme tous le monde, il a un avis sur la politique et que cela te plaise où non lui et son bouzouk T. peuvent ne pas aimer la politique de Blazzord, et ce n'est pas les seuls. Comme le fait que tu n'aimes pas ses articles, chacun pense ce qu'ils veulent, cela s'appelle la tolérance.

#31 2955-02-25 15:24:06

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

== Jeoff entend tout un brouhaha pas loi d'Il Ristorante, lieu où il lit habituellement la Gazette. Il sort et aperçois tout un débat, puis lève la trompe pour poser une question ==

Gladstone?! Gladstone?!

Vas tu parler de moi dans le dernière épisode de ta Trilogie?

Il prend son regard de Mafieu.

Nan parce que j'ai parier avec un p'tit zouk que tu reparlerai de moi! Et si ce n'est pas le cas, ca veut dire que je vais perdre.
On connait tous les deux les conséquences de ma défaites n'est ce pas...

#32 2955-02-25 17:00:53

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Revzz, je suis totalement en accord avec l'idée du "chacun son avis" mais il est vrai que gladstone ne fait plus son travail de journaliste. Dans un monde ou chacun à droit à son avis, il ne sert à rien de témoigner anonymement pour le donner (la preuve moi je le donne sans me cacher). Cet article ne fait que donner le témoignage d'un bouzouk lambda qui n'est pas une sommité intellectuel (capable de faire une analyse d'un point de vu objectif sur un sujet concret: économie, social, etc...) et n'a aucune information à donner. Alors à quoi sert cet article sauf à donner l'avis totalement subjectif d'un journaliste et d'un bouzouk. La gazette est censée informer les bouzouks quand un journaliste ne fait que poster son avis contre un Maire avec qui il est un conflits PERSONNELLEMENT il déshonore sa profession d'informateur du peuple au profit de son intérêts personnel. De plus Gladstone à essayer de faire tomber blazzord quand il était maire donc la jalousie de Gladstone et son envie d'attaquer directement Blazzord en tant que personne et non en tant que maire n'est pas une spéculation cette affaire à même été reconnu par le CdBM.

#33 2955-02-25 18:16:00

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Faux. Blazzord a été condamné par le CDBM.

Merci, Revzz. Tu es juste envers moi et je sais que ce n'est pas forcément évident. Je t'en suis reconnaissant.

Mattozouk, tu ne présentes aucun argument. Tu mens et tu diffames. Sais-tu faire servir autre chose qu'une salade de mots dégoûtante ?

Si le métier de journaliste ne servait qu'à informer, on s'appellerait pigistes. Un tel degré de bêtise m'étonne de toi, mattozouk. Mais il faut s'attendre à tout des demeurés du Consortium. smile

Dernière modification par Glady (2955-02-25 18:17:01)

#34 2955-02-25 18:48:48

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Quand on est contre toi soit on insulte soit on est des idiots.

Le débat est stérile.
C'est dommage que tu es pris celui qiui te conviendrais et qui n'ose pas se montrer.

#35 2955-02-25 19:19:32

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Je ment ? Je diffame ? Rappelons que je n'ai jamais dit que tu avais été condamné par le CdBM car tu n'avais causé aucun dégâts avec ton complot. Cependant le CdBM à reconnu l'existence de ton clan censé faire tomber Blazzord. Alors dit moi quel mensonge ai-je dit ? N'est-ce pas vrai que Blazzord est devenu le chef du consortium à ta place ? N'est-ce pas vrai que tu as essayé de monter un coup d'état contre lui ?

Et par pitié arrête de tourner autour du pot en accusant les autres d'être des idiots et des menteur. Répond moi sur le terrain du concret, qu'ai-je dit de faux ?

#36 2955-02-25 19:47:09

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Etant une ancienne membre du Consortium, je vais ajouter mon grain de sel à ce débat qui part dans tous les sens.
Ayant discuté à l'époque avec Bubool - un de mes meilleurs amis sur la colline - sur sa succession à la tête du parti, je suis en mesure de dire qu'il ne voulait ni de Blazzord, ni de Gladstone. Pour être tout à fait précise, il attendait mieux ou du moins un choix plus varié de potentiels successeurs. Il a d'ailleurs traîné le délai des candidatures pour voir si personne d'autre ne voulait se présenter.

J'ai moi-même quitté le parti, à l'époque, pour le conflit naissant entre ces deux bouzouks. Je ne souhaitais prendre parti ni pour l'un, ni pour l'autre et leur conflit m'a poussé à partir. Il me semble d'ailleurs que Gladstone n'a pas tardé à me suivre.

Alors Gladstone et Blazzord, si vous voulez continuer à discuter d'une potentielle jalousie entre vous, faites le. Mais croyez moi, Bubool attendait meilleur candidat en espérant ne pas devoir choisir entre vous deux.

Dernière modification par T3kila (2955-02-25 19:48:43)

#37 2955-02-25 20:13:39

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Mattozouk tu critique l'avis d'un bouzouk lambda, mais pourtant ton leader défend ces mêmes bouzouks lambdas. Il est amusant de voir que vous les défendiez mais seulement quand cela va dans votre sens. Surtout que le fait que ce bouzouk ait choisit de rester anonyme, ne change rien à ses paroles. Le nom n'a aucune importance, seul les actes et les paroles comptent. Surtout que quand un bouzouk anonyme dénonce l'action de Bubool contre la Binouze, on ne dit rien, mais quand il s'agit d'un bouzouk interviewé par Gladstone, on crie à la diffamation...

Blazzord a écrit :

Quand on est contre toi soit on insulte soit on est des idiots.

Le débat est stérile.
C'est dommage que tu es pris celui qiui te conviendrais et qui n'ose pas se montrer.

Tu sembles avoir la mémoire courte, car tu te comportes de la même manière... j'en sais quelques choses...

Après T3kila a tout dit sur le sujet du Consortium. Bubool était tellement désespérer qu'il m'a proposé de lui succéder, c'est pour dire. Alors je pense qu'il n'y a aucune gloire a être le dernier recours d'un grand zouk... (reviens nous Bubool).

#38 2955-02-25 20:30:59

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Bubool est un bouzouk tres sympathique.
Il a ete présent pour moi.

Mais faut arreter un peu de dire que tout ce que le consortium a maintenant, c'est lui.

C'est votre ami il est proche de vous mais faut pas abuser aussi.

Quand j'ai recu le consortium je l'ai changé littéralement que ça plaise pas a ses amis ou qu'il le regrette, j'accepte.

Mais qu'on dise pas que je recueille le fruit facilement comme ça.

Dernière modification par myrddin (2955-02-25 21:10:04)

#39 2955-02-25 20:32:55

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Revzz, je ne critique pas son avis, je dis juste qu'il existe un bon millier de bouzouks avec un millier d'avis plus ou moins différent. Alors pourquoi celui-ci mériterai-t-il de figuré dans la gazette ? Si Gladstone aurait interviewé un bouzouk supportant l'action du consortium l'aurait-il publié ? Cela aurait-il été pertinent ? Et bien pour moi la réponse est non et je n'ai pas besoin de me cacher derrière une lettre T. pour le dire.

Dernière modification par mattozouk (2955-02-25 20:37:24)

#40 2955-02-25 21:05:24

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Mattozouk il faut que tu comprennes que certains journalistes sont engagés et qu'à travers leur article ils peuvent/essayent de transmettre leur avis et celui du peuple. Alors un autre journaliste engagé aurait pu faire un article dans le sens du Consortium mais je sais pas si vous seriez venu pour en débattre. Des journalistes engagés il y en a pour tous les clans/organisations comme certains sont neutres et que d'autres s'occupent des faits divers. Gladstone est surement engagé contre le Consortium mais il fait son travail de journaliste en révélant ce que pense une partie de la population.

Dernière modification par Revzz (2955-02-25 21:05:53)

#41 2955-02-25 21:24:49

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Depuis quand les journalistes sont objectifs de toute façon ?
Moi j'aime quand ils taillent et qu'ils le font bien, et si possible sournoisement, ça donne du croustillant à la gazette, et c'est pour ça qu'on la lit ! Pour se marrer !
Sinon on n'a plus qu'à lire "L'histoire de Vluxtrznbnaxl de l'ère du diplodokmouth à nos jours" en 80 volumes et écrit en tout petit, si on ne veut que la vérité-vraie-objectivement-raisonnable !

#42 2955-02-25 23:14:30

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Revzz je comprend ce que tu dis, mais en quoi l'avis d'un seul bouzouk reflète-t-il celui du peuple ou d'une partie du peuple ? Pourquoi ce bouzouk peut-il ce permettre de parler au nom du peuple si on ne sait même qui il est ? Cela pourrai être Toinouz, Taftaf, Teemo, Tekila ou 43 autres bouzouks. Le journalisme engagé doit rester du journalisme, il doit comme même rapporter des faits ou fournir une analyse concrète d'une situation précise. Hors cet article ne fait que porter des jugements totalement subjectif sur l'ancien Maire (sur sa personne et non sur ses actes aux pouvoirs), et en aucune façon il n'éclaire l'avis des lecteurs.

#43 2955-02-25 23:17:40

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Gladstone qui passait par-là.

L'article est en trois parties. *tousse* *tousse*

Gladstone s'en va et éteint la lumière.

#44 2955-02-25 23:18:19

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

mattouzouk, ça ne peut pas être Tekila. C'est soit Tekilla, soit T3kila.

#45 2955-02-26 13:22:16

Un pochtron
Invité

Re : [Article] La Terrasse des Nobles : Déconnectée de la réalité ? 2/3

Mattozouk, Gladstone est un journaliste engagé contre le Consortium, alors il va forcément interviewé des bouzouks qui vont dans son sens. Il dit pas que c'est l'avis du peuple, mais d'une partie, comme une autre partie pense que le Consortium agit correctement. Un peu comme si on n'avait interviewé que toi pour dire du bien du Consortium. En quoi cela reflèterai l'avis du peuple ou d'une partie du peuple ? Et puis s'il n'a interviewé qu'un bouzouk, c'est qu'il ne va pas interviewé toute la ville non plus, c'est un article pas un roman. Après je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas vraiment d'analyse de la situation et que c'est subjectif. Mais c'est le propre du journaliste engagé et tu ne peux pas remettre en cause son travail pour ça. Et avant de tout juger, faut voir l'article dans sa totalité, alors attendons la dernière partie. Ou alors montre nous que tu peux faire mieux que lui.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 591.59 Kio (pic d'utilisation : 626.27 Kio) ]