Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-02-26 11:22:47

Un pochtron
Invité

Paiement échelonné des taxes

Je pense notamment aux personnes qui sont endettées comme soad57 ou celles qui reçoivent une censure budgétaire de 18 000 struls comme teddy8.

Il n'est pas toujours évident de sortir de grosses sommes d'un coup de son porte-strul pour régler les taxes impayées et on n'est pas à l'abris non plus que le maire en colle une nouvelle. Résultat, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Ne pourrait-on pas penser à un système de paiement échelonné dans le temps pour régler les taxes ? C'est juste une suggestion donc je n'ai pas pensé à tous les détails mais :

◉ le paiement échelonné pourrait ne concerné que les taxes impayées ou au contraire toutes les taxes sans distinction
◉ il pourrait n'être disponible que pour les taxes supérieures à un certain montant ou au contraire toutes les taxes (sachant que l'on a 15 jours pour payer les taxes, je pense que si la suggestion doit voir le jour, elle ne devrait se focaliser uniquement sur les taxes majorées !)
◉ on peut imaginer différentes formules proposées au joueur : paiement en 3 fois, en 6 fois ou 9 fois selon le montant de la taxe
◉ ou au contraire on peut imaginer une case en marge de l'onglet "payer" qui vise à insérer le montant de la taxe que l'on veut régler pour l'instant.
◉ possibilité d'imaginer un certain pourcentage d'intérêt pour bénéficier du paiement échelonné qui ira dans les caisses de la mairie (c'est toujours mieux que ne rien payer du tout)
◉ interdiction possible de bénéficier du paiement échelonné à partir du moment où on dispose du montant total dans le porte-strul (sinon ça serait trop facile)


Pour les derniers points, je pars du principe que le paiement échelonné ne s'applique qu'aux taxes impayées sinon pas vraiment d'intérêt, on abaisse la difficulté du jeu et il n'y a plus vraiment d'intérêt à régler sous 15 jours la taxe pour remplir la mairie.

#2 2955-02-26 11:36:21

Un pochtron
Invité

Re : Paiement échelonné des taxes

Ça a déjà été dit dans un autre topic, ou la réponse avait été "Ça a déjà été proposé" si je ne m'abuse ?
Ça t'apprendra à me voler mes magnifiques puces... tiens j'avais fait celles là aussi : ⃝⃘ ! Joli non ?

Tweedy dans un autre topic a écrit :
Jethro dans cet autre topic a écrit :

Ça avait déjà été proposé je crois, et un admin avait répondu que c'était pas le but du jeu de payer en plusieurs fois ses taxes, et qu'au contraire, ça réduirait l'impact du Maire sur les autres joueurs.

Voilà tout a été dit, et merci de vérifier si la question n'a pas déjà été posé avant de recréer un sujet.

#3 2955-04-03 14:08:08

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Paiement échelonné des taxes

J'ai noté l'idée du paiement échelonné seulement pour une certaine catégorie de taxes.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 495.6 Kio (pic d'utilisation : 498.29 Kio) ]