Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-02-28 15:16:50

Un pochtron
Invité

Maire suppléant, à quoi sert-il?!

[ Apres les résultats, Blazzord a été appelé a la mairie pour occuper le petit bureau a coté de celui du maire.Tout excité il amene son petit carton et se dirige a la mairie. A peine arrivé, Martine l'aide a débarrasser le bureau et a s'installer. Elle lui fait une petite infusion et la lui apporte.
Les premieres 24h passent et l'excitation va decrescendo, il était la a attendre pour se rendre utile, il voulait rester pro! Mais rapidement il s'est dit: ''Etre maire suppléant, mais je sers a rien!'' .
Il sort son jeu de carte du carton et se dirige vers la porte a la recherche de Martine.]


Coucou.. Euh.. tu fais quoi? triste Ah rien! happy sa te direz euh.. une partie de plouk ?


[ Blazzord prend une chaise et s'assoit a coté de Martine, d'un geste de la main il enleve les paperasses qui genent argh et débale le jeu.]


Tu savais que je suis 3eme au plouk? Je fais tout pour dépasser Didou122 lol et on a fait une F.A.P sa te dis pas d'aller t'inscrire, c'est un énorme tournoi en...


[ A peine la phrase finie il apercoit une brouette de struls tirée par un balafré struleone provenant de la mairie et une deuxieme, une troisieme search une dixieme hey
Blazzord se leve et commence a crier sur le balafré!]


grrr C'est l'argent du peuple que vous prenez bande de voleurs! grrr


[ Deux balafrés se dirigent vers lui et le font assoir en lui demandant de les laisser travailler et que le maire c'est Suddenly]

argh

[ Blazzord va dans son bureau pour voir a qui ces dons ont été fait, il s'apercoit qu'il n'a meme pas la possibilité de voir cela, il faut etre journaliste pfff , je sers vraiment a rien moi ici ouin
De son bureau il entend Suddenly appeler Martine et lui dire d'informer le peuple que les beurkeurs sont en promotion, il imagine aussitot Enerou qui vient de perdre une partie de ses économies.
Il se dirige vers le bureau de la maire]


Bonjour, ces objets que vous mettez en promotion affaiblissent les PME! Quoi pour aider les plus démunis?
Mais pour aider les plus démunis faites leur des dons au lieu de donner a votre famille.


[ A peine sortit de la porte une promotion sur les pioupiouk a été faite, Blazzord imagine la tete de Haze et Kilya dans leur entreprise.Il retourne dans son bureau.]


Martine pouvez vous m'amener le classement journalier je dois avoir est ce que Didou122 ne s'est pas trop envolé dans le classement.


[ Martine lui apporte cela, il la remercie et feuillette le classement.
Alors classement plouk, c'est bon je suis toujours 3eme! Il survole les autres classements une fois, deux fois, trois fois et s'esclamme.]


MAIIIIS! hey Ils sont ou les struleone hu Soad57 n'est plus dans les plus riches, Boubouch n'est plus dans les plus fortunés?
Teddy8 n'est plus dans le classement?! Ya quelque chose qui Zlot ici !

[ Blazzord sort son i-ple et appelle Timmy et Lacry des membres de la guilde. ]


Ah je me disais bien! Vous vouliez faire un truc et des zouks sont venus avec une grosse somme, une magouille fiscale? Oui c'est confirmé. Ok merci !


[ Blazzord raccroche et commence a tourner dans la salle et se met a parler a haute voix]


On a:
- Une mairie pillée avec des dons aux hauts placés de la mairie.
- Des objets en promotion qui affaiblissent les PME.
- Et le pire une taxe qui va etre suivie d'une magouille fiscale!


Quest ce que je peux bien faire! Mais je sers a rien moi ici, maire suppléant il peut rien faire ouin
hey Matou7 m'avait envoyé une missive il m'avait parlé d'Anti Zlot temporaire! C'est vrai voila la solution!!


[ Blazzord sort une lettre et la rédige pour Matou7]

263683MATOU.png


[ Tenez Martine allez donner sa a Matou7 je vous prie et dites lui que c'est urgent et de les mettre en place le plus rapidement possible surtout l'Antizlot 1012]

#2 2955-02-28 15:48:00

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Gladstone passait par là. Il remarqua Blazzord en train de s'agiter. Il s'approche en souriant. Gladstone était toujours en camisole mais pouvait se promener seul.

Blazzord. Bonjour. Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu es agité comme ça ?

#3 2955-02-28 16:04:13

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Ayant reçu la missive de Blazzord de la trompe de Martine, il la lit et s'en alla rencontrer Blazzord. Il entra dans son bureau sans avertir qui que ce soit.

Bien, bien bien Monzour Blazzord...  À l'anti-zlot 414, il est écrit que le suppléant à droit à 1 anti-zlot temporaire.

Anti-zlot n°414 : si le maire est élu avec moins de 60% des électeurs, le suppléant pourra lui aussi soumettre un anti-zlot temporaire au Club des bonnes moeurs.

Soit vous décidez lequel des deux anti-zlots vous choisissez ou je prend celle qui fait mon affaire. Quand vous aurez choisi, j'analyserais si cette anti-zlot est recevable ou non. Je vous laisse y penser. Je vais patienter dans les couloirs de la mairie.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#4 2955-02-28 16:36:12

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

[Blazzord appelle matou7 dans son bureau]

Merci d'être venu aussi vite!
Excusez moi je choisis l'antizlot 1012 afin de leur empecher de se sucrer sur le dos du peuple

#5 2955-02-28 16:39:45

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Euh, c'est parce que se sucrer sur le dos du peuple c'est 2012.. Je crois que tu as trop pris de champagne mon cher Blazzord.

Il giffla Blazzord pour le réveiller un peu afin qu'il reprenne ses esprits.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#6 2955-02-28 17:03:41

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Aiiiiiieuuuu argh hey ouin

[ Blazzord se tient la joue, mais il est sauvage ce matou]

Non je choisis le 1er, l'antizlot 1012. Ils ont cacher leur relevés et donc ne recevront pas de taxes!
C'est pas au peuple de payer leur taxe et encore moins leurs dons!

Que si il taxe ce soir que les lieutenants recoivent leur censure

#7 2955-02-28 17:11:56

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Bon d'accord, je vais à mon bureau l'analyser et je reviens par la suite.

Matou7 quitta le bureau de Blazzord pour son bureau au CdBM analyser cet anti-zlot temporaire.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#8 2955-02-28 17:13:17

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

[ Blazzord regarde le Matou7 se retourner et lui lance une lame sur le popotin ]

lol lol lol

#9 2955-02-28 17:41:31

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Revenant du CdBM, Matou7 rentra dans la mairie, puis dans le bureau de Blazzord.

Bon. Ma décision est prise. L'anti-zlot temporaire 1012 est maintenant en vigueur dans le Livre IX de la Saine Censure. Je veux le nom des lieutenants ainsi que leur fortune par misssssive ainsi quand la censure devra être envoyé. Pour le pourcentage de la censure budgétaire, je choisirais en fonction de la fortune. Je veux que chaque lieutenant soit missssivé ainsi qu'une preuve que ces derniers ont été misssssivé.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#10 2955-02-28 17:42:39

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Gladstone s'en va manger des fraizouilles.

#11 2955-02-28 18:15:18

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Merci beaucoup Matou7.

[Blazzord appelle Darkdenis]

Allo, oui steup' tu peux aller me voir l'organigramme de la famille je suis un peu bloqué a la mairie la.
Euh oui normalement a cette addresse tu les trouveras.
J'attends ton appel.

[ Blazzord raccroche]

#12 2955-02-28 18:23:11

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Il y en a deux qu'y n'existe plus (GrotoniouK et Dranz) du moins, sous la forme bouzouk. Je prends en compte que Boubouch, Jeoff et Toinouz??


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#13 2955-02-28 18:58:24

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Répondant à l appel du gv sur son itobozon                                                                               Les lieutenants struleone sont : Jeoff Toinouz et boubouch ! Mais attaquer les struleones n est pas un peu dangereux? En plus il ont de la bonne gnoulze ! Sinon les sons peuvent aussi être sans le lot ? Sa leur apprendra a traîner leur grosse Harley qui font du bruit .....

#14 2955-02-28 19:02:59

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

[ Blazzord décroche l'appelle de darkdenis]

Hum ok attends je note: Boubouch, Toinouz et Jeoff.

Pourquoi s'attaquer aux sons si on peut s'attaquer aux lieutenants? Si tu as  un truc pour attaquer les sons je suis toujours partant.

Mais la j'aimerais bien voir comment ils vont réagir ses lieutenants smile

[ Blazzord raccroche et se retourne vers Matou7]

Alors mon chaton, on m'a dit que les lieutenants sont Boubouch, Toinouz et Jeoff.

Pour la censure je te propose qu'elle soit égale a la taxe qu'ils vont mettre.

Si ils mettent 2% tu leur met 2%, si ils mettent 10%ou + alors tu leur met 10% .

Et pour la censure on fera sa demain apres réception de la taxe. Si ils ne taxent pas alors pas de censure.

#15 2955-02-28 19:06:53

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

== un gros caillou est lancé dans le bureau du suppléant tombant direc' sur le bureau de Blazzord. Un message y est accroché sur lequel il est écrit : ==

Hey coco!
Je suis plus lieutenant, je suis premier filleul! Votre organigramme n'est pas à jour!
Et puis c'est pas l'organigramme officiel! Z'avez pas cru qu'on laisserait visible la vérité quand même.
Comment je sais qu'on parle de moi?
Je suis le PF... j'ai des yeux et des oreilles partout.
Ho attention derrière toi.

signé Jeoff

Blazzord se retourne et reçoit une boulette de papier dans la trompe

#16 2955-02-28 19:29:25

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

[ Blazzord  recoit un bout de papier et le lit ]

Hum il n'est plus lieutenant c'est vrai, mais l'organigramme dit le contraire a eux de pas se mettre a jour!

[ Blazzord déchire le papier en mille morceaux et se met au balecon voir Jeoff]

Hey salut l'ami! Alors les boutons toujours pas reglés?

#17 2955-02-28 19:31:55

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

search

Tu ne m'as pas vu!
Tu ne m'as rien dit!
Je ne suis plus lieutenant!

Sinon...

Il disparait

#18 2955-02-28 20:00:15

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Et on s'en prend encore et toujours à la famille, non mais ZLOTE quoi grrr

*Tobec avait rejoint Jeoff sous le balcon de la mairie. Il était bien décidé à lui chanter la sérénade accompagné de son kamarade Struleonien

Tiens salut Jeoff, cette fois c'est le supléant qui veut chercher les noiZ's à notre chere famille ? classe

*Lève la tête, tout en roulant un raki et s'adressa au suppliant :

Tu vas pas nous dire comment gérer notre pognon à nous et ni celui de la mairie à Suddenly quand même grrr

*S'allume le raki et tire quelques bouffés avant de le tendre à Jeoff qui commencait à partir

Tiens mon ami, détendons nous classe

*Relève la trompe :

Blazz' met toi à notre place, nous avons une si petite fortune aujourd'hui, snif ouin Imagine moi et les autres : 0 struls de fortune ! Perso quand je vois ca... argh ca me donne de la fièvre saoul

Dernière modification par Tobec (2955-02-28 20:00:45)

#19 2955-02-28 20:53:18

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Monsieur le suppléant,
Je trouve injuste que cela ne soient que les lieutenants qui soient touchés par l'anti-zlot. Ce n'est pas éthique!
Tous les membres de la Famille ayant une responsabilité quelconque dans la famille: Don, fille, filleul, lieutenants, caporaux et syndics devraient être touché!
Ils sont tous responsables et profitent tous de la corruption.

#20 2955-02-28 23:02:25

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

[ Blazzord observe de la fenetre Tobec et lui fait un signe de la main ]

Dommage que tu ne sois que 'caporal' est que tu recoives pas la censure hmm

Et Kotic, le club n'a pas des ressources indéfinis, mon souhait aurait été de mettre une censure a tout les struleone qui vont profiter de cette magouille.
Et n'etant que suppléant je ne peux pas financer le club donc il ne faut pas exagerer sur eux aussi.

Et dans les lieutenants y'en a qui tire trop les ficelles et ce serait bien de lui animer un peu la vie smile

#21 2955-02-28 23:52:08

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

mon souhait aurait été de mettre une censure a tout les struleone qui vont profiter de cette magouille.

tu veux t'attaquer à la famille, mais tu n'aurais quand même pas puni tous le monde
regarde, j'y appartiens, mais je ne profite pas de la magouille
quand les gens cesseront d'avoir une image négative des struleone?

#22 2955-02-28 23:54:47

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Quand les struleone arreteront de se faire des dons, de magouiller et de taxer les autres peut etre? pfff

#23 2955-03-01 00:55:44

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

je pense que tu es mal placé pour parler magouille pfff

#24 2955-03-01 01:17:00

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

Jusqu'a preuve du contraire mon cher n°3 au plouk Brodik, les struleones sont les seuls à faire des magouilles fiscale happy

#25 2955-03-01 11:49:23

Un pochtron
Invité

Re : Maire suppléant, à quoi sert-il?!

fais pas l'idiot, tu sais très bien que la magouille fiscale n'est pas la seule magouille possible dans cette ville
je ne te parle pas forcément de magouille pour contourner une taxe cling

Dernière modification par brodik (2955-03-01 11:50:02)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.97 Kio (pic d'utilisation : 652.66 Kio) ]