Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-03-19 19:32:23

Un pochtron
Invité

Prises de pouvoirs répétées

3 prises de pouvoir, par les mêmes, pendant un seul mandat de la même Maire!
Ce n'est plus drôle et cela n'aide pas le RP.
Cela fait fuir les joueurs de la politique, si ce n'est pas du jeu lui-même. (Je suis moi-même tenté de partir "en quête" si cela continue ainsi.

Je pense qu'il faudrait que lorsqu'une prise de pouvoir est manquée la personne et son parti ne puisse pas en refaire une autre.
Je pense que ce chef de parti qui manque une prise de pouvoir devrait être envoyé d'office à l'asile (ou prison) pour plusieurs jours!

#2 2955-03-19 19:43:05

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Non

#3 2955-03-19 19:46:07

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Dire qu'une action n'aide pas au RP, c'est ne rien comprendre aux actions. Dire que ton bouzouk (et pas toi) va partir en quête à cause d'une action, c'est mélanger HRP/RP.
Pour rappel les actions sont le prolongement sur le site du tobozon. Le RP s'écrit sur le tobozon et les actions aident à les mettre en place. Si un joueur souhaite prendre la mairie et que ça te gène, ce n'est pas la faute à l'action.

Sinon 3 prises de pouvoir c'est peut-être trop alors il faut augmenter la chance de réussite.
Et pour l'idée de l'asile (Prison ? Il n'y a pas de prison) c'est possible de le faire grâce au CdbM. wink

#4 2955-03-19 19:46:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : Prises de pouvoirs répétées

Non plus, 3 Prises de pouvoir c'est minimum 9000 PA de charisme , cela représente déjà d’énormes sacrifices pour les zouks en question.

#5 2955-03-19 19:54:43

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Je suis assez d'accord avec Kuppit et Peaudzouk!
Normalement c'est un gros investissement que de faire une prise de pouvoir.

Pa contre là où je suis d'accord avec  Kotic, c'est que ces prises de pouvoir à répétition ça peut devenir lassant par moment ( c'est pour cela que je m'écarte un peu de la politique et je trouve mon intérêt sur d'autres éléments du jeu).
D'autant que le CDBM n'a pas toujours les moyens d'envoyer à l'asile et que 1 journée d'asile face à un mandat retiré ca peut paraître un peu injuste pour l'élu qui s'est bien investie dans sa campagne.

On devrait peut etre permettre au CDBM de punir plus facilement une prise de pouvoir ou une tentative de prise de pouvoir?
Enfin je sais pas smile

#6 2955-03-19 20:01:52

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Ben si le RP est bien fait, on en entend parler, ça dure un petit moment, c'est ficelé par une raison plausible et c'est drôle en même temps.
Sur ce coup 3 prises de pouvoir, j'ai pas compris...

#7 2955-03-19 20:06:55

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Contre cette suggestion qui n'en est pas vraiment une car c'est plus une plainte d'un joueur qui confond RP et HRP.

Bref, poubelle. smile

#8 2955-03-19 20:21:39

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Je trouve que certains rp n'aident pas le rp et nuisent même à sa qualité. Devant certains posts parfois tellement incompréhensibles et pathétiques, j'ai moi aussi envie d'arrêter de jouer. Ben dans ce cas, j'arrête, mais j'empêche pas les autres de jouer. Si un rp ne te plaît pas, tu n'y participes pas épicétou. Pourquoi vouloir sanctionner ceux qui ont joué ?
Par exemple, je trouve que ton bouzouk n'a aucune légitimité pour accorder des certificats aux entreprises, d'autant plus que le club le fait déjà. Ben je demande pas la dissolution de ton clan ou l'annulation de ce projet. Je compose avec (ou sans ^^).

On revient encore au problème de ceux qui veulent contrôler/censurer les rp qui n'arrangent pas leur partie. Chacun joue à sa façon. Si tu veux intervenir contre des actions rp, fais-le de façon rp, par pitié.

#9 2955-03-19 20:24:15

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Les prises de pouvoir font parti du jeu. Elles peuvent servir a prolonger le RP.

Sur ce point y'a pas de probleme.
Mais perso' j'ai quelques problemes avec les actions:

-Beaucoup d'actions favorisent les 'riches' du jeu.
Avoir 3000 pa c'est avoir 100 schnibble ou 50 000.Maintenant si on a 22500 et que le boost est plein on achete 375 postiche.

Si vous avez 5 membres qui ont chacun plus de 20 000 de fortune c'est toute suite plus facile d'attaquer que etre attaquer par 5membres qui ont chacun 200 de fortune.

Certaine actions obligent la recherche de strul qui n'est pas forcement l'idéologie de tout les clans.


Par exemple un clan comme le notre qui n'est pas riche et qui n'a pas des membres 'riches' on est obligé de subir les attaques sans pouvoir répondre. C'est sa qui n'est pas amusant etre la a subir des attaques.

- Ce qui souleve le deuxieme probleme, ce serait bien si on pouvait contrer des actions et que sa ne nécessite pas d'avoir plus de struls que l'autre.
Car la si quelqu'un lance prise de pouvoir par exemple, et qu'on surencherisse. On est obligé apres d'annuler l'action et perdre nos charisme et le lendemain ce clan rattaque et y'a plus de charisme pour défendre.
Donc au final mieux vaut subir que perdre plus de 3000 pa pour rester a la mairie.

- En parlant de prise de pouvoir, quand elle rate le clan qui l'a lancé n'a absolument rien. Donc si c'est des 'riches' il la relance encore et encore jusqu'a avoir gain de cause.
Au final si le MLB par exemple excusez moi si je vous prends en exemple est maire et un clan n'est pas content et que lui a des struls car c'est des 'corrompus' alors le candidat du mlb saute rapidement.

Au final les clans 'pauvres' n'ont plus a essayer d'etre maire car les 'corrompus' les feront sauter et en prenant la mairie il la vide et se refont des sous.

- Une idée: la prise de pouvoir doit etre possible a partir de la 2eme semaine du mandat, que ses possibilités de réussite soient plus augmentées et que si elle rate il y'ait des conséquences sur le joueur qui la lancé.

Maintenant quand c'est un clan caché, le CdBM a besoin de preuve pour punir, donc si elle rate et qu'il va a l'asile jamais il ne sera puni.
Sa c'est niveau action.

- Maintenant niveau RP/joueur, recevoir 3 prise de pouvoir au bout de 5jours d'elections c'est pas vraiment amusant niveau joueur parceque gagner des élections c'est quelque chose de vraiment difficile dans le jeu, surtout quand c'est un clan caché et que tu ne sais meme pas pourquoi et qui veut autant ta peau.
Comme Jeoff la dit sa devient lassant, si un clan qui n'est pas 'corrompu' ne plait pas aux corrompus et que ceux la sortent leur strul pour faire tomber le maire et apres se refaire les poches avec la mairie, il n'yaura plus aucun interet de faire une propagande, de créer un parti et d'essayer d'etre maire.
Il faudra juste essayer d'etre riche, former un parti de riche et attendre le 1er jour des elections

Il faudrait pas que les actions soient dirigées par le strul et la richesse, sinon sa rendrait encore plus fort les riches.

#10 2955-03-19 20:34:08

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Et allez ça continue...
Vos arguments servent vos intérêts...

Être riche ou pas, c'est un choix de rp Il me semble que ton clan clame son droit à la pauvreté. Il doit donc faire avec. Tu as, par exemple, l'avantage du nombre sur un clan plus "riche" mais plus restreint. Du coup, ça s'équilibre.

Et j'ajoute que s'il y a eu 3 prises de pouvoir successives, ça prouve bien que piquer la mairie, c'est pas si facile. D'ailleurs, timmy y est encore, que je sache. Et tu as toi-même énoncé les chiffres. De telles actions coûtent très cher aux clans qui les lancent. Vu les sommes annoncées, je doute que les clans, même riches, puissent tenir longtemps un tel rythme.

Après, il y a des actions, elles sont faites pour être utilisées.

Moi je trouve bien vilain de se multiplier en moult petits clans cachés, divisés pour mieux régner...

#11 2955-03-19 20:46:45

boubouch
Bouzouk

Re : Prises de pouvoirs répétées

Je rejoins la plupart des joueurs qui se sont exprimés: les actions sont là pour être utilisés.

Je rejoins par contre Kuppit sur le fait qu'il faut peut-être revoir les chances de réussites. Il faut mettre le Maire devant un vrai dilemme. Je trouve que les sanctions ne sont toujours pas assez fortes, ce qui conduit au Maire de choisir toujours la sanction aléatoire...


Lieutenant de la Famille Struleone,
Unique Millionnaire

Déconnecté

#12 2955-03-19 22:05:11

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Prises de pouvoirs répétées

Pour répondre à kotic le blocage existe déjà via la limite de nombre de points du clan lanceur d'action. Le jeu vous donne les possibilités de créer vos événements comme vous le voulez, on évite donc le blocage direct pour ne pas casser l'effet bac à sable.

Je suis d'accord sur le fait que le clan lanceur d'action est en quelque sorte immunisé contre toutes représailles et qu'il serait plus logique de pouvoir contrer ses attaques. Mais je ne trouve pas ça non plus logique de finir à l'asile dès qu'une action qu'on a lancé loupe.
Si vous avez lu la dernière news sur Facebook vous savez qu'une map est en préparation et qu'elle n'est pas là pour faire jolie mais pour nous permettre d'ajouter des interactions plus sympas dans le jeu: "Les joueurs pourront réaliser des actions concrètes du style quêtes de groupe qui permettront de contrer une action de clan ou un événement dans le jeu. "

Mais bon il ne faut quand même pas oublier que bouzouks.net c'est surtout du RP, qu'à la base les actions sont là pour aider le RP et que, comme la dit Kuppit, il y a déjà pas mal de possibilités pour faire des représailles en vous alliant à d'autres joueurs (vous n'êtes pas dans un jeu solo) et que la TeamBouzouk n'a pas forcement les moyens de faire un jeu de stratégie au tour par tour (et même si c'était le cas c'est pas forcément le but).

Ensuite, si un clan a dépensé autant de PA pour cette action c'est qu'il a forcément un RP derrière qu'il ne peut pas expliquer actuellement vu son statut de clan caché. Parce que 9000pa c'est cher payé si le but est juste d'être maire d'un mandat déjà entamé. Puis comme l'a dit Pincemi, Timmy est toujours maire actuellement et elle a du faire du RP en rapport avec cet événement, c'est des rebondissements non prévus qui font partis du jeu.

Ensuite je suis d'accord sur le fait que l'action est trop dure à réaliser mais ça prouve, contrairement à ce que dit Blazzord, qu'il ne suffit pas d’être riche pour faire ce qu'on veut dans le jeu.
On essayera d'améliorer cette action vu sa difficulté mais en faisant en sorte qu'elle reste réalisable pour tous les styles de clans politiques.

Déconnecté

#13 2955-03-19 22:29:55

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Bon.
J'ai voulu jouer les "Winkelried" (héro suisse qui s'est mis en avant et en est mort) en exprimant une idée pour éviter des départs et je m'en reçois plein la figure!
Dommage que certains joueurs réagissent à mes idées de joueur de la même manière que leur bouzouk.
Je n'ai personnellement aucune animosité et je respecte les joueurs qui sont derrière les bouzouks ennemis du mien.
J'aime d'ailleurs beaucoup le RP de la plupart de ceux-ci.

Je ne sais pas encore combien de temps je vais continuer à faire jouer mon bouzouk en tant que éthicien passionné (que beaucoup disent apprécier), mais certains aspects politiques me semble dériver beaucoup trop, comme vers la fin de la V1 (bien que le problème d'alors venait de manipulations informatiques).
Je vais peut-être le transformer mon bouzouk en bouzouk amorphe ou l'envoyer en quête à la suite de beaucoup d'autres, je ne sais pas encore.

Mais je suis probablement trop âgé pour ce genre de discussions et je laisse tomber le HRP tout en espérant que le nombre de joueurs qui quittent le jeu devienne moins important que le nombre de nouveaux.

#14 2955-03-19 22:34:55

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

kotic, tu trouves ça étonnant qu'on réponde au quart de tour alors que tu nous fais du chantage "je m'en vais en quête" ?

Franchement, Bouzouks.net est un jeu exceptionnel et presque satirique de la vie réelle. J'aime. C'est donc autant de bons moments que de vacheries. Ce qui prime, c'est le RP.

Et si tu es en désaccord RP parlant avec des actions, tu dois essayer par tous les moyens avec ton bouzouk de changer les choses mais pas essayer de changer la personnalité du jeu qui est parfaite et unique. Comme toi, au début, la Saine Censure me paraissait absurde dans le sens où les arguments ne servaient à rien lors d'un procès. Mais, j'ai compris que c'est un jeu WTF et que c'est ce qui est bon.

Il faut accepter de s'en prendre plein la trompe et de casser d'autres trompes.

La maturité, c'est ne pas menacer HRP tous le monde d'un départ parce qu'on est pas d'accord avec des actions InGame.

Dernière modification par Glady (2955-03-19 22:35:12)

#15 2955-03-19 23:05:57

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Ouais enfin y a quand même une différence entre la reponse de Tweedy qui explique les raisons de l'action et le pourquoi on doit la laisser comme ça et le " c est pas une suggestion alors poubelle".
Faut pas oublier la dureté des mots et de certains postes...
Que ca soit le cas en rp ok mais ici c'est pas nécessaire...
M'enfin...

*se retire de la convers'*

Dernière modification par Jeoff (2955-03-19 23:06:47)

#16 2955-03-19 23:46:00

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Tout à fait d'accord avec Jeoff je trouve que c'est sympa de parler de ce sujet et que chacun donne son avis sans se faire rembarrer méchamment, on peut dire qu'on est d'accord ou pas d'accord sans avoir besoin de casser tout le monde, et en pesant le pour et le contre.

Tout le monde ne fait pas forcément attention aux avantages et inconvénients de ses propositions et c'est pour ça qu'on les propose... !

Personnellement je trouve qu'il y a du bon dans ce que chacun a dit et c'est ce qu'a résumé Touidi : l'action reste RP et est très chouette même à répétition, tout en étant peut être trop difficile à réaliser

#17 2955-03-20 04:39:15

Un pochtron
Invité

Re : Prises de pouvoirs répétées

Un RP plus explicite pour les non membres des clans permettrait une meilleure appréciation des événements ainsi qu'une compréhension plus aisée.
Il est parfois difficile de bien saisir ce qui a été fait juste en se contentant du Rp des joueurs, même si celui ci est généralement bien réalisé. Il peut être nécessaire dans certains cas de chercher les infos ailleurs, quand elles s'y trouvent.
Par rapport à la difficulté de l'action prise de pouvoir, elle semble ajustée à la difficulté que représente un tel coup d'état. Le Maire doit garder les moyens de rivaliser seul face à tout un clan.

#18 2955-03-20 15:47:35

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Prises de pouvoirs répétées

La verve de certains à l'égard du constat de Kotic n'est à la fois pas correcte mais également pas surprenante.
La limite est souvent mince entre le RP / HRP, d'où la lassitude de certains et l'acharnement d'autres.

Ce qu'essai de dire Kotic c'est que la mécanique du jeux ne laisse finalement (à priori) pas suffisamment de place au sacro-saint RP, le matraquage à coup de PA étant généralement suffisant. Remercions néanmoins les quelques irréductibles qui prennent parfois la peine de développer au mieux les événements.

Pour finir, le fait que Kotic partage le fait qu'il se sente sur le départ n'est pas un "chantage" mais un partage d'état d'âme pour ce qui reste avant tout un jeux, que ceci indiffère certains et une chose, traiter par le mépris en est une autre...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 590.31 Kio (pic d'utilisation : 625.5 Kio) ]