Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2954-03-19 14:28:28

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Pour ma part je pense que la mairie a repondu correctement aux besoin des pauvres et des classes moyennes avec des indemnités plus que correctes; avant de lyncher qui que ce soit demandons aux pauvres si ce n'est pas plus agréable d'être sur de manger. Ce qui me laisse à penser que si les démunis et les charitables y trouvent leur compte, qui reste t-il pour protester, l'ignorant, l'analphabete comme ses pieds et le zloteur en manque de zloterie!
Mais ci les choses tournent en defaveur des nécessiteux alors tout bouzouk charitable se devra de reprendre les cailloux. 

Si tu frappes trop fort le bourico qui tire la charette, t'es pas pret d'avancer.

Dernière modification par karkass (2954-03-19 14:29:25)

#102 2954-03-19 21:08:02

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Bien calme la ruelle ces temps-ci  cool

#103 2954-03-19 22:08:29

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Moi je préfère recevoir les dons journaliers de la mairie que de devoir mendier dans la ruelle ! smile
Merci Lineo :p
(juste ça fait un peu moins d'expérience c'est tout)

#104 2954-03-19 23:00:24

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Bouzouks et bouzoukettes, prenaient vos pancartes et allons sonner chez ce zloteur de censeur qu'est Myrddin !!

Il est interdit de fermer l'accès à la ruelle !! De nombreux bouzouks et bouzoukettes y trouvaient de quoi vivre !
Myrddin, vil bourreau, tu fermes l'accès de la ruelle aux bouzouks pour qu'ils se retrouvent ensuite à l'asile, de vous à moi cher Bouzouks, qui zlote ici ? Le MLB ou ce zloteur de myrddin qui souhaite voir les bouzouks de la ruelle se retrouvés aliénés ?

#105 2954-03-19 23:28:04

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

*Le Don s'avance entouré d'une demi douzaine de gros loubards à trompe balafrée, il s'arrête à une vingtaine de mètres du portail du Club, il prend un mégaphone et s'exprime au milieu de tous les mendiants légitimes et illégitimes.*

MYRDDIN ! Sortez de là ! J'ai quelques mots à vous dire ! Est ce que vous vous rendez compte de l'impact absolument négatif que cette action a créée ?!
Toutes ces pauvres âmes abandonnées dans la rue, toutes ces pauvres qui tendaient la main pour quelques struls, toutes ces pauvres âmes que je comblais chaque jour et qui étaient prêtes à me rendre service en échange de ma grande générosité !

DISPARUES LES ÂMES ! La Famille recruter chaque jour de nouvelles trompes toutes fraîches pour les aider à s'en sortir davantage et avec honneur... Et aujourd'hui, qu'est ce qu'on a ? Le Maire en personne qui doit aider les mendiants !
C'est une honte ! Je demande dédommagement au Club ! A hauteur de 10 struls par mendiant. *Il sort une calculatrice.* Alors pupupu... Si on fait ça plus ça... je retire ça... Avec une moyenne de 135 mendiants quotidiens, on enlève la taxe sur le pioupiouk de combat... Mmmh.. VOUS ME DEVEZ 1350 STRULS !

#106 2954-03-19 23:37:32

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Cher myrddin,

  Votre initiative correspond parfaitement à vos inclinations idéologiques qui ne sont pas la raison essentielle de ma critique. Vous prétendais que vous ne vous mêlait point de la politique de Vlurx' et ne soutenait aucun candidat sauf cas d'extrême urgence, donc, à la suite d'un raisonnement logique, n'ayant pas soutenu ouvertement Lineo, vous ne devriez pas vous mêler de sa politique. C'est dans un soucis d'équité que Lineo vous a intégré dans son gouvernement, mais en prônant l'inaction politique dans vos textes (à part conditions citées ci-dessus) pourquoi intervenait vous alors dans la politique de Lineo en fermant la Rue des mendiants car il n'y a pas urgence à mes yeux du moins.
Je ne critique en aucun cas vos intentions étant plutôt un bouzouk conventionnel et peu tourné vers la mendicité. Je préfère en effet emprunter l’ascenseur social qui est à notre disposition en ce moment, parce que, oui, Vlurx' est en phase d'hyper-développement avec toute cette flopée de nouveaux immigrants bouzouks.
J'ai bien peur que vos actions se révélant bonnes à vos yeux soient préjudiciables pour la cohérence de notre société.

  La décision de la fermeture de la rue des mendiants peut-être compréhensible en l'état actuel de la situation économique et sociale de Vlurx, mais ce qui me titille c'est ce désaccord cité plus haut. C'est dans un soucis de crédibilité que je vous dis ceci.

#107 2954-03-20 21:23:44

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

C'est un SCANDALE !
J'invite tous les bouzouks et bouzoukettes qui souffrent de cette situation précaire à venir manifester dans la r...
...
Ah ben non du coup,
autant pour moi, oubliez ce que j'ai dit.

#108 2954-03-20 22:03:20

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

ganjaz a écrit :

Moi je préfère recevoir les dons journaliers de la mairie que de devoir mendier dans la ruelle ! smile
Merci Lineo :p
(juste ça fait un peu moins d'expérience c'est tout)

trouve du boulot... --'

#109 2954-03-20 22:26:22

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Ah non, dire que c'était devenu calme et qu'on pensait la zlote évaporée, on allait lever l'interdiction donc v'nez pas la ramener yikes.

Cher Don Struleone, ces âmes comme tu les appelles n'ont pas disparu elles se sont simplement remis au travail et préfèrent passer leur pause café devant le tobozon que la ruelle des mendiants. Je nuis à tes affaires ? En dehors de quelques gnoulzes sur le marché noir, on peut pas dire qu'elles ont connu un franc succès, 1 350 struls c'est pas un dédommagement mais un investissement dans ton cas donc pour sur que la taxe sur le pioupiouk de combat tu me la déduis à hauteur de 1350%. Ouais ouais, je te connais, 1 strul par bec hein, allez hop les comptes sont bons y'a plus rien à zloter.


Blorpz a écrit :

Vous prétendez que vous ne vous mêlez point de la politique de Vlurx' et ne soutenait aucun candidat sauf cas d'extrême urgence, donc, à la suite d'un raisonnement logique, n'ayant pas soutenu ouvertement Lineo, vous ne devriez pas vous mêler de sa politique. C'est dans un soucis d'équité que Lineo vous a intégré dans son gouvernement, mais en prônant l'inaction politique dans vos textes (à part conditions citées ci-dessus) pourquoi intervenait vous alors dans la politique de Lineo en fermant la Rue des mendiants car il n'y a pas urgence à mes yeux du moins.

J'ai bien peur que vos actions se révélant bonnes à vos yeux soient préjudiciables pour la cohérence de notre société.

Je me suis peut être mal exprimé ou peut être n'avez vous pas déceler la subtilité des anti-zlots mais quand je dis que nous ne soutenons aucun candidat, c'est que nous ne désirons pas prendre part au débat politique qui anime les 10 jours de propagande. Nous considérons que le vote étant anonyme, notre avis n'a pas à se retrouver étaler sur la place publique.

Nous ne nous mêlons pas à proprement parler de la politique du maire. Par exemple, nous n'avons jamais sollicité des dons de Lineo pour compenser la fermeture de la ruelle des mendiants, il a agit de son propre chef et quand bien même il n'aurait rien donné, nous n'aurions pas réclamé. C'est le MLB qui réclame, nous on observe avant tout. Le maire est élu via des élections par le peuple pour un programme donné. Pour préserver la légitimité des élections il nous semble légitime que le maire respecte son programme pour lequel il a su conquérir la trompe des bouzouks, et c'est là ou nous intervenons. Nous ne jugeons pas le contenu d'un programme, nous veillons juste à ce que ce dernier soit respecté car sinon ça zlote.

Quand à Lineo nous intégrant à sa politique, vous devez faire référence aux rapports de zlote qu'il nous réclame. Là encore, il s'agit plus d'un appel du maire que d'une collaboration puisque nous avons appris la nouvelle en même temps que vous au centre administratif. Le Club n'a aucunement accepté d'intervenir dans la politique de Lineo, les rapports de zlote on les fait avant tout pour la société et AU Club. Si ça intéresse le maire, libre à lui de venir s'informer et d'effectuer le déplacement. Parait qu'à dos de crocomouths c'est assez long comme trajet, nous lui conseillons donc le transportozon.

En espérant avoir réparé le trouble occasionné à votre logique.. smile


Bon 72 heures après la fermeture de la ruelle des mendiants - BILAN
C'est plutôt calme et les protestations ont cessées. Le bouzouk semble avoir recouvré ses vertus et ne plus considéré la mendicité comme un moyen de troquer quelques struls contre de l'expérience. N'oubliez pas, la mendicité n'est pas un mode de vie mais une solution de secours et misérable pour palier à un coup dur. Bref, c'est provisoire et il faut savoir se montrer humble dans l'adversité, les revendications sociales et autres zloteries c'est pas l'endroit.


Allez, envoyez moi cette missive à la brigade des bonnes moeurs, on lève l'interdiction jusqu'au nouveau dérapage. 'Tention les grenauds, vous êtes prévenus.

#110 2954-03-20 22:54:32

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

*Le Don donne une pichenette dans son cigare et tourne le dos à Myrddin, il avance vers sa Limzouzine et marmonne dans sa trompe.

Tout se paye un jour... Oh oui...

#111 2954-05-08 16:20:35

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

ALERTE À LA RUELLE DES MENDIANTS !

Cela fait quelques jours déjà que tous les gentils donateurs en parlent, que les mendiants se suspectent les uns les autres, oui mais voilà personne ne connait leur véritable identité à ce jour!

Si vous avez suivi lundi soir l'émission piratée de Miss Pooh Lett sur le téléscripteur vous avez pu entendre le témoignage de Lolo et Sucette intitulé Trottoirs brûlants !

Ces deux bouzoukettes qui utilisent un nom d'emprunt sont des mendiantes qui se cachent parmi vous et qui depuis quelques semaines font exploser le compteur des struls amassés.

Si vous les croisez, merci de contacter le Club des Bonnes Moeurs.
Récompense à la clé.


84264214961Coeeeuv7062.jpg

À gauche, Lolo, elle serait susceptible de connaître le maire d'après certains pochtrons mendiants. Parait qu'elle fait le trottoir jamais loin de Zorba quand on visite la ruelle des mendiants.
À droite Sucette, bouzoukette de caractère qui a parfois laggle bien ouverte sur le tobozon selon Miss Pooh Lett qui préserve leur anonymat.


*Nous rappelons à notre aimable clientèle qu'il s'agit de noms d'emprunt et que nous comptons sur vous pour connaitre leur véritable identité smile.

#112 2954-05-08 16:52:05

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Elles ressemblent fortement a Pincemi et a Tiftif16 je trouve !

#113 2954-05-08 17:16:33

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Je croise souvent caCtus dans la ruelle des mendiants et le charme de Zorba n'a pas l'air de lui déplaire, affaire à suivre...

#114 2954-05-08 17:22:14

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Chouck a écrit :

Elles ressemblent fortement a Pincemi et a Tiftif16 je trouve !

Même impression...

#115 2954-05-08 19:00:10

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

La jalousie, c'est moche...
J'ai la décence de ne pas mendier (oui, j'ai au moins celle-là...)

#116 2954-05-08 19:16:19

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Hep! D'une Tiftif n a pas besoin de mendier, de deux elle est bien plus belle et plus classe que ça!
Et sans parler de décence Pincemi, toi tu n es pas vulgaire contrairement aux portraits exposés! Tu  es subtile et élégante!! Nous mais n importe quoi Chouck!

#117 2954-05-08 20:12:08

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Oui oui Lolo et Sucette sont des mendiantes, attention ! Elles sont régulièrement dans la ruelle, j'dis pas qu'elles y sont forcément aujourd'hui mais bon, elles viennent se faire farcir les poches au moins tous les 2 jours quoi.

Toute bouzoukette qui a été aperçu dans la ruelle depuis moins de 10 jours est suspecte hmm.

Bon j'ai pas le droit d'accéder à la ruelle mais voilà ce qu'on a pu observer au loin aujourd'hui :

302289Luna.png153602cactus.png638411Elektra.png

#118 2954-05-10 12:20:45

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

J'ai une info, mes sources sont inconnues mais mon indic' ma rapporté des choses intéressantes.





Lolo et Sucette, auraient été aperçues en train de se vider leurs poches en fin de journée dans les caisses de la mairie !!!




Seraient  telles de mèche avec le maire actuel ?


Auraient elles été des zouks mâle avant de vendre leurs trompes pour récolter plus de struls ?


Pourquoi les caisses de la mairie se portent elles si bien ? Et pourquoi engraisser le MLB ?


Seraient elles des terroristes ? Le maire serait il un proxZéZète ? 



Enquête a suivre...

Dernière modification par Hunter (2954-05-10 12:21:21)

#119 2954-05-10 12:44:01

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Un moyen de plus offert par les censeurs pour taper sur la trompe du Maire.

Pourquoi lolo et Sucette ne travailleraient-elles pas pour le Don ? Ou même pour la secte ? ou mieux, pour le club !

#120 2954-05-10 13:34:31

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Plait-il mon cher Razouk ?


Les zoukettes du club (enfin la zoukette! ) a bien plus de classe que ça ! Et elle ne vendrait son corps de miss pour rien au monde.
Elle n'a pas besoin de ça pour attirer le chalant.

De plus le club est là pour faire respecter la saine censure, ceci est contre nos moeurs, et je ne vois point l’intérêt de lancer des recherches sur elles si tel était le cas.



Je vois mal nos amis de la secte proxzézèter, ils sont bien trop occupés a prier leur schnibble bien aimé, et m'étonnerais que le schnibble cautionne de tels actes.


Pour ce qui est du Don je ne vois pas pourquoi il s'en cacherait, il serait trop fière d'avoir de telles zoukettes comme Lolo et Sucette pour lui caresser la trompe dans le sens du poil et lui ramener des struls faciles.



Dernièrement, je ne suis pas la pour juger le maire aussi vile soit il, mais je rapporte juste des faits que mon indic' ma envoyer par missive, ma trompe a vrillée telle l'hélice d'un bouzocoptère en lisant celle-ci. Et ma trompe ne se fourvoie jamais !



Et qui pollue nos rues, qui pollue la ruelle des mendiants je vous le demandes ? la réponse est lipide de clarté !

#121 2954-05-10 14:17:50

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Hunter a écrit :

Pour ce qui est du Don je ne vois pas pourquoi il s'en cacherait, il serait trop fière d'avoir de telles zoukettes comme Lolo et Sucette pour lui caresser la trompe dans le sens du poil et lui ramener des struls faciles.

C'est pour ça que Joeff est venu au plus vite (trop vite à mon gout) pour dire que ce n'était pas tiftif...

Hunter a écrit :

mais je rapporte juste des faits que mon indic' ma envoyer par missive

Heu... On peux la voir cette missive ?

#122 2954-05-10 14:26:32

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Razouk a écrit :

Un moyen de plus offert par les censeurs pour taper sur la trompe du Maire.

Pourquoi lolo et Sucette ne travailleraient-elles pas pour le Don ? Ou même pour la secte ? ou mieux, pour le club !

Taper sur les trompes ? Quelqu'un doit se faire sanctionner ? Dites nous donc qui yikes.
Plus sérieusement, le maire Zorba est dans la rue et il fait des dons réguliers aux mendiants, ça me paraitrait normal qu'il les connaisse sans forcément affirmer qu'ils sont intimes.


Certains accusent Lolo et Sucette d'avoir un proxzézète, c'est vrai qu'elle font pas très classe mais pour l'instant la seule information de sure c'est qu'elles détiennent le record ruelle des mendiants de struls amassés.

On les recherche, on n'a pas dit qu'on allait les mettre à l'Asile. Y'a plus de place t'façon la tout de suite.. hmm

#123 2954-09-03 13:42:38

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

À TITRE EXCEPTIONNEL, et pour continuer dans sa grande opération de LUTTE CONTRE LE PILLAGE DE L'INDISPENZOUK, le Club subviendra aujourd'hui à l'aumône des vrais mendiants.

C'est pas difficile, suffit de lire les écriteaux et de vous arrêter sur ceux qui parlent de leur santé désastreuse.

À L'HEURE ACTUELLE, voici les trompes infâmes que l'on recense !

379486mendiants.png


En espérant ne pas les revoir de sitôt errer dans la ruelle et les croiser au Club la trompe revigorée...
L'équipe du Super Censeur.

#124 2954-09-03 13:52:37

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

On voit que la trompe radar à zlot de Rick n'est pas dans le coup. Tu t'es fait arnaquer, mon p'tit myrddinounet !
Un beau 100% de patrons qui s'avilissent à quémander au lieu de correctement exploiter !

L'espoir fait vivre Super Censeur ! Sois certain de les y retrouver demain, ces infâmes gratteurs hey

#125 2954-09-03 15:24:19

Un pochtron
Invité

Re : [Conférence] La mendicité : une zlote vagabonde !

Récapitulons : Le Club des Bonnes Mœurs empêchent les Bouzouks d'acheter des Boites de Médicazouks aux shops et utilise les struls de la revente illégale de ces mêmes produits au Marché Noir pour financer le porte struls des patrons au lieu d'aider les vrais mendiants dans le besoin.

Hummm .... Votre nouvelle politique plutôt étrange ne devrait pas plaire aux nécessiteux que vous piétinez.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.54 Kio (pic d'utilisation : 654.23 Kio) ]