Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-03-25 18:06:37

Un pochtron
Invité

Cambriolage

Je propose qu'on puisse, par la voie des clans ou individuellement, financer un vol chez un autre bouzouk désigné. Par exemple pour 10 000 struls on peut aller voler 2 objets au hasard chez boubouch. Le coût de financement pourrait être proportionnelle à la fortune du joueur volé. Autre exemple : pour 500 struls  voler deux objets au hasard cher Hazeur.

Après on pourrait investir dans des systèmes de surveillance : 10 000 pour barricader sa maison.

#2 2955-03-25 18:13:44

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

Non. Sauf si c'est en PA et que l'action coûte 1000 PA. Dès lors, le cambriolage n'aurait pas une dimension enrichissante d'un point de vue financier et serait plutôt enrichissant dans le sens RP pour provoquer le courroux de la personne indiquée.

Contre-pouvoir, l'invention d'un objet qui s'achètera au boostzouk pour 500 ou 750 struls et qui aura une durée de vie de 7 jours. Il protègera la Maison des cambriolages et envoie le cambrioleur à l'asile pour 48h. Cet objet ne pourra pas être rendu illimité. Résultat : C'est gagné ou perdu.

On peut même imaginer un message-type (en plus de l'asile obligatoire) : "Cette maison est protégé par un Grazouk en colère. Tu es parti tellement vite que tu as fait tomber "objet de la maison du cambrioleur au hasard ou des struls" (ex : pioupiouk rôti / 5 struls).

Dernière modification par Glady (2955-03-25 18:17:10)

#3 2955-03-25 19:00:05

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

Je trouve l'idée de Crezouk intéressante et la solution de Gladstone aussi.
Cependant 1000 pa me semble un peu élevé et peu accessible aux bouzouks qui ne sont pas très riches.
Ces derniers sont des cambrioleurs motivés par leur pauvreté et cela serait aussi plus compréhensible du point de vue RP.
Le cambriolage devrait être accessible à tous les bouzouks et pas uniquement aux organisations.
Ces dernières pourraient aussi le faire en faveur d'un de ses membres pas suffisamment fourni en pa et qui serait aussi le puni en cas de protection.

#4 2955-03-25 19:38:24

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

Gladstone a écrit :

Cet objet ne pourra pas être rendu illimité. Résultat : C'est gagné ou perdu.

Seulement si l'objet ne disparais pas. Dans le cas contraire, il en faudrait des dizaines pour ceux qui ont une collection.
Déjà que les rachats ne sont pas toujours fait (complètement) au boostzouk mais si en plus l'objet disparais à chaque cambriolage pfff

kotic a écrit :

Ces derniers sont des cambrioleurs motivés par leur pauvreté et cela serait aussi plus compréhensible du point de vue RP.

Je pense que ce qui va intéresser les cambrioleurs ici, ce sera les objets rares et pas un pioupiouk ou un beurkeur.
Tu sais combien de temps (et d'argent) ça prend pour avoir plusieurs objets rare différents ? rhaaa
Et ce sera toujours ceux du classement qui seront visé.

Le cambriolage devrait être accessible à tous les bouzouks et pas uniquement aux organisations.
Ces dernières pourraient aussi le faire en faveur d'un de ses membres pas suffisamment fourni en pa et qui serait aussi le puni en cas de protection.

Pourquoi ne pas en faire un métier tant que tu y es pfff

Bref, je déteste l'idée.

#5 2955-03-25 19:54:14

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

J'imagine que tous les pauvres sont pour et que tous les riches sont contres. Je vois pas ce que ça apporte à part énerver le cambriolé.

Me dites pas que c'est pour le RP. Y a pas besoin de piller une maison en jeu pour faire un topic de cambriolage.
D'autre part, j'ai du mal à croire que chaque cambrioleur fera un topic rp de son méfait...
Et enfin, quand bien même ils le feraient tous, ça finirait pas par devenir lassant ?

#6 2955-03-25 20:07:32

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

J'ai une idée globale. Car, cette idée peut être exploitée sans dérives.

1 - Permettre à tous les bouzouks (et pas aux clans qui ont déjà beaucoup d'actions de groupe) de pouvoir cambrioler d'autres bouzouks. Donc, seul un bouzouk à titre personnel pourrait décider de cambrioler un autre bouzouk. Il faut au préalable qu'il ait 30 de force, 30 de charisme et 30 d'intelligence. Un cambriolage se prépare et il faut être en forme. ^^: Ainsi, on exalte l'individualisme et le RP entre joueurs qui peuvent ne pas se connaître ou peuvent se connaître.

2 - Créer un objet vendu au luxezouk à un prix raisonnable type 90 struls. L'objet dure 7 jours. On ne peut le rendre illimité. L'objet protège la Maison contre les cambriolages.

3 - Une Maison sans cet objet de protection ne peut pas forcément être volée. Si la Maison n'est pas protégée alors le hasard décidera si le cambriolage réussi ou non. S'il ne réussit pas, le bouzouk-cambrioleur est envoyé à l'asile 24h mais ne perd aucun objet. S'il réussit alors il gagne au hasard deux objets de la Maison cambriolée.

4 - Si la Maison est protégée alors le bouzouk-cambrioleur perd un objet au hasard ou des struls. Il finit 48h à l'asile.

5 - Cette mesure peut être un instrument de pression politique avec des clans des financent leurs membres. Et cela peut aussi être un régulateur de richesses. Et, en plus, pour ceux qui ne paient pas leurs taxes, ce peut être dissuasif afin de se fournir en objets qui empêchent les vols.

6 - Les bouzouks avec moins de 500xp seraient protégés par cette action car non "cambriolables".

Dernière modification par Glady (2955-03-25 20:09:05)

#7 2955-03-25 20:37:03

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

Ca serait bien seulement si ça se limitait à pouvoir dèvaliser la mairie :

-Il faudrait que ce soit une action de groupe, avec plusieurs dizaines de bouzouks, pour éviter que ce soit fait sans RP.
-Il faudrait que l'argent récolté ainsi puisse être rendu à la mairie, ça serait un moyen de protéger les fonds de la mairie, et ça pousserait les corrompus à faire preuve d'un peu plus de subtilité quand ils pillent la mairie.
-Il faudrait que des gardes puissent être embauchés pour protéger la mairie.

Dernière modification par Garamd (2955-03-25 20:40:59)

#8 2955-03-26 15:08:36

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

Finalement, c'est une idée trop dangereuse. Même si on essaie de limiter le pouvoir de cambrioler, c'est transgressif et très dangereux. Finalement, je suis contre cette idée. neutral

#9 2955-03-26 15:17:24

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

J'aime pas trop l'idée dans le sens où je trouve qu'elle détruit complètement l'envie de chercher des objets rares et de les collectionner. Perso j'aurai pas du tout envie de chercher un mégalo par exemple, si il fallait constamment le protéger ou le surveiller ensuite.

#10 2955-03-26 15:21:45

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

Comme Dedel, sa fera que les zouks ne chercheront plus d'objets rare ou TR et se contenteront de piller ceux des collectionneurs.

Mais pas besoin d'action pour réaliser un RP du style cambriolage pour voler un objet rare voir tres rare d'un bouzouks.
Si on va dans le principe que bouzouks.net est un jeu RP et caricaturé donc tout est réalisable pas besoin ' dactions' pour faire marcher un RP meme entre 'ennemi' dans le jeu.

#11 2955-03-26 16:21:26

Blazord
Quête du Schnibble

Re : Cambriolage

Moi je suis plutôt contre car les bouzouks moyen qui ne sont pas trop riche et qui on quand même quelque objet de collection ne pourront rien faire contre les riches qui eux au contraire pourrons piller les gens qui n'ont que quelque objet de collection pour avoir le contrôle du marché...
Ou a la limite, on pourrait cambrioler une maison afin de prendre un objet qui a été échanger durant le dernier mois (après on ne sais pas ou il est cacher et donc impossible de le trouver en quelque minutes dans une maison.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#12 2955-03-29 13:13:52

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

Je suis contre cette idée tout simplement ^^

#13 2955-03-30 16:27:48

Un pochtron
Invité

Re : Cambriolage

Je déteste cette idée et les solutions apportés argh

#14 2955-04-04 14:22:37

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Cambriolage

J'ai déjà réfléchi à l'intégration du cambriolage dans le jeu.

Mais avec le système de jeu actuel, comme la dit Pincemi, ça n'apporterait rien d’intéressant au jeu.

La futur map 3d nous offre plus de possibilités de game play donc c'est pas impossible qu'un jour on fasse un système de cambriolage parce que c'est un thème qui collerait bien au jeu. Mais pas de cette façon là et pas avec un système qui démotiverais une partie des joueurs.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 539.63 Kio (pic d'utilisation : 558.81 Kio) ]