Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-03-27 18:32:53

Un pochtron
Invité

Taxes & Impots

Je trouve sa un peu dommage que les impots soient comme les taxes.
Entre 2 et 80%  sur le porte strul.

Les impots devraient etre:
-Sur la fortune totale et non uniquement le porte strul.
-Une fois par mandat comme c'est le cas.
-Sur différentes fourchettes: on peut prendre 3 ou 4 fourchettes: ceux entre 0 et 500, 500 et 1000, 1000 et 5000, 5000 et ++

-Que les impots soient entre 0 et 30%.

Si le maire ne veut imposer personne il le pourra, maintenant si il veut imposer les grosses fortunes il mettra a 30% ceux qui ont entre 5000 et + et 0% ceux qui ont entre 0 et 500 struls.

Les impots ne seront plus entre 0 et 80% car taxer la fortune a 80% ce serait de l'anti jeu et ce ne serait pas amusant pour les riches.

Mais ce serait bien si le maire a un moyen d'imposer les riches en faveur des pauvres, sans user de taxes pour tout le monde.

Des impots par fourchette une fois dans un mandat serait assez sympa.

#2 2955-03-27 18:37:18

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

Les impôts sont surtout là pour taxer les entreprises, après c'est une option d'imposer les citoyens.
Puis ça ne sera plus un impôt si tu imposes sur le matériel mais ça serait tout simplement de la saisie. big_smile

#3 2955-03-27 18:37:47

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

J'approuve cette idée car cela serait beaucoup plus juste que la fortune soit imposée de temps en temps et pas seulement le porte-struls.
Et c'est vrai que le taux sur la fortune ne devrait pas dépasser les 30% pour ne pas décourager les riches collectionneurs.

#4 2955-03-27 18:45:41

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

30%? Malheureusement, c'est impossible.

Quand on voit à quel point il peut être rageant pour un riche personnage de payer une amende du CdBM, ce qui peut se comprendre, monter jusqu'à 30% provoquera une profonde lassitude chez les fortunés. Dès lors, un joueur qui veut soigner son classement fortune sacrifiera automatiquement soit le RP, soit directement le jeu lui-même.

Mais pire que cela: Sans jouer la fortune et en me contentant d'agrandir petit à petit ma collection d'objet, comme objectif secondaire voire tertiaire, et en gardant des Bibles sous la main, j'ai une fortune d'environ 9 000, actuellement. Je n'ai jamais, si ce n'est après réception de dons, plus de 1000 struls sur moi et je ne vends sur le MN que rarement et à perte pour éviter la péremption de certains stocks que je garde chez moi. Me retrouver un jour avec une taxe de 3 000, ce serait juste inconcevable pour moi et purement impayable.

Je suis donc contre cette idée.

#5 2955-03-27 18:55:40

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

L'idee est pas mal, mais quand on y réfléchi, on trouve vite des limites.. je suis aussi contre cette idee, et d'accord avec Fuyuzora.

Certains joueurs augmentent leur fortune mais garde tres peu de struls sur eux, il leur sera donc impossible de payer une taxe de 3000 (si une fortune de 10 000 par exemple, avec un taxe de 30%).
Ce qui serait (peut être) possible c'est de pouvoir payer sous forme d'objets que l'on rend a la mairie, et qui pourraient ensuite être revendu dans les shops...

#6 2955-03-27 19:02:42

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

Sur la fortune argh
Donc ceux qui basent leur RP autour de leur fortune peuvent aller se brosser et payer 30% de ce qu'ils ont acquis pendant un an ?

Non, absolument contre cette idée, le système des impôts est très bien tel quel je trouve, ta proposition enlèverait tout simplement tout intérêt d'agrandir sa fortune.

Sinon on a qu'à taxer chaque achat ou échange d'objets rares aussi, ou même rendre payante chaque partie de plouk haha

#7 2955-03-27 19:02:47

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

En réfléchissant un peu, c'est vrai que 30% sur la fortune c'est encore trop.
Mais il faudrait quand-même taxer aussi un peu la fortune une fois par mandat, qu'il y ai une vrai différence entre taxe et impôt.
Entre X et Y % (entre 1 et 10 au minimum), selon les décisions du Maire.

#8 2955-03-27 19:04:37

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

Oui donc ça en revient à la censure budgétaire, qui est très dérangeante pour les grosses fortunes, et tu voudrais qu'on puisse s'en prendre une à chaque mandat ?
A ce moment là autant que je quitte le jeu et que je me recrée un perso avec un RP totalement différent, jouer la fortune n'aurait plus aucun intérêt.

#9 2955-03-27 19:08:37

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

Ben non si votre RP est d'etre riche et d'augmenter votre fortune alors n'élisez pas un candidat qui dans son programme veut toucher les tres riches.

Défendez le candidat qui ira avec vos convictions.

Parce que la quand un maire qui 'taxe' ou impose les 'tres riches' gardent leur sous en fortune et ne sont que tres rarement touché par une taxe.

Ce serait bien qu'un maire puisse avoir la possibilité de titiller les grosses fortunes de la ville.

On peut faire alors de 0 a 20% voir de 0 a 10%.

Quand quelq'un a 10 000 struls de fortune 10% représente 1 000 struls d'impot.

Si par des actions dans le jeu on peut devenir riche ce serait bien que par des actions dans le jeu on puisse titiller les riches.
Surtout quand c'est aussi facile d'eviter d'etre taxé.

#10 2955-03-27 19:13:08

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

Excuse moi mais les plus pauvres peuvent tout aussi bien garder leurs struls en fortune, c'est pas une possibilité réservée aux riches, je vois pas le rapport hmm

Franchement cette proposition c'est n'importe quoi, il est loin d'être simple de devenir très riche dans le jeu, ça demande énormément de temps et d'investissement, et y'a pas vraiment d'actions dans le jeu qui permettent de devenir riche, je vois pas trop de quoi tu parles.

Le Maire peut déjà titiller les grosses fortunes, faut juste savoir s'y prendre Blazzord !

Dernière modification par Sky (2955-03-27 19:13:26)

#11 2955-03-27 19:43:23

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

Tu fais comment gros malin pour payer 30% de 200K avec un MN qui bouge pas plus que l'économie de la ville dans un mandat du consortium ou du MLB voir de la secte ?????

Depuis le début du jeu, tout est fait pour couper l'herbe sous le pieds des nolifes (alias les riches) qui sont prêts a faire des nuit blanche pour créer la pénurie sur un ou deux produits.

On dois déjà faire avec les maj aléatoire.
La péremptions des produits .
Le nombre de produits qui passe du simple au double en nombre (en peu de temps) a chaque fois qu'on arrive a en vider un.
la censure budgétaire du CDBM qui est presque impossible a payer .
Sans compter le nombre de vos critiques, des qu'on vous prive d'un ou deux produits

SI tu veux pas de riche il suffit juste de le dire, on fait une ville de zouks clochard vagabon, comme ca on passe de 700 inscrit et a peine 450 joueurs actifs, a 2 MLB et 3 consotiomistes.

#12 2955-03-27 19:50:24

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

Un problème émerge. Une personne a un patrimoine de 200 000 struls. Mais elle n'a que 10 000 struls de capitaux. Une taxe de 30% tombe sur les plus riches seulement (mesure qui ostracise les riches ou mesure égalitariste ?) alors ce riche doit payer 60 000 struls. Mais il n'a pas les capitaux. Vous me direz : Il vend une partie de son patrimoine ? Très bien. Et si la valeur donnée à son patrimoine est biaisée par les prix indexés et que certains de ses biens ne valent pas autant que le prix officiel. J'ajoute que cette fortune peut être basée sur des produits périmés qui se vendent à perte.

Vous me direz : Oui mais être riche, ça s'assume.

D'accord mais en attaquant la fortune, vous réduisez le pouvoir d'achat des riches qui ne peuvent plus consommer. Ajoutez à cela qu'ils n'arriveront peut-être pas à vendre leurs biens pur payer leurs impôts. Mais ce n'est pas le pire car si le bouzouk riche en question n'a pas réussi à réunir la somme pour payer ses impôts et que la Mairie suivante fait la même chose alors nous nous retrouvons avec des riches surendettés qui ne consommeront plus dans les shops.

Donc, la Mairie se privera d'une grosse partie de ses revenus qu'elle ne récupérera pas autrement puisque les riches ne paieront plus. Et comme ce sont majoritairement les riches qui entretiennent le Marché Noir, celui-ci tournera au ralenti et avec des stocks très réduits. Résultat : Perte ou réduction des revenus des plus-valus à l'échelle municipale.

Autre résultat : On appauvrit. On perd des revenus fiscaux. On pose des barrières au commerce. On pénalise des joueurs. Et gros danger, on met des joueurs dans une situation tellement dégradante qu'ils n'ont que le game over comme option.

Dernière modification par Glady (2955-03-27 19:51:12)

#13 2955-03-27 20:40:43

Robby
[ Administrateur ]

Re : Taxes & Impots

Le système Bouzouks.net n'est pas fait pour proposer une justice et une équité pour tous. Nous ne sommes pas des communistes ici monsieur.

Déconnecté

#14 2955-03-27 21:31:22

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

Merci robby !

Nan, mais toujours à chercher des moyens hrp de nous emmerder rp... Ouais, j'ai dit un gros mot, mais là, c'est vraiment lourd, les suggestions pour arranger son propre rp.

Je devrais même plus lire les suggestions de blazzord car à chaque fois, ce sont plus des requêtes persos que des suggestions, façon shayko ou jamilpsg...

Tu nous fais revenir un an en arrière ><

#15 2955-03-27 21:39:19

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

Calmez vous c'est qu'une suggestion d'un joueur envers d'autres joueurs ça passe pas donc on laisse tomber.

Si faire une suggestion c'est se faire agresser alors pas la peine qu'on l'ouvre c'est dommage pour un jeu.

Dernière modification par ouah (2955-03-28 18:50:13)

#16 2955-03-27 21:50:04

Robby
[ Administrateur ]

Re : Taxes & Impots

Pincemi a écrit :

ce sont plus des requêtes persos que des suggestions, façon shayko ou jamilpsg...

Ahah

Déconnecté

#17 2955-03-28 16:48:30

Un pochtron
Invité

Re : Taxes & Impots

La taxe sur la fortune totale est une excellente idée qui, je trouve, manque au Gameplay de Bouzouks.net.
Par ailleurs, les fourchettes d'imposition en fonction des richesses de chacun sont aussi une bonne idée.
J'aime bien cette suggestion au final.

#18 2955-04-04 13:40:28

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Taxes & Impots

On ne touchera pas à la fortune des joueurs, c'est la seule façon de sécurisé son argent actuellement.
Il n'y a que le CdBM qui peut taxé sur la fortune mais avec une limite maximum assez basse et c'est seulement dans le principe d'infligé une taxe à la quel on ne peut pas échappé.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 570.41 Kio (pic d'utilisation : 589.1 Kio) ]