Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-28 00:49:22

Un pochtron
Invité

Plusieurs suggestions

Bonjour,

En reprenant certaines suggestions à ma sauce, et en donnant d'autres, je vous propose ses suggestions :

- Créer une "Vlurxtrznbnaxl du jeu" :
    - Doit payer des impôts sur les bénéfices, comme une entreprise standard
    - Pourrait organiser des oeuvre de charité chaque mois ( Date aléatoire pour les abus ), par un % du bénéfice              mensuelle.
    - Pourrait organiser un mega-Lohto avec un % des bénéfices mensuelles

- Permettre l'inflation : Si un bien est en pénurie depuis X jours, les prix varient à la hausse ( En dépéndant du jeu de l'offre et de la demande en cours ), mais si un bien est un plein stock depuis X jours, les prix baissent en fonction de la demande et de l'offre.

- Permettre les emprunts : Pouvoir emprunter à la Banque de Vlurxtrznbnaxl, avec des taux variable en fonction de l'économie. Par exemple, si j'emprute 100 Struls quand l'économie est au summum de sa forme, le taux sera bas, mais si l'économie chute brutalement, les taux hebdomadaire vont grimper. Cette banque donnera un % de ses gains à la Mairie comme une entreprise Standard.

- Ajouter des Maladie, et des charges sociales : Prendre un % du salaire, pour les mettre sur un compte bloqué, et quand le Bouzouk est en arrête maladie, il touche un % de Struls versé par l'état. Ce serait pas mal en ajoutant des épidemies viral, qui pourrait faire basculer l'économie d'un tout à l'autre.

Bon, c'est pas vraiment réfléchi, après une journée de boulot, et prêt à dormir, j'ai pendu ça. N'hésitez pas à réagir, à aimer, ou à dénigrer, on est là pour ça, c'est une bêta !

#2 2953-12-28 14:19:49

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

Pour les emprunts, que se passe-t-il lorsqu'un Bouzouk ne rembourse pas ses dettes?

#3 2953-12-28 15:25:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

Re : Plusieurs suggestions

caCtus a écrit :

Pour les emprunts, que se passe-t-il lorsqu'un Bouzouk ne rembourse pas ses dettes?

Ça créé de la monnaie, comme dans la vraie vie. (car l'argent prêté ne sera pas "détruit")

#4 2953-12-28 15:42:04

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

Concernant l'emprunt, j'ai fait une proposition alternative ici:

http://www.bouzouks.net/tobozon/viewtopic.php?id=192

#5 2953-12-30 01:28:21

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

Les Bouzouks qui ne remboursent pas pourrons se voir privée de magasins, objets, saisie et pertede moral x2, pourquoi pas ?

#6 2954-03-06 15:03:00

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

Je suggère un palais de Justice Bouzouk avec : un Tribunal de 1er Bouzouk, une Bouzouk aux affaires familiales et et la Cour suprême des Bouzouks!
Bien évidemment les juges bouzouks à l'instar du Maire pourraient être odieux! Prononcer des taxes supplémentaires pour tout bouzouk attrapé sur le marché et ce genre de choses!

#7 2954-03-06 20:33:48

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

Des amandes ok, mais des taxes ? Des peines de prisons aussi pourquoi pas (comme pour l'asile). Par contre ça serait cool que les juges tournent et qu'ils soient désignés par le Maire (comme ça ils appliquent la politique du Maire), ça permet de pas y voir toujours les mêmes fous.

Ou alors élus pour un temps par tous les bouzouks

#8 2954-03-06 21:20:16

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

Concernant la difficulté de garder ses struls dans son portefeuille, même pour les Bouzouks les plus riches, surtout avec l'arrivée prochaine dés l'éléction du nouveau maires des taxes et des taxes surprises, j'ai pensé à quelque chose qui pourrait grandement alimenter le RP :

Un système de banque pour y placer ses économies dont les employés (les traders, en fait.) devront être determinés selon certains critères (nomination par le maire ? les admins ? Points d'XP ?)
d'ou découlerait tout un système de bourse à partir du capital des entreprises.

C'est juste une idée en l'air, comme ça.

Dernière modification par Sacha (2954-03-06 21:21:11)

#9 2954-03-07 08:03:01

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

Sacha a écrit :

Concernant la difficulté de garder ses struls dans son portefeuille, même pour les Bouzouks les plus riches, surtout avec l'arrivée prochaine dés l'éléction du nouveau maires des taxes et des taxes surprises, j'ai pensé à quelque chose qui pourrait grandement alimenter le RP :

Un système de banque pour y placer ses économies dont les employés (les traders, en fait.) devront être determinés selon certains critères (nomination par le maire ? les admins ? Points d'XP ?)
d'ou découlerait tout un système de bourse à partir du capital des entreprises.

C'est juste une idée en l'air, comme ça.

pour les banques il me semble que ça avais déjà été refuse mais bon... faudrait confirmer

#10 2954-03-08 03:13:51

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

Une suggestion simple, qui peut nous éviter les taches fastidieuses et répétitives:

-permettre aux patrons un envoi groupé d'une meme missive à tous ses employés. Car c'est fastidieux de faire ça un par un. (j'ose à peine imaginer le temps que ça prendrait à boubouch ^^)

Ensuite à déterminer si les timbres doivent être payé par le patron, ou être inclus dans les frais de l'entreprise.

Bon, certains risque malheureusement d'en abuser en disant "Votez pour Moaaaaaaa!" mais bon, c'est le jeu ma pov lucette!

#11 2954-03-08 04:57:02

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

Zorba a écrit :

Une suggestion simple, qui peut nous éviter les taches fastidieuses et répétitives:

-permettre aux patrons un envoi groupé d'une meme missive à tous ses employés. Car c'est fastidieux de faire ça un par un. (j'ose à peine imaginer le temps que ça prendrait à boubouch ^^)

Ensuite à déterminer si les timbres doivent être payé par le patron, ou être inclus dans les frais de l'entreprise.

Bon, certains risque malheureusement d'en abuser en disant "Votez pour Moaaaaaaa!" mais bon, c'est le jeu ma pov lucette!

Je répond en connaissance de cause : dans la v1, ça avait été refusé parce que dans les grosses boites, ça pouvait être détourné par certains patrons pour des raisons personnelles (élections, clan, etc) et ça pouvait être un avantage critique face à d'autres joueurs. Du coup, le rôle des entreprises aurait pu être détourné de son rôle initial, et devenir des sortes de "couverture".
Je ne sais pas si Tweedy et Robby ont évolué sur ce point là, mais je ne crois pas le problème ait évolué de ce côté.

Il y a déjà le système de panneau d'information qui joue ce rôle là.

Dernière modification par versgui (2954-03-08 05:00:32)

#12 2954-03-08 13:44:49

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Plusieurs suggestions

Je confirme que l'on autorise aucun envoi de missives groupé pour les raisons cité par Versgui.

Déconnecté

#13 2954-03-08 13:49:40

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

J'ai 56% de faim, 39% de santé et 78% de stress : je suis recalé au bouffzouk et indispenzouk à cause de ma santé, mais je suis accepté au luxezouk. Alors je ne sais pas si c'est une erreur, mais généralement quand on est malade on va chez le médecin et à la pharmacie (ici plutôt bien représentée par l'indispenzouk, qui ne devrait donc logiquement pas nous fermer ses portes, puisque si on est en bonne santé on ne va pas prendre des médicaments), et le luxezouk n'est -il pas censé filtré l'entrée ? Si on est gras mais contagieux ça passe alors ? :p

Qu'en pensez vous ?

#14 2954-03-08 14:01:47

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : Plusieurs suggestions

Non tu  été recalé a l'indispenzouk  cause de ton stress trop élevé (78% de stress) et non pas a cause de ta santé.

Déconnecté

#15 2954-03-08 14:04:43

Un pochtron
Invité

Re : Plusieurs suggestions

Ah oui en effet je n'avais pas fait attention

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 537.97 Kio (pic d'utilisation : 557.16 Kio) ]