Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-03-31 23:42:05

Ella Poolett
Bouzouk Expérimenté

[Article] Le retour du Cornu

Lire l'article

Postez vos commentaire sur cet article de journal

#2 2955-04-01 00:41:18

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Je trouve que Loup-Karouk fait de superbes articles c'est toujours sympa de le lire. Bravo a lui respect

#3 2955-04-01 02:52:22

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

En effet un article très bien écrit exprimant d'une façon claire la profondeur de ma pensée.
Je n'aurais pas pu trouver meilleur interprète ou meilleur façon de le dire.

J'espère que dans des temps si vides vous trouverez l’intelligence de faire les bons choix. A quoi vous sert vos millions et milliers de struls balancé par dessus le balcon de la Mairie.

Pendant mon absence vous, car vous êtes tous acteurs de cela avez créé un quotidien vide de sens. Peut on encore être mendiant ? Quelle place le MLB a-t-il dans une ville ou même les ouvriers sont richissimes !

Quand on observe les différents mandats nous observons des taxes de 2% contre des dons d'une valeur obscène à la population.

Il n'y a plus de sens a rien, il n'y a plus d'équilibre.

Pour solution je ne préconise pas le chaos comme j'aurais pu le faire autrefois mais je préconise une MAIN une main avec de la poigne réduisant les petits brigants Bling Bling a la Blazzord au rang qu'est le sien: un petit mafieux minable.

Le choix s'orientera dans les urnes ou j'espère que vous ferez fi de votre haine envers moi. Il n'est pas facile d’apprécier la vérité, ni même de la comprendre.

Je suis cette MAIN qui frappera un grand coup sur cette ville. Je ne suis pas ici en propagande je suis ici en résultat. Resultat de votre bétise et de votre fainéantise a attendre comme de gros sacs de struls le pioupiouks avec le lequel je vous étoufferais volontié.

Vous me faites honte, vous vous faites honte.

En tout cas j'ai honte pour vous, vous tous.

Cordialement, je vous hais, de tout mon être, de toute mon âme, mais je vous défendrais

#4 2955-04-01 04:25:08

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Merci Todz !

Cette ville est devenue d'un ennui mortel... Autrefois on riait, on travaillait dur pour gagner une poignée de pain, on prenait plaisir à sortir en ville... Aujourd'hui, la politique et les plus gros clans ont pris le dessus. Il n'y a que bataille de pouvoir en ville, et ce peu importe où l'on se trouve. Les bouzouks ne rient plus... Ils passent leur temps à dénigrer leurs voisins, à s'acharner à défendre chacun leur steak au lieu de se réunir pour les manger tous ensemble. La ville est verrouillée et a perdu tout le charme d'antan qui faisait que c'était agréable de s'y promener.
Si vous voulez vous prendre la tête quotidiennement et ne voir que mépris et violence, demandez sa machine temporelle à Nogoud, et retournez dans le monde de nos ancêtres... Les bouzouks ont perdu tout ce qui faisait qu'ils étaient eux. Et cela est fort dommage...

#5 2955-04-01 10:33:39

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Excellent article!
La Gazette redevient intéressante à lire!
C'est vraiment à se demander si TodZ, malgré sa haine et sa dernière gestion pas très éthique ne vaut pas mieux que les mandats des Sky, Teddy et Cie...
TodZ, s'il n'est pas très éthique est au moins chaotique... c'est mieux que totalement corrompu!
S'il se retrouve au troisième tour contre un corrompu, je choisirai le chaos! haha

#6 2955-04-01 13:33:47

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

JvouS, ton intervention entière est un non-sens. J'ai l'impression que même StaGaGa parait moins vieux et dépassé que toi.
(Non, StaGaGa on t'a pas fait d'mander ! smile )

Cette ville n'est absolument pas devenue d'un ennui mortel, je me demande bien qui t'informe !
Ben oui, tu es forcément "informée" puisque personne ne te voit jamais en ville.
Serait-ce toi, qui est devenue d'un ennui mortel ?

Personnellement je ris toujours, et la pénurie que ton ami teddy8 est en train de mettre en place te promettra un travail dur pour gagner ta poignée de pain.
À moins que tu te sois engraissée et que tu pourrisses dans ta maison, comme certains autres ce qui évidemment te pousse à ne plus prendre de plaisir à sortir en ville.

La politique et les plus gros clans ont toujours eu le dessus. Souviens toi la C.E.E. ...c'était qui déjà ? Ah oui ! TodZ.
Leurs motivations ? Bataille ; pouvoir en ville.

Je n'ai effectivement pas envie de rire quand j'entends dire que les bouzouks passent leur temps à dénigrer leurs voisins.
À moins que... n'étais-tu pas justement en train de dénigrer la colline entière ?
Ah oui ! Ça y est, ça revient je ris !

Il y aura toujours à Vlurx des gens assez idiots pour me faire m'esclaffer de la sorte !

Merci JvouS !

#7 2955-04-01 13:49:20

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Si on ne me voit jamais en ville c'est bien pour certaines raisons.
Et contrairement à toi, je n'ai pas été insultante avec qui que ce soit. C'est typiquement ce genre de comportement qui pousse les gens à venir en ville et ne pas y rester... Continue, tu es sur la bonne voie...

#8 2955-04-01 14:39:04

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Mes chers Bouzouk, ou tout du moins je m intéresses a ceux qui démontreront une capacité supérieur à celle de Ouah pour réfléchir, voici un exemple flagrant d'engraisser qui defend son confort monarchique et ce dans une argumentation plus que médiocre.

Mon cher Ouah ce n'étais pas C.E.E mais CCE: Confrérie des Corrompus enstrulé. Veux tu que je te fasse un rappel historique de la situation dans lequel est né ce clan ou ta briantissime cervelle tentera tant bien que mal a démêlé un soupçon de souvenir dans ce fouillis de bêtises ?

Tu attaques lâchement Jvous, mais mon petit libre a elle de ne pas vouloir s'exprimer dans une ville et un quotidien qu'elle ne comprend plus, qu'elle ne reconnait plus. Ils y en a qui ont cette faculté a parlé peu mais dire des choses pleines de sens pendant que toi Ouah parles trop souvent pour au final peu de chose intéressante voir désertique d'intérêt.

Dernière modification par TodZ (2955-04-01 14:40:06)

#9 2955-04-01 19:36:03

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

JvouS je ne me serais pas permis de m'adresser à toi de la sorte si je ne m'étais pas senti insulté par tes propos en premier lieu.

Et puisque TodZ s'adresse à tout le monde sauf moi... tout en s'adressant à moi... heuuuu
Eh bien je ne lui répondrai pas !

Mais vous pouvez compter sur moi pour dire "Je vous l'avais dit !" quand TodZ perdra les élections, puis re-re-re-re-désertera la colline pour re-re-re-re-revenir quelques mois plus tard avec le même acharnement à se re-re-re-re-présenter aux élections.

Et à nouveau il sera persuadé de changer les choses en se basant sur des souvenirs encore plus flous que les miens (C.C.E, en effet !) des Bouzouks tels que JvouS qui aujourd'hui ne sont plus que les fantômes de leur gloire passée.

#10 2955-04-01 20:20:04

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

En fait c'est qui JvouS et TodZ ? hu

#11 2955-04-01 20:32:48

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Maintenant c'est Dedel et ouah.( oui j'zi mis dedel en premier)

#12 2955-04-01 22:18:24

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

dedel a écrit :

En fait c'est qui JvouS et TodZ ? hu


Va t'acheter un livre d'Histoire Bouzoukienne wink j'en occupe, avec mon compagnon Rachibouzouk la plupart des pages

#13 2955-04-01 22:23:57

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

TodZ a écrit :
dedel a écrit :

En fait c'est qui JvouS et TodZ ? hu


Va t'acheter un livre d'Histoire Bouzoukienne wink j'en occupe, avec mon compagnon Rachibouzouk la plupart des pages

tu oublie largement darkskull

#14 2955-04-01 22:27:27

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Therowan a écrit :

tu oublie largement darkskull

Il a occupé une large place dans la corruption mais ne fut que le pion d'un grand échiquier.
Cependant Darkskull fut un des grands de ce monde

Dernière modification par Kuppit (2955-04-02 18:24:45)

#15 2955-04-01 22:38:30

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

JvouS a écrit :

Cette ville est devenue d'un ennui mortel... Autrefois on riait, on travaillait dur pour gagner une poignée de pain, on prenait plaisir à sortir en ville... Aujourd'hui, la politique et les plus gros clans ont pris le dessus. Il n'y a que bataille de pouvoir en ville, et ce peu importe où l'on se trouve. Les bouzouks ne rient plus... Ils passent leur temps à dénigrer leurs voisins, à s'acharner à défendre chacun leur steak au lieu de se réunir pour les manger tous ensemble. La ville est verrouillée et a perdu tout le charme d'antan qui faisait que c'était agréable de s'y promener.
Si vous voulez vous prendre la tête quotidiennement et ne voir que mépris et violence, demandez sa machine temporelle à Nogoud, et retournez dans le monde de nos ancêtres... Les bouzouks ont perdu tout ce qui faisait qu'ils étaient eux. Et cela est fort dommage...



tu as raison ma belle... mais du temps de stag le viok ki pu c'etait dja un peu le cas : les memes lachaient plus haut que leur uk et trustaient la mairie et ses environs dans leurs querelles chiantes à mourir...

Cependant il y avait des ptites rues ou on pouvait rigoler sans avoir tous ces serious man presomptueux... Des rues aves des ptites discussions d'intello du dimanche ou des ptits sujets à la con qui m'faisaient bien marrer...

Mais t'inquiete, tout ca reviendra... faut juste les laisser s'amuser un peu a montrer qui est le plus fort ou qui a la plus grosse... fortune ou le plus grand pouvoir.

Il est la classe et Il est po tout seul...

Les bouzouks dans leur immense majorité sont irradiés... et c'est ca qu'est bien...

#16 2955-04-02 05:05:48

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Et bien je leur souhaite bien du plaisir...

Nada Il est Bô, Il est grand et surtout Il devrait être maire...

#17 2955-04-02 09:24:58

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Ouah, je te trouve bien méprisant et insultant, voire prétentieusement désagréable. La notoriété grazoukienne t'est-elle montée à la tête ? As-tu chopé le melon, que tu prennes à titre personnel l'expression d'un ressenti qui est loin d'être un cas isolé.

Nombreux sont ceux qui, comme JvouS, ne trouvent plus leur place dans cette ville où la soif de pouvoir a englouti toute autre envie. Je te vois venir... Le problème n'est pas générationnel. Il n'est pas question, je pense, d'incriminer qui que ce soit (alors pourquoi le prends-tu pour toi ???), mais simplement d'exprimer un malaise, qui n'est ni récent, ni rare.

Oui, cette ville manque de joie, de fantaisie, de folie (malgré les beaux efforts de l'académie !). L'obsession des bouzouks pour la mairie nuit depuis longtemps à notre bien-être.

En insultant ainsi ceux qui osent exprimer ce malaise, tu ne fais que conforter leur ressenti.

Dedel, tu sais tout le bien que je pense de toi. Toutefois, ton succès grazoukien te monte aussi à la trompe, il semblerait. Car, oui, il y a des bouzouks que tu n'as pas rencontré, cela ne leur retire pas le droit de s'exprimer...

#18 2955-04-02 09:54:06

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Tant de gens pour se plaindre, ailleurs comme ici, et si peu pour renverser la vapeur!

Un mot pour résumer l'ensemble de ce faux débat? Dommage.

Il y a tant à faire de mieux pour changer les choses...

...rejoindre la Secte du Schnibble par exemple.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-02 10:12:51)

#19 2955-04-02 10:00:39

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

J'ai juste posé une question ! argh

Et d'ailleurs je trouve qu'il ne faut pas attendre que la ville soit bien et rigolote pour se montrer, il faut d'abord se montrer pour participer à rendre cette ville belle et rigolote !

Sinon c'est trop facile de dire "ouais c'est nul j'viens pas j'reste chez moi !", et ça blesse ceux qui tentent justement de la rendre belle et rigolote !

#20 2955-04-02 10:51:10

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Sauf que tu parles de zouks qui se montraient bien avant que tu ne naisses et qui ont cessé de le faire parce que la morosité lambda a gagné.

Ce n'est en tout cas pas à toi, qui apportes humour et grosse trompe à la ville, de te sentir blessé et de te montrer blessant, mais bel et bien à ceux qui ont favorisé le règne de la médiocrité.

À toi comme à Fuyuzora, j'ai envie de dire : ça fait si longtemps qu'on essaie de renverser la vapeur et qu'on se la prend en pleine trompe qu'au bout d'un moment, on en perdrait jusqu'à l'envie d'essayer.

#21 2955-04-02 15:55:09

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Tout ce que j'ai à ajouter c'est cette citation d'un philosophe Zhumain dont j'ai oublié le nom (mais ça fini en "rate") :

Nos nouveaux zouks aiment le luxe, ils sont mal élevés, ils se zlotent de l'autorité et n’ont aucune espèce de respect pour les anciens. Nos jeunes souks d’aujourd’hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un StaGaGa entre dans une pièce, ils répondent à leurs ainés et ils sont tout simplement mauvais.

Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?
Ça veut dire que la "nouvelle génération" ce n'est pas un phénomène. C'est les anciens, qui ont toujours traité les nouveaux, depuis la nuit des temps, comme des dépravés. Alors qu'ils étaient jadis les dépravés d'autres.

À notre tour, dedel, quand nous atteindrons l'expérience de ceux avec qui nous débattons, nous nous mettrons à dédaigner la nouvelle génération. Nous n'y pouvons rien, ça a toujours été ainsi.

Même ce vieux philosophe, aussi sage fut-il, a un jour été atteint de ce que je nommerai humblement la "vieukonnite".

#22 2955-04-02 15:58:09

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

TodZ n'est pas encore de retour qu'il fait déjà scandale sans qu'on parle de lui...
Bravo Saigneur TodZ!

Best  friends for ever <3

#23 2955-04-02 16:43:37

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Les jeunes semblent bien plus obsédés par ces histoires d'âge que... les moins jeunes.

Et la "jeunekonnite" ne t'a pas épargné, ouah, puisque tu parles de problème générationnel là où on parle d'état d'esprit. Sûrement le fais-tu exprès parce que j'ai dit que le problème n'était pas générationnel. Tu prends simplement pour toi des remarques qui ne le sont pas.

Soit tu es tellement peu sûr de toi que tu crois que tous les malheurs du mondes sont de ta faute, soit tu as un ego tellement énorme que tu crois que ledit monde tourne autour de toi.

Et tu es loin d'être aussi jeune que tu le dis !

#24 2955-04-02 17:08:26

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Merci Pincemi, j'ai bien compris que tu parlais d'état d'esprit : "c'était mieux avant" disent-ils tous.
Je n'ai fait qu'illustrer ce que tu as tout à l'heure appelé "un malaise ni récent ni rare".

J'accuse simplement le fait qu'il est illégitime de reprocher sans s'informer. Il est clair que JvouS, Todz, Nada et bien d'autres n'ont pas mis les pieds en ville depuis belle lurette : il ne peuvent tout simplement mépriser de la sorte ce qu'ils ne connaissent ni des dents ni d'lèvres.

Je constate avec amusement que la belle époque dont ils font l'éloge est peu différente de celle qu'ils blâment : "ceux qui s'amusent à montrer qui est le plus fort" ; "les petites rues où l'on pouvait rigoler" existent toujours.

Ils ne se rendent justement pas compte que les pages de l'histoire Bouzoukienne qu'ils ont jadis emplies n'ont aucun impact sur celles qui se ré-écrivent aujourd'hui. La preuve, beaucoup ignorent-même jusqu'à leurs doux noms... De la même manière qu'ils ignorent les nôtres.

Ils tentent de suivre tes pas, Ô Pincemi l'Intemporelle, mais ne se rendent pas compte que leur ré-intégration est vaine si elle se base sur de tels préjugés.

#25 2955-04-02 18:11:45

Un pochtron
Invité

Re : [Article] Le retour du Cornu

Pincemi a écrit :

Les jeunes semblent bien plus obsédés par ces histoires d'âge que... les moins jeunes.

c'est sa de vieillir on ose plus dire son age.... hinhin

Pied de page des forums

[ Générées en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606 Kio (pic d'utilisation : 640.69 Kio) ]