Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-04-02 05:52:30

Un pochtron
Invité

Le MLB, un clan pour tout libérateur ?

Cela fait bien longtemps que je n'ai posé pied à Vlurxtrznbnaxl. Trop longtemps. Mais voilà qui est fait. J'ai à nouveau pu déposer mon regard sur cette colline pourpre, faisant remonter tant de souvenirs. J'ai à nouveau pu arpenter les ruelles animées de cette ville, humant des senteurs qui me sont si familières.

Ils ne me reconnaissent pas. Je ne peux les blâmer. Je dois avoir bien changé depuis le temps. Je me prête au jeu et profite de ces quelques derniers instants d'anonymat pour me mêler à la foule, revivant des instants lointain, mais pourtant si bien imprimés dans ma mémoire que j'ai l'impression que c'était hier. Je traverse le marché, et son habituelle effervescence, je me laisse guider jusqu'à la grand place, devant la mairie, où un bouzouk distingué capte l'attention de la foule par sa prestance et son charisme.

Vlurxtrznbnaxl. Tant de souvenirs. C'est si bon de revenir.

Si j'ai décidé de partir, c'est pour me libérer. Me libérer des fardeaux que je m'étais imposés. Celui de gagner toujours plus, d'amasser toujours plus. Celui de tout contrôler, et d'étendre mon pouvoir.

J'ai un jour vécu en croyant qu'un infini pouvoir offrait une infinie liberté. Il n'en est rien. Le pouvoir n'est que responsabilités et promesses.

Aujourd'hui je sais que l'infinie liberté, c'est n'avoir aucun pouvoir.

Je serai heureux de mettre mon vécu, mon expérience, et ma vision nouvelle au service de la liberté. Car celle-ci n'est pas toujours ce que l'on croit. C'est pourquoi je me permets de vous demander, à vous, membres du MLB, seriez-vous prêt à accepter à vos côtés un bouzouk repenti ? Le MLB est-il le clan de tous les libérateurs ?


Je m'en remets à vous,

Rachibouzouk

#2 2955-04-04 01:54:12

Un pochtron
Invité

Re : Le MLB, un clan pour tout libérateur ?

La vie est parfois un chemin long et tortueux, tel est de même pour celui de la quête de la vérité, comme il en de même pour la vérité qu'incarne le message de la Révolution.

Certains bouzouks perçoivent vite que quelque chose en ce bas monde zlote.

Que l'exploitation, l'asservissement ne sont pas dans l'ordre de la nature, et que tout cela zlote. Le bouzouk nait libre, mais il vit exploité à la merci d'une minorité qui ne cherche qu'à s'enrichir. Cet état de fait, qui est dans celui dans lequel nous vivons est un bien lourd fardeau, et très tôt, certains se dressent contre cette vie sans but, afin d'instaurer les valeurs qui nous sont chères, la liberté, le partage, l'altruisme et la foi en une société meilleure.


Le message de la Révolution se révèle à celui qui sait entendre, celui qui sait voir, celui qui est attentif au sort de son prochain.


Le chemin sur lequel la Révolution nous guide n'est pas une ligne droite claire, mais un chemin sinueux semé d'embuches. Mais, après maintes difficultés nous savons que nous pourrons nous reposer dans la félicité après une longue marche éreintante.

Or, le chemin de l'exploitationisme est lui plus engageant, plus simple, bien pavé, droit rectiligne, mais celui-ci mène à un abyme, celui de la perpétuelle insatisfaction, celui de la perpétuelle quête d'un soit disant bonheur qui est inaccessible, car celui ci s'incarne dans le bien matériel et la perpétuel quête du malheur d'autrui.


Pouvons nous être heureux au dépend des autres ? Peut on se satisfaire qu'un bonheur artificiel fait de struls, de schnibbles ou d'accumulation de bien plus ou moins rare, quand on sait que ce bonheur on l'a acquis au dépend de son voisin, de son frère ou sa soeur, de son kamarade ?



Rachibouzouk, tu as exploité, enstrulé, volé, arnaqué, manipulé, menti. Bien des accusations peuvent t'être faite. Des reproches, des griefs, au MLB nous en avons beaucoup contre toi.


Seulement, si le message de la Révolution nous adjoint de vouer notre vie à la lutte contre le mensonge et l'oppression des puissants sur la majorité du peuple bouzouk, la Révolution nous enseigne, par l'universalité de son message, qu'il n'est jamais trop tard pour avoir foi en Elle et croire en ses idéaux de lumières et de liberté pour le peuple bouzouk.


Universel est le message de la Révolution, car la voie qu'il trace se veut pour tout les bouzouks. C'est pour cela que la Révolution doit aussi nous enseigner le pardon.



Malgré ses méfaits, nul ne peut rejeter le repentir d'un bouzouk qui longtemps à vécu dans une voie erronée par ignorance de la vraie nature du message révolutionnaire. Nul ne peut rejeter le corrompu qui a eu la révélation sur le chemin de Vlurxtrznbnaxl, et qui pour expier ses fautes passées, ne demande qu'une chose: mettre sa trompe au service la collectivité, au service de la lutte, au service de la Révolution.


Rachibouzouk, nous acceptons ton repentir, et nous t'accordons notre pardon pour tes fautes passées.

Mais c'est à toi de nous montrer également que celui-ci est sincère en te vouant corps et âme à la cause révolutionnaire.


Montre nous que tu es digne de notre confiance, et ainsi nous pourrons t'appeler notre kamarade.

#3 2955-04-05 16:19:14

Un pochtron
Invité

Re : Le MLB, un clan pour tout libérateur ?

Je vous remercie pour cette marque de confiance, qui montre toute la générosité et la vérité de la philosophie révolutionnaire.

Après tout, n'est-il pas votre combat, et maintenant le notre, que d'ouvrir les yeux des bouzouks sur des vérités que d'autres essaient d'occulter ? N'est-il pas notre combat que de remettre en question les idées pré-établies qui régissent nos vies ?

Ce combat serait impossible, si nous n'avions pas foi en la révolution et au changement.

#4 2955-04-05 18:01:32

Un pochtron
Invité

Re : Le MLB, un clan pour tout libérateur ?

Bienvenue!

Etre un bon révolutionnaire, ça passe aussi par le partage de quelques bierros au sein des caves du mlb, n'hésite pas à venir y faire un tour! L'ambiance y est très cool.

#5 2955-04-08 16:21:24

Un pochtron
Invité

Re : Le MLB, un clan pour tout libérateur ?

Je tacherai de vous prouver mes bonnes intentions à travers mes actes. Car je lutterai sans répit pour ce que je vois à présent comme la meilleur des causes : la liberté des bouzouks.

En attendant, j'invite tout ceux qui souhaite faire comme moi et tenter de revenir vers le chemin de la raison, à s'exprimer ici-même.

Vous ne vous reconnaissez pas dans vos actes ? Vous ne trouvez pas votre place dans cette société formatée ? Vous vous sentez oppressés par votre patron qui vous demande pour qui vous avez voté alors que c'est un acte anonyme ? Il est encore temps de tout remettre en question, et de devenir celui que VOUS voulez véritablement être.

Dernière modification par Rachibouzouk (2955-04-08 16:21:53)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 513.26 Kio (pic d'utilisation : 516.45 Kio) ]