Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-04-07 19:37:24

Un pochtron
Invité

[SHOPS] Manque de logique

Chers joueurs,

J'ai un problème avec un truc tout bête. Pourquoi un Maire qui ne paye pas ses taxes n'a pas accès aux shops ?

S'il y a bien une fonction qui devrait permettre d'entrer et de sortir des shops comme on veut, c'est bien la fonction de Maire.

Juste une simple constatation. C'est étrange. roll

#2 2955-04-07 19:38:42

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

La façon dont tu le dis va bien avec la pose de ton avatar !

#3 2955-04-07 19:39:18

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

Je n'avais pas remarqué. lol

#4 2955-04-07 19:40:02

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

Hahaha ouah lol

Bah si on suit un peu ta logique gladstone, quelqu'un qui n'a plus acces au shops ne doit pas avoir acces aux elections.
c'est un manque de logique aussi

#5 2955-04-07 19:41:29

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

Oui mais là, justement, le Maire ne contrôle pas les élections. Alors que les shops sont approvisionnés par la Mairie. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas accès. tongue

#6 2955-04-07 19:42:47

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

Probablement pour la même raison qu'un maire ne peut pas faire disparaître ses taxes, prendre des salaires de 10 000 struls, envoyer qui il veut à l'asile ou encore gagner automatiquement un objet rare au moment de son élection (sauf si il s'appelle Robby mais ça compte pas).

Si je devais dire ça en une phrase, c'est parce que "logique" n'est pas un synonyme de "réaliste". Pour rendre tout plus réaliste, des tas de choses pourraient être mises en place.

On pourrait dire qu'un objet rare qu'on détient depuis x jours gagne ou perd de la valeur, qu'un joueur qui se connecte plus souvent devrait être plus productif qu'un joueur qui se connecte moins souvent à poste égal, qu'un patron peut piocher plus de 1 000 dans ses caisses si il le veut, qu'un maire ne devrait pas subir un "plafond de dons", qu'un vendeur au Marché Noir ne devrait, techniquement, pas avoir de restriction sur le prix de ses objets...

Bref, moi, je trouve que les limites actuelles proposées par les Grands Manitous sont cohérentes et que déjà que tout bon maire qui se respecte peut prendre 4 000 struls sans le moindre scrupule, tricher aux élections, remplir les poches de tous ses partisans... si on commence à banaliser toutes les fraudes possibles et imaginables, on pourra appeler le site "Devenezmairepourescroquerceuxquinontpaspuletre.com" tongue

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-07 19:48:27)

#7 2955-04-07 19:48:50

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

Non mais vous extrapolez. big_smile

Je ne fais que constater que quelque chose qui relève de la Mairie (et la gestion de la Mairie relevant du Maire) n'est pas accessible au Maire.

Qu'est-ce qui relie un objet rare à l'élection d'un Maire ? Rien.
Qu'est-ce qui relie l'asile à la Mairie ? Rien.
La limite de salaire ? Je peux comprendre.
Faire disparaître les taxes ? Cela relève du Percepteur donc RP parlant, je comprends.

Mais que je dis logique, c'est qu'un Président de la République qui ne paie pas ses taxes et enfreint donc la loi sera-t-il mis en prison ? Non. Pourtant le premier d'entre nous reste le premier citoyen et les citoyens doivent respecter la loi. Mais ce ne serait pas réaliste qu'on mette le Président de la République en prison.

Là, il ne serait pas réaliste que quelque chose qui dépend de la Mairie soit interdit d'accès au Maire (qu'il paie ou non ses impôts).

Vous comprenez ? hmm

#8 2955-04-07 19:53:01

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

Fuyuzora a écrit :

Si je devais dire ça en une phrase, c'est parce que "logique" n'est pas un synonyme de "réaliste". Pour rendre tout plus réaliste, des tas de choses pourraient être mises en place.

Retiens simplement ça. Si j'extrapole, c'est parce que je ne suis pas dans une logique "réaliste" mais dans une logique de gameplay. Je pense, en toute honnêteté, que ça n'apporte strictement rien au gameplay que le maire ait toujours accès aux shops durant son mandat.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais que le réalisme n'est pas, selon moi, l'argument prioritaire à la mise en place d'une nouveauté.

Après, je ne suis pas administrateur donc ils te diront eux ce qu'ils en pensent mais mon point de vue, c'est celui-là. respect

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-07 19:55:49)

#9 2955-04-07 19:56:00

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

Fuyuzora, tu as raison lorsque tu dis que la logique ou le réalisme ne doivent pas dicter quoique ce soit.

C'est simplement une constatation que j'ai eu. Ça m'a paru étrange.

Qu'on me dise, c'est comme ça et pas autrement, je dis "OK. Pourquoi pas." mais je ne peux pas m'empêcher, intérieurement, de dire "Pourquoi pas ? Oui. Mais pourquoi ?".

En fait, c'est plus une question qui peut amener à modif si les admins pensent que c'est pas faux ou une question qui peut amener à réponse. Il ne faut pas voir la suggestion. wink

Dernière modification par Glady (2955-04-07 19:57:46)

#10 2955-04-07 20:02:52

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

Le maire reste un citoyen qui devrait payer ses taxes je suppose smile

#11 2955-04-07 20:14:17

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : [SHOPS] Manque de logique

Et pourquoi les bouzouks auraient la même logique que les humains ?

Faire disparaître les taxes ? Cela relève du Percepteur donc RP parlant, je comprends.

Vu qu'il te faut absolument une logique... Comme c'est le percepteur qui gère les taxes et donc les sanctions qui en résulte et que tu dois t'y soumettre même quand tu es maire, pourquoi la sanction d’être interdit de shops devrait être enlevé dans ce cas ? Sachant que tu acceptes d’être soumis aux autres règles lié aux taxes. lol

Déconnecté

#12 2955-04-07 20:43:11

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

C'est pas faux. Je voulais juste une réponse, Tweedy. C'est tout ce que je demandais. Je voulais y voir plus clair. Et j'ai compris. big_smile

#13 2955-04-07 22:02:40

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

il serait quand même bien, que le maire puisse avoir un visuel sur les shops (même si il peut pas acheter ) . mais bon j'dis ca j'dis rien :p

#14 2955-04-07 22:43:28

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [SHOPS] Manque de logique

Les copains qui recoivent les dons peuvent parfaitement rendre ce service oui


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#15 2955-04-07 22:53:39

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

teddy8 a écrit :

il serait quand même bien, que le maire puisse avoir un visuel sur les shops (même si il peut pas acheter ) . mais bon j'dis ca j'dis rien :p

En effet, c'est une idée. Un aperçu serait intéressant vis-à-vis de la gestion de la mairie.

#16 2955-04-08 00:55:40

Un pochtron
Invité

Re : [SHOPS] Manque de logique

Et ils le font Ajuntapall, n'empêche que ça serait plus utile tongue

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 542.11 Kio (pic d'utilisation : 560.8 Kio) ]