Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-04-10 18:44:25

Un pochtron
Invité

[Shops] Solution ?

Chers joueurs,

Je suis ce qu'on peut appeler un zloteur fiscal. Et il y a donc des choses qui m'agacent plus que d'autres choses. Je n'ai donc pas les mêmes problèmes que peuvent avoir d'autres joueurs. Cette suggestion concerne donc les joueurs comme moi qui ont décidé de ne pas payer leurs taxes dans le jeu. C'est donc une démarche égoïste qui peut être enrichissante pour le jeu et qui peut être dans l'ambiance de Bouzouks.net.

Je ne sais pas si ça peut être codé. Je ne sais pas si c'est compliqué. Dans tout les cas, chaque nouveauté entraîne des efforts de la part de la TeamBouzouk mais je propose.

- Il serait bien qu'un Jeton (à l'effigie de J.F Sebastien comme une pièce ^^) soit mis en vente au boostzouk. Ce Jeton permettrait à quelqu'un interdit de shops d'y avoir accès pendant 5 minutes (donc un temps très limité qui peut même descendre à 2 minutes).

- Je propose un prix indexé de 1000 ou 2000 struls.

- Comme les zloteurs fiscaux n'ont pas accès aux shops, ça permet aux bouzouks de s'en procurer et les vendre nettement plus chers au Marché Noir. Donc on appauvrit ceux qui ne paient pas leurs impôts.

- Autre conséquence heureuse, cela pousserait ceux qui ont le plus de moyens mais qui sont interdits de shops de favoriser des Mairies qui remplissent le boostzouk. Ce pourrait devenir un produit capital pour les gros porte-struls.

Ce n'est qu'une suggestion sans prétention. J'attends vos critiques et vos commentaires. wink

Dernière modification par Glady (2955-04-10 18:45:42)

#2 2955-04-10 18:53:32

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

Ne pas payer ses taxes signifie avoir un gros porte struls. Un gros porte struls signifie pouvoir acheter plein d'objets.
Si par exemple tu a 20 000 struls en poche, avec ce fameux jetons, tu peux acheter d'autres jetons en masse en cinq minutes.

Cinq minutes ça peut ne pas paraître beaucoup mais c'est largement assez pour acheter des centaines d'objets si on a assez de struls.

Donc au final, tout ce que ça fera c'est de convaincre ceux qui paient encore leurs taxe de ne plus les payer.
Et certains pourraient juste faire un stock avant de commencer à ne plus payer de taxe.

#3 2955-04-10 19:05:00

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

Il faudrait peut-être réduire la durée à 1min. Ca devient problématique de payer 10k struls les 10 mins. Après, c'est qu'une proposition.

#4 2955-04-10 19:05:12

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

bouzouks étant sensé être une caricature de la vie réelle, je vois pas bien ce que viendrait faire ce genre de jeton dans le jeu.
A la limite je comprendrais mieux si on pouvait par exemple corrompre le maire ou le percepteur ou autre en lui demandant une dérogation pour aller aux shops puisque dans la vie ça marche souvent par pots-de-vin.

#5 2955-04-10 19:06:46

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

Je voyais ce jeton comme un sorte de passe-droit. Mais comme je l'ai dit, c'est avant tout pour trouver quelque chose que j'ai ouvert ce topic. Et tes idées sont pas mal, dedel.

#6 2955-04-10 19:09:24

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

c'est plus le fait qu'on puisse l'acheter au shop et en faire du business qui me gênait que la forme de ce passe droit :p

#7 2955-04-10 19:19:19

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

Le percepteur étant un NPC, lui verser un pot de vin reviendrait sûrement à payer la mairie vu que c'est à ça qu'il est lié.
Dans un tel cas il vaudrait mieux que le pot-de-vin représente un pourcentage plutôt qu'une somme fixe. Sinon ça deviendrait trop facile. oeil

Un autre choix serait de verser un pot de vin au maire, mais il faudrait alors mettre plusieurs restriction. Peut-être quelque chose du genre une seul personne peut corrompre le maire toutes les 24H et même alors les actions qui lui sont accordés dans les magasins sont limités. Il faudrait qu'il n'ait pas accès au boost ou quelque chose du genre. Limitons le au magasin de première nécessité.

N'oubliont pas que ne pas payer ses taxes est un choix mais que ça a des conséquences. Alléger ces conséquences ferait perdre de la valeur à ce choix.


Une petite idée en l'air que j'ai eu serait de prévénir dans l'historique des actions (de manière immédiate) si quelqu'un corrompait le percepteur ou le maire. De cette manière, quelqu'un pourrait lancer "pillage compulsif" et ce serait au corrupteur de surenchérir le pot de vin classe

Après comme l'action est plus ou moins publique, peut-être que ça permettrait aux corrupteur de le rendre plus RP sur le Tobo

#8 2955-04-10 21:50:36

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Shops] Solution ?

Juste comme ça, Bouzouk.net étant censé être une caricature de la vie dite "réelle", je ne sais pas qui paye de vrais impôts parmi vous mais je trouve que sur Bouzouk c'est super relax de ne pas les payer lol
Il n'y a pas d'huissiers, pas de saisie sur le patrimoine, pas de saisie sur salaire, le pied quoi !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#9 2955-04-10 22:02:36

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

Contre tout simplement le perte de l'accès au shop et la seul réel grosse sanction lorsque l'on ne paye pas ses taxes je trouve ca déjà peu cher payé (si je puis dire) alors permettre de contourné cette restriction enlève tout l’intérêt de payer ses taxe.

#10 2955-04-10 22:15:42

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

Ajuntapall a écrit :

Juste comme ça, Bouzouk.net étant censé être une caricature de la vie dite "réelle", je ne sais pas qui paye de vrais impôts parmi vous mais je trouve que sur Bouzouk c'est super relax de ne pas les payer lol
Il n'y a pas d'huissiers, pas de saisie sur le patrimoine, pas de saisie sur salaire, le pied quoi !


Ajuntapall je suis à la fois d'accord avec toi et pas d'accord avec toi, certes c'est une caricature de la vie réel mais en aucun cas le jeu doit coller exactement à la vie réel qu'il dérive justement c'est ce qu'il fait son charme big_smile, parce que normalement une bonne dose de rayon gamma tu te transforme pas en Bouzouks tongue ni en hulk d'ailleurs.

Pour en revenir, au sujet je trouves l'idée quand même limite dans ça proposition actuel, pas assez de contrainte parce que finalement que tu es accès ou non au shop n'est pas réellement la problème, par contre des contrainte du type la mairie décide de la mise en vente ou pas du dit jeton (question RP), le jeton ne pourrais être utilisé que une fois ou deux tous les mois, et à un prix élevé. J'imagine que il y'a d'autre contrainte a rajouté.

#11 2955-04-11 00:21:42

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

je pense que l'idée ne doit pas être développé et qu'elle ne le sera pas, je m'explique:

Un zouks qui paye pas ces taxes, pourrait servir de banque a un clan, chaque soir les membres du clan videraient leurs  struls chez le zouks qui paye pas ces taxes.
Le remplissage venue il se servirait de son "jeton passe droit" et viderai un produit ou deux (suivant le temps autorisé et la vitesse d'achat ), ce qui est peu équitable .

#12 2955-04-11 00:32:57

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

teddy8 a écrit :

je pense que l'idée ne doit pas être développé et qu'elle ne le sera pas, je m'explique:

Un zouks qui paye pas ces taxes, pourrait servir de banque a un clan, chaque soir les membres du clan videraient leurs  struls chez le zouks qui paye pas ces taxes.
Le remplissage venue il se servirait de son "jeton passe droit" et viderai un produit ou deux (suivant le temps autorisé et la vitesse d'achat ), ce qui est peu équitable .


Il est vrai que j'avais pas pensé à sa personnellement. Et tu as vraiment pas tort pour le coup.

#13 2955-04-11 00:33:45

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

Je suppose que vous avez tous raison. tongue

#14 2955-04-11 00:50:47

Un pochtron
Invité

Re : [Shops] Solution ?

Je trouve que l'idée d'Azer consistant à ne permettre qu'à une seule personne de corrompre le percepteur (via le maire) sur une durée déterminée (j'aurais dit bien plus que 24 heures, genre une ou deux semaines) pourrait être intéressante. Le droit d'accès aux shops pourrait être donné par le maire au plus offrant, ce qui permettrait une sorte d'enchère masquée entre les différents "zloteurs fiscaux" qui voudraient acquérir ce droit. Ce droit resterait donc vraiment occasionnel et n'irait pas jusqu'à encourager les bouzouks à ne pas payer leurs taxes.
Niveau RP selon la tendance politique du maire en place, certains accepteraient la corruption et d'autres la refuseraient catégoriquement.

Je trouve donc que sur le fond tout n'est pas à jeter dans cette idée ! big_smile

#15 2955-04-11 13:23:44

Tweedy
[ Administrateur ]

Re : [Shops] Solution ?

On ne donnera pas de possibilité d’accès aux bouzouks n'ayant pas payé leur taxe. C'est bouzouks.net tu ne paye pas il faut en assumé les conséquences.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 543.98 Kio (pic d'utilisation : 562.67 Kio) ]