Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-04-10 23:13:11

Un pochtron
Invité

Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Gladstone venait de céder son siège de Maire à ce nigaud de Toshiro. Il était content d'être débarrassé de ce siège ridicule et inconfortable qui lui prenait la moitié de son temps. Il en avait assez de ceux qui n'arrêtaient pas de se plaindre. Heureusement, il allait pouvoir se recentrer sur lui.
Et Gladstone avait un projet qu'il avait laissé en suspens mais il était temps pour lui de se mettre en route. Et pour ça, il serait accompagné de Chayne. Ce jeune Bouzouk qui ne connaissait que l'air radioactif de Vlurxtrznbnaxl allait vivre l'aventure la plus dépaysante.

Bon, Chayne. Nous avons un personnel assez nombreux pour prendre soin de nous. On ne va quand même pas s'engouffrer dans la forêt tropicale sans protection. Es-tu sûr de vouloir te lancer là-dedans ?

Dernière modification par ouah (2955-04-11 16:22:31)

#2 2955-04-10 23:23:33

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Chayne était impatient de ce lancé dans cette aventure avec son ami Gladstone il n'en dormais plus depuis quelque jours. Le jour J se faisais attendre pour lui !

Ecoute Gladstone, nous avons prévue notre expédition depuis longtemps maintenant, il ne faut pas reculer devant l'aventure qui nous attends. Nous rechercherons la trompe de Cristal, cette Trompe légendaire au pouvoir si mystique !!

#3 2955-04-10 23:30:46

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Gladstone fronça les sourcils. Il se rapprocha de Chayne et lui chuchota quelque chose avec insistance.

Ne crie pas si fort... On pourrait nous entendre. Je ne fais pas confiance à tout les bouzouks que j'ai engagé pour cette expédition. Vu l'importance de mes capitaux, ça ne m'étonnerait pas que je sois suivi par quelques espions. pfff

Gladstone demande à Chayne de le suivre pour s'éloigner un peu de l'équipe engagée pour l'expédition et qui était prête à partir. Il chuchotait toujours.

Bon. Comme tu l'as si bien dit, il faut que l'on trouve cette Trompe de Cristal. J'ai lu quelques trucs à son sujet. A la Secte, nous avons une collection assez exceptionnelle d'ouvrages anciens. Bizarrement, lorsque certains Saints-Larbins m'ont vu feuilleter les deux seuls livres qui parlaient de la Trompe de Cristal, ils m'ont été confisqués. Et je ne les ai plus jamais revu. Mais de ce que j'ai appris, c'est un trésor perdu de l'ancienne Vlurxtrznbnaxl quand nos trompes étaient encore difformes et que nous avions le dos courbé.

Es-tu bien allé chez le cartographe pour récupérer la carte de la forêt tropicale que j'ai commandé ? Tu l'as avec toi ? search

Dernière modification par Glady (2955-04-10 23:32:33)

#4 2955-04-11 00:01:30

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Chayne surpris du monde qui l'entourais, ce mit soudainement aussi à parler a voix basse de peur que l'on entende ses paroles.

Pardon Glad Je n'avais pas fait gaffe qu'il y avais beaucoup de monde qui nous entourais, effectivement du point de vue du classement Foorbz de Vlurxtrznbnaxl News tu es une des plus grosses fortune de la ville, mais ne t'en fais pas je couvrirais tes arrières tu peux me faire confiance. J'ai quelque soupçon moi aussi sur des espions, d'ailleurs il ce pourrait que des personnes très mal intentionné ce cache au sein même de notre équipe d'expédition, reste sur t'es garde Glad.

Chayne sors de son Sac à dos une mystérieuse carte poussiéreuse et la montre à Gladstone

Voici la carte que tu as commandé, pas simple de la déchiffrer le cartographe m'avais prévenue. Cette carte serais en fait dans une langue étrange avec des caractères incompréhensible. J'ai fait de mon coté quelque recherche sur cette langue ancienne accroche ton à ton zlip ce que je risque de te révélé risque de te surprendre.

Non seulement cette carte est L'UNIQUE carte existante à ce jour de cette ancienne civilisation elle daterais d'ailleurs de cette ancienne époque, transmise de génération en génération dans le but de conserver une trace de leur civilisation.
Des cartes de cette ancienne civilisation avais été imprimé il y'a quelque temps de cela, mais mystérieusement toute les cartes on été brûlé ou perdue, et tous le personnel de l'imprimerie c'est mystérieusement envoler.

Chayne ce mit à regardé autour de lui avec insistance, comme pour vérifier les alentours.

J'ai fais quelque recherche à propos de cette civilisation et de ses ancien écris, mais depuis quelque jours, j'ai l'impression d'être mystérieusement suivis par des personnes au trompe plus que louche.

En tous cas, vous avez eu du flaire Glad comme à votre bonne habitude de dégoté cette carte, que vous avez du payer à prix d'or.

Dernière modification par Chayne (2955-04-11 00:01:42)

#5 2955-04-11 13:50:14

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Gladstone prend la carte des mains de Chayne. Il est fasciné. Il chuchote.

Cette carte est d'autant plus précieuse maintenant qu'on l'a en main. Il faut effectivement rester sur nos gardes. Heureusement, tu as réussi à l'amener jusqu'à moi sans problème.

Toute cette affaire est louche. C'est pourquoi, nous devons nous mettre en route au plus vite. search

L'expédition se mit en route. Après une nuit à voyager, Vlurxtrznbnaxl était maintenant loin. C'était le matin et l'humidité de la forêt tropicale se faisait déjà sentir. Après un bon petit déjeuner en compagnie de Chayne, le guide vînt à la rencontre de Gladstone et Chayne.

Meszouks, nous sommes arrivés dans le village abandonné de Gluxmrytp. Il reste quelques habitants. Je crois qu'ils seraient disposés à vous parler contre quelques vivres.

Gladstone s'avança au milieu de la place du village. Les quelques habitants paraissaient tous affamés, miséreux et pauvres. Gladstone prit le soin de mettre un mouchoir parfumé en-dessous de sa trompe. Tout sentait la misère. Il fit un signe à un de ses employés qui vînt poser une caisse remplie de pioupiouks délicieux. Les villageois étaient très heureux. Et alors qu'un enfant s'approcha timidement de la caisse pour rapporter un pioupiouk à ses parents, Gladstone coupa le chemin du jeune bouzouk avec sa canne en Schnibble. L'enfant bouzouk prit peur.

Si vous voulez avoir le ventre plein, il va falloir répondre à quelques questions. smile

Ce qui semble être le chef des villageois s'avance, la tête inclinée.

On veut ben vous aider. C't'un bô présent que vous amenez là ! Que cherchez-vous ?

Gladstone se rapproche du villageois à l'odeur nauséabonde. Il manque de s'étouffer avec son mouchoir parfumé tellement l'odeur est mauvaise.

Par un heureux hasard, auriez-vous ouï dire à propos d'une trompe de cristal ? hu

Le chef des villageois est apeuré. Il regarde la caisse pleine de pioupiouks. Il racle sa gorge et plonge ses yeux dans ceux de Gladstone.

C't'une sacré affaire dont vous m'parlez là ! C't'un dangereux voyage que vous menez là si vous cherchez c'te chose. Allez donc dans le Temple abandonné de l'aut' côté de la rivière.

Gladstone regarde Chayne qui s'était aussi joint à la conversation.

Sais-tu de quel Temple il peut bien parler ?

Dernière modification par Glady (2955-04-11 13:51:41)

#6 2955-04-11 14:33:45

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Tranquillement en train de mendier, crole avait entendu une phrase qui l'avait sortie de son show musical quotidien.
La Trompe de Cristal [Plus Que Rare: Unique]

Mettant ses deux mains sur sa trompe pour empêcher qu'un cri ne sorte de sa bouche malgré elle, elle tendit l'oreille.

"[...]s'engouffrer dans la forêt tropicale...[...] carte est L'UNIQUE carte existante...[...] nous mettre en route au plus vite."

crole se souvint alors des histoires qu'on lui racontait. La Trompe de Cristal était sa préférée , elle lui avait donné le goût de l'aventure dès le plus jeûnage.

Je dois y aller ! Gladstone...voudra jamais que je vienne... Je vais devoir faire dix-crête.

KHAGNEE crêtes plus tard et encapuchonnée comme Robby des bois, crole se mit à suivre le duo et leurs larbins de loin. Elle les vit se diriger vers le village abandonné de Gluxmrytp qu'elle avait déjà exploré lors de son tour du monde à cloche-pied et à l'envers, elle se souvenait du chef du village et de son dialecte particulier. Un ancêtre de Tweedy certainement...

"Allez donc dans le Temple abandonné de l'aut' côté de la rivière."

Ouh pinaise !

Elle voyait très bien de quel batiment le chef villageois parlait. Et y'avait comme une pancarte invisible à l'entrée signifiant "si tu rentres ici, tu vas partir en quête"

#7 2955-04-11 15:31:28

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Chayne écoutais la conversation entre lui et un homme avec des plumes de PiouPiouk haute en couleur sur la tête, soudain l'homme ce mit à parler d'un mystérieux temple


Gladstone interroge Chayne alors a écrit :

Sais-tu de quel Temple il peut bien parler ?

Chayne ce mit soudain à réfléchir, il lui apparu alors des Flashback, sur ses anciennes recherche de l'ancienne civilisation.

Gladstone, je pense ne pas me tromper si je te dit qu'il s'agit du temple perdue de Mulgzodhor, si les légendes disent vrai quelque chôse serait enfouit au coeur du temple.

Chayne ce mit à regardé Gladstone d'un air très sérieux

La route sera longue et semer d'embuche, mais nous devons impérativement nous y rendre Glad ! Quelque chôse doit ce caché dans ce temple ancien !

Gladstone acquise de la tête. Chayne fait signe à tous le monde et s'exclame

Nous levons les voiles, Gladstone et moi, comptons nous rendre dans ce temple perdue que tous le monde se tienne prêt à partir.


Ce qui ressemblais au chef du village ce mit soudainement à crier

BANDE DE FOU ! Vous ne savez pas ce qui vous attends au bout de cette route. VOUS SEREZ MAUDIT BOUZOUKS IMPIE !

Les gémissements du chef résonnais dans tous le village, les villageois avais embarqué les caisses de PiouPiouk rotie. Soudain Chayne regarde autour de lui, il ne reste plus aucun villageois, il ne restait plus que l'équipe d’expédition tous était partie dans leur cabane ce caché et ce goinfrer des PiouPiouk si généreusement offert par Gladstone

Mr.Leguide nous partons pour ce temple, amener nous jusqu' à cette endroit apparemment nous devrons traversé une rivière, vous savez ou elle se trouve ?


Le guide écoutais attentivement Chayne.

Oui, je pourrais vous y emmenez mais cella nous prendre plusieurs heures de marche.

Pas de soucis, nous nous sommes suffisamment reposé en route tous le monde ! Messieurs le guide passer devant ! Gladstone et moi resterons derrière vous.

Toute l'équipe d’expédition se mit en marche pendant de longue heures. Soudain Chayne s'exclama

STOP ! tous le monde, nous allons faire une pause, nous sommes au bord de la jungle et nous allons surement bientôt approché de cette rivière. Profité en pour vous reposé quelque instant. Regardé cette magnifique jungle ! vous n'en verrez pas tous les jours des comme ça à Vlurxtrznbnaxl.

830732520f246268d78383d34417b484f31d89large.jpg


Chayne se mit à parler à voix basse avec Gladstone

Glad, pour le moment tout va pour le mieux l’expédition avance, et j'ai la sensation que nous, nous rapprochons de notre but pour vue, que tous se passe comme sur des rollerz ! search Au vue des circonstances exceptionnelles j'ai cru bon de prendre 5 Berkeur G.R.A.C chez Zorba, en avalant ça une bête sauvage pourrais mourir d'intoxication alimentaire en seulement quelque minutes !

Soudain un craquement de branche sourd ce fait entendre derrière l'équipe d’expédition !

Dernière modification par ouah (2955-04-11 16:33:31)

#8 2955-04-11 16:54:45

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Gladstone avait laissé les indigènes se goinfraient de pioupiouks rôtis. Leur chef avait craqué son zlip mais avait bien fini par aller déguster quelques pioupiouks avec les autres villageois.
Gladstone était bien content d'être accompagné par Chayne. Celui-ci s'était bien documenté avant de quitter Vlurxtrznbnaxl. Ses connaissances pourraient s'avérer cruciales même si Gladstone avait également mené sa petite enquête.
Chayne remit l'expédition en marche et elle voyagea pendant quelques heures jusqu'à se retrouver dans une jungle de plus en plus épaisse. Gladstone et Chayne pouvait déjà entendre l'eau qui s'écoulant dans la rivière qui était non loin de leur position.
Et alors que l'expédition qui se repose quelques instants avant de trouver la fameuse rivière, tous le monde entend un son inquiétant. Il y avait eu un gros craquement. Gladstone menait l'expédition à l'avant avec Chayne et le guide. Il décide de se rendre à l'arrière pour déterminer quel était ce bruit sourd et inquiétant. Il regarde les feuilles. Tout est vert.

Qui va là ?

Gladstone regarde un peu plus longtemps et remarque comme l'extrémité d'une allumette qui frémit.

Bon là, je suis sûr qu'il y quelqu'un... Vous avez intérêt à sortir de votre cachette ou j'envoie la horde de Grazouks en colère ! grrr

#9 2955-04-11 17:00:51

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Au son de la voix de Gladstone les Grazouks hurlent !


JACKYE, POLETTE COUCHER LES BESTIAUX !

Au son de la voix de Chayne les bestiaux ne bronchais plus. En regardant dans la même direction que Gladstone, Chayne et lui ce mit à crier.

Montrez-vous !

Dernière modification par Chayne (2955-04-11 17:03:08)

#10 2955-04-11 17:21:22

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Oh non! Pas des graaaaazouks !

crole ne sortit pas de sa cachette. En fait, elle n'était même pas cachée et se trouvait là, devant Gladstone et Chayne, avec son super souitcheurte de camouflage jeungole.

Elle fit un sourire gêné aux deux compères puis tendit un minuscule bout d'objet à Gladstone, qu'il comprenne que son intention n'était pas de leur nuire...
Une narine de Trompe de Cristal....[Très Rare mais Pas Unique]

#11 2955-04-11 18:08:50

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Gladstone fut extrêmement surpris de voir Crole. Il était suspicieux jusqu'à ce que Crole lui tende une narine de Trompe de Cristal.

Belle imitation mais apprenez, Crole, que la Trompe de Cristal que nous cherchons est inconnue de tous. Elle est unique. On ne sait même pas si elle a des narines. Nous ne savons pas grand chose sinon qu'elle existe ! Et voilà un bien ridicule objet de fête foraine ! pfff

Toutefois, cela m'étonne que vous ayez trouvé un tel artefact même trompeur si vous me permettez. Vous avez dû le trouver lors de votre tour du monde. Intéressant...

Gladstone réfléchit un instant. Il lui vient une idée machiavélique mais il cache sa joie.

Crole, voudriez-vous nous accompagner, Chayne, cette expédition et moi, au Temple perdu de Mulgzodhor ? Voudriez-vous vous joindre à nous et nous gratifier de toutes vos connaissances ?

#12 2955-04-11 20:19:36

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

crole, flattée et aimant l'être (et puis zaventurière aussi, hein !) opine du chef.

Ouiiiiii ! Ouiiiii !!! Ouiiiiii ! Je viens avec vous ! N'empèche que je sais où je l'ai trouvée ma narine, moi...

Elle se jetta de joie aux cous de Gladstone et Chayne et leur envoya un smack très bruyant sur la joue.

Alors ! J'me suis dit qu'on pouvait faire d'abord KHA... Hein ? Silence ? Euh oui, d'accord, M'zouk...Je vous suis...
Les zoreilles en berne, elle suivit.

#13 2955-04-11 21:58:06

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

L'expédition s'était aventurée plus profondément dans la jungle. Elle arriva près de la rivière qui coulait paisiblement. Un petit et ancien pont semblait avoir été aménagé. Il fallait déterminer si on pouvait traverser. Un membre de l'expédition employé par Gladstone s'avança et traversa le pont qui semblait très solide malgré son aspect vétuste. L'expédition traversa.
Avant même de traverser, on pouvait apercevoir le Temple perdu. Gladstone ne savait pas grand chose à propos de ce Temple perdu. Selon les rumeurs, personne n'osait y entrer et ceux qui avaient osé n'étaient jamais reparu.
L'expédition monta alors un camp pour la nuit. Ils n'allaient pas encore pénétrer dans le Temple perdu. D'abord, Chayne, Crole et Gladstone devaient se préparer.

Alors, qu'en dîtes-vous ? C'est un bien grand édifice. Est-ce possible de s'y perdre ? Est-ce possible d'en sortir ? Si oui, en combien de morceaux ? Que savez-vous déjà à propos de ce Temple perdu ?

Gladstone regarda Chayne et Crole.

De mon côté, je sais que ce Temple perdu terrifie toute la région tropicale. Il semblerait qu'il soit l'objet de légendes toutes plus incroyables les unes que les autres. Sombres cérémonies... Rituels sacrificiels... Pots de départ...

Dernière modification par Glady (2955-04-11 21:59:21)

#14 2955-04-12 02:19:54

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Chayne écoutais attentivement son ami Gladstone et ce mit à réfléchir


Pour l’intérieur du temple Glad fait moi confiance, ma super mémoire eidetzique nous permettra de toujours retrouvé notre chemin ! J'ai aussi entendue effectivement les même chose que toi , mais les rumeurs sont des rumeurs après tous il ne faut apporté de l'attention que au fait réel. Mais nous devons impérativement rester sur nos garde nous ne sommes plus à l'abris de peuple indigène qui occuperais le temple ou la proximité du temple. Ni même de bête sauvage ou de piège une fois à l'intérieur du temple. J'ai entendue dire de ce temple qu'il serait maudit et que ressortir vivant semble impossible.
BALIVERNE ! Nous explorerons ce temple quoi qu'il en coûte ! Nous ne renoncerons pas après avoir marché aussi longtemps !


Une partie de l'équipe d’expédition se réunit et s'exclame

Nous n'entrerons pas dans ce temple ! Risquez vos vies si vous le voulez Gladstone, Crole et toi, mais il est hors de question que nous, nous sacrifions dans cette cause vaine !

Chayne ce mit à regarder ce groupe d'un air furieux et déterminer et utilise son regard déterminer de la morh ki thue !

HORS DE MA VUE , nous n'avons pas besoin de trouillard de bouzouks votre espèce qui ne sont pas prêt a risquer leur propre vie pour cette cause !

Chayne regarde les personnes autour de lui.

Que tous ceux qui ne sont pas prêt à donner leur vie pour l'objectif que nous, nous sommes fixer ! Quitte les lieux et retourne dans leur lit douillet au prés de leur MoMan ! Pour les autres suivez nous, Gladstone et moi, nous vous ferons entré dans la légende des aventuriers !

Gladstone, Crole, le guide ainsi que ceux qui n'ont pas peur nous allons pénétrer dans ce temple et trouvé la Trompe de Cristal ! Suivez moi !


Chayne, Gladstone, Crole ansi que le reste de l'équipe pénètre les lieux, la première impression ? Une ambiance glaciale règne dans ce temple ! Chayne ce retourne et fait signe à l'équipe

Attention, chaque pas peux vous tuer ou tuer un co-équipier, si un piège venais à ce déclencher ! Les anciens ne ce sont pas bête et protège leur trésor par delà la mort.

Soudain, un bruit sourd retenti à coté de Gladstone

KROUKROUKROUKROUKROU

Chayne ce jette sur Gladstone qui était cote à cote les plaque au sol ! Et crie !

COUCHEZ VOUS ! DES FLÉCHETTES SORTENT DU MUR !!

Seigneur ! Gladstone, Crole vous allez bien ? Vous avez été toucher ?

#15 2955-04-12 13:44:26

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Hum ça va mais euh... Je crois que j'ai un trou dans mon super souitcheurte de camouflage jeungole.

En effet, une flèche avait attrapé le haut de la capuche de son souitcheurte et l'avait fixée à la paroi par la tignasse. Elle s'en dégagea en y laissant quelques mèches. Elle regarda ses compagnons de zaventure. Le guide ne se relevait pas. Et il ne se relèverait pas. STO flèches l'avaient atteint, KHA dans chaque trompe... OUCHT !

crole réalluma sa lamp'torche et éclaira le couloir sombre. Le temple était composé de vieux parpaings mal assemblés -surement une création des zhumains, quels primitifs- un drôle de matériau écaillé recouvrait le plafond, les murs quand à eux avaient à certains endroits de grandes bandes jaunies de papier décoré avec des losanges entrelacés. En observant de plus près, les bouzouks auraient pu remarquer de grosses griffures horizontales, traces d'un gardien perdu dans les limbes de cet édifice gargantuesque.

"Et le professeur fût maudit, il venait de créer une créature monstreuse avec une tête difforme, une créature toute faite de cristal vivant et il serait  condamné à veiller sur elle jusqu'à LA NUIT des temps"

Ces mots étaient sortis mécaniquement de la bouche de Chayne devant les yeux ahuris de Gladstone et des derniers larbins courageux...

#16 2955-04-12 14:02:52

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

La tension était à son paroxysme. Nul ne savait ce que le Temple perdu réservait encore à ses hôtes qui n'étaient visiblement pas les bienvenus. Aussi, Gladstone décida de rassurer toute la troupe.

Il faut être sur nos gardes. Si nous continuons ainsi et que nous nous laissons gagner par la peur, ce sombre lieu aura vite fait d'en finir avec chacun d'entre nous. Je compte sur votre calme et votre efficacité pour mener à bien notre mission.

Toute la troupe acquiesce. Mais l'inscription lue par Chayne résonnait encore dans chaque neurone. Il serait compliqué de ne pas avoir peur. Mais il ne fallait pas avoir peur. En avançant prudemment dans le Temple perdu, la troupe entreprit un couloir étroit. Heureusement, il n'était pas piégé. Mais à la sortie, deux Bouzouks furent éjecter par une plaque et allèrent s'écraser contre une mur. Chayne, Crole et Gladstone étaient pétrifiés. Au moins, ils n'auraient pas à subir ce baptême de l'air.
A la sortie du couloir, une immense salle. Et au milieu, il y avait un haut piédestal sur lequel était disposé un bloc. Peut-être que la Trompe de Cristal était là.

Chayne... Crole... Accompagnez-moi jusqu'en haut de ce piédestal. Les autres, attendez-nous en bas.

#17 2955-04-12 14:34:56

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Chayne, Gladstone et crole se dirigèrent vers le piédestal avec crainte et joie à la fois. Lexie Tation était à son paroxisme.
Une fois en haut, rien. Pas un bruit, pas un mouvement, pas une brise.

Hum ? Pourquoi kispass' rien ?

Les larbins regardaient autour d'eux, surpris également. KHA minute se passa qui sembla une éther-nitée.
crole prit sa lampe et éclaira le socle du piédestal pour regarder s'il ne s'y trouvait pas un interrupteur ou un truc dessiné au sol qui aurait pu les guider. Quedalle !
Soudain, le sol trembla. La lumière avait révélé le maléfice...

crole s'accrocha à Gladstone instinctivement pour ne pas tomber et attrapa la main de Chayne qui failli subir le même sort.
Ils regardèrent la salle immense s'ouvrir devant eux, des briques rouges tombant du plafond, des briques vertes chutant des murs, des briques bleues partant en diagonale...
Les larbins furent engloutis KHA à KHA dans une gouffre sans fin, plongeant les STO survivants dans une torpeur qualifiable d'inqualifiable, tellement torpédante qu'ils fermèrent leurs noeils en attendant l'arrivée de leur départ en quête.

Puis le sol ne trembla plus.
Puis les noeils se rouvrirent.

Y'avait plus rien de la salle gigantesque, encore moins que le rien de rien.
Gladstone avait disparu.
A sa place, se tenait un escalier de cristal.

#18 2955-04-12 15:33:37

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Gladstone avait pris l'escalier de peur de voir le piédestal s'écrouler aussi. Les autres étaient sacrifiables. Mais voyant que Crole et Chayne étaient encore en un seul morceau, il appela de l'ombre dans laquelle l'escalier l'avait engouffré. Il alluma sa lampe-torche.

Hé ! Je suis en bas ! Rejoignez-moi ! Chayyyyyne ! Crooooole ! Vous m'entendez ?

#19 2955-04-13 20:20:08

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

crole et Chayne suivirent Gladstone dans les escaliers nébuleux et sombres. Leurs lampes-torches faisaient étinceler les murs au fur et à mesure de leur passage en carpes raies de lumière multicolores. Une fois en bas, ils entendirent un mécanisme s'enclencher, rouler, tourner, crépiter, vrombir, trembler, bourdonner, rugir et ronfler.

Leurs lampes-torches s'éteignirent, une lumière blanche sortit du bout du couloir, un ombre apparut et une voix dit :

"Vous, qui êtes arrivés ici sans périr ! Préparez-vous à affronter les plus viles créatures ! Vous croisez des araignées, des serpents et ... des coccinelles !"

crole se mit à hurler

OOOOOOH NOOOON ! Pas des coccinelles...

#20 2955-04-13 21:56:55

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Il était de notoriété publique que les bouzouks avaient une peur mauve des coccinelles. Celles-ci volaient de telle manière avec leurs points et leurs couleurs flashy que les bouzouks étaient pris de vertiges. Gladstone n'avait pas vu qui se cachait derrière l'ombre et la voix. Mais il n'attendit pas une seconde de plus. Crole qui serrait Chayne dans ses bras de peur des coccinelles fut traînée par Gladstone qui la saisit. Dans une course folle dont Gladstone ne se serait jamais senti capable, ils passèrent plusieurs pièges qui n'eussent pas le temps de les ralentir tant les trois bouzouks courraient à vive allure.
Crole, Chayne et Gladstone étaient arrivés dans une grande salle illuminée par une lumière lunaire concentrée. Il étaient très essoufflés. C'est alors que la carte placée dans la poche de Gladstone se mit à briller.

Et ben ça alors... Je ne pensais pas avoir pris une option "fluorescente" lorsque je me suis fournis cette carte.

Gladstone ouvrit la carte en grand sur le sol.

Selon cette carte, il fallait bien entrer dans ce Temple perdu pour profiter de cette lumière lunaire concentrée. On aurait pu la reproduire de manière artificielle... pfff

Gladstone analysa les points brillants sur la carte et une petite inscription en-dessous du point brillant qui indiquait le Temple perdu.

Luxizro... Amenatophatyu... Luus... Zaius... Openus... Minimus... Atuite.

A la lecture de ce qui semblait être une phrase dans un dialecte ancien, un être de lumière apparut. Il parla.

LE BIEN LE PLUS PRÉCIEUX A ÉTÉ CACHÉ. SUR UNE COLLINE AUX REFLETS POURPRES, LE TRÉSOR VOUS TROUVEREZ. LONGTEMPS INHABITÉE, A CETTE COLLINE VOUS VOUS RENDREZ.

Gladstone fixa la carte de ses yeux. Il regarda ensuite Crole et Chayne.

Il semblerait que la Trompe de Cristal ait été cachée à Vlurxtrznbnaxl avant la fondation de la ville. Cachée lorsque la Colline Pourpre n'était ... qu'une ... colline... argh La Trompe de Cristal est un artefact bien plus ancien que je le pensais... Et si elle avait déjà été trouvée ? Et si ce n'était pas de la Trompe de Cristal dont il était question ?

Gladstone remarqua qu'un passage vers la sortie avait été ouvert. Alors que tous le monde était troublé, les trois bouzouks se précipitèrent vers la sortie. Là, Gladstone regarda ses compagnons.

Que faisons-nous ? triste

#21 2955-04-15 10:24:44

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

La nuit était tombée sur la jungle quand les STO bouzouks sortirent du temple. La carte de Gladstone luisait toujours et envoyait des petits ronds de lumière sur les BoobZ de crole qui les agitait pour essayer de placer les petits points lumineux de manière judicieuse et esthétique.
Voyant que ses compagnons d'aventure la regardaient avec curiosité, elle ébouriffa sa tignasse avec un sourire niais. Ben quoi ?

J'ai le sentiment qu'il faut que nous retournions à Vlurxtrznbnaxl...

Mais les périples précédents l'avaient épuisée, surtout la course folle contre les coccinelles. Pis elle était vraiment vexée que la capuche de son souitcheurte de camouflage jeungole préféré soit trouée.

Si seulement quelqu'un...?

Proposant à Chayne et Gladstone de patienter, elle bidouilla ZIG STO truks sur son bouzophone Sophie Stickey fonctionnant à l'énergie solaire radioactive. Elle reçut une réponse rapidement et c'est avec un large sourire qu'elle annonça à ses camarades :

Dedel va venir nous chercher en Zouloucouptaire !

#22 2955-04-15 11:45:53

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Dedel court à donf dans la ville, les cheveux zovent, la bouche déformée par la souffrance physique. Vite ! Il faut sauver crole, Gladstone, et Chayne. Trouver un Zouloucoptaire, les trouver dans la jeungole et les ramener en ville, et le tout en moins de KAH heures !

Touuuuup Tip Tooooouuuup Tip Touuuuup Tip ! STO minutes plus tard...

Là ! un Zouloucoptaire au coin de la rue ! Trop facile... Un agent de la CRZ s'est posé pour pisser dans un buisson, y'a juste à lui piquer.
Dedel se cache dans un autre buisson, et avance en catimini derrière lui.

BOUUUUUUHHHHHHHHHH ! crie-t-il.

L'agent se retourne en criant AAAAAAAAAHHHHHHH, et tombe à la renverse. Dedel en profite pour lui chourer les clés et grimpe à bord du zouloucoptaire.

Touuuuup Tip Tooooouuuup Tip Touuuuup Tip ! DRU minutes plus tard...

Dedel n'a toujours pas décollé. Comment que ça se conduit ce machin ? Il passe la tête par la fenêtre et hurle à l'agent qui pleure, toujours assis par terre :

DONNEZ MOI LES CODES DE LANCEMENT ! VIIIIITE OU JE VOUS FOUS UN FLOPEUR DANS LA TROMPE POUR VOUS FAIRE PARLER ! JE N'HESITERAI PAS A LE FAIRE POUR SAUVER MON PAYS !

Touuuuup Tip Tooooouuuup Tip Touuuuup Tip ! KAHGNEE minutes plus tard...

Dedel a fièrement mis son casque zodio et communique avec la base.

Allo Allo ici Dedel a bord du Zouloucoptaire OUANE OUANE OUANE ZIRO, j'approche du lieu où sont retenus en otages crole, Gladstone et Chayne par la féroce jeungole.
Je suis dans les temps ! Je vais tout faire pour les sauver !

Touuuuup Tip Tooooouuuup Tip Touuuuup Tip ! KAHDRU minutes plus tard...

Là ! Ils sont là !

TOUKOUTOUKOUTOUKOUTOUK ! Fait le zouloucoptaire dans un vrombissement spectaculaire lorsqu'il se pose en zig et en zag à proximité des otages.

Dedel saute et fait une roulade avant, sans perdre ni son casque zodio, ni ses lunettes rébanne, les cheveux toujours zovent et la totale classe attitude.

Vite ! Montez ! La jeungole ne vous voit pas, les coccinelles non plus, je vous couvre !

Touuuuup Tip Tooooouuuup Tip Touuuuup Tip !

#23 2955-04-15 12:39:21

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Gladstone était heureux d'apprendre qu'on allait venir les chercher. Ils n'auraient pas fait long feu dans la jeungole. Mais quelle ne fut pas sa surprise face à l'arrivée du Zouloucoptaire qui se posa de telle manière à déraciner une petite centaine d'arbres millénaires.

Hum... pfff

Gladstone fait fi du fait que dedel ne sait peut-être pas piloter un Zouloucoptaire et courre rapidement vers l'appareil pour y monter. Il regarde Crole et Chayne. Plus loin, il voit des indigènes. Il y a des sauvages qui courent avec des torches et des lances. Il semblerait que dedel ait détruit un lieu naturel sacré, en atterrissant.

VIIIIIITEEEEEUHHHH ! Vlà une HORDE D’INDIGÈNES SUREXCITÉ QUI VEULENT NOUS PEEEENDRE PAR LA TROMPE ! DÉPÊCHEZ-VOUS ! argh

Dernière modification par Glady (2955-04-15 12:40:25)

#24 2955-04-15 13:05:43

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Chayne, Crole et Gladstole ce mirent à courirent en direction du zouloucoptaire piloter par dedel


Aller GO GO GO GO ! ONT GRIMPENT DEDAN ET ONT DEGAGE !

Les indigènes courrait à vive allure sur nos 4 compères pendant que ceux si tentaient de décoller avec le zouloucoptaire on entendais dedel dire


One theurti one one theurti two les grazouks sont dans le panier je répete les grazouks sont dans le panier !


Allez dedel ont decollent ! On a pas le temps pour les fioritures daerospacial !

Dernière modification par Chayne (2955-04-15 13:06:31)

#25 2955-04-15 13:16:46

Un pochtron
Invité

Re : Indianazouks à la recherche de la Trompe de Cristal

Ouah, perfide s'était caché dans le Zouloucoptaire avant son départ de Vlurxtrznbnaxl.

Gihahahaha ! Hahaha ! Le Néant les aura tous ! TOUS ! Gnihahaha !

Il traficote les circuits pour que l'hélicoptère ne réponde plus aux commandes de dedel et chute droit dans la Faille Du Néant Tout Tordu.

Gnihahahaha !

Vient alors le moment ou il faut couper un des fils. Ouah n'a que ses dents pointues, mais ça suffira.

Le rose ou le violet ? Mhhhh... Mh...

Il s'agite de stress, ses trompinettes-cheveux virevoltant dans tous les sens.

LE VIOLET !

Il mord.

NIAK.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 686.83 Kio (pic d'utilisation : 738.02 Kio) ]