Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2953-12-30 13:00:59

Un pochtron
Invité

La crise n'est pas que financière!

Je me baladais aujourd'hui dans les rues de la ville et comme tous les jours les mendiants envahissent les rues, à 11h30 je compte déjà environ 20 mendiants. Et comme tous les jours nous finirons la journée avec sans doute la moitié de la ville à vouloir quelques Struls en plus de leur paye du jour!

La pauvreté gagne du terrain!
Le maire actuel a fait plusieurs dons aux mendiants! C'est bien mais...!

Ce matin en passant devant un bouffzouk, j'entre et demande ce que je peux acheter pour mes quelques Struls!

Le vendeur du Bouffzouk

Je le regarde.

Il me regarde.

Je lui dit: "et si je vous dis que je suis riche"

Il me répond: "ici il n'y a plus rien, allez voir au marché noir!"

Il n'y a plus rien à manger!

C'est là que je vois deux mendiants entrer dans la boutique, un Flacon de Chprotznog cassé à la main. L'un des mendiants le braque contre le vendeur, il veut manger! Très vite les deux mendiants rebroussent chemin après avoir constater qu'il n'y plus rien dans la boutique!

Aujourd'hui je suis comme ces mendiants, j'ai faim. J'ai certes des Struls pour m'acheter à manger, mais à quoi servent ces quelques pièces si les magasins sont vides! Le marché noir? C'est illégal, il me semble!

Je pensais ne jamais avoir ce problèmes, j'ai un salaire! Et pourtant, la crise est bien plus profonde qu'il n'y parait! Nous produisons moins que ce que nous consommons!

Comment le maire va-t-il réagir? Il serait peut-être temps de lâcher quelques subsides pour que de nouvelles entreprises puissent se développer?

La situation devient grave! Je ne sais pas si je vais survivre longtemps! La maladie me gagne...

#2 2953-12-30 13:03:56

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

En effet j'ai remarqué ça avec la même stupeur que toi ce matin... Le fait que tout soi vendu est une bonne chose en soi, c'est que le pouvoir d'achat est repartit, et tout le monde arrive a subvenir à ses besoins. Nous allons réfléchir à une solution à ce problème qui devient plus que récurrent !

#3 2953-12-30 13:03:56

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Le remplissage se fera demain,y a plus qu'a tenir bon.
Je constate également que quelques zloteurs en profite beaucoup au niveau du marché noir pour se remplir les poches (sans citez de nom).

#4 2953-12-30 13:19:53

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Soad57 a écrit :

Le remplissage se fera demain,y a plus qu'a tenir bon.

J'ai l'impression que vous prenez la situation un peu à la légère! Tout Bouzouk n'ayant pas fait de réserves, ne pourra pas manger (légalement) aujourd'hui! Toute une journée c'est long quand le ventre crie famine! De plus la contrebande va exploser au courant de la journée!

Famine, contrebande et délinquance voila notre journée!

#5 2953-12-30 13:22:17

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

10637_penurie.jpg

#6 2953-12-30 13:22:24

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

foudevelo a écrit :
Soad57 a écrit :

Le remplissage se fera demain,y a plus qu'a tenir bon.

J'ai l'impression que vous prenez la situation un peu à la légère! Tout Bouzouk n'ayant pas fait de réserves, ne pourra pas manger (légalement) aujourd'hui! Toute une journée c'est long quand le ventre crie famine! De plus la contrebande va exploser au courant de la journée!

Famine, contrebande et délinquance voila notre journée!

Je suis dans le même cas que toi je le précise et je n'ai pas d'autres choix que d'attendre.Que veux-tu faire d'autres?

#7 2953-12-30 13:25:48

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Soad57 a écrit :
foudevelo a écrit :
Soad57 a écrit :

Le remplissage se fera demain,y a plus qu'a tenir bon.

J'ai l'impression que vous prenez la situation un peu à la légère! Tout Bouzouk n'ayant pas fait de réserves, ne pourra pas manger (légalement) aujourd'hui! Toute une journée c'est long quand le ventre crie famine! De plus la contrebande va exploser au courant de la journée!

Famine, contrebande et délinquance voila notre journée!

Je suis dans le même cas que toi je le précise et je n'ai pas d'autres choix que d'attendre.Que veux-tu faire d'autres?


Nous pouvons réagir immédiatement! Aider les entreprises à produire plus ou aider à la création de nouvelles entreprises! Sans attendre que le temps passe!

Je sonne l'alarme et attend les réactions du maire! En espérant qu'elles ne tardent pas!

#8 2953-12-30 13:26:23

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Soad57 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi je le précise et je n'ai pas d'autres choix que d'attendre.Que veux-tu faire d'autres?

Voter pour un autre maire

#9 2953-12-30 13:36:10

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Personnellement je trouve que les entreprises qui ravitaillent le bouffzouk sont clairement insuffisantes, je vois que ça :s
Pourquoi les autres articles abondent alors que pour le miamiam il faut toujours se serrer la ceinturzl ?

#10 2953-12-30 13:38:54

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Zoukay a écrit :

Personnellement je trouve que les entreprises qui ravitaillent le bouffzouk sont clairement insuffisantes, je vois que ça :s
Pourquoi les autres articles abondent alors que pour le miamiam il faut toujours se serrer la ceinturzl ?

Je suis d'accord.J’espère mettre une entreprise en place la semaine prochaine si mes ressources sont suffisantes smile

#11 2953-12-30 13:45:36

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Le soucis n'est pas tant le nombre d'entreprises que nous avons aujourd'hui, mais la population trop faible actuellement de Bouzouks au sein de notre ville.. (Va falloir jouer des trompes pour étoffer notre ville !)

Mais il est vrai que nous n'avons pas assez d'entreprise diversifiée dans le domaine du Bouffzouk et trop dans les autres domaines.

#12 2953-12-30 13:48:10

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

J'ai aussi été étonné de voir qu'on est passé a plus de 700 flotteurs hier et que ce matin 0 !! Cela montre que le commerce est bien présente et les rentrées d'argent aussi.

Une entreprise de grazouk serait la bienvenue smile

#13 2953-12-30 14:08:57

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Il faut quelqu'un de motivé, certes, mais il faut quelqu'un qui puisse tenir la barque. Construire sa propre entreprise à l'heure actuelle, c'est se saigner dans une mer remplie de requins. Faut pas se leurrer, mieux vaut attendre que le remplissage se passe, et que l'économie décolle avant de tenter quoi que ce soit.

Pour l'instant, on ne peut reprocher grand chose à Lineo, si ce n'est être tombé en période de crise, et voir que certains s'amusent à vider les stocks pour gonfler leurs prix au Marché noir.

Lineo utilise l'argent de la Mairie pour redistribuer aux mendiants et demain, pour remplir les Shops. Que demande le peuple? Un Maire comme Todz? Un Sectaire vénérant le Schnibble? Non. Malgré la mauvaise conjoncture économique, Lineo a pris les meilleures positions.

[g] Camarades, camarades, Lineo emprunte les concepts du MLB pour vous aider. Je souligne que l'allocation chômage est remise depuis peu. Vous souvenez vous du dernier Maire ayant remis cette aide en place? Pas moi. Vous pouvez râler, cela ne remplira pas les Shops. Venez plutôt écouter le discours du père Zorba... [/g] (En ce moment, il se remet de sa dernière cuite.) [g] Venez donc goûter aux bierros dans les caves du MLB. Venez nous rejoindre, car les idées fusent, et vont bientôt se mettre en place. [/g]

#14 2953-12-31 00:31:48

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Quand je pense que le MLB prend sans cesse le bouffzouk en otage, on se demande bien ce que vous y faites o_0
En même temps il me semble cette crise a du bon, ne restant en vente que des flopeurs depuis environ 2 jours les bouzouks n'ont pas le choix: Fini les beurkeurs et autres grazouks totalement déséquilibrés sur le plan nutritionnel--> ils mangent plus sain!  ce qui tend à améliorer leur état de santé ainsi que leur qualité de vie et donc à diminuer leur stress au travail ce qui les rend plus productifs, c'est une bonne chose!
Bien sur cette réflexion ne s'applique pas aux jours comme aujourd'hui où même les emballages des derniers flopeurs ont été avidement léchés pas des bouzouks affamés, mais peut etre que cette crise aura appris au peuple de Vlurx à apprécier la seule nourriture "saine" de la colline pourpre...

#15 2953-12-31 09:53:12

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Les stocks devaient revenir à la normale, or il n'y que 900 floppers pour 3 jours et rien d'autre à manger!

La famine frappe à nos portes, la colère monte, une épidémie est a craindre!

#16 2953-12-31 12:22:06

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

foudevelo a écrit :

Les stocks devaient revenir à la normale, or il n'y que 900 floppers pour 3 jours et rien d'autre à manger!

La famine frappe à nos portes, la colère monte, une épidémie est a craindre!

Vous avez vraiment cru que Lineo remonterait la mairie ?

#17 2953-12-31 12:44:16

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Je viens, ce jour vous faire part de mon mécontentement, a peine arrivée je vois tous ces bouzouks malheureux. Tous, sont dans une situation pénible, moi meme je suis malade a cause de ne manger que des céréales floper avec un peu de bierro pour faire passer le tout, ca me retourne l'estomac..  Je vous passerai les détails.
C'est donc par désespoir que j'appelle au remplissage de stock.
Je demande au maire d'arreter de donner des sous aux mendiants, qu'on leur trouve plutot du travail afin qu'ils participent a créer des srtuls pour le bien de cette communauté.

#18 2953-12-31 12:46:29

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Todzounette a écrit :

Je viens, ce jour vous faire part de mon mécontentement, a peine arrivée je vois tous ces bouzouks malheureux. Tous, sont dans une situation pénible, moi meme je suis malade a cause de ne manger que des céréales floper avec un peu de bierro pour faire passer le tout, ca me retourne l'estomac..  Je vous passerai les détails.
C'est donc par désespoir que j'appelle au remplissage de stock.
Je demande au maire d'arreter de donner des sous aux mendiants, qu'on leur trouve plutot du travail afin qu'ils participent a créer des srtuls pour le bien de cette communauté.


Mais les mendiants ont déjà du travail ! Le problème c'est que les patrons payent plus assez, donc les bouzouks peuvent plus rien acheter et encore vous voulez acheter quoi ?????

#19 2954-01-02 16:54:50

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

10637_penurie.jpg

#20 2954-01-02 23:38:29

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Rejoignez ma demande de remboursement ! Au bar!

#21 2954-01-03 21:56:14

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Redskins a écrit :

Mais les mendiants ont déjà du travail ! Le problème c'est que les patrons payent plus assez, donc les bouzouks peuvent plus rien acheter et encore vous voulez acheter quoi ?????

Et oui ! Linéo avait promis de rééquilibrer les productions, ce n'est toujours pas fait .... :S

Il avait aussi promis de relever les finances de la mairie, toujours pas non plus :S

Tout cela malgrès de multiples taxes et une taxation des entreprises à 80%, ce qui a provoqué une baisse générale des salaires.

#22 2954-01-03 22:09:59

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Les finances de la mairie sont au mieux.

#23 2954-01-03 23:51:18

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

C'est beau de croire que tu as réussi quelque chose wink

En attendant on ne peut toujours pas se nourrir...

#24 2954-01-04 00:11:10

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Lineo a écrit :

Les finances de la mairie sont au mieux.

Merci à un grand Bouzouk d'avoir financé la mairie. Sinon hier soir on serait tous de nouveau pauvre ;D

#25 2954-01-04 00:16:34

Un pochtron
Invité

Re : La crise n'est pas que financière!

Non mais personne n'aurait faim smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 592.24 Kio (pic d'utilisation : 626.93 Kio) ]