Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-05-04 13:43:32

Un pochtron
Invité

peur avouée au bar des pochtrons

*misshoes decontenancée par sa promenade quotidienne de la colline ne trouve pas la force de partir travailler au ristorante. Elle rentre dans son bar fétiche (celui où il y a le billard), s'assoit sur le grand tabouret en face de Bebert. elle regarde un peu autour et remarque que certains zouks du MLB sont ecroulés a meme le sol.*

(la bierros aura leur peau )

kha verre de vodkazioulli mon ami !

*misshoes l'avale cul sec.

Kha autre !

*de nouveau le verre est bu en une traite. Bebert qui aime bien misshoes se penche vers elle et lui demande ce qui peut bien clocher. Elle leve la tete et commence à lui expliquer.*

Cest saoul à causeu de Croleeeu! Unee Moucheeu tuteu rend compte argh

Bebert la regarde perplexe...


une mouche?! attend un peu tu vas decuvé et tout me raconter

#2 2955-05-04 13:45:27

Un pochtron
Invité

Re : peur avouée au bar des pochtrons

ah oui va falloir exliquer la parce que j ai pas tout compris!!

#3 2955-05-04 13:48:40

Un pochtron
Invité

Re : peur avouée au bar des pochtrons

*misshoes aperçoit yinyang derriere un litre de bierro.*

Salut l'ami hips saoul oui je vais tout vous raconter  hips saoul
je vais vous raconter la muscaphobie et crole deguisée en mouche en cette merveilleuse journée hips saoul

Dernière modification par misshoes (2955-05-04 13:48:58)

#4 2955-05-04 14:03:30

Un pochtron
Invité

Re : peur avouée au bar des pochtrons

et bien voilà... oui vous pensez tous que je suis une zoukette inébranlable dont la force ne faiblit jamais et dont la beauté ne fait que croitre  avec ses struls... mais avez vous bien regarder?

avez vous bien vu? sous mon oeil?!

oui je suis marqué par ma plus grande peur!!!! la muscaphobie!!!!


d'une voix basse misshoes commence à raconter son terrible secret

Je hais les mouches ! Elles tournoient dans la cuisine, se sauvent dans les autres pièces et prennent un malin plaisir à bourdonner dans mes oreilles. Elles sont là, posées sur la vitre à se frotter les pattes, jubilant de la misère qu’elles se préparent à causer.
Je les hais ! Des plus petites aux plus grosses. Je les hais ! Surtout les grosses, celles où l’on peut voir les poils sur leur dos ! Je suis invalidée par leur existence. Leur présence me déconcerte, me débecte, m’horripile, m’horrifie. Mouches domestiques, moucherons, taons,…de leur naissance à leur physionomie tout me répugne ! Elles me font peur avec leurs ailes transparentes, leurs pattes velues, leur trompe infâme et leurs yeux ! AH ! Leurs yeux !
Leurs yeux remplis d'autres yeux qui remplissent d'autres yeux ! AHHHH !

D'ailleurs, des fois j'ai l'impression de perdre le contrôle de moi-même, comme si je m'éloignais de mon corps avec la sensation qu'une mouche veut me le voler... C’est l’angoisse lorsqu’elle se pose sur moi. Ça me rend tellement dingue qu’à la vue d’une de ces bestioles je me mets à danser la zumba ! lol

Tant pis pour l’environnement je suis prête à les tuer à coup de vaporisateur pour toilette.

Ne riez pas nous sommes tous atteint d’une façon ou d’une autre.

Chacun son histoire, voici la mienne.

Connaissez-vous ce mal que peu d’entre nous osons partager ? Un mal si profond que même les plus raisonnables en perdent la raison ?
Oui la muscaphobie existe et j’avoue en avoir pris conscience réellement que récemment.

Pourtant tous les signes étaient bien ancrés dans mon subconscient. Surtout le jour où j’ai vu Bllllebizz. Jamais au grand jamais vous ne me verrez lui parler ! Celui là est juste mon croque mitaine, ma kriptonyte... bien plus affreux que matou7 ou darkdenis depourvus de trompe argh

*misshoes marque un arret et verifie que le nemesis  ne rentre dans le bar*

#5 2955-05-04 14:18:23

Un pochtron
Invité

Re : peur avouée au bar des pochtrons

*misshoes regarde attentivement search puis reprend*

Tout a commencé par cette peur que beaucoup avoue : la peur des abeilles et autres cousines hyménoptères.

C’est vrai après tout qui ne s’est jamais fait piquer par l’un de ces insectes volant ?
Leur bourdonnement déclenche dans notre cerveau une alarme étourdissante. Le genre de message amygdalien qui nous prépare à survivre au pire. Comment le reconnaitre ? Une liste non exhaustive de signes peut déjà aiguiller un zouk bien aguerri.  Le poil s’hérisse, les pupilles tremblent, les battements de notre cœur s’accélèrent, tous nos sens sont alertes. La trompe se tord. C’est le début de l’angoisse. lol

Pour ma part ce fut une piqure d’abeille à la tête qui devint le vaccin radical à mon inconscience.

Que faire dans ce cas pour vivre normalement ?

Nous ne pouvons tous les éradiquer… j’ai lu que des scientifikouilles avaient fait le triste bilan que les abeilles étaient nécessaires à notre écosystème. Que sans elles il ne nous resterait que 4 ans à vivre.

Mouais et bien si c’est 4 ans sans la crainte de se faire piquer je veux bien faire l’échange avec 40 ans d’angoisse… Malheureusement les apiculteurs, ces judas, voudront se venger et je me retrouverais donc dans la peur de me faire enfumer par l’un d’eux. ouin

Pour le moment, je dois coexister avec ces nuisibles.

Et puis regardez les autres ! Les guêpes ou bien ces fourmis volantes ! N’est-ce pas juste révulsant de voir leur tête séparée du thorax  par un si tout petit cou qu’il semble invisible ?!
Invisible comme ces saletés de moustiques d’ailleurs. Dans la nuit alors que nous attendions ce moment propice pour recharger nos batteries. Ce moment où nous pouvons enfin voyager dans l’univers. Ce moment gâcher par l’arrivée effroyable de ce prédateur. Voilà qu’un bzzzi agaçant vient polluer vos songes. Et comme si ce n’était pas suffisant au petit matin les cicatrices d’une guerre perdue d’avance apparaissent. Des boursoufflures défigurantes, qui nous démangent à en perdre la raison, dispatchées un peu partout sur notre corps parfait la veille. Un corp ressemblant à s’y méprendre à celui de Blazzord !
Ce traitre ou devrais-je dire cette traitresse (puisqu’encore une fois des scientifikouilles nous informent que seules les femelles piquent) choisi le moment où nous sommes les plus vulnérables pour nous sucer jusqu’à la moelle. Un peu comme Pincemi d’ailleurs.  A croire que notre boulot ne nous pompe pas assez tout notre flux, nous sommes après tout de bon exploités faineants !

Cependant si ces peurs peuvent s’expliquer par une piqure fortuite à la suite d’une rencontre avec l’un de ces nuisibles la muscaphobie est très peu compréhensible.

non

#6 2955-05-04 14:31:13

Un pochtron
Invité

Re : peur avouée au bar des pochtrons

Voyez donc les prémisses d’une victime de la mouche !

Pour vaincre ma peur je devais donc en connaitre d’avantage sur l’ennemie. Plus j’avançais dans mes recherches et plus la connaissance zoologique de ces diptères appuyait cette peur.

Car un lourd constat s’en suivit : les mouches d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que les mouches d’autrefois.


Dans mon enfance elles allaient se coller joyeusement par centaines, par milliers peut-être sur du papier fait pour les tuer. Elles patinaient, piétinaient, trépassaient par centaines, par milliers peut-être… elles foisonnaient, elles vivaient.

Maintenant elles surveillent leur démarche.  Elles sont moins gaies, plus lourdes, plus majestueuses, plus graves, plus conscientes de leur rareté. Elles se savent menacées de génocide. Elles sont devenues plus intelligentes, plus rapides ! Comme Fuyuzora et sa secte ! vous ne trouvez pas ?!

L’expression « il faut faire mouche » commence à prendre de son sens.

Je hais les mouches ! Elles me narguent.  Elles se posent dans la gamelle de mon chat, tournent autour de mes poubelles, pullules quand les beaux temps arrivent. Comme les membres du MLB d’ailleurs… Kuppit devrait arranger ça d’ailleurs.

Elles savent que le simple fait de les éclater à coup de chaussures me dégoute.
Ben oui j’y tiens à mes chaussures.
Elles se défendent et foncent vers moi lorsque j’agite une serviette pour leur assener le coup fatal. Elles sont là et me gâche l’existence !

La mouche tsé-tsé finalement n’est rien d’autre que la complice du moustique… alors méfiance. Et surtout armez-vous comme moi de torchons, tapettes, papiers collants, tue-mouches électriques et pulvérisateurs en tout genre pour survivre à cette guerre que nous n’avons pas déclenchée. Les struleones sont les seuls à pouvoir y arriver à bout ! faut dire que Jeoff il a un gros flingue pour sen débarrasser.

Donc voilà crole deguisée... en mon ennemie de toujours... je vais devoir partir en quete pour la journee

Dernière modification par misshoes (2955-05-04 14:32:56)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.6 Kio (pic d'utilisation : 522.29 Kio) ]