Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-05-20 12:41:15

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

c'est quand même les joueurs qui l'ont choisi. une minorité certes, mais on ne peut rien y faire...
fallait laisser l'ancien maire, il aurait peut être été mieux heuuuu

#27 2955-05-20 12:58:08

bobmarlouk
Quête du Schnibble

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

pour une fois je suis d'accord avec gladstone! et si ça continue, je crois que l'ennui qui me prends vu le manque de RP sur cette pénurie risque de me faire partir en quète...

Déconnecté

#28 2955-05-20 13:23:31

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Justement apres mon passage a la mairie le maire suivant était censé régularisé la pénurie d'ou ma taxe a 80% pour mon derniers jours, mais certains joueurs pensant que peaudzouk continuerai la pénurie on voulu le faire sortir d'ou la situation actuelle qui continue la pénurie que j'avais lancé auparavant

#29 2955-05-20 14:06:01

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Crier au manque de RP quand on n'en fait pas soi-même...

Les nouveaux joueurs sont prévenus dès la page d'accueil qu'ils arrivent dans un monde d'exploitation et de misère. La missive d'accueil, bonne idée. Perso, j'y ajouterais un "tuto" pour le RP (ou le lien vers le tuto tobo) et j'ajouterais un 3è controuille sur le RP (oui, c'est pas RP, je sais :p). C'est, selon moi, plus ça qu'il y a à développer que des moyens pas RP de contrôler les pénuries.
Bisous !

#30 2955-05-20 15:58:40

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

C'est pas malin de tenir de tels propos, tout le monde à le droit à un avis sur le Rp, même s'il n'y participe pas.

#31 2955-05-20 20:51:25

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Mais pourquoi vous êtes tant que ça branché sur le RP... Tout le monde sait que ça n'est qu'un JEU ! ^^ Faut pas vivre la dedans non plus !! hmm

#32 2955-05-20 20:54:33

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

MacBouzi, Bouzouks.net est un jeu de RP avant tout. Il est donc normal que nous soyons tant "branché sur le RP".

Mais peut-être que je me trompe depuis plus d'un an maintenant.

#33 2955-05-20 20:56:22

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Jusqu'à preuve du contraire, dans "jeu de rôle" (role play), y'a "jeu". ^_^

#34 2955-05-20 21:29:14

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Derrière chaque personnage il y a un humain et chaque humain est différent dans sa manière de voir les choses, les ressentir, les juger et les traiter.

En effet, dans la majorité des cas, une pénurie trop longue ou chronique peut amener un certain nombres de joueurs à se lasser et quitter l'aventure par flemme de résister à cette situation.
Dans ces joueurs, il y a ceux qui viennent pour cliquer tamagotchi et ceux qui viennent apporter leur pierre à l'édifice bouzouks.net, l'histoire du jeu.

Je ne le répéterai jamais assez, se sont les joueurs qui créent l'Histoire de jeu avec un grand H. Les joueurs qui font du clic juste pour faire remonter leurs jauges n'apportent rien à la construction de Bouzouks.net, ils apportent seulement de l'argent à l'entreprise où ils sont embauchés.

Ça va peut être en agacer certains ce que je vais dire, mais pour moi jouer à un jeu qui est caractérisé comme fortement RP sans faire de RP, c'est d'un non-sens total. Créer un personnage qui n'est pas humain c'est pour en faire une fiction derrière sinon quel est l'objectif ? Je ne vais pas non plus préconiser l'interdiction des cliqueurs, je suis un extrémiste du RP mais j'ai une certaine tolérance. haha

Tout ça pour dire que la pénurie est un élément parfaitement ancré dans l'univers de Bouzouks.net, il faut vivre avec ou s'en défaire d'une manière ou d'une autre, créer des unions secrètes ou non, faire des destitutions, un panel d'actions est réalisable. Mais je dois avouer moi même que parfois les actions en jeu sont mal utilisés en RP... Parfois c'était toute une histoire quand il y avait une prise de pouvoir (dixit le moment où j'ai voulu prendre le pouvoir à caCtus, c'était un moment RP tellement intense que j'ai eu des remarques positives tout le long, chacun disait: on s'y croirait !), c'est ça que je trouve beau dans du RP, c'est ça créer une histoire. Des abus il y en et je le regrette aussi, mais ne quittez pas de vue le fait que Bouzouks.net est en développement continuel et que chacun pourra plus facilement y trouver son compte d'ici peu.

#35 2955-05-20 21:57:46

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Depuis quelques messages, vous parlez de Role Play. On devrait pouvoir s'amuser, ne pas seulement subir les actions des autres joueurs, sans avoir à se conformer à un certain type de jeu.
En l'état, si l'on ne se conforme pas à un comportement individualiste, de pilleur (mairie et shops), de revendeur, on n'a peu de prise sur le jeu.

L'implication dans le jeu doit être récompensé, cela semble élémentaire, mais on doit arrêter de promouvoir un enfermement, un cloisonnement dans la manière de jouer.

Les dons de P.A devraient être limités, tout comme le nombre de Points d'actions utilisable hebdomadairement par un clan.

#36 2955-05-20 22:19:45

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Quand sur la fin de mon mandat, le représentant d'un groupe de  joueur est venu me voir pour me demander de leur laisser la mairie, j'ai dit OK,  car le projet était cool. (même si je m’amusai comme un petit fou avec ma pénurie).


Si tu veux pas subir le jeu de certain joueur, et que tu n'arrive pas a être élu, pourquoi ne fais tu pas un RP ???? (et oui, après tout c'est ca bouzouks.net)

Depuis le début de ce sujet, je ne vois que des joueurs qui se plaignent, mais quand deviendrez vous enfin acteur de ce jeu ??? (acteur ne veux pas dire parler pour ne rien dire, ou toujours se plaindre, ou tenter de vanner des joueurs )

Pas besoin de PA pour prendre la mairie, il suffit de monter un bon projet, de le présenter aux admins et si il est validé, il est possible d'avoir la mairie.

Alors arrêtez un peu de quiner, et sortez vos plumes ......

#37 2955-05-20 22:28:54

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Kotic qui est à l'initiative de ce sujet, ne fait-il pas du rôle play ? Blazzord ? Gladstone ? Ajuntapall ? Body ? Jethro ? Klooks ? Moi-même ?
Ou bien considères-tu que nous n'avons pas le bon rôle play ? Dans ce cas, on retombe sur le problème que je viens de mentionner deux messages plus haut.

C'est un peu facile, de dire "vous n'avez pas le droit de vous plaindre, vous n'avez pas 500 messages de rôle play sur le Tobozon". On fait pratiquement tous du rôle play, seulement, pas tous dans les mêmes proportions.

Ensuite, ce commentaire est déplacé venant d'un joueur dont la façon de concevoir le rôle-play est celle-ci :

Message 37

Dernière modification par Boris (2955-05-20 22:30:27)

#38 2955-05-20 23:34:12

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

D'ailleurs vous ecrivez vous meme dans un forum "hors role-play" --' (pour preuve, on ne peut pas donner une mention "j'aime" aux commentaires de cette section du forum !)

#39 2955-05-20 23:43:23

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

mini_239916image393.jpg

#40 2955-05-21 01:26:51

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Y'a pas que le RP sur le tobozon y'a aussi les màc des organisations qui devraient permettre de s'organiser, et avec la pénurie c'est difficile d'y accéder.

Dernière modification par Garamd (2955-05-21 01:27:28)

#41 2955-05-21 02:38:34

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Je plussoie mille fois les propos de Boris... Non seulement ton RP est minimaliste teddy8, mais en plus il est bien souvent à la limite du compréhensible.
Je ne me prétends maître du RP, mais tu te contentes de dire "si vous êtes pas content, faites du RP" alors que nous ne voulons que donner notre avis sur la situation actuelle (qui j'en conviens doit te satisfaire au plus haut point). Je conçois que nous ayons des avis totalement divergents, mais de telles remarques de ta part ne font pas vraiment avancer le schmilblick, d'autant plus que la plupart de ceux qui ont donné leurs avis participent au role play de bouzouks.net à plus ou moins grande échelle.

Donc en bref à mon humble avis: les pénuries, oui mais avec un RP derrière et une durée limitée pour permettre à tout le monde de pouvoir garder son bouzouk en vie et pouvoir accéder aux pages de clan ! Il est certes important pour le RP qu'une partie des bouzouks cherche à s'enrichir à tout prix de façon malhonnête, mais je pense qu'il est également important d'un point de vue HRP de limiter ces pénuries dans le temps afin de ne pas décourager une partie des joueurs. J'avoue que moi-même si ça continue comme ça il est possible que je parte en quête, étant donné l'abus et le manque de RP derrière ces pénuries (et je ne pense clairement pas être le seul à être de cet avis).

#42 2955-05-21 05:56:07

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

c'est vrai qu il y a un gros probleme de rp sur ce jeux!! je le vois dans la boite ou je suis,personne ne  parle sur la machine a café. même si on est que 8 ca devrais bouger un peu.
les gens partent tres vite en effet des que les salaires sont coupé ou qu il y a une penurie.
beaucoup ne savent meme pas ce qu est un rp. je reconnais que c'est pas toujours facile mais bon un peu peu plus d explication serait la bienvenue

#43 2955-05-21 06:46:49

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Boris a écrit :

Ensuite, ce commentaire est déplacé venant d'un joueur dont la façon de concevoir le rôle-play est celle-ci :

Message 37


Je reviendrai sur le reste plus tard, mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'avec ces 4 lignes a la con, plus une petite lettre qui va bien aux admins, j'étais a deux doigts d'avoir la mairie. La seul chose que m'a demandé Tweedy ce'st de faire un RP qui n'aille pas a l'encontre de l'action qui venais de se passer . Après avoir pris contacte avec mon chef de clan, il a était convenu de laisser la mairie a Sky. . comme quoi pas la peine de faire de long et chiant monologue ......

#44 2955-05-21 13:16:50

Blazord
Quête du Schnibble

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Et après comme l'a dit Le Don, cette pénurie est en partie de notre propre faute !
Les Struleone sont certes mauvais mais ne cherche pas a rendre invivable ce jeux au autres...
Se plaindre ne sert a rien, il faut agir !


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#45 2955-05-21 15:03:58

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

C'est pas ce qu'il soulignait Teddy8. Boris mettait le doigt sur le fait que ton rp est vraiment minimaliste, voir à peine réfléchis et sincèrement, il est pas vraiment intéressant comparé aux longs et chiants monologues dont tu parles avec tant de respect ...
Si tout le monde se met à faire 4 lignes comme toi, c'est quoi l'interêt de Bouzouks.net après ?

#46 2955-05-21 15:04:50

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

C'est clair que si tous les gens qui se plaignent ici s'organisaient pour faire une destitution y'a longtemps qu'elle aurait été faite ! :p
Faites un RP rassembleur sur le tobo, si on veut c'est facile de faire une destitution j'pense.
Personnellement la pénurie ne m'a pas encore affecté donc elle ne me dérange pas pour le moment, mais je suis toujours ok pour participer à un événement RP.

#47 2955-05-21 16:11:39

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Jethro a écrit :

C'est pas ce qu'il soulignait Teddy8. Boris mettait le doigt sur le fait que ton rp est vraiment minimaliste, voir à peine réfléchis et sincèrement, il est pas vraiment intéressant comparé aux longs et chiants monologues dont tu parles avec tant de respect ...
Si tout le monde se met à faire 4 lignes comme toi, c'est quoi l'interêt de Bouzouks.net après ?


Ce qui est bien avec Bouzouk.net c'est qu'il n'est pas obligatoire de faire des RP de malade pour avancer dans le jeu .

C'est quoi l’intérêt de faire tes discourt, aussi long que pompeux, pour n'avoir aucun résultat ???

Maintenant si La Team veux faire (et je sais que ce n'est pas leur volonté) un pur jeu RP, moi je dis ok, mais a 10 ou 20 joueurs ca va être triste et peu rentable.

Maintenant vu que vous êtes tous bon, des grosse bêtes en Rp, que vous êtes les seul a savoir ce qui est bon pour Bouzouks.net,  prenez la mairie et faire nous voir .......au lieu de chouiner . smile

#48 2955-05-21 16:15:04

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Oh c'est mignon t'es vexé Teddy8.
Simplement, tu nous dis que tu à eux accès à la Mairie avec un post de 4 lignes et une missive aux admins mais après ? Tu crois vraiment que c'est ça qui fait avancer le jeu ? Tu te contente de prendre la Mairie, de poster un message par jour et c'est tout. C'est ça que te reproche les joueurs, c'est pour ça qu'on dit que ton Rp est minimaliste, voir même à la limite du compréhensible parfois.
C'est un jeu Rp à la base, donc forcément il y a du Rp à développer, c'est pas obligatoire mais essentiel.

#49 2955-05-21 16:17:37

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Les débats entre humain sont aussi durs que ceux entre bouzouks. N'oubliez pas que ce n'est qu'un jeu.
On est juste la pour s'amuser.
Quand vous vous connectez sur bouzouks.net rangez votre humain qqpart et amusez vous! Profitez de votre personnage.

Celui qui fais du RP et aussi important que celui qui clique et comprend l'histoire du jeu.

On est pas obligé d'etre des betes de RP et de se critiquer ou prendre la tete pour n'importe quel topic ou action du jeu.

Amusons nous! Nous sommes dans un JEU!   Bisouille smile

#50 2955-05-21 20:29:45

Un pochtron
Invité

Re : Les effets négatifs des pénuries chroniques

Bon visiblement vous avez bifurqué sur le RP, why not...

Mais bon, pour en revenir a ce qui a été dit bien plus haut, le véritable pb de la v2 est la péremption (je sais, ca plait po aux admins...).

N'empeche que !

Les zouks sont avant tout des humains... et ils ont leur principal défaut qui est la volonté de posséder et d'accumuler. En clair ce qui fait plaisir a un zouk c'est de stocker, et pas seulement des rares ; c'est comme ca qu'il a le sentiment d'évoluer ( ds la vie c'est aussi comme ca pr la plupart des gens) et surtout c'est ce qui fait qu'il accroche au jeu.
Or avec la peremption, la plupart des joueurs ne peuvent pas stocker et le jeu perd de son intéret... Qd tu es au job max, avec la paie max, l'évolution est limitée et il faut d'autres challenges.

J'entends que ca rend le jeu plus difficile dc (en principe) plus intéressant...

Sauf que...

Les zouks que je croise et qui partent en quête (parfois avec bcp d'xp) n'ont aucune envie de reprendre le jeu a zero, bouzouk c'est pas tetris ! Le game over est très souvent définitif.
Qt aux p'tits nouveaux qui débarquent en pleine penurie, non seulement ils crevent vite mais ils ne reviennent pas...

Dc meme si ca defrise, la peremption, c'est toujours non...

nada ! cool

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 601.35 Kio (pic d'utilisation : 636.54 Kio) ]